Salut,
De mon coté, c'est les Pirelli Diablo Rosso III que j'ai fait monter dernièrement. Après environ 500Km, j'en suis très content...
Sur la Street, j'ai eu la monte de Rosso Corsa d'origine, qui m'avait laissé perplexe. C'était en fin d'hiver avec beaucoup de route mouillée sur une moto que je ne connaissais pas encore, bref pas mal de glissouilles et moi pas à l'aise.
Après 6000Km je suis passé aux Michelin Pilot Road IV qui étaient parfait sur ma moto d'avant, mais qui m'ont bien moins convaincu sur la ST avec un comportement qui se dégrade vite une fois très chauds ou en fin de vie.
J'ai fait 10000Km avec eux, avant de repasser aux Rosso Corsa. Et ce coup ci, c'était nettement mieux (avec aussi des conditions meteo meilleures, ça joue...) : bonnes sensation, bonne maniabilité, bon grip, bref satisfait et pas envie de changer.
Encore 6000Km avec eux, et puis au moment de les remplacer, pas possible d'aller chez mon concessionnaire habituel donc je me suis rabattu sur un autre garage qui n'avait pas de corsa mais m'a proposé les rosso III. Va pour ceux là alors... premier contact assez surprenant : ils sont bien plus vifs que les corsa à la mise sur l'angle ! plus stables en courbe, ils sont aussi plus lourds au moment de redresser : quand la remise progressive des gaz suffit à commencer à relever avec les corsa, il faut bien agir avec le corps avec les rosso III. Sinon, bon grip aussi, bien sécurisants une fois habitué à leur vivacité. Si en plus la longévité est au rendez vous, je pense rester dessus à l'avenir.