Auteur Sujet: Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?  (Lu 14115 fois)

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

• Drogué du forum
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
« Réponse #20 le: 08/07/14 à 17:48:53 »
Au rétrogradage, c'est déjà plus complexe puisque ça vas à l'inverse de la logique, on rétrograde sur un ralentissement, ça reviens en gros à accélérer pour ralentir  :D et le frein moteur arrive d'un coup aussi...

Mais la technique du caillou est nickel pour apprendre.
Au début, ça fait un àcoup parcequ'on remet pas les gaz assez vite, mais avec un peu d'habitude ça passe nickel sans aucun àcoup à n'importe quel régime.

La solution du levier démultiplié à l'air vraiment pas mal, j'ai cherché vite fait sur google, et je suis tombé sur plein d'avis positif de mec qui font du stunt, ça à l'air d'étre un excellent rapport investissement/efficacité.

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

• Drogué du forum
  • La caillasse
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
« Réponse #21 le: 08/07/14 à 19:41:52 »
Au rétrogradage, c'est déjà plus complexe puisque ça vas à l'inverse de la logique, on rétrograde sur un ralentissement, ça reviens en gros à accélérer pour ralentir  :D et le frein moteur arrive d'un coup aussi...

Mais la technique du caillou est nickel pour apprendre.
Au début, ça fait un àcoup parcequ'on remet pas les gaz assez vite, mais avec un peu d'habitude ça passe nickel sans aucun àcoup à n'importe quel régime.

La solution du levier démultiplié à l'air vraiment pas mal, j'ai cherché vite fait sur google, et je suis tombé sur plein d'avis positif de mec qui font du stunt, ça à l'air d'étre un excellent rapport investissement/efficacité.

Toutafé, d'ailleurs, le cas dans lequel je le fait c'est quand je rétrograde pour accélérer (genre claquer un rapport avant un dépassement pour avoir plus de reprise par exemple) :)

Je ne connaissais pas du tout les leviers démultipliés... Lagaphroaig, tu nous fera un retour ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

• Drogué du forum
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
« Réponse #22 le: 08/07/14 à 20:33:49 »
Idem si tu en monte un, je suis preneur de ton retour.

Vu que c'est démultiplié le point de patinage doit être plus grand, ça doit être pas mal sur piste.

Hors ligne Lagaphroaig

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple R 2014 Matt graphite
« Réponse #23 le: 08/07/14 à 22:26:13 »
Ok bien sûr pour le retour si je choisis ça, on verra dans quelques jours une fois revenu à la maison et à proximité du concessionnaire.
Mon blog voyages et Street Triple : www.roadtrippeur.com

Hors ligne sca

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Aprilia tuono route, street piste
« Réponse #24 le: 11/07/14 à 00:55:00 »
Salut,

as tu pensé à modifier l'angle de la poignée d'embrayage ?

Si ton poignet est trop cassé ça va pas bien, faut bien que ta main soit dans le prolongement de l'avant bras. Moi j'avais mal au niveau des tendons de la main (sur une moto avec un embrayage deux fois plus dure que sur le street) et en modifiant l'inclinaison de quelques millimètre ça allait beaucoup mieux.

Hors ligne Lagaphroaig

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #25 le: 28/07/14 à 11:20:17 »
Des news.

Après avoir fouillé les internets, j'ai trouvé ça :

- le levier démultiplié, sans garantie qu'il soit compatible avec la street (pas trouvé pour le moment). Merci magic blue pour l'idée http://www.silverperformance.fr/levier-embrayage-demultiplie-universel-type-asap-marque-moose-racing-noir-long-p-68118.html mais celui-ci m'a l'air un peu court.
- la cocotte easy clutch http://www.24mx.fr/systeme-d%C2%B4embrayage-easy-clutch-1 (trouvable pour moins cher encore)
- l'embrayage hydraulique de la mort, avec un prix tournant aux alentours de 300 euros http://www.magura.com/en/powersports/products/katalog/produkte/detail/80-2014/clutches/allgemein/hymec-street/allgemein.html (voir les téléchargements en bas de page pour trouver le tableau des compatibilités, la Street est bien mentionnée)
- le levier avec 7 positions de réglage ? http://shop.the2wheels.com/7-Clicks-GP-Levers-AdjustableFoldingExtendable3D-TRIUMPH-LE7-FOLDEXTEND-3D-TR.htm
- le "righteous pull clutch", cf http://www.righteousstuntmetal.com/international/levers.html ,
- Et le fameux shifter ou passage à la volée.

Ma préférence irait à une association du levier de chez 2wheels, qui me plaît bien, ou celui de righteous stunt + le easy clutch, ou juste le easy clutch.

Pour info j'ai fini par passer les vitesses à la volée, ç'pa bien compliqué  %) J'arrive pas à me dire que c'est sans danger même si le mécano du concessionnaire m'a dit que c'est ok...

Je me donne encore un peu de réflexion, et j'attends de voir comment évolue la douleur aux articulations, c'est un peu mieux depuis que je mets les 4 doigts pour embrayer  [ninjas]
« Modifié: 28/07/14 à 11:24:48 par Lagaphroaig »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

• Drogué du forum
  • Moto: Moto de 23ans ^^
« Réponse #26 le: 28/07/14 à 12:49:16 »
Personne n'a l'air de t'avoir proposer le levier simplement reglable en distance.
c'est pas bien chère (dans les 40€ pour les 2 sur 2wheelshops (voir les bon plans du fofo) et tu peux regler le levier plus près de toi  (spamafote).
sinon tu as pas mal de solution donner par les uns et autres, le faite de passer les rapport a la vollée, avec shifter ou sans (on sans tappe c'est la même chose, sauf que le shifter c'est beaucoup plus fun) reste la solution pour toi : tu ne touches pas du tout le levier.
mais en déscente c'est pas super évident, même si cela se fait, donc c'est une demi solution  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Oz

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Triumph Street Triple 2010
« Réponse #27 le: 28/07/14 à 13:29:58 »
Perso j'aurais opté pour des leviers réglables, comme le suggère Jazz.

Je comprends pas trop l'intérêt de mettre des poignées plus épaisses... A mon avis, à moins que je dise une grosse connerie, ça empirerait même le truc, puisque ça augmente l'espace entre le pouce (qui est sur la poignée) et les doigts (qui sont sur l'embrayage). Juste que la course du levierd'embrayage est réduite avec une poignée plus épaisse.

• Drogué du forum
« Réponse #28 le: 28/07/14 à 13:49:02 »
Bien vu  ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Lagaphroaig

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #29 le: 28/07/14 à 13:53:41 »
J'ai zappé l'idée des poignées plus épaisses, ça me paraît un peu une solution... en mousse.
Cf mon dernier message, j'ai un peu affiné le truc et je pense déjà me diriger vers des leviers un peu plus réglables. D'ailleurs Jazz c'est sur ton sujet sur ta s1000rr que j'ai vu le lien vers 2wheels et leurs leviers avec 7 positions. Du coup j'attends tes impressions là-dessus en fait.

• Drogué du forum
« Réponse #30 le: 28/07/14 à 14:16:46 »
J'ai zappé l'idée des poignées plus épaisses, ça me paraît un peu une solution... en mousse.
Cf mon dernier message, j'ai un peu affiné le truc et je pense déjà me diriger vers des leviers un peu plus réglables. D'ailleurs Jazz c'est sur ton sujet sur ta s1000rr que j'ai vu le lien vers 2wheels et leurs leviers avec 7 positions. Du coup j'attends tes impressions là-dessus en fait.
j'ai pas encore tester la génération des 7 positions. par contre j'ai tester les 2 générations précédentes en 6 position (d'abord en levier simple sur la street et après en réglable en longueur de levier et repliable en cas de chute pour la SF). pour moi c'est des bon levier. bien meilleur que l'origine. perso j'ai aucun levier d'origine que je trouve sympa, que cela soit sur la STR que sur la SF ou sur la S1000RR  (spamafote). le seul souci c'est que l'anodisation qui n'est pas très bonne et donc qui part avec le temps. mais bon a ce prix, c'est vraiment pas  ;)

Hors ligne Lagaphroaig

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #31 le: 28/07/14 à 20:25:49 »
Suis long à la réflexion  [sifflote] mais là après encore une ou deux heures de recherches cet après-midi j'hésite plus qu'entre les leviers de chez 2 wheels et ceux ici http://www.righteousstuntmetal.com/international/levers.html J'hésite à prendre les deux pour les tester  ;D

• Drogué du forum
« Réponse #32 le: 28/07/14 à 20:59:16 »

j'ai reçu ça aujourd'hui   [ninjas]

Hors ligne Lagaphroaig

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #33 le: 28/07/14 à 23:24:49 »
Waaaa c'est beau ! Combien de temps la livraison ?

• Drogué du forum
« Réponse #34 le: 29/07/14 à 07:27:38 »
Waaaa c'est beau ! Combien de temps la livraison ?
Comptes 10 jours ouvrés  [yeah2]

Hors ligne Oz

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #35 le: 29/07/14 à 10:22:35 »
Suis long à la réflexion  [sifflote] mais là après encore une ou deux heures de recherches cet après-midi j'hésite plus qu'entre les leviers de chez 2 wheels et ceux ici http://www.righteousstuntmetal.com/international/levers.html J'hésite à prendre les deux pour les tester  ;D
Si tu en revends une paire par la suite (en noir, leviers longs), ça pourrait m'intéresser selon le prix.

• Drogué du forum
Re : Re : Re : Adapter la poignée et le levier d'embrayage ?
« Réponse #36 le: 29/07/14 à 10:25:07 »
Si tu en revends une paire par la suite (en noir, leviers longs), ça pourrait m'intéresser selon le prix.
pourquoi tu passes pas directement via 2wheel  (spamafote). c'est pas très long, les leviers de bases sont vraiment pas chère dans les 35€ fdi

Hors ligne Oz

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #37 le: 29/07/14 à 10:36:32 »
Oui bien sûr, c'est juste s'il en achète 2 paires et se retrouve à vouloir en revendre une.

Hors ligne Lagaphroaig

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #38 le: 29/07/14 à 15:12:15 »
J'envisageais d'en acheter juste une en fait  8) avec dans l'idée que ça ajouterait au caractère de ma street avec deux leviers différents  [ninjas] (et puis ouais, parce qu'allez savoir, y'a que la main gauche qui me fait mal...)

Désolé Oz je vais me laisser tenter par les 2wheels mais en rouge anodisé plutôt pour aller avec les écopes de la street.

Ce qui est sûr c'est que vous aurez la fin du feuilleton ici dans pas longtemps j'espère. Jazz, hâte de voir ce que ça va donner avec ta nouvelle meule.

• Drogué du forum
« Réponse #39 le: 29/07/14 à 15:25:22 »
J'envisageais d'en acheter juste une en fait  8) avec dans l'idée que ça ajouterait au caractère de ma street avec deux leviers différents  [ninjas] (et puis ouais, parce qu'allez savoir, y'a que la main gauche qui me fait mal...)

Désolé Oz je vais me laisser tenter par les 2wheels mais en rouge anodisé plutôt pour aller avec les écopes de la street.

Ce qui est sûr c'est que vous aurez la fin du feuilleton ici dans pas longtemps j'espère. Jazz, hâte de voir ce que ça va donner avec ta nouvelle meule.
attention au rouge, cela tire naturellement sur le rouge/rose quand c'est neuf et en vieillissant sur le rose. et je dis bien rose hein  ;). même neuf, je trouve que cela se voit bien le coté rose  (spamafote).
Perso pour mois c'est soit noir, orange, alu ou bleu. les seul couleurs qui reste a peu prés propre. j'en suis même arriver a prendre que du noir, mais cela ternis qu'en même un peu avec le temps.
un pote a pris en finition alu et cela n'a évidement pas bouger  [yeah2]

J'ai hate aussi de voir mes pièces sur la nouvelle mobilette. mais je monterai tout sur mon topic, sinon tu vas avoir ton topic qui va avoir du flood ^^