Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 543287 fois)

0 Membres et 45 Invités sur ce sujet

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24138
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1520 le: 15/04/16 à 09:56:46 »
Ca tombe bien le Rosso Corsa est un Pirelli  ;D

 (mdr) [applaudi]

Hors ligne yann526

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street Triple 2010
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1521 le: 15/04/16 à 10:02:20 »
Ca tombe bien le Rosso Corsa est un Pirelli  ;D
Première nouvelle, merci de prévenir  [ninjas]
Viking - The Clash Team

Ma meule : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73369.0

Hors ligne Sylvano

  • Motard
  • ***
  • Messages: 685
  • Sexe: Homme
  • Le plaisir de rouler , ça tiens à peu de chose ...
  • Localisation: Indre et Loire
  • Moto: Street Triple , je ne m'en lasse pas ....
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1522 le: 16/04/16 à 10:03:15 »
Bonjour à tous ,

Je viens de constater une vis dans mon pneu arrière , il est fort probable qu il soit à changer . Je ne fais pas de piste  j ai deja un Rosso 2 a l'avant et celui d origine a l arrière un rosso corsa a l arrière

Je suis pas très agressif en roulant , je reste sur unRosso 2 à l arrière ?
« Modifié: 16/04/16 à 12:03:55 par Sylvain D »

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1523 le: 16/04/16 à 10:46:20 »
Pas génial ça Rosso 2 à l'avant et Rosso Corsa à l'AR (plus tendre devant, pas à l'abri de te faire surprendre par l'AV du fait du gros grip à l'AR)
J'ai déjà eu une vis dans le pneu AR mais pas en plein milieu du pneu, sur le côté. Si tu ne cherches pas à la retirer, tu peux aller au bout du pneu comme ça. Le pneu ne va pas éclater pour ça, au pire tu risques la crevaison lente si la zone où est la vis est contrainte.
Si tu tiens à changer ton pneu AR mets un Rosso 2 ou...
...un Angel GT  [applaudi]
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1524 le: 16/04/16 à 11:08:58 »
Bon, c'est pas du HS, étant donné le nombre de membres passé sur d'autres motos et toujours présents ici....

Sur mon Africa-Twin ( [ninjas]) je viens de monter pour la première fois de ma vie un VRAI pneu Trail : Heidenau K60 Scout

Premier test routier hier...... ne sachant pas j'ai d'emblée mit 2.5/2.5 pour voir......

Alors, au début c'est déstabilisant, c'est ultra bruyant, très flou, un peu comme les carcasses diagonales d'antan, et ça glisse à mort !!! mais pas vicieux  [sifflote]

Après une cinquantaine de kil de décrassage, et de compréhension du mode d'emploi, premier verdict. l'avant tout compte fait est bien rigide, tiens super bien le pavé, et n'est pas si imprécis que ça..... à par le bruit, il n'est pas très éloigné de Anakee III dont je viens.

L'arrière par contre  :o :o :o rien à voir, ça balaye dans tout les sens, au freinage, on se crois en finale de championnat du monde de SM  [yeah] [yeah] [yeah]
Par contre, à l'accélération, quelques virgules, et pas seulement en sortie d'épingle.

Du coup, je m'arrête chez mon consses, qui à depuis 2-3 ans un nouveau chef mécano avec qui le contact passe très bien, et qui est de très bon conseil, et une expérience de mamouth !

On en discute un peu, et lui me conseille de descendre un peu (2.4/2.3) à l'avant, et à l'arrière, pas plus que 2.1 car à l'époque les constructeur demandais des pressions bcp plus basses, et ça ne dépend pas uniquement des pneus, mais aussi de la moto et de la config des suspats....

Pour la route, verdict au prochain test, mais à priori, j'adore, et j'ai fait 180 kil de petites routes, je me suis fait peur qq fois (surtout au freinage), mais j'ai pris un pied d'enfer !! je me suis éclaté du début à la fin.

(petit HS: je n'arrête pas de me féliciter de mes nouveaux choix de motos, même si au début je l'ai prise "faute d'autre choses à me mettre sous la dent à ce moment là" L'africa twin s'est révélée un compagnon très attachant ultra amusant, pas si in-efficace que ça (demandez à ceux qui me suivent en street dans les petites routes par chez moi..... avec 50 cv de plus et 50 kg de moins  :o) (je parles de la moto hein [ninjas]) (pour le poids (mdr))
Grace à elle j'ai nettement descendu ma vitesse moyenne sur route ouverte (là ou je prenais 160/180 en street, je plafonne à 120 à 5000trmin, pas envie d'aller plus vite), tout en gardant (même en augmentant) mon niveau de plaisir de pilotage, elle m'a réorienté vers le TT, dans la région, je me déplace désormais 30 à 50 % hors asphalte, elle est confortable sur de longs trajets, Les valises ne dénotent pas dessus et c'est bien pratique au quotidiens, et surtout, elle m'a donné envie de recommencer l'enduro ;D Et je re-prends un pied d'enfer avec ma belle HUSQVARNA 250 2T (Merci Loïc  [sauteamour]) ...... haaaaaaaaa, le plaisir du 2T  [coeur])

Quelques incartades hors piste (c'est le but  [sifflote]) et là, surprise: ça va très bien, même dans le gras, une bonne tenue de cap, un bon confort, une très bonne mise en confiance, surtout de l'avant, mais ATTENTION !!!!!! tout en douceur (dans le gras en tout cas) ça a beau être un pneu orienté TT, avec des très grosses cales, le couple énorme d'un gros trail, par rapport à une bonne cross ou enduro, ça n'a rien à voir.... en troisième ou en quatrième, on ouvre, et on se retrouve à labourer (au sens premier du mot) le terrain  :o :o :o

Suite des essais plus tard  [yeah2]
« Modifié: 16/04/16 à 11:26:32 par AnaK »
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Sylvano

  • Motard
  • ***
  • Messages: 685
  • Sexe: Homme
  • Le plaisir de rouler , ça tiens à peu de chose ...
  • Localisation: Indre et Loire
  • Moto: Street Triple , je ne m'en lasse pas ....
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1525 le: 16/04/16 à 12:10:48 »
Pas génial ça Rosso 2 à l'avant et Rosso Corsa à l'AR (plus tendre devant, pas à l'abri de te faire surprendre par l'AV du fait du gros grip à l'AR)
J'ai déjà eu une vis dans le pneu AR mais pas en plein milieu du pneu, sur le côté. Si tu ne cherches pas à la retirer, tu peux aller au bout du pneu comme ça. Le pneu ne va pas éclater pour ça, au pire tu risques la crevaison lente si la zone où est la vis est contrainte.
Si tu tiens à changer ton pneu AR mets un Rosso 2 ou...
...un Angel GT  [applaudi]

oui ce qui est étonnant c'est le concessionnaire qui l'a changé  et l' a donc préconisé  , je n'avais pas fais attention au fait qu'il n'y est pas " corsa " sur le pneu mais  hier en vérifiant la pression pneu , il restait un peu plus d'un kg , je suis sur une crevaison lente ,   va falloir opéré ...

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1526 le: 16/04/16 à 12:20:40 »
Mais j'y pense tu peux tenter le dernier Rosso III
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Sylvano

  • Motard
  • ***
  • Messages: 685
  • Sexe: Homme
  • Le plaisir de rouler , ça tiens à peu de chose ...
  • Localisation: Indre et Loire
  • Moto: Street Triple , je ne m'en lasse pas ....
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1527 le: 16/04/16 à 14:57:49 »
Mais j'y pense tu peux tenter le dernier Rosso III


oui en appelant chez Dafy , il me le conseille à suivre . Mon pneu est à remplacer , il ne répare que si il est à moins de 50 % d'usure avec plus de 8 000 km ....

Hors ligne yann526

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street Triple 2010
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1528 le: 16/04/16 à 16:37:33 »
Mais j'y pense tu peux tenter le dernier Rosso III
En plus il est magnifique !  ;D
Viking - The Clash Team

Ma meule : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73369.0

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1529 le: 16/04/16 à 17:47:27 »

oui en appelant chez Dafy , il me le conseille à suivre . Mon pneu est à remplacer , il ne répare que si il est à moins de 50 % d'usure avec plus de 8 000 km ....

Ça sent la vente forcée !!!

Un champignon c'est moins de 20€, à part si le pneu est dans le dernier quart de vie je ferais réparer.

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24138
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1530 le: 16/04/16 à 20:02:14 »
Bon bah je vous confirme, les M7RR tiennent bien sur le mouillé  [ninjas]
A peine rodés ils ne bronchent pas !

Hors ligne Mapom

  • Motard
  • ***
  • Messages: 370
  • Sexe: Homme
  • Huss !!
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Street R 2011
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1531 le: 16/04/16 à 20:39:53 »
Bon bah je vous confirme, les M7RR tiennent bien sur le mouillé  [ninjas]
A peine rodés ils ne bronchent pas !

+990

Ces pneus sont tout simplement phénoménaux !!
J'ak monté un train cette semaine je suis bluffé ! Profil plutôt arrondi qui permet une mise sur l'angle progressive , ils m'ont mis rapidement en confiance à tel point que j'ai l'impression que j'ai des supercorsa ! Je ressens les mêmes sensation que les pirellis !
Maintenant reste à voir la longévité mais je pense pas changer de pneus pour l'utilisation routière de mon SDR !
Mon parcours : 600 GSR-675 Street-600 Hornet-675 Street R 13-990 Superduke -MT-09 -990 SMT- 675 Street R 11

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1532 le: 16/04/16 à 23:05:20 »
Vivement que mes PR4 s'usent %) pour passer aux m7rr
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1533 le: 16/04/16 à 23:07:55 »
Le temps que tu uses tes PR4 il y aura déjà mieux sur le marché  ;D
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1534 le: 16/04/16 à 23:11:56 »
Le temps que tu uses tes PR4 il y aura déjà mieux sur le marché  ;D
J'en ai bien peur (spamafote)
Et mon père et ma copine ayant changés de taille de monte, je peux même pas leur refourguer  (spamafote)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne yann526

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street Triple 2010
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1535 le: 17/04/16 à 14:49:34 »
Vivement que mes PR4 s'usent %) pour passer aux m7rr
Bienvenu au club  ;D
Viking - The Clash Team

Ma meule : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73369.0

Hors ligne Jordan74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 353
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy (74)
  • Moto: Street Triple RRRRRRRRRRRRRR 2012
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1536 le: 18/04/16 à 09:23:40 »
Montage de ce week end !  ;D ;D ;D ;D [yeah] [yeah] [yeah] [yeah] [yeah]
Et bien la moindre des choses qu'on puisse dire, c'est que ça promet ! ça change de mon corsa carré ^^ Ça tourne vraiment tout seul ! J'ai l'impression de passer déjà plus vite dans les virages mdr ! La moto semble si souple et légère, c'est déconcertant !
Un simple regard et la moto se jette dans le virage sans forcer sur la direction ! A confirmer une fois le rodage fini, je n'ai fait que 30 km avec, mais il ne reste que 10 / 15 mm de BDP


Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24138
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1537 le: 18/04/16 à 09:29:31 »
Bon, petit retour sur les M7-RR après avoir enfin roulé sur du sec hier !
Première impression je les trouve légèrement plus lourds à emmener sur l'angle que des Pirelli (Rosso Corsa ou Rosso II)
Il faut que je vérifie mes pressions au cas ou, mais normalement j'ai mi 2.3AV / 2.5ARR
Par contre une fois sur l'angle ils ne bougent pas d'un poil !
Hypers stables et sécurisants, un véritable rail !
« Modifié: 18/04/16 à 16:48:50 par SaintEmilion »

Hors ligne Frédéric M3

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: Street R 2010 + DR 350 1998
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1538 le: 18/04/16 à 16:39:32 »
Moi aussi, je vais bientôt changer  mes pneus sur la Street.

Après  les gommes d'origine (Dunlop Qualifier)  correctes sur le sec  mais pas vraiment sur le mouillé,  j'ai eu l'opportunité d'essayer  1 Yamaha FZ6  chaussée de Michelin PR3  sous la pluie, et en dépit de la différence de qualité de châssis  à l'avantage de la Triumph,  les Michelin sont  nettement plus sécurisants.

 Je me sers de ma Street  en région parisienne pour les déplacements et la balade, et de temps à autre sur circuit,  mais je roule finalement assez peu,  donc le fait que les pneus puissent s'user rapidement  ne me dérange pas trop,  mais je voudrais mettre des pneus qui me permettent de rouler en toute sécurité quel que soit le temps à rythme cool-rapide et de temps à autre sur circuit.

 Si j'en crois les comparatifs actuellement en ligne, le  ContiSportAttack 3  semble 1 très bon pneu, tout comme le Michelin Pilot Road 4 ou le Metzeler Z8,
 mais encore faut-il qu'il soit bien adapté  à 1 Street.

 Merci de  vos conseils sur ce qui conviendrait le mieux à ma belle
Les courbes, j'adore!

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1539 le: 18/04/16 à 16:59:03 »
Je roule en PR4 sur la street, mais si tu fais de la piste de temps en temps (même peu), je te les déconseille fortement. Ça m'a valu un high side et pas mal de bobos sur la street. Ils supportent très très mal la grosse montée en température. Pourtant il devait pas faire plus de 20°C... et c'était ma première journée piste donc pas grosse attaque.
Donc si tu ne fais pas de piste, c'est des très bons pneus tout temps. Très agréables et sécurisants, mais si tu veux une monte avec laquelle pister, pars sur une gomme plus sportive.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort