Auteur Sujet: Monster 821 apres Street ?  (Lu 48251 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #80 le: 20/07/14 à 15:35:12 »
on peut passer en full sans la ligne complete??? il etait pourtant absolument affirmatif!! mais comment faire alors?
[/quote]

oui absolument regarde en Belgique par exemple elle est livrée en full car la loi des 106 n existe pas et pourtant elles ont la ligne d'origine . Si tu es pas loin va faire un tour chez nos voisins belges  ;)

Hors ligne Donck

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: street triple 2013
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #81 le: 20/07/14 à 15:41:18 »
oui, je suis a Bordeaux...c'est pas a cote. mais surtout il m'a expliqué qu'avec la ligne complete etait vendue la clé qui permet de coder la cartographie pour passage en full, et que c'etait le seul moyen d'avoir cette fameuse cle...
LeDonck

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #82 le: 20/07/14 à 15:50:25 »
oui, je suis a Bordeaux...c'est pas a cote. mais surtout il m'a expliqué qu'avec la ligne complete etait vendue la clé qui permet de coder la cartographie pour passage en full, et que c'etait le seul moyen d'avoir cette fameuse cle...

c'est des conneries car quand tu lis sur les forum ducat , quand tu achète la diavel il te fournise la clés et pareil pour la panigale.  Après avec cete clés le cons change la carto et la passr en full . Tous ca c au conditionnel je fais que lire sur les fofo ducat

Hors ligne Donck

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: street triple 2013
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #83 le: 20/07/14 à 16:28:14 »
tin, ca m'agace ca...je vais aller regarder les forums Ducat', mais si c'est vrai, je vois pas comment je vais m'en sortir avec lui, etant donné ses affirmations...
et sinon, vous savez si ca pose un probleme? d'ordre legal? assurance? flics?...
LeDonck

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #84 le: 20/07/14 à 17:16:27 »
Flics non il ne regarde pas ca , c' est en cas de pepins qu'un expert peut voir ou non si la machine est en full et l'assurance peut ne pas marcher dans ces conditions,  mais quand tu lis sur les fofo il suffit de debrancher la clés et hop en 106 .....autant dire c est un jeux d enfant

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #85 le: 20/07/14 à 18:52:55 »
Voici la réponse d un gars que je connais et roule en diavel :


La question depend de plusieurs facteurs,Le premier c est de savoir si ton diable est un 2014 ou une version plus ancienne,Les dernieres generations de diavel sont de vrai merde a faire debrider.Si c est une generation avec le phare rond, plusieurs solutions.Tu vas te faire piller le porte feuille comme un con chez ces abruti de ducat en achetant un kit perf de merde a 2500€ pour avoir un pot termi qui racle un filtre qui sert a rien et une carto profoat preetablit par termi qui est vraiment pourrit.Choix numero 2, tu gardes tout d origine et tu essais de trouver un ECU en italie d origine car deja en full de l autre coté de la frontiere et y a des cons qui achetent des kit perf meme en italie et qui revendent l oriine sur ebay it.Choix numero 3, tu files a vintimille et tu graisse la pate au concessionnaire italien pour qui te deverrouille l ECU.Choix numero 4, tu peux aller chez antibes engineering qui peut servir d intermediaire en prenant une com evidemment.Tout depend de ton budget. Une chose est sure, quoi qu il arrive, pour toute intervention meme d entretien, je te recommande d aller chez antibes engineering et de ne plus jamais mettre les pieds ailleurs, c est le seul garage competent de la region et c est excessivement moins chere dans tout les domaines. Pour ma part j ai fais faire une belle prepa par ce dernier et je n ai pas le moindre probleme.Pour finir, si tu souhaites uniquement mettre la machine en full et tout le reste en full stock, je le ferai pas a ta place le gain c est de la branlette.Gardes la plutot en mode legal et fais changer le pignon et la courronne, en jouant de la boite sur le couple, t auras un rendement bien meilleur. C est difficile de te conseiller, je sais pas comment tu roules et ce que tu recherche avec ton diable.A plus, demandes si besoin___"_______ici la reponse d un gars que je connais qui roule en diavel  ;)



"
« Modifié: 20/07/14 à 18:54:57 par Roulette green »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #86 le: 20/07/14 à 19:01:01 »
Le risque de rouler en full c'est l'annulation de l'assurance  (spamafote)
A part un accident avec du corporel important les assurances ne regardent pas. Donc a toi de prendre tes responsabilités. Et attention ce n'est pas une petite phrase. Le coups d'un accident et encore plus si tu fais mal a quelqu'un est vite insurmontable en terme de prix :/
Ce qui peu motiver a rouler encore plus de façon Safety qu'avant :)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Donck

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: street triple 2013
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #87 le: 21/07/14 à 10:51:19 »
Merci Jazz pour ta reponse.
merci Roulette pour cette reponse complete. En effet, la moto que j'achete est la derniere, elle est de mai 2014... donc d'apres la reponse de ton ami, le concess avait raison...malheureusement...
quant a aller chez Antibes enginerring pour les revisions...de Bordeaux, ca va faire un peu loin

Je pense que je vais laisser tomber, et me contenter des 106 cheveaux d'origine avec lesquels je devrais pouvoir deja bien m'amuser.
Merci a tous
LeDonck

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #88 le: 21/07/14 à 11:51:21 »
Merci Jazz pour ta reponse.
merci Roulette pour cette reponse complete. En effet, la moto que j'achete est la derniere, elle est de mai 2014... donc d'apres la reponse de ton ami, le concess avait raison...malheureusement...
quant a aller chez Antibes enginerring pour les revisions...de Bordeaux, ca va faire un peu loin

Je pense que je vais laisser tomber, et me contenter des 106 cheveaux d'origine avec lesquels je devrais pouvoir deja bien m'amuser.
Merci a tous
Venant de la street, ils vont te suffirent largement  [yeah2]. après en 2016 normalement la loi a la con devrait ne plus être là (ou 2015 je sais plus), et il devrait y avoir retrocompatbilité, sinon tous les ventes de véhicules neuf avant la date de passage va s'effondré  (spamafote), donc tous les concessions poussent dans ce sens et d'après ce que j'ai lue cela devrait être bon  (spamafote).
donc tu pourras la mettre en full sans trop de soucis, et retrouver une nouvelle moto  ;).

par contre je le redis, que cela soit n'importe quel model  [sifflote] toutes les moto se mettent en full  (spamafote). sur la ducat c'est une question d'ECU  ;). dans tous les pays frontalier elle existe sans option et avec tous les cv  ;D. donc c'est bien possible.
Après certaines moto sont plus chiant que d'autre pour réaliser ce débridage  (spamafote). mon ancienne était très simple a débridé. la nouvelle encore plus simple (un trombone suffit en mode manouche et un jack si on veut faire cela propre).
le pire reviens a Honda, qui bride la moto par ecu+ admission  [pascontent2]

Sinon pour parler d'autre chose, tu l'as quand ? et a tu fais une présensation sur le fofo afin d'éviter de pourrir trop ce topic  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Donck

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: street triple 2013
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #89 le: 21/07/14 à 18:04:27 »
OK Jazz. cool!
ECU, c'est quoi?
Je l'ai mercredi normalement.
une presentation ? de moi en m'inscrivant? bien sur!
ce topic est créé par moi...Le diavel est une evolution de ma reflexion initiale
LeDonck

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #90 le: 21/07/14 à 18:09:21 »
ECU = calculateur d'injection (Engine Control Unit).
L'ECU est fixé sur le dessus de la boîte à air.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Donck

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: street triple 2013
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #91 le: 21/07/14 à 18:11:53 »
merci
LeDonck

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #92 le: 21/07/14 à 19:01:45 »
Un topic ma moto et moi qui serait sur la nouvelle venu ;)
Tu pourras profiter pour parler de la vente de la street ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2243
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #93 le: 22/07/14 à 18:07:20 »
OK Jazz. cool!
ECU, c'est quoi?
Je l'ai mercredi normalement.
une presentation ? de moi en m'inscrivant? bien sur!
ce topic est créé par moi...Le diavel est une evolution de ma reflexion initiale

Faudrait éditer le titre parce qu'à chaque fois j'espère trouver quelque chose sur la 821 ...
Je vais surtout être au top sur le Diavel.

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #94 le: 07/06/17 à 12:07:04 »
Bonjour l'équipe,
Je déterre un peu le topic car je pense que je n'ai pas été le seul à me poser cette fameuse question et comme j'ai sauté le pas...
"M821 après street triple"

Je peux donc vous donner un retour sur cette expérience.
Mon profil : petit bonhomme de 1.58m de haut
permis depuis 9 ans après avoir roulé beaucoup en 125: CBR 125 puis Cagiva planet 125 (une bombe  [sauteamour])
Puis ER6 N --> street 675 2008 --> street 675 2014 --> Ducati M821

Pourquoi avoir fait ce choix :
J'ai toujours adoré les bouilles de Monster , bien plus que celle des Street trip. avant d'acheter mon premier street j'ai taté la M696 mais trop déçu par les sensations moteur et la position de conduite face au street.
Avant d'acheter mon second street, très mauvais ressenti du commercial Ducat, je suis donc retourné chez TRomph.

Sauf que en 2014 la M821 est sortie et m'a tapé dans l'oeil esthétiquement et avec sa technologie (réglage des carto, anti patinage et ABS réglable) mais à un tarif bien plus élevé que le street. Sauf que ça m'a bien travaillé pendant 2 ans et j'ai donc décidé de revendre ma street pour la M821

Pour cette brêle attention, Ducati n'a pas été clair avec la clientèle: elle a toujours été donnés pour 106CHX en france hors les modèle avant 2016 en faisait que 95 pour être éligible au bridage A2 et cela à l'insu du client et impossible aujourd'hui de les repasser en 106 car reconnu en france comme deux références différentes. A partir de mi/2016 elles sont passée à 106chx et 112 avec ligne termi et cartho. La mienne est de 2015. Toutes les docs indiquent depuis sa sortie 106 ou 112chx

Je précise que je compare aux 675 n'ayant jamais essayer le nouveau 765 et que mes deux street n'étaient pas des versions R. Je vais essayer d'être objectif

Donc je vends ma street et part d'ile de france jusqu'à la région Nantaise pour acheter ma M821 rouge avec 5400km, capot de selle et saccoches de voyage. sauf que je me ballade en TGV avec une selle basse (-40mm) ducati performance un casque et un cuir de moto et tout ça debout car plus de place assise dans le TGV.  [yeah2]

Je fais le tour de la bête et tente d'installer ma selle basse pour essayer... Pu*** de m*** elle monte pas, les vis de fixation du support de saccoches sont trop longues et butent dans la selle.... La proprio me sort le Dremel de son compagnon et je raccourcie tout ca. c'est bon ça passe.

Je m'assois selle basse en position basse (deux réglage de position par défaut) et dans cette configue je suis à peu prêt comme sur ma street rabaissée de 2.5cm. Deux pointe de pied ou un pied a plat la moto légèrement penchée.
Position un peu plus sur l'avant que sur la street et ce grossss réservoir qui me change. Mais l'impression d'avoir une moto plus valorisante que la street entre les pattes.  %)
On m'explique le réglage des carto et j 'appuis sur le bouton magique. Je dis magique car la sonorité est juste ouffffff. J'aime quand ça tourne pas rond et vibre un peu (pas autant que les ancien monster) mais surtout ça fait du bruit et un bruit super à entendre. Il y a vraiment une sensation à part par rapport au street quand on monte et démare la brêle à telle point que même aujourd'hui je fais de temps en temps un petit tour rien que pour cette sensation la du démarrage (dure à expliquer)

Je fais mes essais les papiers et part pour 400km.
Le moteur est relativement souple pour un Bi en L... Bien sur pas autant qu'un 3 cylindre, disons qu'à 2500Tr ça repart sans trop brouter mais en dessous c'est limite, et en 1ere, obliger de jouer de l'embrayage sous les 20kmh.
D'ailleurs il m'arrive régulièrement de retomber sur le premier rapport lors de virage à 90° ou certains ronds points.
après avoir fait connaissance avec le brelon je tente un peu plus de choses. c'est indéniable la moto est plus coupleuse que le street et sa se sent. Cool c'est ce que je cherchais. En allonge elle se débrouille vraiment pas mal  pour un  bi en L. Biensur la street allonge plus quand même. Je roule légèrement au dessus de la vitesse réglementaire (140kmh compteur) et la je sens que la direction me rassure pas... elle est ultra légère. Une impression que le moindre défaut de la route peut me faire partir en guidonnage.  :-\. Je prend une courbe assez rapide et pareil, l'impression de faire de micro zig zag que je ne tiens pas bien le cap.

Pour moi c'est vraiment le gross défaut de cette moto... Sans doute du à la fourche qui est pas mal critiquée sur ce modèle, (un modèle stipe est sortie depuis avec une meilleur fourche réglable un petit saut de vend que je n'aime pas et une bande blanche que je n'aime pas non plus qui traverse la moto sur sa longueure).

Au bout de 200km, je sens que j'ai un peu mal au poignet, effectivement un peu plus en appuis que sur la street même si c'est loin d'être radical et quelques fourmie dans les mains, non pas duent aux vibrations plus présentes que sur la street même si elles restent tout à fait acceptable (pas gênantes du tout) mais plutôt parce que j'ai une partie du mon poids qui repose sur mes mains contre le guidon et me coupe un peu la circulation.. Je pense que c'est aussi du à ma petite taille. J'ai les bras bien tendus... Sur les partie plus lente j'ai été super mais vraiment super surpris : je pensais sentir le poid de la moto et un défaut de maniabilité par rapport au street mais alors pas du tout. ou vraiment à peine plus peut être mais insignifiant, elle est maniable à mort (en dehors se son rayon de braquage de dragster). la moto est super stable a vitesse réduite et extrêmement bien équilibrée.

Je reviens sur la sonorité, les décélération son superbe et sa pétarade bien... LE freinage avant est monstrueusement efficace, (je compare toujours à une street non R sans étrier radiaux). A haute vitesse il est bien mordant et progressif. A vitesse réduite j'ai eu un peu de mal au début à ne pas frainer trop brutalement mais on finit par apprendre à bien le gérer. Beaucoup voir tout le monde dit du frein arrière qu'il ne sert à rien que s'il y en avait pas sur cette brêle ca serait pareil, moi je ne l'ai pas senti beaucoup plus moue que sur la street. A savoir que mes phase de frainage se font à 70% à l'avant et 30% à l'arrière ou 80% 20% je dirais. MAis je fraine toujours des deux jamais que de l'avant et je n'ai pas une conduite ultra sportive.

Tout cela était en mode cartographie touring... DEpuis j'ai réglé ma cartho urban en mode pluies : moto bridée à 75chx anti patinage presque à fond et abs a fond. et j'ai aussi essayé le mode sport... Honnettement je ne sens pas enormement de différence, la moto a la même puissance qu'en touring mais avec une réponse normalement plus franche de la poignée...Mouai.

Voilà désolé pour le pavé en espérent que ça interesse certains d'entre vous  [yeah2]

Hors ligne jv52

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3779
  • Sexe: Homme
  • Localisation: haute-marne
  • Moto: 675 street triple R 09
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #95 le: 07/06/17 à 12:38:49 »
Ton pavé m'a plus , merci de nous avoir fait ce " petit " retour

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #96 le: 07/06/17 à 12:47:54 »
Merci pour le comparo :)

Et du coup, en définitive, elle répond à tes attentes ? Tu en es content ? Tu la préfères à la street ?
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #97 le: 07/06/17 à 13:10:38 »
Merci pour le comparo :)

Et du coup, en définitive, elle répond à tes attentes ? Tu en es content ? Tu la préfères à la street ?

En prenant toutes les qualités et défaut de chacune je préfère ma monster quand me^me, peut être arce que je l'ai que depuis peu et si j'avais fait l'inverse j'aurais peut être préférer la street... Des motos différentes mais j'ai autant d'estime pour l'une et l'autre.... Je ne regrette pas mon choix mais je ne dis pas adieux aux anglaises qui m'ont vraiment plu. J'ai faillit craquer sur un autre 3 cylindre, la MV agusta Dragster qui est pour moi la plus belle moto de la production actuel si on ne compte pas les moto exclusive comme les Avinton...
Mais au final je voulais ce carractère esthétique qu'à le monster

Après je dirais un chuya plus la monster car je la trouve plus vivante avec un peu plus de caractère dans les sensations moteur et la sonorité même si sur le papier la street est plus efficace. Je me fiche un peu des chiffre et me fie plus au ressenti.
« Modifié: 07/06/17 à 13:56:17 par petio92 »

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #98 le: 07/06/17 à 14:03:11 »
Raahh je me sens moins seul ;D

C'est vrai que le démarrage vaut des points et ça surprend tout le monde le barouf d'origine [amoureux]

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #99 le: 07/06/17 à 14:03:38 »
Oki :)
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)