y va cracker le Jazz :p
pour ajouter de l'eau à ton moulin j'ajouterai que:
les modèles restylé 2012 ont vu la mécanique adouci car c'etait trop brutale avant
après avec des mofid tu passe d'un s1000rr méchant a un s1000rr violent.
le mien tout d'origine, comparé à mon pote avec ligne akra et le power-commander c'est juste le jour et la nuit...
la mienne fait pas des wheeling sans que j'insiste, la sienne tu met gaz ca lève et ca waaatattatataatta grave!
Bon après avec une ligne au niveau des DB cest juste l'orgi... ca crache des flammes et fait plus de bruit que ma précédente 848 avec les termi sans chicane...
ce que j'aime avec cette moto (et cest surement le cas aussi avec le daytona) c'est que tu peux aussi bien rouler pépère que comme un gros porc (si tu sais la piloter ^^) J'adore cette machine avec son moteur polyvalent.
et meme si quand on achète une moto comme ca on regarde pas à la conso, là tu compte du 7L au 100 et tu peux fiare 200km en fin de reserve. le RSV4 lui à 150km tu es a sec :/ assez génant je trouve... c'est ce qui m'a fait oublier le rsv4 pour la bavaroise
Tiens c'est bien que tu en parles, car j'avais zapper la conso du RSV4
. Bon avec la SF je fais 170/180 avant réserve. Donc je devrait être pas loin avec la S1000RR c'est un peu juste, mais cela passe
. le top c'est quand tu arrives a 200km sans la reserve. c'est pas enorme mais c'est pas mal tout de même.
Enfin bon je resterai donc au même niveau que toutes mes moto précédentes
avec la street j'avais aussi la réserve qui s'allumait à 180 km .
Pour l'évolution de la S1000RR... et bien on verra bien, mais j'ai pas trop envie de lui mettre 12000 options dessus comme j'ai pue le faire sure la SF. Au mieux une ou 2 pièces carbone, un peu de protection en cas de chute car pour le reste elle est déjà pas mal
et puis c'est tout. Pour le pots je verrai plus tard. car bon pour cette moto il faut une ligne complète + un pc5 + carto via un spécialiste et banc derrière. bref tu en as pour facilement 2000€
.
Après sur la version 2012 comparer a la tienne j'ai lu tout et n'importe quoi entre les 2
. Certains disent qu'il y a beaucoup plus de couple a mi régime (carto/admission et courrone changée) et donc du coup cela lisse un peu le coup de pieds au cul passer les 10 000 tr et d'autres qui disent que BM a dégonflé le moteur et qu'il ne ferai plus que 193cv au vilo alors que les premieres S1000RR sortaient quasi autant à la roue.
.
Sinon un truc me reviens : la boite
... putain mais j'ai eu l'impression de revenir 20ans en arrière
.
Alors je ne sais pas si c'est normal ou si celle que j'ai essayé avait un souci, mais cela calque a chaque passage de rapport
.
Cela me change par rapport a la STR et la SF qui ont des boites très douces
.
C'est pas monstueux, mais quand on passe de boites ultra discrete cela fait un peu drole.
Dernier truc, le Shifter, et bien, heu......
. va falloir si faire forcément
. mais ayant pris l'habitude de faire les passages a la vollée avec la SF (et la boite est parfaite pour cela), j'ai pas vraiment trouver cela génial.
Bon je pense que c'est aussi mes réflexes de conduite qui m'amène a faire certain passage a la vollée. du coup j'ai pas eu l'occasion de vraiment profité de cette option pendant l'essai.
D'une autre part l’intérêt de ce genre de truc c'est quand tu envois du lourds sur au moins 3 passages de rapport
. et avec cette moto tu es rapidement a des vitesses déraisonnable. donc le shifter me parait plus propice à la piste qu'a la route pour cette moto .