Les faut points mort j'en ai eu un ou deux entre la 5 et la 6, pas plus... C'est, un défaut connu sur ce modèle qui se résous avec les km...
Effectivement j'ai oublié de parler du fait qu'il est difficile de faire des pointes sur les cales pieds déjà parce que je fais du 39 de pointure et aussi parce que c'est un soucis que j'ai oublié, pas plus important que ça pour moi.
En tout cas je ne doute pas que la street RS ait plus de rigueur que la monster 821... A voir avec la version stripe mais je pense qu'elle sera encore au dessus.
Sinon tu ne nous a pas parlé de ton ressenti moteur par rapport au street 765 ça serait intéressent a moins que les défauts que tu site ai gâché tout le reste :-).
Pour la RS j'ai déjà lu quelques essai presse et même si rien de vaut un essai, ce qui ressort souvent c'est qu'elle serait un peu creuse à bas régime... c'est aussi pour cela que j'ai choisit le bi, je voulais privilégier le couple à la puissance mais un bi qui reste souple reprend quand même assez bas sans trop broncher.
J'ai oublié un défaut du M821 qui a presque été éliminatoire dans mes choix même si ça peut paraître insignifiant :
L'emplacement de la batterie. Elle est situé dans une boute en plastique derrière le moteur sous l'amorto arrière. Bien pour baisser le centre de gravité et donc la maniabilité mais moi ça me gêne énormément :
Je ne roule pas l'hiver et j'ai pour habitude d'enlever la batterie et l'entretenir avec mon optimate chez moi... et je la remet de temps en temps si il ne fait pas trop moche. Hors la pour enlever la batterie, il faut déjà enlever quelques carters plastique sur le coter de la moto pour débrancher un fil de masse, ouvrir la boite qui contient la batterie en maintenant la batterie pour ne pas qu'elle tombe parterre et sortir la batterie par le bas.... Je ne me vois pas faire ça régulièrement.
Il y a une prise sous la selle qui permet de brancher un chargeur de batterie sans démonter la moto. Prévu pour le chargeur ducati ou alors un optimate avec un adaptateur à 30 Euros. Mais ma moto dort dehors je n'ai pas de garage donc pas de prise...
Du coup autre défaut, sur mes street il m'est arrivé d'avoir la batterie à plat et donc démarrer au pinces avec ma BAR... Ben la pareil, il faut démonter deux carter en plastique sur le coter de la moto pour avec les cos a brancher aux pinces...
Tu as raison, niveau moteur entre la 821 et la street RS, impossible de vraiment les départager, la phylosophie est complètement différente, mais j'ai remarqué que le freins moteur sur la RS est presque plus important que sur la 821, du coup, j'ai quasi pas besoin de freiner, est au cas ou je me fais surprendre, un bon coup de frein avant le virage est hop ça passe facile, les différents modes de conduite permettent d'adapter la conduite, le mode pluie est sympa sur route dégradée, la poignée réagis avec beaucoup de douceur, le moteur est très vivant et les relances extra sur tous les rapports, pour moi la RS est presque trop sportive en comportement, impossible de rester tranquille sur route de montagne, la 821 pour moi est plus sympa en mode urbains (même si elle chauffe les mollets) le son Ducati est ce que le son est chez harley, inimitable !! après la chose qui fache en moto : l'autonomie est la triumph avec un trois cylindres enfonce le clou, 17 litres de réservoir et une conso de 4.5 à 5.5 l/100 soit 300 km avec un plein, un record. Alors entre la 821 et la RS, je donne l'avantage à la RS mais avec une 1200 S complètement abouti aujourd'hui, je préfère pas l'essayer
Un shifter haut et bas, pour les amortos du Ohlins, un ABS avec assistance au freinage en courbe, un poid en baisse, un empattement raccourci, le son du 1200
, une fourche Ohlins de dingue 48 mm un freinage brembo comme la RS pour moi elle frappe fort, dommage pour le prix qui atteint, comme l'équipement, des sommets
J'adore Ducati, il manque quelque chose à cette 821 pour la rendre plus sure au quotidien, il devrait s'inspirer de la 1200 S pour faire un carton commercial et revoir le prix un petit peut à la baisse.
Pourquoi j'ai pas pris la 1200 S, j'aime pas le rouge, j'ai pas les 5000 euros qu'il fallait encore rajouter et surtout en début d'année 6 mois d'attente
soit une saison presque perdu.