Auteur Sujet: Monster 821 apres Street ?  (Lu 48218 fois)

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #120 le: 07/06/17 à 19:21:20 »
Bonjour l'équipe,
Je déterre un peu le topic car je pense que je n'ai pas été le seul à me poser cette fameuse question et comme j'ai sauté le pas...
"M821 après street triple"

Je peux donc vous donner un retour sur cette expérience.
Mon profil : petit bonhomme de 1.58m de haut
permis depuis 9 ans après avoir roulé beaucoup en 125: CBR 125 puis Cagiva planet 125 (une bombe  [sauteamour])
Puis ER6 N --> street 675 2008 --> street 675 2014 --> Ducati M821

Pourquoi avoir fait ce choix :
J'ai toujours adoré les bouilles de Monster , bien plus que celle des Street trip. avant d'acheter mon premier street j'ai taté la M696 mais trop déçu par les sensations moteur et la position de conduite face au street.
Avant d'acheter mon second street, très mauvais ressenti du commercial Ducat, je suis donc retourné chez TRomph.

Sauf que en 2014 la M821 est sortie et m'a tapé dans l'oeil esthétiquement et avec sa technologie (réglage des carto, anti patinage et ABS réglable) mais à un tarif bien plus élevé que le street. Sauf que ça m'a bien travaillé pendant 2 ans et j'ai donc décidé de revendre ma street pour la M821

Pour cette brêle attention, Ducati n'a pas été clair avec la clientèle: elle a toujours été donnés pour 106CHX en france hors les modèle avant 2016 en faisait que 95 pour être éligible au bridage A2 et cela à l'insu du client et impossible aujourd'hui de les repasser en 106 car reconnu en france comme deux références différentes. A partir de mi/2016 elles sont passée à 106chx et 112 avec ligne termi et cartho. La mienne est de 2015. Toutes les docs indiquent depuis sa sortie 106 ou 112chx

Je précise que je compare aux 675 n'ayant jamais essayer le nouveau 765 et que mes deux street n'étaient pas des versions R. Je vais essayer d'être objectif

Donc je vends ma street et part d'ile de france jusqu'à la région Nantaise pour acheter ma M821 rouge avec 5400km, capot de selle et saccoches de voyage. sauf que je me ballade en TGV avec une selle basse (-40mm) ducati performance un casque et un cuir de moto et tout ça debout car plus de place assise dans le TGV.  [yeah2]

Je fais le tour de la bête et tente d'installer ma selle basse pour essayer... Pu*** de m*** elle monte pas, les vis de fixation du support de saccoches sont trop longues et butent dans la selle.... La proprio me sort le Dremel de son compagnon et je raccourcie tout ca. c'est bon ça passe.

Je m'assois selle basse en position basse (deux réglage de position par défaut) et dans cette configue je suis à peu prêt comme sur ma street rabaissée de 2.5cm. Deux pointe de pied ou un pied a plat la moto légèrement penchée.
Position un peu plus sur l'avant que sur la street et ce grossss réservoir qui me change. Mais l'impression d'avoir une moto plus valorisante que la street entre les pattes.  %)
On m'explique le réglage des carto et j 'appuis sur le bouton magique. Je dis magique car la sonorité est juste ouffffff. J'aime quand ça tourne pas rond et vibre un peu (pas autant que les ancien monster) mais surtout ça fait du bruit et un bruit super à entendre. Il y a vraiment une sensation à part par rapport au street quand on monte et démare la brêle à telle point que même aujourd'hui je fais de temps en temps un petit tour rien que pour cette sensation la du démarrage (dure à expliquer)

Je fais mes essais les papiers et part pour 400km.
Le moteur est relativement souple pour un Bi en L... Bien sur pas autant qu'un 3 cylindre, disons qu'à 2500Tr ça repart sans trop brouter mais en dessous c'est limite, et en 1ere, obliger de jouer de l'embrayage sous les 20kmh.
D'ailleurs il m'arrive régulièrement de retomber sur le premier rapport lors de virage à 90° ou certains ronds points.
après avoir fait connaissance avec le brelon je tente un peu plus de choses. c'est indéniable la moto est plus coupleuse que le street et sa se sent. Cool c'est ce que je cherchais. En allonge elle se débrouille vraiment pas mal  pour un  bi en L. Biensur la street allonge plus quand même. Je roule légèrement au dessus de la vitesse réglementaire (140kmh compteur) et la je sens que la direction me rassure pas... elle est ultra légère. Une impression que le moindre défaut de la route peut me faire partir en guidonnage.  :-\. Je prend une courbe assez rapide et pareil, l'impression de faire de micro zig zag que je ne tiens pas bien le cap.

Pour moi c'est vraiment le gross défaut de cette moto... Sans doute du à la fourche qui est pas mal critiquée sur ce modèle, (un modèle stipe est sortie depuis avec une meilleur fourche réglable un petit saut de vend que je n'aime pas et une bande blanche que je n'aime pas non plus qui traverse la moto sur sa longueure).

Au bout de 200km, je sens que j'ai un peu mal au poignet, effectivement un peu plus en appuis que sur la street même si c'est loin d'être radical et quelques fourmie dans les mains, non pas duent aux vibrations plus présentes que sur la street même si elles restent tout à fait acceptable (pas gênantes du tout) mais plutôt parce que j'ai une partie du mon poids qui repose sur mes mains contre le guidon et me coupe un peu la circulation.. Je pense que c'est aussi du à ma petite taille. J'ai les bras bien tendus... Sur les partie plus lente j'ai été super mais vraiment super surpris : je pensais sentir le poid de la moto et un défaut de maniabilité par rapport au street mais alors pas du tout. ou vraiment à peine plus peut être mais insignifiant, elle est maniable à mort (en dehors se son rayon de braquage de dragster). la moto est super stable a vitesse réduite et extrêmement bien équilibrée.

Je reviens sur la sonorité, les décélération son superbe et sa pétarade bien... LE freinage avant est monstrueusement efficace, (je compare toujours à une street non R sans étrier radiaux). A haute vitesse il est bien mordant et progressif. A vitesse réduite j'ai eu un peu de mal au début à ne pas frainer trop brutalement mais on finit par apprendre à bien le gérer. Beaucoup voir tout le monde dit du frein arrière qu'il ne sert à rien que s'il y en avait pas sur cette brêle ca serait pareil, moi je ne l'ai pas senti beaucoup plus moue que sur la street. A savoir que mes phase de frainage se font à 70% à l'avant et 30% à l'arrière ou 80% 20% je dirais. MAis je fraine toujours des deux jamais que de l'avant et je n'ai pas une conduite ultra sportive.

Tout cela était en mode cartographie touring... DEpuis j'ai réglé ma cartho urban en mode pluies : moto bridée à 75chx anti patinage presque à fond et abs a fond. et j'ai aussi essayé le mode sport... Honnettement je ne sens pas enormement de différence, la moto a la même puissance qu'en touring mais avec une réponse normalement plus franche de la poignée...Mouai.

Voilà désolé pour le pavé en espérent que ça interesse certains d'entre vous  [yeah2]

Salut, je fais suite à ton pavé passionnant

Avec mon 1.63m [yeah] j'ai eu la chance d'essayer la street R et la 821 en 2016 sur un même parcours, bilan (toujours en 2016) une street très légère, un moteur sympa et nerveux, un freinage super fort, mais une vrai planche en bois, des coups de raquettes dans le dos, ça sautille sur route dégradé au point d'accélerer accidentellement parfois !!!! résultat niet, deuxième essais la 821, je voulais la prendre en blanc et paf, une couleur blanc mat, genre sous couche, des jantes rouges mat également, de la patte à joint qui dégeule de la partie pompe à eau, des finitions pas convaincante en 2016, bref pas emballé, je demande un essais, et là le bruit et la position  [sauteamour] [sauteamour], je reprend le même parcours, bilan un faux point mort entre la 4 et la 5 ou 5 et 6 (spamafote) ,je sais plus, une fourche qui plonge a t'envoyer par dessus la moto [sifflote], en virage tu tire carrément tout droit au cas ou tu arrive trop vite, le talon qui touche je sais plus quoi derrière, les reposes pieds passager si je me souviens bien, j'aime rouler sur la pointe et là impossible, bref retour à la concession et j'ai attendu 2017 pour prendre la RS, amortos arrière la grande classe, la fourche est ferme mais la moto ne bouge pas en courbe, un rail, la RS est comme même haute 82 cm de selle mais avec le poids aucun problème,
voilà je voulais voir aussi pour une Monster 1200 S en grise 2017, mais impossible à voir en concession, chez nous (n'importe quoi) Une finition en net progrès, des amortisseurs Ohlins, un répartition du poids à l'arrêt qui semble bien réparti,  bref ça commence à devenir  [coeur] [amoureux] [sauteamour] [bave2]
Donc la prochaine sera peut être une Monster 1200 S en grise ou speed triple R en grise également, mais le budget en neuf vraiment trop cher,
La version Speed triple avant 2016 standard un camion, un levier d'embrayage trop dure, un poid de malade et même avec une selle basse encore trop haute, les plus, les Arrows sur la speed ont un son génial, ça petarade, j'ai pas encore essayé sur route la Monster 1200S ni la Speed triple 2017, je vais pas essayé pour le moment compte tenu du budget qu'ils faudrait avoir pour se genre de moto, avec quelques accessoires et un tarif d'assurance de ouf, même à 44 ans alors j'imagine un jeune de 25 ans (guillotine de la banque et de l'assurance pour être sure que tu es bien mort   lol)
Dans deux ans je ferrais le point,la RS me conviens très bien en solo,   la décote Ducati semble plus rapide que chez triumph

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #121 le: 07/06/17 à 22:56:27 »
Pour les faux points morts je n'en ai pas eu a l'essai et pas de soucis avec la mienne.
J'ai meme une meilleure boite que sur la MT09.

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #122 le: 08/06/17 à 10:40:17 »
Les faut points mort j'en ai eu un ou deux entre la 5 et la 6, pas plus... C'est, un défaut connu sur ce modèle qui se résous avec les km...
Effectivement j'ai oublié de parler du fait qu'il est difficile de faire des pointes sur les cales pieds déjà parce que je fais du 39 de pointure et aussi parce que c'est un soucis que j'ai oublié, pas plus important que ça pour moi.
En tout cas je ne doute pas que la street RS ait plus de rigueur que la monster 821... A voir avec la version stripe mais je pense qu'elle sera encore au dessus.
Sinon tu ne nous a pas parlé de ton ressenti moteur par rapport au street 765 ça serait intéressent a moins que les défauts que tu site ai gâché tout le reste  :-).

Pour la RS j'ai déjà lu quelques essai presse et même si rien de vaut un essai, ce qui ressort souvent c'est qu'elle serait un peu creuse à bas régime... c'est aussi pour cela que j'ai choisit le bi, je voulais privilégier le couple à la puissance mais un bi qui reste souple reprend quand même assez bas sans trop broncher.

J'ai oublié un défaut du M821 qui a presque été éliminatoire dans mes choix même si ça peut paraître insignifiant :
L'emplacement de la batterie. Elle est situé dans une boute en plastique derrière le moteur sous l'amorto arrière. Bien pour baisser le centre de gravité et donc la maniabilité mais moi ça me gêne énormément :
Je ne roule pas l'hiver et j'ai pour habitude d'enlever la batterie et l'entretenir avec mon optimate chez moi... et je la remet de temps en temps si il ne fait pas trop moche. Hors la pour enlever la batterie, il faut déjà enlever quelques carters plastique sur le coter de la moto pour débrancher un fil de masse, ouvrir la boite qui contient la batterie en maintenant la batterie pour ne pas qu'elle tombe parterre et sortir la batterie par le bas.... Je ne me vois pas faire ça régulièrement.
Il y a une prise sous la selle qui permet de brancher un chargeur de batterie sans démonter la moto. Prévu pour le chargeur ducati ou alors un optimate avec un adaptateur à 30 Euros. Mais ma moto dort dehors je n'ai pas de garage donc pas de prise...
Du coup autre défaut, sur mes street il m'est arrivé d'avoir la batterie à plat et donc démarrer au pinces avec ma BAR... Ben la pareil, il faut démonter deux carter en plastique sur le coter de la moto pour avec les cos a brancher aux pinces...

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #123 le: 08/06/17 à 10:44:35 »
Entre la 5 et la 6 j'ai du en avoir un seul et en rétrogradant donc moins genant qu'à l'acceleration  :)
Je suis loin des mauvais souvenirs de la 690 Duke  :D

Le positionnement du cale pied arrière pas de soucis j'ai pas l'habitude d'etre sur la pointe.
Ce qu'il manque : le niveau d'essence, je me met le trip A comme "jauge"
Le rapport engagé, j'avoue que dès la première utilisation je suis plus au feeling que d'avoir toujours l'oeil sur le compteur donc pas de soucis non plus.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #124 le: 08/06/17 à 11:01:54 »
Merci JAZZNET, je connais ce phénomène de louvoiement dont tu parle à l'accèl mais moi je le ressent à vitesse constante en courbe rapide mais c'est hyper léger comme si je ne tenais pas assez fermement mon guidon, c'est peut ^^etre cela d'ailleurs ;-).
Moi je ne suis pas étonné car c'est vraiment le point critique cette fourche reconnu par pas mal de possesseur. Et comme la direction est extrêmement légère...
Pas mal ont changé d'huile voir de ressort de fourche.

Pour la carto dont tu parle à 106, même si je connaissais, je ne le ferais pas, j'aimerais rouler officiel avec la bonne puissance sur ma carte grise.... On sait jamais en cas d'accident bien que l'expert n'ira pas chercher la carto installée dans la brêle.

Par rapport à la 100 c'est passé sur du refroidissement liquide. ceux qui ont éssayé le 1100 Evo et la 821 disent en général que la 1100 est carrément plus coupleuse en bas mais s'éssoufle vite et le 821 a plus d'allonge presque 10 000 tr pour un bi en L.

Effectivement sur la 1098 et son moteur agressif je pense qu'il faut avoir de la bouteille si on veut tapper dedans :-)
De rien,

pour la carto c'est pas un mal de rester stock comme tu le dis et si tu as besoin de plus de puissance plus tard il sera toujours temps de prendre plus gros et en monster cela existe (le 1200r par exemple  (mdr)).

pour le louvoiement, donc si tu connais c'est clairement un soucis sur la fourche, donc déjà a ta place je chercherais un autre réglage... normalement on peut très bien conduire sans s'accrocher au guidon, d'ailleurs c'est même mieux  [ninjas]. elle a 2/3 ans donc cela parait trop tôt pour une huile de fourche rincée... j'ai connu cela sur la SF et franchement je n'arrivai plus a la conduire. la vidange a été une révélation.
par contre pour toi, le passage a une huile plus dense et d'autre ressort pourrait être une bonne solution pas trop honnereuse. car au bout d'un moment cela va te gonflé. pour le moment cela va car tu es encore dans la découverte de la moto et elle est forcément bien... mais avec le temps  [ninjas].

la 1100 était un petit monstre de coule, elle levait facilement  (mdr). par contre il était ultra rugueux en bas (sous 2500 voir 3000 tr c'était pas agréable et il coupais assès vite aussi dans les tours mais le moteur était tout de même super attachant pour un 100cv) le 821 doit être plus cool pour tous les jours.  tout en etant au moins aussi performant si c'est pas plus.

pour le 1098..... Je te confirme qu'il est violant (mdr). il a le même défaut que le 1100 cad qu'en dessous de 2500/3000tr (suivant le rapport engagé) cela peut cogné et c'est pas agréable, par contre passé les 5000tr et il était parfait et montait dans les tour jusqu'au rupteur (me suis fait avoir plus d'une fois car cela ne s’essouffle pas en haut).
Comme tu le dis il faut un peu de bouteille pour lui mettre dedans car il pardonne pas trop... mais je dirai qu'en plus de la bouteille ou a la place de la bouteille il faut surtout rester encore plus humble que bon nombre de machine... quand tu as cela en tête cela devient un moteur ultra attachant et ultra fun... et tu finis par t'y habituer  [coeur] en trouvant cela normal d'avoir autant de couple et de puissance  (mdr) perso c'est la moto et la marque qui m'a le plus marqué...
un jour quand je pourrai reprendre une moto de route je pense que j'irai voir les rouges. a voir si je trouve encore des 1098 d'occase ou si un model actuel me tentera, mais j'adore l'agrément des ducat...
Profites bien de la tienne  [yeah2]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #125 le: 08/06/17 à 11:02:15 »
Ce qu'il manque : le niveau d'essence, je me met le trip A comme "jauge"

+1 pour le Trip A comme jauge, je fais pareil :-)
De rien,

pour la carto c'est pas un mal de rester stock comme tu le dis et si tu as besoin de plus de puissance plus tard il sera toujours temps de prendre plus gros et en monster cela existe (le 1200r par exemple  (mdr)).

pour le louvoiement, donc si tu connais c'est clairement un soucis sur la fourche, donc déjà a ta place je chercherais un autre réglage... normalement on peut très bien conduire sans s'accrocher au guidon, d'ailleurs c'est même mieux  [ninjas]. elle a 2/3 ans donc cela parait trop tôt pour une huile de fourche rincée... j'ai connu cela sur la SF et franchement je n'arrivai plus a la conduire. la vidange a été une révélation.
par contre pour toi, le passage a une huile plus dense et d'autre ressort pourrait être une bonne solution pas trop honnereuse. car au bout d'un moment cela va te gonflé. pour le moment cela va car tu es encore dans la découverte de la moto et elle est forcément bien... mais avec le temps  [ninjas].

la 1100 était un petit monstre de coule, elle levait facilement  (mdr). par contre il était ultra rugueux en bas (sous 2500 voir 3000 tr c'était pas agréable et il coupais assès vite aussi dans les tours mais le moteur était tout de même super attachant pour un 100cv) le 821 doit être plus cool pour tous les jours.  tout en etant au moins aussi performant si c'est pas plus.

pour le 1098..... Je te confirme qu'il est violant (mdr). il a le même défaut que le 1100 cad qu'en dessous de 2500/3000tr (suivant le rapport engagé) cela peut cogné et c'est pas agréable, par contre passé les 5000tr et il était parfait et montait dans les tour jusqu'au rupteur (me suis fait avoir plus d'une fois car cela ne s’essouffle pas en haut).
Comme tu le dis il faut un peu de bouteille pour lui mettre dedans car il pardonne pas trop... mais je dirai qu'en plus de la bouteille ou a la place de la bouteille il faut surtout rester encore plus humble que bon nombre de machine... quand tu as cela en tête cela devient un moteur ultra attachant et ultra fun... et tu finis par t'y habituer  [coeur] en trouvant cela normal d'avoir autant de couple et de puissance  (mdr) perso c'est la moto et la marque qui m'a le plus marqué...
un jour quand je pourrai reprendre une moto de route je pense que j'irai voir les rouges. a voir si je trouve encore des 1098 d'occase ou si un model actuel me tentera, mais j'adore l'agrément des ducat...
Profites bien de la tienne  [yeah2]

Merci pour ton ressenti de la 1098 SF même si ça n'est pas une moto qui m'attire esthétiquement :-)
Si je passais à plus gros ça serait sans doute le M1200 pas forcément en R mais en S... J'avais déjà hésité avec un 1200 classique avant de prendre ma M821 et je trouvais pas résorbable de mettre ce prix par rapport à mon utilisation. Je sais c'est pas 160chx mais 130 et des banane mais je regarde plutôt le couple maintenant.

Ou si j'avasi les moyen je prendrais une avinton (anciennement Wakan) un gros bi 1700 dans une mini moto magnifique avec les papillon d'admission d'aire sur le réservoir comme une muscle car des année 70  [bave2]

« Modifié: 08/06/17 à 11:10:09 par petio92 »

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #126 le: 08/06/17 à 11:07:46 »
Jazz tu reviendras sur un Streetfighter 1098S [coeur]
Ou un Monster 1200 R non ? :D
Histoire d'être à jour technologiquement ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #127 le: 08/06/17 à 11:21:17 »
Jazz tu reviendras sur un Streetfighter 1098S [coeur]
Ou un Monster 1200 R non ? :D
Histoire d'être à jour technologiquement ;D
surement on verra dans plusieurs années. (spamafote) pour le moment la route est tous simple pas possible  >:( et la piste pas encore non plus  (spamafote)

mais je carresse l'idee qu'un 1098 ou par défaut un 1200R ou équivalent du moment cela sera bien  (mdr)... d'ailleur pt de vu techno la 1098 et surtout celle que javais était a l'ancienne, pas d'abs, pas de carto (donc forcément tu es en full tout le temps) pas d'anti patinage ni anti wheeling. bref le truc que si tu le respecte pas il te met soit le guidon dans la gueule soit la roue arrière qui patine  (mdr)... le nombre de gas que j'ai vu se mettre au tas car ils ont ouvert trop tôt  (mdr)...

donc un truc moderne avec toutes les béquilles electronique (jai eu sur la derniere) cela serait pas de refus car je n'ai plus droit a la chute maintenant. mais aussi les aides que je puisse enlevées, car quand on décide de s'amuser cela reste des éléments castrateurs. ..

par contre le 1200r je le vois pas trop comme l'héritière de la SF, elle est surement plus facile a vivre et surement plus efficace a basse vitesse. je ne dirai pas non hein, mais j'aimerai que ducat sorte une vrai SF qui serait la 1299 dépouillé et dont le moteur serait moins puissant mais plus coupleux et evidement au dessus de la 1200r soit dans les 175cv... j'ai adoré le coté brut méchant déraisonnable de la SF (cela me manque d'ailleurs)... après je parle sans avoir essayé la 1200r comme d'ailleurs la 821 donc forcément je me base que sur mon existant et peut être quand les essayants j'aurai un autre jugement  ;D

bon j'arrête le HS, sinon vous allez m'inviter a un dîné de con et je vais le gagné  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #128 le: 08/06/17 à 11:28:36 »
 (mdr)

Mais non ton expérience sur la SF est toujours à prendre  :)
Et pour en rajouter c'est vrai que c'est dommage qu'ils n'aient pas encore de nouveau SF de prévu avec toute la panoplie d'aide pour rivaliser plus en direct avec la superduke 1290...

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #129 le: 08/06/17 à 11:34:13 »
Juste un petit HS j'oubliais il y a aussi les Buell S1 qui me font de l'oeil mais bon vieux modèle, et marque qui a mis la clef sous la porte


Pour l'avinton voilà ce que c'est




Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #130 le: 08/06/17 à 12:23:37 »
trop d'emmerde les buell, c'était même pire que les MV pour dire  (mdr)
après c'est aussi des machines attachante mais dont il faut comprendre le fonctionnement... c'est pas une street en gros et même je dirai que c'est encore moins accéssible qu'une ducat. Mais j'adore les idées tordu du fondateur de la marque  [yeah2]

l'avinton, je l'ai découverte dans le high side de la semaine dernière... j'adore  [coeur], il faudrai qu'ils revoient le design de la selle et la partie arrière qui n'est pas au niveau du reste et fait un peu vieux, mais le reste c'est sublime  [bave]... bon le prix reste inaccessible  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #131 le: 08/06/17 à 12:59:57 »
Oui effectivement c'est passé dans high Side mais je connais de l'époque où c'était encore Wakan je l'ai découverte il y a une 10 ene d'année je pense a un sallon. Elle n'a pas vraiment changé esthétiquement depuis.

Pour les Buell, j'ai essayé il y a 9 10 ans une XB9. 1000cc. mais très rapidement j'ai fait 7 8 lignes droites sur voie privée je n'avais pas le permis moto je n'avais roulé qu'en 125. j'était inscrit sur un forum et un mec m'a dit vient on se croise à tel endroit privé et je te fais essayer...dingue le bonhomme. J'ai fait deux trois ligne droite et j'ai eu la chance qu'il adore jouer avec ma cagiva 125 2 temps de l'époque. Du coup il m'a laissé taté un peu plus longtemps :-).

J'avais été déçu par le moteur et pourtant je n'avais jamais conduit de gros cube avant de tester ce 1000cc haha mais j'adorais la gueule de la brêle (j'aime les motos courtes buell, mv agusta dragster...) et le disque avant périmétrique  [bave2].

J'avoue aussi avoir eu un moment la BMW nine T dans ma liste mais trop chère pour mon utilisation encore une fois. moto a contempler en vrai pas photogénique du tout
« Modifié: 08/06/17 à 13:04:52 par petio92 »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #132 le: 08/06/17 à 13:14:24 »
Clair qu'on se fait toujours un film de certain engins, perso je pensai que les gros cube était tous des monstres (on revient alors 23ans en arrière) un pote a acheter un bandit 400.... je me suis mis sur l'avant quand je l'ai testé en pensant qu'elle allait wheelé a mort  (mdr) ok c'était pas un mille comme toi, mais je pensais que cela marchai bien plus fort.
C'est pareil pour tout, j'ai conduit une M3 V8 et 420cv, au début je pensai avoir un monstre dans les mains et au final je me voyait bien au quotidient avec... mon porteuf et mon banquier mon clairement fait comprendre que c'était pas une bonne idée  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #133 le: 08/06/17 à 13:17:40 »
c'est exactement j'ai eu le même effet en conduisant une mustang shelby 500 de 540chx et une nissan GTR de 550 qui pourtant est l'une des voiture commercialisée avec la plus forte accel... de mémoire 2.7s 0/100kmh. e m'attendais a ressentir autre chose mais manque la poussée du vent dans la ganache pour les sensations. mais...j'ai adoré quand même  [bave2]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #134 le: 08/06/17 à 13:28:29 »
c'est exactement j'ai eu le même effet en conduisant une mustang shelby 500 de 540chx et une nissan GTR de 550 qui pourtant est l'une des voiture commercialisée avec la plus forte accel... de mémoire 2.7s 0/100kmh. e m'attendais a ressentir autre chose mais manque la poussée du vent dans la ganache pour les sensations. mais...j'ai adoré quand même  [bave2]
faut dire aussi qu'en moto on est mal habitué  (mdr)...  même un petit 600 cela accélére plus fort que la majorité des bar. et je parle pas des gros milles.

pour la petite histoire mon petit CC bm auto, m'a preter une 135i, c'est pas un monstre mais c'est tout de même mieux que ce que j'ai maintenant...
en rentrant de l'essai mon commercial me regarde et me dis directement : c'est pas aussi puissant que tu t'imaginais hein  (mdr)..... normal cela fait 2 ans que tu n'as plus de moto mais on oublis jamais  (spamafote)....
ben il avait pas faux ....

après si on avait les moyens je suis sure que je prendrais une super car qu'en même  (mdr)... surtout t'en que je pourrais pas reprendre un 2 roues  [ninjas].
mais bon les réves reste les reve, déjà rouler sur une belle moto c'est pas donné a tous le monde  [yeah2]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24108
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #135 le: 08/06/17 à 13:32:27 »
Jazz c'est toi qui a tapé ce post t'es sûr ?!  [louche] [jazz]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #136 le: 08/06/17 à 13:35:28 »
Jazz c'est toi qui a tapé ce post t'es sûr ?!  [louche] [jazz]

ben oui y a pleins de fautes, faut que je fasse honneur à mon extension de pseudo  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #137 le: 08/06/17 à 13:39:22 »
Rahh la buell XB12 SCG [coeur]


Hors ligne petio92

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #138 le: 08/06/17 à 15:57:22 »
Oui elle est superbe. Si je ne me trompe pas d'après mes souvenirs, la SCG est la même que la XB12 classique mais en version rabaissée et selle plus creusée.

Hors ligne NicoTFL: Le DAC

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lons le Saunier (Jura - 39)
  • Moto: Triumph Bobber
Re : Re : Monster 821 apres Street ?
« Réponse #139 le: 08/06/17 à 16:00:58 »
Oui elle est superbe. Si je ne me trompe pas d'après mes souvenirs, la SCG est la même que la XB12 classique mais en version rabaissée et selle plus creusée.

C'est pour ça que je cite celle la :D