Auteur Sujet: Monster 821 apres Street ?  (Lu 49319 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Donck

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: street triple 2013
Monster 821 apres Street ?
« le: 19/06/14 à 20:30:58 »
Bonjour a tous,
je vous explique mon dilemne: J'ai une Street 2013, pot Arrow (ma 3e street), que j'adore, qui me donne toute satisfaction. Je m'en sers tous les jours, toute l'année; je vais au boulot avec (50 km aller, 50 km retour 3 jours/semaine).
J'apprecie beaucoup la facilité et la souplesse au quotidien. Je ne suis pas du tout un excité de la poignée, je conduis plutot "cool".
Parfait? oui, mais voila: la semaine derniere je passe a la concession pour revision, et la, le concessionnaire coté Ducati (concesion mixte) me parle du nouveau Monster 821 qui sort en juillet....
Je trouve la gueule  [bave] [bave2] [bave] !!!!
Du coup, j'envisage de changer ds quelques mois.
Qu'en pensez vous? Vais je regretter au quotidien? Certains d'entre vous sont ils deja passé de Street a Monster? Je precise que je suis vraiment ravi avec ma street, c'est vraiment juste pour changer, et pour la gueule

Merci pour vos avis
LeDonck

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #1 le: 20/06/14 à 08:19:33 »
Jimmyx59 est passé de la street à un monster 1100 evo, pour le moment il semble satisfait.

Faut attendre de voir les essais pour pouvoir se prononcer, la gueule c'est pas mal mais ce n'est pas l'essentiel selon moi.  ;)
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #2 le: 20/06/14 à 10:13:01 »
Le chassis et surtout le moteur ne seront pas la hauteur... (spamafote)
Happiness is only real when shared...

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #3 le: 20/06/14 à 10:25:24 »
Je crois que le 821cc à bonne presse sur l'hypermot non?
Et en ce qui concerne le chassis, déjà quand j'avais essayé la 696 certe un peut patode voir beaucoup j'ai été bluffé mais vraiment par la partie cycle le chassis... et la facilité de la mise sur l'angle bien plus que sur la street N. Je n'ai jamais testé de R. Après il y a aussi la position plus sportive de la 696 par rapport à la street qui doit jouer.

Moi perso la 821 j'adore si le moteur est réellement bon.
Par contre regret pour le mono bras et j'aurais aimé qu'elle fasse le poid de la street. La je crois qu'on est à environ 15kg de plus.

Hors ligne JB13

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: SuperDuke R 990 K12 / Dayto R K12
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #4 le: 20/06/14 à 10:26:24 »
Le chassis et surtout le moteur ne seront pas la hauteur... (spamafote)

C'est bien de balancer ce genre d'affirmations avant meme que la moto soit sortie lol ;)

Donck > pour le moteur, si c'est exactement le même que sur l'hypermotard 821 (ce que j'espère vraiment), c'est une bombe, un régal en mode sport, j'espère juste qu'ils auront réussi à faire une poignée un peu plus réaliste et un peu moins jeu vidéo. Pour le chassis, bah les monsters sont pas les plus mal lottis sur ce point, c'est peut être pas aussi bon que sur une Street K13 ou une Street R précédent, mais en général c'est pas de la guimauve les monsters...

Pour moi qui ait roulé ma première année sur un monster 696, les défauts de ces bécanes sont :
- L'absence d'allonge moteur (ca coupe à 8000)
- La position assez contraignante pour le quotidien, et finalement pas si facile que ca à l'attaque meme si de prime à bord on dirait que c'est une position sportive
- Au quotidien le moteur à air chauffe

Le 821 est sensé gommer un peu ces défauts, de mémoire le 821 tu peux facile l'emmener à 10000 RPM et de toute facon il est bien plein, donc ca pose pas de soucis, et la position est sensée etre un peu assagie. Puis tu as un refroidissement liquide donc pas de pb de chauffe aussi importants.

Je pense pas que le Bi te satisfasse niveau souplesse moteur, mais les embrayages sont plus souples maintenant, c'est fini la torture dans les bouchons...

Bref, essaie le jour J, mais cette moto pourrait bien te satisfaire, j'espère juste qu'ils auront résolu le GROS PROBLEME DE POSITION du 1200, car t'as les talons qui bloquent sur les platines passager c'est insupportable !

Moi cette moto je l'attend avec impatience pour l'essayer, mais je sais que je ne l'acheterais pas car je pense qu'elle sera tout de même moins sportive et efficace que ma street R

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #5 le: 20/06/14 à 10:50:11 »
Oh bordel ! Me suis emmélé... JB13 a raison... C'est donc le moteur de l'Hypermot SP avec 2 cheval's en plus !

J'avais hésité avec l'Hypermot' mais j'ai pris la Street R pour son côté homogêne !

Alors comme dirait André Manoukian, je te dis un grand OUI pour ce 821. Rigueur du chassis à vérifier
Et tu me mets même le doute quand au choix de ma future... [ninjas]
Happiness is only real when shared...

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #6 le: 20/06/14 à 13:40:00 »
ET Et ETTTTT J'étais le premier à avoir raisonnnn heinnn regarde mon poste plus haut  (lan)
Bon j'arrète de faire le gamain.
Justement moi je commence à avoir des regret: Je viens d'acheter mon deuxième street. J hésitais avec un monster 796 que je n'ai pas pris pour différentes raisons entre autre le moteur même si je la trouve bien plus belle que nos street. mais la avec le 821 qui s'annonce je commence à avoir des regrets d'avoir repris un street... Alors j'espère que le nouveau monster sera plein de défauts pour effacer mes regrets  [vtff]

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #7 le: 20/06/14 à 13:45:53 »
Je suis de ton avis, je veux une Ducate depuis un bon moment et là ça vaut le coup...
J'attends les tests pour le chassis et le prix ! [ninjas]
Happiness is only real when shared...

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #8 le: 20/06/14 à 20:45:10 »
Vu que ma prochaine j'aimerais aussi une ducati je viens apporter un peu d'illustrations à ce topic  ;D






Hors ligne Donck

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: street triple 2013
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #9 le: 21/06/14 à 12:00:19 »
Bon ok, vous ne freinez nullement mes ardeurs....
j'ai hate de l'essayer.
a JB 13: ceci dit, moi c'est pas du tout le cote sportif que je recherche, j'ai pas de R, et je suis loin d'exploiter complètement la N déjà. pour moi utilisation quotidienne, par tous les temps, facilite et agrément sont les principaux critères...
LeDonck

Hors ligne JB13

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: SuperDuke R 990 K12 / Dayto R K12
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #10 le: 21/06/14 à 12:17:47 »
Bah très bien ! Elle sera bientot dans ton garage :)

Hors ligne Donck

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: street triple 2013
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #11 le: 21/06/14 à 12:25:49 »
peut être bien, oui...mais j'aime tellement ma street, que j'ai peur de m'enflammer et de regretter ensuite...
Union Jack: les prix sont sur le site Ducati: 10000 en noir mat et 10500 en rouge ou blanc
LeDonck

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #12 le: 21/06/14 à 18:58:33 »
Nul c est rital ils ont supprimé le mono bras  [pascontent2]

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #13 le: 22/06/14 à 13:16:33 »
Elle envoie, dommage en effet pour le monobras...
Happiness is only real when shared...

Hors ligne the6kopat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orange (84)
  • Moto: Triumph Street Triple R 2014
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #14 le: 22/06/14 à 17:56:38 »
Attention au moteur en version 100ch, moins efficace que la Street.
J'étais au Castellet avec mon frère qui a l'hypermotard et en ligne droite je le doublais sans problème.
On était tous les deux en transmission d'origine.
Ça m'a surpris que je le passe si facilement.
Après ça sera peut être pas exactement la même choses sur le Monster

Hors ligne Union Jack

  • Motard
  • ***
  • Messages: 861
  • Sexe: Homme
  • Quadricolor, les 4 couleurs primaires...
  • Localisation: Toulouse...
  • Moto: Street RS...
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #15 le: 22/06/14 à 18:22:23 »
T'as pris l'aspi, je t'ai vu ! [ninjas]
Happiness is only real when shared...

Hors ligne JB13

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: SuperDuke R 990 K12 / Dayto R K12
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #16 le: 22/06/14 à 19:20:10 »
mouais, ya aussi le fait que toutes les ducat sont livrées d'origine avec un PSB qu'il faut changer par un PSB -1.

Ya aussi l'aspi, la technique des bonhommes (selon qui tappe dedans et qui change les rapports à 4000 tours de la zone rouge, etc etc...)

Le 821 est super cool en 100 CV, contrairement au moteur du monster 1200 qui est soporifique et est une vraie déception...

Hors ligne Donck

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bordeaux
  • Moto: street triple 2013
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #17 le: 23/06/14 à 15:40:03 »
PSB ?
PSB -1??
LeDonck

Hors ligne JB13

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: SuperDuke R 990 K12 / Dayto R K12
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #18 le: 23/06/14 à 15:53:05 »
Les ducat sont vendues en france avec Pignon de Sortie de Boite en 15 dents (la street en a 16 d'origine).

Beaucoup recommandent de passer en pignon de 14 pour avoir moins d'accoups à bas régime (à cause du couple important)

Ce pignon de 14 permet aussi d'avoir des accélérations plus franches à la remise des gaz, mais moins d'allonge biensur... sur une accélération courte ca permet d'aller plus vite, sur une accélération moyenne, ca peut faire perdre des places car ca obligera à passer un rapport là où d'autres pourront continuer sur le meme rapport (mais généralement pour avoir ce phénomène, faut agir plus fort sur la démultiplication que juste enlever une dent au PSB, en ajoutant des dents à la couronne par exemple)
« Modifié: 23/06/14 à 15:55:06 par JB13 »

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #19 le: 23/06/14 à 17:06:54 »
j'ai roulé 1an en 848 et ben j'ai adoré cette machine.
comme toute ducati un PSB -1 d'office sinon ca cogne

L'avantage de la ducati c'est que c'est coupleux cest génial quand tu veux faire de la route.
Après je sais pas quel type de bridage il y a sur le 821... mais sur le 848 cetait juste une calle a l'accélérateur ^^

ducati =
gros frein
une mélodie magnifique
une ligne qui fiat tourner les tetes
un chassis rigoureux
moins facile à conduire qu'un STR