Auteur Sujet: De la sf1098 a la s1000rr  (Lu 26125 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #20 le: 06/07/14 à 22:04:32 »
Parce que je croyais que tu avais eu ta sf y'a à peine 1 an et que tu changeais souvent de moto. Mais finalement tu changes pas de moto comme de chemise  ;D
un peu quand même lol
T'es sur qu'une fois la BMW dans les main on va avoir un topic de 200 pages oú il va dire que c'est le top du top ( comme la sf par exemple )qui va durer 1/2ans et hop il va changer car finalement il a trouvé mieux :p

Hors ligne dimitraille

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charente-Maritime
  • Moto: Mv Agusta F4 1000
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #21 le: 06/07/14 à 22:48:30 »
C'est pour ça que tant qu'il n'aura pas acheté une F4 RR il changera de moto régulièrement  (lan) (blague) mais avant de trouver mieux qu'une S1000RR ...

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #22 le: 07/07/14 à 08:14:48 »
Mais non c'est qu'il sait pas ce qu'il veut, pire qu'une fille

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #23 le: 07/07/14 à 08:20:18 »
un peu quand même lol
T'es sur qu'une fois la BMW dans les main on va avoir un topic de 200 pages oú il va dire que c'est le top du top ( comme la sf par exemple )qui va durer 1/2ans et hop il va changer car finalement il a trouvé mieux :p
elle est toujours au top cette SF  [coeur] [coeur] [coeur].

Là de la reprendre après l'essai me montre bien qu'un gros bi cela envoie toujours du patté  [bave].
c'est vraiment plus velu que la S1000RR pour un usage dynamique  (spamafote)
Donc c'est clair que le coté brutal va me manquer  (spamafote). mais bon cela fait tellement longtemps que je repousse le passage a la sportive  (spamafote).
C'est vrai après la S1000RR  [sifflote] et bien surement un roadster avec un gros bi  (mdr)
Mais non c'est qu'il sait pas ce qu'il veut, pire qu'une fille
exactement, et puis surtout si j'ai pas une SBK maintenant j'en aurai surement pas plustard  (spamafote)
Et puis y a tellement de belle machine que cela serait dommage de ne pas profité des tous ses trésors mécanique  [coeur]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne PorciPrince: bukkake's target, l'embrouilleur du bon coin

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7388
  • Sexe: Homme
  • conseil d'administration - TEAM MANAGER *STO*
  • Localisation: D E R N I E R
  • Moto: Por6R#3 full BUKKAKE pour nain anorexique vieillissant
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #24 le: 07/07/14 à 08:44:56 »
Merci pour le CR c'est cool Jazz.  :-*

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #25 le: 07/07/14 à 09:20:17 »
[mode papa]T'a bien raison, fait toi plaisir Jazz, tant que tu restes prudent  %) , t'a une belle petite fille  [coeur]     [/mode papa] cette BM invite pas trop a rester sage quoi..  (spamafote)


Mais non c'est qu'il sait pas ce qu'il veut, pire qu'une fille

 (mdr)   [coeur]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #26 le: 07/07/14 à 09:50:28 »
[mode papa]T'a bien raison, fait toi plaisir Jazz, tant que tu restes prudent  %) , t'a une belle petite fille  [coeur]     [/mode papa] cette BM invite pas trop a rester sage quoi..  (spamafote)


 (mdr)   [coeur]
Paradoxalement elle est moins pousse au crime que la SF  [sifflote]. La SF tu tournes la poignée et elle te catapulte  [bave] [bave2]. Du coups tu as toujours envie de tourner la poignée  (mdr).
la SF n'a pas non plus d'aide au pilotage donc tu dois faire continuellement attention, et le moment ou tu fais pas attention, cela ne pardonne pas. Elle m'a d'ailleurs beaucoup appris sur le faite d'avoir la tête sur les épaules que tout autre moto.

Donc la S1000RR sera surement moins risquée que la SF... y a juste la vitesse pure ou il faudra que je fasse attention  (spamafote). mais c'est pas lié à la S1000RR, une dayto c'est pareil, dés que tu as un carénage, tu sens moins la vitesse  (spamafote).
Pour le reste j'ai pas trop d'inquiétude, je vais pas envoyer du gros sur la route, car déjà cela sera dangereux et en plus que cela soit la SF ou la S1000RR y a que sur piste ou tu peux le faire réellement  (spamafote)

Merci pour le CR c'est cool Jazz.  :-*
Merci ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #27 le: 07/07/14 à 10:07:15 »
Oui CR très intéressant Jazz ;)

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #28 le: 07/07/14 à 10:35:03 »
[yeah] y va cracker le Jazz :p
pour ajouter de l'eau à ton moulin j'ajouterai que:
les modèles restylé 2012 ont vu la mécanique adouci car c'etait trop brutale avant
après avec des mofid tu passe d'un s1000rr méchant a un s1000rr violent.

le mien tout d'origine, comparé  à mon pote avec ligne akra et le power-commander c'est juste le jour et la nuit...
la mienne fait pas des wheeling sans que j'insiste, la sienne tu met gaz ca lève et ca waaatattatataatta grave!
Bon après avec une ligne au niveau des DB cest juste l'orgi... ca crache des flammes et fait plus de bruit que ma précédente 848 avec les termi sans chicane...

ce que j'aime avec cette moto (et cest surement le cas aussi avec le daytona) c'est que tu peux aussi bien rouler pépère que comme un gros porc (si tu sais la piloter ^^) J'adore cette machine avec son moteur polyvalent.

et meme si quand on achète une moto comme ca on regarde pas à la conso, là tu compte du 7L au 100 et tu peux fiare 200km en fin de reserve. le RSV4 lui à 150km tu es a sec :/ assez génant je trouve... c'est ce qui m'a fait oublier le rsv4 pour la bavaroise ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #29 le: 07/07/14 à 11:21:22 »
[yeah] y va cracker le Jazz :p
pour ajouter de l'eau à ton moulin j'ajouterai que:
les modèles restylé 2012 ont vu la mécanique adouci car c'etait trop brutale avant
après avec des mofid tu passe d'un s1000rr méchant a un s1000rr violent.

le mien tout d'origine, comparé  à mon pote avec ligne akra et le power-commander c'est juste le jour et la nuit...
la mienne fait pas des wheeling sans que j'insiste, la sienne tu met gaz ca lève et ca waaatattatataatta grave!
Bon après avec une ligne au niveau des DB cest juste l'orgi... ca crache des flammes et fait plus de bruit que ma précédente 848 avec les termi sans chicane...

ce que j'aime avec cette moto (et cest surement le cas aussi avec le daytona) c'est que tu peux aussi bien rouler pépère que comme un gros porc (si tu sais la piloter ^^) J'adore cette machine avec son moteur polyvalent.

et meme si quand on achète une moto comme ca on regarde pas à la conso, là tu compte du 7L au 100 et tu peux fiare 200km en fin de reserve. le RSV4 lui à 150km tu es a sec :/ assez génant je trouve... c'est ce qui m'a fait oublier le rsv4 pour la bavaroise ;)
Tiens c'est bien que tu en parles, car j'avais zapper la conso du RSV4  (mdr). Bon avec la SF je fais 170/180 avant réserve. Donc je devrait être pas loin avec la S1000RR c'est un peu juste, mais cela passe  (spamafote). le top c'est quand tu arrives a 200km sans la reserve. c'est pas enorme mais c'est pas mal tout de même.
Enfin bon je resterai donc au même niveau que toutes mes moto précédentes (mdr) avec la street j'avais aussi la réserve qui s'allumait à 180 km .

Pour l'évolution de la S1000RR... et bien on verra bien, mais j'ai pas trop envie de lui mettre 12000 options dessus comme j'ai pue le faire sure la SF. Au mieux une ou 2 pièces carbone, un peu de protection en cas de chute car pour le reste elle est déjà pas mal  [sifflote] et puis c'est tout. Pour le pots je verrai plus tard. car bon pour cette moto il faut une ligne complète + un pc5 + carto via un spécialiste et banc derrière. bref tu en as pour facilement 2000€  %).

Après sur la version 2012 comparer a la tienne j'ai lu tout et n'importe quoi entre les 2  (spamafote). Certains disent qu'il y a beaucoup plus de couple a mi régime (carto/admission et courrone changée) et donc du coup cela lisse un peu le coup de pieds au cul passer les 10 000 tr et d'autres qui disent que BM a dégonflé le moteur et qu'il ne ferai plus que 193cv au vilo alors que les premieres S1000RR sortaient quasi autant à la roue.  (spamafote)[ninjas]

Sinon un truc me reviens : la boite  [ninjas]... putain mais j'ai eu l'impression de revenir 20ans en arrière  %).
Alors je ne sais pas si c'est normal ou si celle que j'ai essayé avait un souci, mais cela calque a chaque passage de rapport  %).
Cela me change par rapport a la STR et la SF qui ont des boites très douces  (spamafote).
C'est pas monstueux, mais quand on passe de boites ultra discrete cela fait un peu drole.

Dernier truc, le Shifter, et bien, heu......  [louche]. va falloir si faire forcément  [sifflote]. mais ayant pris l'habitude de faire les passages a la vollée avec la SF (et la boite est parfaite pour cela), j'ai pas vraiment trouver cela génial.
Bon je pense que c'est aussi mes réflexes de conduite qui m'amène a faire certain passage a la vollée. du coup j'ai pas eu l'occasion de vraiment profité de cette option pendant l'essai.
D'une autre part l’intérêt de ce genre de truc c'est quand tu envois du lourds sur au moins 3 passages de rapport  (spamafote). et avec cette moto tu es rapidement a des vitesses déraisonnable. donc le shifter me parait plus propice à la piste qu'a la route pour cette moto .

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Re : Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #30 le: 07/07/14 à 11:32:10 »

Sinon un truc me reviens : la boite  [ninjas]... putain mais j'ai eu l'impression de revenir 20ans en arrière  %).
Alors je ne sais pas si c'est normal ou si celle que j'ai essayé avait un souci, mais cela calque a chaque passage de rapport  %).
Cela me change par rapport a la STR et la SF qui ont des boites très douces  (spamafote).
C'est pas monstueux, mais quand on passe de boites ultra discrete cela fait un peu drole.

Dernier truc, le Shifter, et bien, heu......  [louche]. va falloir si faire forcément  [sifflote]. mais ayant pris l'habitude de faire les passages a la vollée avec la SF (et la boite est parfaite pour cela), j'ai pas vraiment trouver cela génial.
Bon je pense que c'est aussi mes réflexes de conduite qui m'amène a faire certain passage a la vollée. du coup j'ai pas eu l'occasion de vraiment profité de cette option pendant l'essai.
D'une autre part l’intérêt de ce genre de truc c'est quand tu envois du lourds sur au moins 3 passages de rapport  (spamafote). et avec cette moto tu es rapidement a des vitesses déraisonnable. donc le shifter me parait plus propice à la piste qu'a la route pour cette moto .

Ah ben quand tu passe de "N" à "première" ca fait un gros claquement et la moto bouge ^^
après je n'ai cette sensation que sur ce changement maintenant faut dire que je suis habitué ;)

pour le shifter tout comme toi, au debut jetai perdu entre shifter, passage à la volée, utiliser l'embrayage ... je me suis forcé à l'utiliser mais maintenant c'est bon!
les rapport vont LOIN ... la 2 185 et la 3 250 il me semble si je me rappel bien

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #31 le: 07/07/14 à 11:35:22 »
Ah ben quand tu passe de "N" à "première" ca fait un gros claquement et la moto bouge ^^
après je n'ai cette sensation que sur ce changement maintenant faut dire que je suis habitué ;)

pour le shifter tout comme toi, au debut jetai perdu entre shifter, passage à la volée, utiliser l'embrayage ... je me suis forcé à l'utiliser mais maintenant c'est bon!
les rapport vont LOIN ... la 2 185 et la 3 250 il me semble si je me rappel bien
Oui donc sur la route c'est pas utile  (mdr). ou en mode cooooool, mais là le passage à la vollée n'est pas un mal non plus. je verai plus tard.
pour les rapports je crois que me souvenir que je l'entendais surtout en 1 et 2, mais bon une heure d'essais c'est bien mais pas suffisant pour ce faire un avis globale  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #32 le: 07/07/14 à 11:45:05 »
au moins avec le s1000 contrairement au sf j'ai pas de faux points mort ^^
à la fin j'en avait plus trop ... mais je passais les rapports comme une pute à frange!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #33 le: 07/07/14 à 11:46:34 »
j'en ai  pas eu beaucoup sur la sf mais quelques uns qu'en meme ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #34 le: 07/07/14 à 12:09:56 »
moi j'en ai eu une paire en entrée de virage ... ca fiat bizarre j'aimais pas trop ^^ car après je savais plus ou jen etait et sans indicateur ben defois je flippais quand je relachais l'embrayage par peur que la roue ne se bloc au cas où j'aurai sauté un rapport.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #35 le: 07/07/14 à 12:12:38 »
moi j'en ai eu une paire en entrée de virage ... ca fiat bizarre j'aimais pas trop ^^ car après je savais plus ou jen etait et sans indicateur ben defois je flippais quand je relachais l'embrayage par peur que la roue ne se bloc au cas où j'aurai sauté un rapport.
Jamais eu de mon coté  (spamafote). le seul endroit ou un pt mort pouvais apparaitre c'était entre la 5 et 6 a la vollée et encore c'est très rare....
Après tu sais avant de rentrer dans le virage normalement on est déjà sur le bon rapport  [vtff] donc on a pas a le chercher dans le virage car on c'est foiré 2s avant de rentrer dans celui ci  [vtff] ;D  :-*

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #36 le: 07/07/14 à 12:39:29 »
quand tu connais pas la route ca arrive ^^
et ca c'est sur beaucoup de ducati quand c'est "neuf" c'est récurant ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #37 le: 07/07/14 à 12:41:44 »
quand tu connais pas la route ca arrive ^^
et ca c'est sur beaucoup de ducati quand c'est "neuf" c'est récurant ;)
A ben voila, j'ai eu la mienne a 7500km  ;D donc elle devait être presque rodée  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #38 le: 07/07/14 à 12:47:53 »
ouais moi elle avait 900km :) mais à la fin ca n'arrivais plus vers les 4000 ;) et sur la bmw jamais eu :p (sauf quand je fais le boulet shifter + volée et que je sais plus où jen suis mdr!)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #39 le: 07/07/14 à 13:34:18 »
ouais moi elle avait 900km :) mais à la fin ca n'arrivais plus vers les 4000 ;) et sur la bmw jamais eu :p (sauf quand je fais le boulet shifter + volée et que je sais plus où jen suis mdr!)
et bien on verra bien  [ninjas]
En tout cas je la trouve de plus en plus jolie cette moto  [coeur] et rien que pour le plaisir :



 et j'ai hate de finir la vente de la SF  (spamafote). j'aime pas trop les ventes sur 3 semaines  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process