Auteur Sujet: Problème adaptation TPS Daytona 2008  (Lu 15003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cokayn

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Daytona 675 2008
Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #20 le: 20/06/14 à 20:43:17 »
Bon désactivation de la sonde OK -> ca fonctionne toujours pas... le ralenti augmente toujours et le TPS se vérouille toujours pas.

Par contre le ralenti augmente, mais la valeur du TPS reste entre et 0.60 et 0.61v.

Va y'avoir une dayto qui va pas tarder à prendre feu  :'(

Hors ligne tsunamidream987

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Moto: Street triple blanc 2008
Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #21 le: 21/06/14 à 15:11:15 »
Bon truc con, mais si tu essayais de mettre un peu plus sur le Capteur TPS , parce que moi je me suis rendu compte que quand chez triumph il branchait leur pc avec le logiciel il trouvé un TPS plus bas que tuneecu en gros si tu veux quand moi tuneecu me disai 0.60 eux ils avaient 0.58. sa serait déja une piste de plus. Bon courage a toi !

Hors ligne Cokayn

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Daytona 675 2008
Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #22 le: 21/06/14 à 15:44:49 »
Avant le réglage a 0,6 j'étais a 0,65 et j'avais les mêmes symptômes !

Hors ligne tsunamidream987

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 26
  • Moto: Street triple blanc 2008
Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #23 le: 21/06/14 à 15:51:37 »
Ok, du coup c'est pas de là que viens le soucis.

Hors ligne Cokayn

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Daytona 675 2008
Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #24 le: 21/06/14 à 16:04:09 »
C'est ça ... :(
J'ai rdv chez tromph dans 2 semaines

Hors ligne Cokayn

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Daytona 675 2008
Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #25 le: 07/07/14 à 18:56:24 »
De retour de chez Triumph Marseille.... Ils ne savent pas non plus HAHA !
Il a quand même eu une petite idée, j'ai installé un réglage de ralenti manuel pour faire de la piste, il se peut (étant plus reglé comme la butée d'origine) que l'adaptation ne se fasse pas à cause de ça.
J'ai donc réinstallé la butée d'origine, bien entendu (ralenti trop haut), je voudrais la remettre pile poil comme elle était.
Une personne aurait une photo du réglage sur la rampe à tout hasard :) ?

Donc: NE JAMAIS FAIRE LE RESET TPS AVEC UN REGLAGE DE RALENTI MANUEL !!!  [vtff]

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #26 le: 09/07/14 à 14:05:23 »
Tu as laissé tourné combien de temps pour la procédure du réinit TPS ?

Perso, sur ma moto je ne le fais jamais mais sur la moto d'un streeteu du coin je l'avais fait après changement de pots et carto et il nous avait fallu quasi 35min avant d'avoir le voyant vert... ;)

Hors ligne Cokayn

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Daytona 675 2008
Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #27 le: 09/07/14 à 17:48:11 »
Le maxi que j'ai essayé c'est 30 minutes, j'en avais marre, et la moto chauffait trop (elle se stabilisée @ 103°).

La vis de butée de ralenti doit être réglée pile au moment où les papillons sont fermés ? Ou c'est un poil avant ?
Je l'ai reglée pour avoir 0.5mm entre le rouleaux qui ouvre les papillons et le moteur pas à pas, sauf que maintenant mon ralenti a froid est a 2500tr/min :(
Ca peut venir du fait que mon moteur pas à pas est à 0.69v au lieu de 0.75v ? Je sais plus trop où j'en suis  (couper)

Hors ligne anonymoine

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF
  • Moto: Daytona 675
Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #28 le: 13/07/14 à 14:40:00 »
Pour avoir fait l'expérience, il faut lorsque que l'on monte le ralenti manuel, virer le pas a pas et pas seulement le désactiver avec tune ECU.
 
Pour ma part, je me suis fait avoir sur la réinit TPS au début, et me suis rendu compte que cela provenais du ralenti calé trop haut pendant la manip... J'ai simplement enlevé quelques tours le moteur toujours en marche, et au bout de quelques seconde le voyant est passé vert! ( ça fessait plus d'un quart d'heure qu'elle tournais au ralenti je précise)

Pour en revenir au pas-a-pas, si tu le laisse en place en plus du kit manuel, ça fout le bronx, sur ma meule, le ralenti n'était jamais calé pareil au cours d'une même sortie, il remontais a plus de 2000tr/min et mettait du temps a redescendre une fois les gaz coupés. J'en déduit que l'ECU ne doit pas comprendre ce qu'il se passe entre les infos donnés par le TPS quand a la position des papillons, les infos remontés par le pas a pas, la t° et tout et tout et du coup, il ajuste mal... ( ce n'est qu'une supposition hein! ;))

En tout cas depuis que j'ai démonté le pas a pas, tout va pour le mieux, il faut juste savoir que du coup il n'y a plus de starter automatique lorsque la moto est froide... Bref si ça peut aider  [yeah2]

Hors ligne Cokayn

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Daytona 675 2008
Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #29 le: 15/07/14 à 17:16:40 »
J'ai remonté la vis de ralenti d'origine, je dois maintenant régler le pas a pas a 0.75v comme il le faut..
Je ferais ça ce week, j'espere que ca va revenir !
Si je vire le pas a pas ne serait-ce que par la carto, le tps va se réinitialiser ?

Hors ligne anonymoine

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF
  • Moto: Daytona 675
Re : Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #30 le: 16/07/14 à 13:08:51 »
J'ai remonté la vis de ralenti d'origine, je dois maintenant régler le pas a pas a 0.75v comme il le faut..
Je ferais ça ce week, j'espere que ca va revenir !
Si je vire le pas a pas ne serait-ce que par la carto, le tps va se réinitialiser ?

Ça a pas forcément de rapport... Il faut par contre (peu importe si c'est la molette manuelle ou la vis de ralenti d'origine) que ton ralenti soit au bon niveau, comme à l'origine, de mémoire quelquechose comme 1350tr/min... Si tu est plus haut le TPS peut pas s'adapter

Hors ligne Cokayn

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Daytona 675 2008
Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #31 le: 16/07/14 à 13:13:05 »
Mon problème est que même quand la butée ne touche pas, mon ralenti augmente en fonction de la température moteur et se calé a 1500 tr
Je comprends pas

Hors ligne anonymoine

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF
  • Moto: Daytona 675
Re : Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #32 le: 19/07/14 à 15:57:02 »
Ca peut venir du fait que mon moteur pas à pas est à 0.69v au lieu de 0.75v ? Je sais plus trop où j'en suis  (couper)

Commence par ça, prend le manuel d'atelier, ton Pc avec tune ECU et règle ton moteur pas a pas suivant les valeurs données, et ensuite vois ce qui se passe.
Ça peut venir de pas mal de chose! Et assures toi que ta vis de butée de ralenti est bien dans les clous aussi (pas trop ouverte ni trop fermée).
Je sais c'est pas évident ce genre de panne, c'est pour cette raison que j'ai monté le kit de ralenti manuel et viré le pas à pas, j'ai longuement été emmerdé par ça sur ma street et plus récemment avec la Dayto, ça fait des pannes difficile a résoudre, surtout quand la meule n'est plus tout a fait stock...  %)

Hors ligne Cokayn

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Daytona 675 2008
Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #33 le: 21/07/14 à 19:30:36 »
Bon j'ai tout essayé ... EN VAIN !!! Je pense que je suis dans les choux avec le réglage du ralenti.

J'ai commandé une rampe d'occaz complète. On va voir si ça fonctionne en mode plug & play !

Hors ligne Cokayn

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Daytona 675 2008
Re : Problème adaptation TPS Daytona 2008
« Réponse #34 le: 04/08/14 à 18:55:46 »
PROBLEME REGLE !!!
Enfin ! Remplacement de la rampe, mise en route, le temps que je branche le pc pour vérifier, le voyant était déja vert :D

Merci à tous pour votre aide !