Auteur Sujet: Monster 821 apres Street ?  (Lu 48177 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #140 le: 08/06/17 à 19:18:32 »
Les faut points mort j'en ai eu un ou deux entre la 5 et la 6, pas plus... C'est, un défaut connu sur ce modèle qui se résous avec les km...
Effectivement j'ai oublié de parler du fait qu'il est difficile de faire des pointes sur les cales pieds déjà parce que je fais du 39 de pointure et aussi parce que c'est un soucis que j'ai oublié, pas plus important que ça pour moi.
En tout cas je ne doute pas que la street RS ait plus de rigueur que la monster 821... A voir avec la version stripe mais je pense qu'elle sera encore au dessus.
Sinon tu ne nous a pas parlé de ton ressenti moteur par rapport au street 765 ça serait intéressent a moins que les défauts que tu site ai gâché tout le reste  :-).

Pour la RS j'ai déjà lu quelques essai presse et même si rien de vaut un essai, ce qui ressort souvent c'est qu'elle serait un peu creuse à bas régime... c'est aussi pour cela que j'ai choisit le bi, je voulais privilégier le couple à la puissance mais un bi qui reste souple reprend quand même assez bas sans trop broncher.

J'ai oublié un défaut du M821 qui a presque été éliminatoire dans mes choix même si ça peut paraître insignifiant :
L'emplacement de la batterie. Elle est situé dans une boute en plastique derrière le moteur sous l'amorto arrière. Bien pour baisser le centre de gravité et donc la maniabilité mais moi ça me gêne énormément :
Je ne roule pas l'hiver et j'ai pour habitude d'enlever la batterie et l'entretenir avec mon optimate chez moi... et je la remet de temps en temps si il ne fait pas trop moche. Hors la pour enlever la batterie, il faut déjà enlever quelques carters plastique sur le coter de la moto pour débrancher un fil de masse, ouvrir la boite qui contient la batterie en maintenant la batterie pour ne pas qu'elle tombe parterre et sortir la batterie par le bas.... Je ne me vois pas faire ça régulièrement.
Il y a une prise sous la selle qui permet de brancher un chargeur de batterie sans démonter la moto. Prévu pour le chargeur ducati ou alors un optimate avec un adaptateur à 30 Euros. Mais ma moto dort dehors je n'ai pas de garage donc pas de prise...
Du coup autre défaut, sur mes street il m'est arrivé d'avoir la batterie à plat et donc démarrer au pinces avec ma BAR... Ben la pareil, il faut démonter deux carter en plastique sur le coter de la moto pour avec les cos a brancher aux pinces...


Tu as raison, niveau moteur entre la 821 et la street RS, impossible de vraiment les départager, la phylosophie est complètement différente, mais j'ai remarqué que le freins moteur sur la RS est presque plus important que sur la 821, du coup, j'ai quasi pas besoin de freiner, est au cas ou je me fais surprendre, un bon coup de frein avant le virage est hop ça passe facile, les différents modes de conduite permettent d'adapter la conduite, le mode pluie est sympa sur route dégradée, la poignée réagis avec beaucoup de douceur, le moteur est très vivant et les relances extra sur tous les rapports, pour moi la RS est presque trop sportive en comportement, impossible de rester tranquille sur route de montagne, la 821 pour moi est plus sympa en mode urbains (même si elle chauffe les mollets) le son Ducati est ce que le son est chez harley, inimitable !! après la chose qui fache en moto : l'autonomie est la triumph avec un trois cylindres enfonce le clou, 17 litres de réservoir et une conso de 4.5 à 5.5 l/100  soit 300 km avec un plein, un record. Alors entre la 821 et la RS, je donne l'avantage à la RS mais avec une 1200 S complètement abouti aujourd'hui, je préfère pas l'essayer :-\ :'(    Un shifter haut et bas, pour les amortos du Ohlins, un ABS avec assistance au freinage en courbe, un poid en baisse, un empattement raccourci,  le son du 1200  [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour], une fourche Ohlins de dingue 48 mm un freinage brembo comme la RS pour moi elle frappe fort, dommage pour le prix qui atteint, comme l'équipement,   des sommets :'( :'( :'(  J'adore Ducati, il manque quelque chose à cette 821 pour la rendre plus sure au quotidien, il devrait s'inspirer de la 1200 S pour faire un carton commercial et revoir le prix un petit peut à la baisse.

Pourquoi j'ai pas pris la 1200 S,   j'aime pas le rouge, j'ai pas les 5000 euros qu'il fallait encore rajouter et surtout en début d'année 6 mois d'attente %) %) %)
soit une saison presque perdu.




« Modifié: 08/06/17 à 19:54:34 par KOOLBY »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #141 le: 09/06/17 à 08:07:23 »
Burk le gris.... et plus le truc invendable par la suite en occasion....

après entre la RS et la 821 moi je dirait qu'il faut les 2  mon capitaine  (mdr)... se faire plaisir avec l'une quelques années et changé pour l'autre. comme cela on goute au deux  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #142 le: 09/06/17 à 09:14:15 »
Et moi je prégérais la génération d'avant pour les M1200 (esthétiquement) avec le support de plaque ras de roue

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #143 le: 09/06/17 à 10:06:10 »
Et moi je prégérais la génération d'avant pour les M1200 (esthétiquement) avec le support de plaque ras de roue

+821 :D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #144 le: 09/06/17 à 11:58:38 »

 [ninjas]

Les monsters c'est pour les minots  [sifflote]

Quoique sur cette photo on pourrait dire que les sf aussi  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #145 le: 09/06/17 à 13:32:46 »

 [ninjas]

Les monsters c'est pour les minots  [sifflote]

Quoique sur cette photo on pourrait dire que les sf aussi  (mdr)

Celle la il ne fallait pas la louper ! [coeur]
Pour avoir eu un SF848 j'ai juste trouvé une ducate à ma taille :D

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #146 le: 09/06/17 à 14:15:12 »
Nico t'as eu un 848? et tu ne t'ennuis pas trop sur le Monster maintenant?

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #147 le: 09/06/17 à 14:16:38 »
Nico t'as eu un 848? et tu ne t'ennuis pas trop sur le Monster maintenant?

Non non ! ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #148 le: 09/06/17 à 15:03:47 »
Le 848 est tout de même très gentil comparer au 1098 (sans être méchant avec lui car c'est une belle machine). et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup plus de pattate que le 821.  (surement un peu, mais faut voir ou dans la plage d'utilisation). par contre le chassis devait être plus affuté mais moins facile. cela reste une moto exigeante sur sa conduite.
Celle la il ne fallait pas la louper ! [coeur]
Pour avoir eu un SF848 j'ai juste trouvé une ducate à ma taille :D
Non fallais pas la loupé ... c'est un moment magique, maintenant je le regrette beaucoup car ma fille est attiré par la moto et j'aimerai qu'elle n'en fasse pas avec ce que j'ai vécu (et pourtant je veux reprendre mais bon, quand ces ses enfants c'est tout de suite moins amusant quand on connait ce qui se passe en cas de gros crash lol ).

cependant la photo est superbe et forcément je l'a regarde toujours avec plaisir  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #149 le: 09/06/17 à 16:54:13 »
Ben eux même si les chiffres ne veulent pas tout dire 132 pour le 848 contre 95 pour le monster (95 pour les modèle avant mi 2016 comme les notres) et 9.5 de couple contre 9.1... et tout ca pour en plus 20kg de moins en faveur de la SF.
Après elle n'était peut être pas en full ce qui la rapprocherait pas mal du 821 mais quand même 20kg...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #150 le: 12/06/17 à 07:30:22 »
Perso je parlais plus de moto full

En brider je vois pas l'intérêt de comparer les 2.

Mais si le couple est identique sur les 2 (oú presque) cest l'allonge du moteur qui donnera plus de cv. Donc cela doit être kif kif sur une utilisation normal. Meme les 20kg d'écart ne doivent pas énormément jouer en conduite normale.

Par contre sur piste ou en mode bourrin la 848 reprendra ses droits  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #151 le: 15/06/17 à 10:54:21 »
Burk le gris.... et plus le truc invendable par la suite en occasion....

après entre la RS et la 821 moi je dirait qu'il faut les 2  mon capitaine  (mdr)... se faire plaisir avec l'une quelques années et changé pour l'autre. comme cela on goute au deux  ;D

Invendable  !!!    super mon capitaine, j'ai une chance de pouvoir en avoir une un jour alors [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [sauteamour] [sauteamour]
Problème personne ne veux l'acheter en grise et pourtant tous les essais des medias l'essaye en grise, elle sont ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :'( :'(

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #152 le: 16/06/17 à 13:21:56 »
Invendable  !!!    super mon capitaine, j'ai une chance de pouvoir en avoir une un jour alors [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [sauteamour] [sauteamour]
Problème personne ne veux l'acheter en grise et pourtant tous les essais des medias l'essaye en grise, elle sont ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :'( :'(
Ducati c'est rouge dans la plus part des têtes des gens.  La plus part de ceux que je connaisse (si c'est pas tous ou presque) ne cherchaient que des rouges.
quand j'avais cherché la mienne, seule les annonces autres que rouge restaient longtemps sur le bon coin  (spamafote). souvent le prix descendait bien pour arrivé à les faire partir  (spamafote).

Les couleurs cela reste subjectif tout de même et tu ne seras pas a l'abris de bien vendre une grise  (spamafote) mais il faudra plus de chance qu'une rouge...

et je dis pas cela car j'ai eu une rouge, car en STR j'avais une orange intense et c'était pas forcément la plus recherchée (mais moi j'adorais cette couleur  [coeur])

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #153 le: 16/06/17 à 17:13:58 »
salut,

La street en orange trop belle, mais j'ai connu deux type de orange, un orange mat  :-\   et un brillant [sauteamour]

Je trouve comme même dommage de n'avoir que deux coloris au catalogue pour cette nouveauté en version S   (rouge  ou gris)
comme la RS de chez triumph, gris ou noir   plouf plouf ce serra toi [sifflote]

Après il reste la peinture perso, mais pour l'instant je regarde de loin, peut être que d'ici deux ans je verrais encore autres chose a me mettre sous la dent [bave2]
mais pas la 821 en l'état

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #154 le: 16/06/17 à 20:00:20 »
Le blazing orange etait le mat (enfin avec un vernis mat)
Le orange intense etait en brillant.

La mienne etait en vernis brillant  [coeur]

Sinon clair que sur la street cest vraiment abusé. Noir oú gris pour la rs  [pascontent2]
Perso jaurai a en prendre une cela serait la moins pire des 2  [ninjas]

Pour la s au moins y a le rouge  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #155 le: 16/06/17 à 20:42:29 »
[ninjas]
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)