Avant de commencer à lire ce Cr n'oubliez que je viens d'un 1098 full
Donc tout commence depuis fin avril. Une journée piste avec la STO ou j'ai adoré mon SF mais qui m'a aussi redonner envie de passer sur une sportive.
Donc voilà ce matin essais de la s1000rr version 2012 (la dernier evo en date)
J'arrive en bar avec femme et enfant. J'appréhende un peu l'ambiance bm. Mais non. Cela ressemble à une concession comme une autre.
On fait les papiers et hop on y va. Pas de chèque de caution
ok j'approche la 40ene j'ai une petite fille et madame enceinte. Peut être cela a suffit au commercial pour ne rien demander a part mon permis.
On fait le tour de la moto et il m'explique les particularités ABS DTC shifter
Aller un petit signe à la famille qui va attendre mon retour et go.
La position me plait bien. J'ai pas l'impression de forcer sur les poignées (en tout cas moins que sur dayto), les jambes sont un peu plus repliées que sur le SF et donc beaucoup plus que sur une street
. Je pense aussi un peu plus que sur la Dayto mais c'est à confirmer.
La hauteur de selle paraît un chouilla plus bas que le SF.
Aller je démarre le moteur. C'est un 4pattes asses discret à ce moment.
Aller on part.
A ben faut que je reprenne les habitudes des bracelets.
Mais bon la moto paraît légère à basse vitesse. C'est loin d'être un street mais c'est plus simple que le SF. Et évidement moins simple qu'une dayto.
Aller j'accélère, bon en 106 y a un peu de couple mais on est loin de la SF, très loin.
Cela ne lève pas non plus en fond de 1ère (rapport super long)
Mais au final la moto reste sympa dans cette configuration.
Premier feux, j'anticipe le freinage. J'ai bien fait d'y aller tranquillou la moto freine un chouilla mieux que la SF. Donc autant dire bien plus fort que les street r et dayto N. (La r je sais pas encore, faut que j'essaie celle de Bolo )
Par contre le frein arrière est long et moux
Aller pas mal de bouchon m'attendent. Et la moto me rappelle la douceur du 3pattes. 50/60 en 6eme c'est agréable. Comparer à mon tracteur c'est plus simple. Beaucoup moins brutal aussi. Dommage.
Aller je m'arrête et hop je passe en mode full.
Pas beaucoup de sensation différente jusqu'à 5/7 000 tr
Par contre après cela envoie enfin un peu.
Je suis sur la carto sport donc avec tous les cv mais avec une réponse douce.
Aller je passe en race. Bon c'est mieux mais sous les 10 000tr cela vaut pas la SF.
J'ouvre en grand et la moto comme un petit wheeling timide que le DTC aura vite annuler de manière douce.
Donc mode slick. A la c'est mieux. La moto devient amusant mais toujours pas aussi amusante que la SF. Sauf passer les 10000tr ou la c'est violant.
Mais la puissance passe plutôt bien au sol. Donc pas de sensation de débordement a laquel je m'attendais. Bon suivant comment on roule cela ne doit pas être la même histoire
D'ailleurs c'est a ce niveau aussi que le DTC laisse le museau se lever.
Les suspentions sont plus souple que la SF. Mais aussi bien meilleur.
J'arrive enfin sur mes petits virolo que j'aime.
Je les connais parfaitement et il y a personne. Aller gaz en grand.
Mais putain ils sont mega long les rapports.
Bon y a le pot d'origine donc j'ai 10db en moins les sensations sont un peu faussées car bien que je ne puisse pas souvent passer les 10000tr (pas la place et cela va trop vite pour la route) et bien cela passe plutôt facilement.
Je n'ai pas mes slider et les pneus sont neuf... Donc pas d'excès. Mais je sent que cela passe facilement. Pas aussi facile que la Dayto mais pour un 1000 c'est pas mal du tout.
Aller je monte un peu le rythme et rien ne viens perturber mon essai. Pour justement un essai je trouve cela bien. La moto me plait bien. Certe moins violante que la SF (quoi que passer les 10000tr c'est une autres histoire). Mais plus souple pour le quotidien et la position.
D'ailleurs tiens une belle courbe se présente à moi. Je lâche la main gauche et viens la poser sur la route. Enfin pas tout à fait. 20cm c'est ce qu'il manque. Et je suis en mode cool.
mais quesqu'il m'a pris
je me prend pour Brice de Nice
Même en mode super kéké et l'arsouille je ne l'ai jamais fait avec la SF, c'est un coups à se mettre au sol.
Mais non la tout se passe facilement.
Aller j'arrête ma montée dans les virolo. Il faut rentrer.
Je fait un peu d'essence (elle était à sec)
Je l'a laisserai en 106 pour rentrer par l'autoroute.
Le bridage est bien fait... j'ai pas vie de plus.
A y est j'arrive sur le parking et ma famille sort de la concession.
Bizarrement cette s1000rr est plus douce et violante a la fois que ma SF.
Elle est bien plus confortable en origine alors que j'ai la selle confort sur la SF..
L'électronique est plustot bien gérée... Intrusive dans les premiers modes et discrète après.
Bref peut être la prochaine
Aller j'attend d'être à la maison et je vous mets les photos