Auteur Sujet: Monster 821 apres Street ?  (Lu 48259 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #100 le: 07/06/17 à 14:24:51 »
Raahh je me sens moins seul ;D

C'est vrai que le démarrage vaut des points et ça surprend tout le monde le barouf d'origine [amoureux]

Salut Nico, je sais pas si tu as eu la motive de lire mon pavé mais tu peux dire si il te semble cohérent avec ton ressenti si tu as fait le même bond que moi :-)...

J'oubliais aussi, beaucoup plus de motard m'accostent depuis que je roule sur ma rouge, au retour de Nantes j'ai fait deux arrêts, aux deux arrêt des motard sont venu papoter dont un en GS qui avait 115000 au compteur qui revenait de Pékin en brele  [applaudi]

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #101 le: 07/06/17 à 14:28:42 »
C'est juste à cause de la couleur, moi aussi j'ai des motards qui viennent papoter. C'est le rouge qui fait ça ! [ninjas]
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #102 le: 07/06/17 à 14:30:27 »
Dans l'ensemble c'est cohérent :D
Après de mon coté je sors d'une MT09 donc le changement est un peu moins radical.
J'ai l'impression d'etre sur une machine plus virile [amoureux]

Non non c'est le coté rouge + Ducati qui fait ça ;D
Les gens se retournent plus ! :D

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #103 le: 07/06/17 à 14:36:54 »
Dans l'ensemble c'est cohérent :D
Après de mon coté je sors d'une MT09 donc le changement est un peu moins radical.
J'ai l'impression d'etre sur une machine plus virile [amoureux]

Non non c'est le coté rouge + Ducati qui fait ça ;D
Les gens se retournent plus ! :D

Çà m’intéresse franchement un comparo avec une MT09 parce que c'est une moto qui me plaisait pas mal, après c'est la fougue dite de son moteur qui me faisait peur par rapport à la suspatte pas très glop. (je ne l'ai pas essayé.) Et j'avais un peu de mal à retourner chez les jap même si pour moi yam reste les plus audacieux notamment grâce à la série MT.
Attention, je ne trouve pas que c'est un changement radicale non plus en terme de sensations, juste un cran au dessus on va dire.  ;)

Et je suis surpris que tu trouve être sur une moto plus virile par rapport à la MT à moins que tu parle purement du gabarit
Sinon tu as aussi un ressenti malsain à haute vitesse sur ta rouge au niveau de l'avant?

Pour la couleur je ne sais pas car effectivement ma street était plus une passe inaperçue en full black mais je pense aussi que Triumph perd un peu de prestige par rapport à Ducati simplement du fait qu'on en croise partout. Un paradoxe --> les perf font des ventes--> moins prestigieux par habitude d'en croiser :-) ca ne reste que mon point de vu  [yeah]
« Modifié: 07/06/17 à 14:40:07 par petio92 »

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #104 le: 07/06/17 à 14:42:49 »
Le coté plus viril c'est le moulin ducate... ça ronfle ça vibre, quand tu accéléres c'est vivant (sonorité + sensations)
La MT avait également ses propres sensations, même si effectivement le moteur marche vraiment bien ce n'est pas aussi caractériel !

Le coté suspatte/fourche sur l'une ou l'autre je suis plutot à l'aise pour l'utilisation que j'en ai faite jusque là :)

Et ta selle basse tu en es content ? j'ai aussi la -4cm et je suis moins bien dessus que sur la selle d'origine...

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #105 le: 07/06/17 à 14:46:59 »
Ben écoutes j'ai les deux selles à la maison, basse et d'origine mais jamais testé celle d'origine car je suis trop court  [louche]... Sur l'ER6 je l'avais faite creusée et c'était carrément pire que la selle basse ducati. Ta monture est de quelle année et quel mois pour savoir si tu es sur une 95 ou 106chx? et au niveau des carto tu ressens reellement une différence entre le touring et sport toi?
« Modifié: 07/06/17 à 14:48:50 par petio92 »

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #106 le: 07/06/17 à 14:48:37 »
Tu devrais tester la selle d'origine en position basse, je n'ai pas de différence de hauteur car la salle -4 est aussi plus large du coup...

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #107 le: 07/06/17 à 14:50:15 »
Tu devrais tester la selle d'origine en position basse, je n'ai pas de différence de hauteur car la salle -4 est aussi plus large du coup...

Arf j'ai editer mon message précédent entre temps du coup tu n'as pas vu toutes mes questions.
Je vais reessayer la selle d'origine en position basse mais de mémoire j'avais tester de m'assoir dessus chez la vendeuse et c'était vraiment trop juste.
Avec mes 1.58m la moindre différence même 1cm se ressent

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #108 le: 07/06/17 à 14:53:20 »
Dans l'ensemble c'est cohérent :D
Après de mon coté je sors d'une MT09 donc le changement est un peu moins radical.
J'ai l'impression d'etre sur une machine plus virile [amoureux]

Non non c'est le coté rouge + Ducati qui fait ça ;D
Les gens se retournent plus ! :D

Tu m'étonnes que les gens se retournent, une Ducat qui n'est pas au garage c'est pas courant ! Y en a même qui vont de te demander selfies ;D
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #109 le: 07/06/17 à 14:54:58 »
Pims, la moto qui fait dodo sur le dos de ta photo de profil ne semble pas être une rouge pourtant... Ou alors je tenais juste à te prévenir que tu as chargé ta photo à l'envers  [vtff]

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #110 le: 07/06/17 à 14:55:18 »
Arf j'ai editer mon message précédent entre temps du coup tu n'as pas vu toutes mes questions.
Je vais reessayer la selle d'origine en position basse mais de mémoire j'avais tester de m'assoir dessus chez la vendeuse et c'était vraiment trop juste.
Avec mes 1.58m la moindre différence même 1cm se ressent

Tu as des jambes fines ? ça peut aider :D
(par contre qu'elle me#&$%de à changer poser cette selle en position basse [pascontent2])
Sinon sur la CG j'ai 102ch (spamafote)

J'ai testé une 821 débridée. J'avais le mode sport à l'essai et la j'ai gardé le mode touring sur la mienne...
on va dire que j'en ai pas besoin de plus :D
Et vu le prix de la ligne termi avec clé qui debride le bordel... %)


Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #111 le: 07/06/17 à 14:56:09 »
Ducate et Tromph avaient la même réputation à une époque [vtff]

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #112 le: 07/06/17 à 14:56:50 »
Pims, la moto qui fait dodo sur le dos de ta photo de profil ne semble pas être une rouge pourtant... Ou alors je tenais juste à te prévenir que tu as chargé ta photo à l'envers  [vtff]

Les japonaises ne sont pas des sainte-nitouche, faut les mettre à l'envers toi même (mdr)

Ducate et Tromph avaient la même réputation à une époque [vtff]

Tu fais bien de préciser "avant" (lan)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #113 le: 07/06/17 à 14:59:47 »
Of on est plus à l'époque des S2R et S4R [sifflote] ;D
Et je me souviens d'un pote qui se fesait charier à chaque sortie par les autres avec sa dayto 675 parce qu'il devait tout le temps prendre la trousse à outils [tirelalangue]

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #114 le: 07/06/17 à 15:01:51 »
Pims, la moto qui fait dodo sur le dos de ta photo de profil ne semble pas être une rouge pourtant... Ou alors je tenais juste à te prévenir que tu as chargé ta photo à l'envers  [vtff]

Tu as pas vu tes MP ? [sifflote] :D

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #115 le: 07/06/17 à 15:09:34 »
Tu as pas vu tes MP ? [sifflote] :D

Entout cas qu'est que j'aimerais tourner la poignée d'une S4R  [bave]
J'avoue que depuis que je suis en ducate mes collegues et potes me charie en parlant de la fiabilité et même si à priori ça a changé j'ai cette petite appréhension.

Tu as pas vu tes MP ? [sifflote] :D

DSL j'avais pas vu j'ai répondu :-)

 

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #116 le: 07/06/17 à 15:15:05 »
On a pas des MV non plus :D

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #117 le: 07/06/17 à 15:25:05 »
On a pas des MV non plus :D

Moi j'ai failli opter pour la MV dragster quand même

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #118 le: 07/06/17 à 16:52:00 »
Pour la repro pour du 106 et pas du 95 je crois que c'est possible par un DS, demande a titou. Par contre je crois que c'est pas forcément le truc qu'ils aiment faire... donc si on connait c'est bon sinon c'est mort  (mdr).

J'ai pas essayé cette génération de Monster mais celle d'avant avec le 696 (trop trop moux) et le 1100  [bave] aucun soucis de mise sur l'angle a haute ou basse vitesse. les monster étant réputé pour un super chassis donc bizarre que la tienne en si peu de km te paraisse déjà flou a un certain moment.

en premier approche j'aurai dit que l'huile de fourche est HS.... mais vu qu'elle est récente je ne pense pas que cela soit ça.

après c'est peut être le réglage de la suspatte qui n'est pas bon....


bref je suis dubitatif car les ducati sont réputé pour leur chassis, (la mienne était un vrai rail  [bave])

concernant le louvoiement qui tu ressents.... je pense que c'est due au couple du bi. tu as ta suspatte avant qui va doucement en buté (avant de lever en wheeling) et donc tu as moins de tenu de route.
+ tu as de puissance/couple et + cela le fera  (spamafote)... je te dis pas sur la SF1098 le temps que j'ai mis a comprendre comment accéléré fort comme un con sans que le louvoiement voir guidonnage apparaisse... et même je dirai qu'au bout d'un moment tu sais quand cela arrive et tu l'acceptes

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #119 le: 07/06/17 à 17:18:21 »
Merci JAZZNET, je connais ce phénomène de louvoiement dont tu parle à l'accèl mais moi je le ressent à vitesse constante en courbe rapide mais c'est hyper léger comme si je ne tenais pas assez fermement mon guidon, c'est peut ^^etre cela d'ailleurs ;-).
Moi je ne suis pas étonné car c'est vraiment le point critique cette fourche reconnu par pas mal de possesseur. Et comme la direction est extrêmement légère...
Pas mal ont changé d'huile voir de ressort de fourche.

Pour la carto dont tu parle à 106, même si je connaissais, je ne le ferais pas, j'aimerais rouler officiel avec la bonne puissance sur ma carte grise.... On sait jamais en cas d'accident bien que l'expert n'ira pas chercher la carto installée dans la brêle.

Par rapport à la 100 c'est passé sur du refroidissement liquide. ceux qui ont éssayé le 1100 Evo et la 821 disent en général que la 1100 est carrément plus coupleuse en bas mais s'éssoufle vite et le 821 a plus d'allonge presque 10 000 tr pour un bi en L.

Effectivement sur la 1098 et son moteur agressif je pense qu'il faut avoir de la bouteille si on veut tapper dedans :-)