Salut à tous!!
Comme le titre l'indique, voici un petit CR sur le Metzeler M7RR.
Tout d'abord, ceux qui hésite, ben c'est simple n'hésitez plus.
Ce pneu est génial en toute circonstance. Mode cool, mode attaque, mode goret, quand il pleut, quand la route est un peu grasse,...
Profil du pneu assez bien arrondi, la mise sur l'angle est progressive et facile! l'avant offre un excellent retour d'information et un excellent feeling! Il monte très vite en température et est efficace rapidement.
Pour le rodage, 15 km dans du sinueux ( le revêtement belge est moins abrasif que celui français, donc à mon avis chez vous ça devrait être top. encore une fois, pas de gaz plein angle dans le premier virage. je l'ai laissée descendre et remis gaz progressivement) Après une fois que c'est passé, j'ai commencé à les peler en mode goret apres 25 km donc on peut y aller)
l'avant autorise les freinages sur l'angle, même assez appuyés (attention à vérifier que l'avant soit bien rodé quand même!!!! )
L'arrière encaisse les accélérations picobello! Il y a des fois je me suis dit (Put*%! j'ai été franc quand même ici et ça à pas bougé, virage suivant, BANZAÏ!! ) ça ne va pas offrir le grip d'un supercorsa, mais je ne l'ai pas mis en défaut, sauf une ou deux fois par ma faute et revêtement pas top. Sur l'angle ZERO frayeur!! la moto ne bouge pas!!
Sur le mouillé, il met assez bien en confiance, par contre je ne suis pas assez riche que pour prendre trop de risque et aller la taper à terre juste parce que je voulais poser mon genou sous la pluie. En étant raisonnable sans se trainer il fera le taf à la perfection.
Usage piste: pas eu l'occasion encore d'essayer car j'étais en slick. Mais je testerai et je complèterai le CR.
Longévité, pas de miracle. ils ont annoncé plus de longévité etc etc. 4000 km mais il y a moyen de les tirer sur 5000 km et un rouleur plus cool ira taper 6000/7000.
Les mecs qui habitent dans les régions de rêve pour les motards vous ferez 3000 si vous attaquez comme il faut.
Pour les pressions: Avant 2,4 Arrière 2,6 je diminue un tout petit peu c'est picobello.
Prix du train (Belgique : 110 l'avant approx et 145 l'arrière approx. dernier pneu arrière acheté chez un autre marchant 149 € monté et équilibré )
En résumé super pneu, mais qui conviendra plus au sportif. Un rouleur plus cool ne verra pas de grosse différence. Mais on peut franchement taper dans le pneu, il est vraiment top.
Est ce que je vais reprendre ce pneu? Il y a de grande chance. J'hésite à lui mettre du Supercorsa ou du Racetech K2. Histoire de comparer, mais je reviendrai certainement sur le M7RR. Ce pneu est génial. ça vaut le coup de tester.
Je posterai des photos de l'usure des pneus quand j'aurai un peu entamé le nouveau.
C'est mon premier CR sur un pneu, J'aimerais si ça vous dérange votre avis et si besoin des remarques constructives. Et si j'ai su un minimum vous renseigner correctement ;-) Merci d'avance! V