Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 542150 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne jv52

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3779
  • Sexe: Homme
  • Localisation: haute-marne
  • Moto: 675 street triple R 09
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1880 le: 11/07/16 à 20:28:29 »
+675

Hors ligne PCR : Rusty Shower Boy

  • Administrateur
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1907
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Dieu
    • Tarmo
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1881 le: 17/07/16 à 11:47:02 »
les m7rr sont à mon avis assez sensible sur les raccords de bitume et les lignes meme si les autres pneus le sont aussi.
c est peut etre le seul reproche que je pourrais faire sur ce pneu
Je suis carrément d'accord avec ça. Je ne rappelai pas avoir senti ça aussi fort sur mes anciens trains de pneus (dont la plupart étaient quand même des montes plus sportives, donc il faut nuancer).

Hors ligne Neoiork

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Maisons-Alfort (94)
  • Moto: Street Triple R 765 Matt Aluminium Silver
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1882 le: 20/07/16 à 20:12:18 »
Salut !

J'ai changé de STR suite à un vol et donc changé de train de pneus. Anciennement je roulais sur du SportSmart 2 et j'avais rien a redire, c'était précis, régulier, sans surprise...

La moto que j'ai racheté est montée sur du Pirelli, les Diablo Rosso 2 et je dois avouer que je suis un peu confus. Alors ce qui n'aide pas c'est que la moto avait grand besoin qu'il lui refasse la pression, chose faite, j'ai remis 2.3 à l'avant et 2.7 à l’arrière, ce que j'avais sur les Dunlop mais je garde une impression, essentiellement sur l'avant, d'une roue qui colle, qui passe sur l'angle d'un coup et qui, somme toute, semble moins précise que sur mes Dunlop. Même quand je monte sur le trottoir pour rentrer chez moi, le pneu me semble plus "mou" qu'avant !

Est-ce normal et lié au caractéristiques des Pirelli ? Le réglage de la fourche et des l'amorto peuvent-ils jouer sur ces impressions ? J'ai pensé une perdition de pression mais RAS à priori...

Merci d'avance !
Un jour, un ducatiste m'a dit que son moteur vivait.. Je lui ai répondu que non, c'était simplement ses boulons qui tombaient \o/

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1883 le: 21/07/16 à 04:41:11 »
A l'avant je mettrais 2.4 voir 2.5, ar me paraît convenable.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1884 le: 21/07/16 à 16:11:52 »
Salut !

J'ai changé de STR suite à un vol et donc changé de train de pneus. Anciennement je roulais sur du SportSmart 2 et j'avais rien a redire, c'était précis, régulier, sans surprise...

La moto que j'ai racheté est montée sur du Pirelli, les Diablo Rosso 2 et je dois avouer que je suis un peu confus. Alors ce qui n'aide pas c'est que la moto avait grand besoin qu'il lui refasse la pression, chose faite, j'ai remis 2.3 à l'avant et 2.7 à l’arrière, ce que j'avais sur les Dunlop mais je garde une impression, essentiellement sur l'avant, d'une roue qui colle, qui passe sur l'angle d'un coup et qui, somme toute, semble moins précise que sur mes Dunlop. Même quand je monte sur le trottoir pour rentrer chez moi, le pneu me semble plus "mou" qu'avant !

Est-ce normal et lié au caractéristiques des Pirelli ? Le réglage de la fourche et des l'amorto peuvent-ils jouer sur ces impressions ? J'ai pensé une perdition de pression mais RAS à priori...

Merci d'avance !

pas forcément étonnant, la carcasse des dunlop étant plus rigides que les autres ... du au fait qu'ils sont censé fonctionner aussi à basse pression (technologie NTEC)

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1885 le: 22/07/16 à 15:49:35 »
colle y 2.5 devant et dis nous si t'as toujours la même impression ;)

Hors ligne Neoiork

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Maisons-Alfort (94)
  • Moto: Street Triple R 765 Matt Aluminium Silver
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1886 le: 23/07/16 à 11:37:20 »
Tjrs pareil à 2.5 même si un peu mieux.

Un pote a ensuite pensé aux roulements de direction même si a 8k km j'étais septique... La moto passant chez le concess pour un Traqueur, je leur ai demandé de vérifier et oh, surprise, roulements archi mort ! Du coup changement sous garantie et depuis tout va mieux !
Un jour, un ducatiste m'a dit que son moteur vivait.. Je lui ai répondu que non, c'était simplement ses boulons qui tombaient \o/

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1887 le: 23/07/16 à 12:07:41 »
Mal serré à l'origine  (spamafote)
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Scramwel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Moto: Street Triple 2010
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1888 le: 26/07/16 à 11:00:53 »
Bonjour tout le monde !
J'ai fais une petite recherche pour tomber sur ce sujet. J'ai acheté mon street récemment (celle de Clems sur le forum), avec un train de M7RR neuf :)
J'en entend que du bien mais en 1 mois je me suis fait déjà 2 micro glissades !

- 1 glissade sur bande blanche alors qu'il faisait beau genre 25 - 30 °, après 20 min de balade au moins, et en duo ! Sortie de rond point et ziiip ! Alors que j'attaquais pas plus que ça  [louche]

- 1 glissade sur une autre sortie de rond point sans bande blanche, après 10 min de roulage, en solo...Sans attaquer plus que ça.

En résumé, je commence à flipper d'attaquer, avec mes autres brêles (Fazer 600 en Michelin Pilot Road 2, 3, et en Z1000 avec du Dunlop), j'ai jamais eu de glissade de ce genre, surtout par temps sec et chaud ! et mes bandes de peur étaient bien plus petites que sur le street  [ninjas].

Je penche plus à gauche qu'à droite, et c'est arrivé à 2 reprises sur la droite  [sifflote]

Vous trouvez ça normal ? Serait-ce un défaut dans le pneu ?

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24138
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1889 le: 26/07/16 à 11:04:57 »
Quelles pressions ?

Hors ligne Scramwel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Moto: Street Triple 2010
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1890 le: 26/07/16 à 11:08:01 »
Faite par Triumph il y a 2 semaines, 2.3 et 2.5 de mémoire.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1891 le: 26/07/16 à 11:08:28 »
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne bourru07

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 07110
    • ma chaine youtube; si t'es gentil tu vas voir
  • Moto: street triple r abs 2013
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1892 le: 26/07/16 à 11:13:33 »
Ou simplement du gazole,
Chez nous avec l'arrivée des touristes en mode traumatisés qui ont peur de pas pouvoir faire les gorges de l'Ardèche sans remplir leur réservoir à raz la gueule, le kiglisse est légion dans tous les rond points.
Faut pas toujours psycoter avec les pressions ou incriminer les pneus,beaucoup de paramètres externes entre en compte
Gazole
Gravier
Sable
Poussière et les orages d'été qui te font ressortir tout ça
ma chaine youtube; si t'es gentil tu vas voir.....
https://www.youtube.com/channel/UCbxJeT6MXs9PX4UF6lr_ewQ
Aussi sur amstramgram...bourru07

Hors ligne Jordan74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Street Triple RRRRRRRRRRRRRR 2012
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1893 le: 26/07/16 à 11:14:35 »
Mes m7rr glissouillent aussi sur les bandes blanches mais surtout sur les passages piétons quand je met de l'angle et que je met de l'accélération ! Tout pneus est plus ou moins sensibles au bandes blanches, mais bon il faut pas avoir 200 de QI pour savoir qu'il faut éviter de rouler dessus...

Hors ligne bourru07

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 07110
    • ma chaine youtube; si t'es gentil tu vas voir
  • Moto: street triple r abs 2013
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1894 le: 26/07/16 à 11:23:43 »
Et puis scramwel,c'est normal que tu glisse à droite si tu sors d'un rond point.
Maintenant si attaquer se résume à passer louche en grand dans les rond points,pas étonnant que ça glisse.
Va te faire une vraie idée sur une vraie route plutôt que de t'inquièter d'un mauvais délire dans un rond point dégueulassé par toutes ces BAR.
Là tu verras si tes pneus ont un soucis
ma chaine youtube; si t'es gentil tu vas voir.....
https://www.youtube.com/channel/UCbxJeT6MXs9PX4UF6lr_ewQ
Aussi sur amstramgram...bourru07

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24138
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1895 le: 26/07/16 à 11:31:12 »
Et puis scramwel,c'est normal que tu glisse à droite si tu sors d'un rond point.
Maintenant si attaquer se résume à passer louche en grand dans les rond points,pas étonnant que ça glisse.
Va te faire une vraie idée sur une vraie route plutôt que de t'inquièter d'un mauvais délire dans un rond point dégueulassé par toutes ces BAR.
Là tu verras si tes pneus ont un soucis


+675

Hors ligne Scramwel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Moto: Street Triple 2010
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1896 le: 26/07/16 à 11:32:11 »
Je lis beaucoup que les M7RR n'aiment pas trop les bandes blanches dans les commentaires, ici ou sur d'autres forums, c'est le même topo. Bon à savoir.
Oui après j'suis pas descendu de la bécane pour regarder précisément l'état du bitume, mais c'est quand même étonnant que je n'ai jamais ressentit de telles glissades avec d'autres gommes. Pourtant depuis 2008, j'ai dû être confronté à pas mal de revêtements / conditions / poussières / orages comme le dit Bourru07. (Pas de touristes chez moi, c'est le Nooooooord  ;D )

Pour ce qui est d'éviter de rouler sur les bandes blanches, ouais c'est acquis bien sûr, mais franchement, par temps sec en duo sans attaquer... J'ai jamais prêté attention aux bandes blanches. Toi si dans ces conditions ?

@Bourru07 : Je n'attaquais pas, ni d'une louche ni d'une cuillère à café pour Mimie Mathy  [sifflote] j'étais avec mon SdS en plus, j'attaque pas.
Normal que je glisse à droite ? Ben avant de sortir du rond point je penchais à gauche, et bien plus qu'en sortie  [yeah]
Et puis c'est arrivé sur 2 rond points différents  [louche]


« Modifié: 26/07/16 à 11:39:24 par Scramwel »

Hors ligne romarchitek

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • 1 , 2 , 3 SOLEIL !!!!!
  • Localisation: LYON
  • Moto: Street R k13 / Honda Dominator 88
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1897 le: 26/07/16 à 11:44:35 »
Salut à tous,

Je viens de poser les Dunlop Roadsmart 3 sur ma street R !
C'est juste magique !!!!! 
Je privilégie la monte de pneus Sport GT au vue des 20000 km que je fais par an.
j ai déjà testé les PR4 ( qui sont plutot bien ) les Bridg T30 evo ( à éviter car la moto devient plus lourde, moins maniable, mauvais retour d'info en fin de vie et pas grande longévité )
J ai fait 700 km avec eux pour le moment, j ai l impression d'avoir un missile sol sol UHU entre les pattes lors de grosses arsouilles dans les cols montagneux, un pneu vif et très précis, on peut resserrer dans une courbe sans aucun soucis ( pas de sensations de tomber ), l Abs ce déclenche très très tard ( j adore les freinages de trappeur ), sur le mouillé il y a un super feeling, ils chauffent très vite, BREF je suis conquis !!!!
Je vous tiendrai informé sur la longévité des gommards ! [yeah] [yeah] [yeah]
« Modifié: 26/07/16 à 11:50:34 par romarchitek »

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1898 le: 26/07/16 à 11:52:26 »





Je lis beaucoup que les M7RR n'aiment pas trop les bandes blanches dans les commentaires, ici ou sur d'autres forums, c'est le même topo. Bon à savoir.
Oui après j'suis pas descendu de la bécane pour regarder précisément l'état du bitume, mais c'est quand même étonnant que je n'ai jamais ressentit de telles glissades avec d'autres gommes. Pourtant depuis 2008, j'ai dû être confronté à pas mal de revêtements / conditions / poussières / orages comme le dit Bourru07. (Pas de touristes chez moi, c'est le Nooooooord  ;D )

Pour ce qui est d'éviter de rouler sur les bandes blanches, ouais c'est acquis bien sûr, mais franchement, par temps sec en duo sans attaquer... J'ai jamais prêté attention aux bandes blanches. Toi si dans ces conditions ?

@Bourru07 : Je n'attaquais pas, ni d'une louche ni d'une cuillère à café pour Mimie Mathy  [sifflote] j'étais avec mon SdS en plus, j'attaque pas.
Normal que je glisse à droite ? Ben avant de sortir du rond point je penchais à gauche, et bien plus qu'en sortie  [yeah]
Et puis c'est arrivé sur 2 rond points différents  [louche]




sur mon street R j'ai passé 2 trains de M7RR, des S20 sportsmart2, rosso corsa et là S21..... ben ils glissaient tous pareils sur les bandes blanches et les foutus raccords de goudrons, et c'est connu en rond point il y a souvent du gas-oil.

 Après j'ai parcouru bcp de cols et de routes des alpes avec du bon rythme et les M7 ne m'ont jamais fais de frayeurs!!

V fred

Hors ligne Scramwel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Moto: Street Triple 2010
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1899 le: 26/07/16 à 11:58:23 »
Ton commentaire me rassure un peu du coup  [applaudi]
On va mettre ça sur le dos du Gas-oil en effet, au moins en attendant que j'accumule plus de bornes avec ma belle  [sauteamour]

Autre chose, le fait d'avoir une R et une suspension plus aboutie, est-ce que ça peut faire une différence sur les pneus ?