Auteur Sujet: De la sf1098 a la s1000rr  (Lu 25583 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
De la sf1098 a la s1000rr
« le: 05/07/14 à 17:57:20 »
Avant de commencer à lire ce Cr n'oubliez que je viens d'un 1098 full ;)

Donc tout commence depuis fin avril. Une journée piste avec la STO ou j'ai adoré mon SF mais qui m'a aussi redonner envie de passer sur une sportive.

Donc voilà ce matin essais de la s1000rr version 2012 (la dernier evo en date)

J'arrive en bar avec femme et enfant. J'appréhende un peu l'ambiance bm. Mais non. Cela ressemble à une concession comme une autre.
On fait les papiers et hop on y va. Pas de chèque de caution  :o ok j'approche la 40ene j'ai une petite fille et madame enceinte. Peut être cela a suffit au commercial pour ne rien demander a part mon permis.

On fait le tour de la moto et il m'explique les particularités ABS DTC shifter
Aller un petit signe à la famille qui va attendre mon retour et go.

La position me plait bien. J'ai pas l'impression de forcer sur les poignées (en tout cas moins que sur dayto), les jambes sont un peu plus repliées que sur le SF et donc beaucoup plus que sur une street ;). Je pense aussi un peu plus que sur la Dayto mais c'est à confirmer.
La hauteur de selle paraît un chouilla plus bas que le SF.
Aller je démarre le moteur. C'est un 4pattes asses discret à ce moment.

Aller on part.

A ben faut que je reprenne les habitudes des bracelets. ;D
Mais bon la moto paraît légère à basse vitesse. C'est loin d'être un street mais c'est plus simple que le SF. Et évidement moins simple qu'une dayto.

Aller j'accélère, bon en 106 y a un peu de couple mais on est loin de la SF, très loin. (spamafote)
Cela ne lève pas non plus en fond de 1ère (rapport super long)
Mais au final la moto reste sympa dans cette configuration.

Premier feux, j'anticipe le freinage. J'ai bien fait d'y aller tranquillou la moto freine un chouilla mieux que la SF. Donc autant dire bien plus fort que les street r et dayto N. (La r je sais pas encore, faut que j'essaie celle de Bolo )
Par contre le frein arrière est long et moux  [ninjas]

Aller pas mal de bouchon m'attendent. Et la moto me rappelle la douceur du 3pattes. 50/60 en 6eme c'est agréable. Comparer à mon tracteur c'est plus simple. Beaucoup moins brutal aussi. Dommage.

Aller je m'arrête et hop je passe en mode full.
Pas beaucoup de sensation différente jusqu'à 5/7 000 tr
Par contre après cela envoie enfin un peu.
Je suis sur la carto sport donc avec tous les cv mais avec une réponse douce.
Aller je passe en race. Bon c'est mieux mais sous les 10 000tr cela vaut pas la SF.
J'ouvre en grand et la moto comme un petit wheeling timide que le DTC aura vite annuler de manière douce.
Donc mode slick. A la c'est mieux. La moto devient amusant mais toujours pas aussi amusante que la SF. Sauf passer les 10000tr ou la c'est violant.
Mais la puissance passe plutôt bien au sol. Donc pas de sensation de débordement a laquel je m'attendais. Bon suivant comment on roule cela ne doit pas être la même histoire   [ninjas]
D'ailleurs c'est a ce niveau aussi que le DTC laisse le museau se lever.
Les suspentions sont plus souple que la SF. Mais aussi bien meilleur.

J'arrive enfin sur mes petits virolo que j'aime.
Je les connais parfaitement et il y a personne. Aller gaz en grand.
Mais putain ils sont mega long les rapports.
Bon y a le pot d'origine donc j'ai 10db en moins les sensations sont un peu faussées car bien que je ne puisse pas souvent passer les 10000tr (pas la place et cela va trop vite pour la route) et bien cela passe plutôt facilement.
Je n'ai pas mes slider et les pneus sont neuf... Donc pas d'excès. Mais je sent que cela passe facilement. Pas aussi facile que la Dayto mais pour un 1000 c'est pas mal du tout.

Aller je monte un peu le rythme et rien ne viens perturber mon essai. Pour justement un essai je trouve cela bien. La moto me plait bien. Certe moins violante que la SF (quoi que passer les 10000tr c'est une autres histoire). Mais plus souple pour le quotidien et la position.
D'ailleurs tiens une belle courbe se présente à moi. Je lâche la main gauche et viens la poser sur la route. Enfin pas tout à fait. 20cm c'est ce qu'il manque. Et je suis en mode cool. :o mais quesqu'il m'a pris  [louche] je me prend pour Brice de Nice  (mdr)
Même en mode super kéké et l'arsouille je ne l'ai jamais fait avec la SF, c'est un coups à se mettre au sol.
Mais non la tout se passe facilement. [coeur]

Aller j'arrête ma montée dans les virolo. Il faut rentrer.
Je fait un peu d'essence (elle était à sec)
Je l'a laisserai en 106 pour rentrer par l'autoroute.
Le bridage est bien fait... j'ai pas vie de plus.

A y est j'arrive sur le parking et ma famille sort de la concession.

Bizarrement cette s1000rr est plus douce et violante a la fois que ma SF.
Elle est bien plus confortable  en origine alors que j'ai la selle confort sur la SF..
 
L'électronique est plustot bien gérée... Intrusive dans les premiers modes et discrète après.

Bref peut être la prochaine ;)

Aller j'attend d'être à la maison et je vous mets les photos ;)
 
« Modifié: 06/07/14 à 00:35:02 par Jazznet2004 : EPIC FAIL ! »

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #1 le: 05/07/14 à 22:43:14 »
Super CR  [yeah2]

J'attends les photos avec impatiente  ;)

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #2 le: 05/07/14 à 22:49:50 »
Super interessant !
Je note le "peut etre la prochaine" ;)
Au vu du CR on voit bien l'hésitation non ?  ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #3 le: 05/07/14 à 23:24:47 »
Les photo pour demain

Y a 99% de sûre ^^

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #4 le: 06/07/14 à 00:22:07 »
Voilà les photos ;)








Et celle la  [coeur]


Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #5 le: 06/07/14 à 01:58:00 »
CR sympa et jolies photos  ;)

Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #6 le: 06/07/14 à 06:39:18 »
Superbe  ;)

Et la s1000r plutot que la RR , non ?

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #7 le: 06/07/14 à 07:29:49 »
Sympa le CR. Elle est trop belle cette S1000RR, dommage que ce soit "trop" pour la route et la piste  [ninjas]

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #8 le: 06/07/14 à 08:18:25 »
Elle était donc bridée en 106 la s1000RR?
Dide

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #9 le: 06/07/14 à 09:42:57 »
CR sympa et jolies photos  ;)
Merci  :)
Superbe  ;)

Et la s1000r plutot que la RR , non ?
Je pensai hésiter jusqu'au moment ou je suis passer a côté de la R. J'aime pas les proportion de la moto sur don avant :/, et la coque arrière est différente de la RR. Moins sympa :/
Sympa le CR. Elle est trop belle cette S1000RR, dommage que ce soit "trop" pour la route et la piste  [ninjas]
Oui elle est trop, mais qui peux le plus peux le moins  (spamafote)
Après c'est aussi comme la street. Je connais personne qui la maîtrise a 100%
Bon le gaps est plus grand avec la s1000rr, mais il faut se faire plaisir aussi  [bave]
Après si j'avais aussi hésiter pour la SF j'en aurai pas profiter ^^ et pourtant elle aussi c'est trop pour la route ;)
Elle était donc bridée en 106 la s1000RR?
Oui et non. Cette moto se débride en 2s et se rebride encore plus vite.
Donc c'est plutôt bien.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #10 le: 06/07/14 à 09:45:18 »
J'avais hésité aussi pour la s1000rr que j'ai essayée bridée et non bridée. Finalement c'est la DaytonaR qui a gagnée. Moins bestiale et plus maniable à mon goût.
Dide

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #11 le: 06/07/14 à 10:51:42 »
J'avais hésité aussi pour la s1000rr que j'ai essayée bridée et non bridée. Finalement c'est la DaytonaR qui a gagnée. Moins bestiale et plus maniable à mon goût.
J'ai pas encore essayer la r  (spamafote) mais bon Bolo me doit un essais  [ninjas] et je pense que la prochaine lui fera aussi plaisir a testouiller
Donc on va pouvoir faire un bon comparo avec la Dayto r k13.

Mais bon il est certain que la Dayto R est plus facile pour tout ;) j'ai vu Bolo faire des truc de dingue avec la sienne et avec un facilité apparente déconcertante (bon il conduit bien aussi le jeune homme ;) ).

Mais bon chacun a un besoin différent. Moi j'aime quand il y a des cv. Je le perd avec la facilité en courbe moindre ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne dimitraille

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charente-Maritime
  • Moto: Mv Agusta F4 1000
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #12 le: 06/07/14 à 15:07:51 »
Sympa ce compte rendu  [yeah2]

Bon par contre ce 1% d'hésitation c'est parce que t'as pas essayé la F4 et ou la RSV4  [sifflote]

Comme tu dis, la s1000rr est à la fois puissante, violente mais souple quand on le souhaite alors sortant de ton gros bi 1098 SF, tu vas peut-être perdre en caractère moteur ? la BM reste un 4 cylindres basique comparé aux 4 cylindres italiens ( MV, Aprilia)

Avantage à la bm : bridage débridage  [ninjas]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #13 le: 06/07/14 à 15:34:40 »
Sympa ce compte rendu  [yeah2]

Bon par contre ce 1% d'hésitation c'est parce que t'as pas essayé la F4 et ou la RSV4  [sifflote]

Comme tu dis, la s1000rr est à la fois puissante, violente mais souple quand on le souhaite alors sortant de ton gros bi 1098 SF, tu vas peut-être perdre en caractère moteur ? la BM reste un 4 cylindres basique comparé aux 4 cylindres italiens ( MV, Aprilia)

Avantage à la bm : bridage débridage  [ninjas]
1% car on sait jamais  (mdr)
Les soucis de l'aprilia c'est qu'attendre 2/3 mois pour une piece non :/
Pour mv c'est pareils

Je sais que certaine machine n'ont pas de souci ;)
Mais je roule tous les jours pour allé au taf, il me faut une bécane qui demarre tous les jours ^^ et si soucis que cela soit réglé rapidement
Mais se sont 2 machine que j'aimais bien ;)

Sinon oui pour le caractère, le 4pattes allemand bien que super sympa pour un 4pattes n'a pas la brutalité de la 1098. Mais en contreparties il est plus facile au quotidien et plus rageur. J'imagine que ton 4 pattes dois être plus brutal aussi ;)

Après le bridage debridage me plais bien. Pouvoir rester en 106 pour les balades tranquille et passer en full si j'ai envie de plus. Ou alors juste avant une session pister
C'est tout de même vraiment sympa
Après étant habitué a beaucoup de couple et une puissance plus que correct, je ne sais pas le % de roulage en 106 que je supporterai.
Mais étant plutôt bien réaliser je pense que je pourrai raisonnablement rester en 106 pour la plus part des trajets boulot dodo. A voir avec le temps :)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #14 le: 06/07/14 à 15:37:33 »
Merci pour ce CR Jazz et oui t'inquiète pas,  tu l'essaieras cette Dayto R   ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #15 le: 06/07/14 à 15:45:45 »
Merci pour ce CR Jazz et oui t'inquiète pas,  tu l'essaieras cette Dayto R   ;)
[sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

On pourra faire une beau CR entre les 2 machines ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #16 le: 06/07/14 à 18:43:52 »
Sympa ce CR, il servira surement à beaucoup...
Et merci pour les (belles) photos  ;)
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne dimitraille

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charente-Maritime
  • Moto: Mv Agusta F4 1000
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #17 le: 06/07/14 à 20:50:03 »
C'est clair que la bm est la plus vivable au quotidien ( comparé aux sportives européennes ) et peut-être la plus fiable
Après même en étant raisonnable, je ne vois pas comment tu pourrais rester en 106 sachant que le rebridage est tellement simple  [yeah]
C'est tellement drôle de délester à partir de 7/8000 trs mais frustrant car tu peux pas essorer complètement  (mdr)

Tu l'as eu quand ta sf ? Et combien de kms avec ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #18 le: 06/07/14 à 21:27:43 »
C'est clair que la bm est la plus vivable au quotidien ( comparé aux sportives européennes ) et peut-être la plus fiable
Après même en étant raisonnable, je ne vois pas comment tu pourrais rester en 106 sachant que le rebridage est tellement simple  [yeah]
C'est tellement drôle de délester à partir de 7/8000 trs mais frustrant car tu peux pas essorer complètement  (mdr)

Tu l'as eu quand ta sf ? Et combien de kms avec ?
Cela fait 1,5 ans et 10 000 km pourquoi ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne dimitraille

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charente-Maritime
  • Moto: Mv Agusta F4 1000
Re : De la sf1098 a la s1000rr
« Réponse #19 le: 06/07/14 à 21:56:08 »
Parce que je croyais que tu avais eu ta sf y'a à peine 1 an et que tu changeais souvent de moto. Mais finalement tu changes pas de moto comme de chemise  ;D