C'est sûr que ma bande de peur te ferait sûrement sourire, je fais de la moto depuis 2 ans, et je progresse lentement, sûrement beaucoup plus prudemment que d'autres qui ont attaqué la moto plus tôt (j'ai eu mon permis à 34 ans). Je sais pas quoi dire exactement pour expliquer ma conduite, une fois sorti de la formation (basique) du permis où je savais à peine tenir sur 2 roues j'y suis allé mollo, et comme je suis bien élevé je continue à suivre la lumière bleue pour monter mes rapports dès qu'elle s'allume à 3000 tours (4000/5000 depuis que j'ai un quickshifter) tout en essayant de réfléchir mes trajectoires, d'essayer des trucs, d'avoir confiance pour prendre de l'angle. Je fais 40 % de routes secondaires, 40% d'autoroute et 20 % de ville.
A part ça je t'assure que je suis pas un mytho et que je m'amuse bien, ma Street a vu plusieurs fois la Corse, et aussi l'Italie, l'Allemagne et 223 km/h sur autobahn... bref.
Ce qui m'emmerde de plus en plus c'est de pas avoir de motards autour de moi avec qui discuter et rouler pour progresser.
Ha mais je te rassure, je ne pensais pas ça
juste que c'est vraiment étonnant vu la gomme,
Par contre, tu sais que tu peux régler ton compteur pour que les petites lumières bleues s'allument plus tard
Pour ce qui est de l'échange et de l'apprentissage, rien ne vaut une journée piste, que ce soit en débutant ou en stage
La piste ça apprend a bien connaitre (ou commencer a connaitre) sa machine