Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 543363 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1360 le: 08/03/16 à 13:34:04 »
Moi je suis d'accord avec Juju mais bon j'ai jamais pisté  ;D
Par contre je peux recommander des gommes routes qui résistent pas mal aux animaux sauvages.
Non parce que là on est dans le topic "pneus route" depuis 15734 pages et si pour renouveler un peu le propos on dévie sur les pneus piste c'est pas du jeu !

Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1361 le: 08/03/16 à 14:24:38 »
Moi je suis d'accord avec Juju mais bon j'ai jamais pisté  ;D
Par contre je peux recommander des gommes routes qui résistent pas mal aux animaux sauvages.
Non parce que là on est dans le topic "pneus route" depuis 15734 pages et si pour renouveler un peu le propos on dévie sur les pneus piste c'est pas du jeu !

Pardon Albambi, mais  (mdr) (mdr) (mdr)
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1362 le: 08/03/16 à 14:40:43 »
On est d'accord que les Sportsmart, S20 etc sont fait pour non ?
Non ! D211, Diablo Supercorsa, D212... Ca c'est fait pour. Tes Sportsmart et S20 c'est bon pour la route mais ça s'arrête là. Alors on va me dire "oui ça tient bien, blablabla", tu peux demander à PCR ou au femur de Street_H51 si tu veux ce qu'ils en pensent.
Je le répète le problème c'est la chauffe, les pneus sur piste prennent plus de 100°

Hors ligne benjspeed

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carrières sur Seine
  • Moto: Street R 2010
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1363 le: 08/03/16 à 14:57:36 »
Non ! D211, Diablo Supercorsa, D212... Ca c'est fait pour. Tes Sportsmart et S20 c'est bon pour la route mais ça s'arrête là. Alors on va me dire "oui ça tient bien, blablabla", tu peux demander à PCR ou au femur de Street_H51 si tu veux ce qu'ils en pensent.
Je le répète le problème c'est la chauffe, les pneus sur piste prennent plus de 100°

L'idéal c'est d'avoir une paire de jantes en plus avec une remorque pour bien faire, nous n'avons pas tous les moyens.

Le fait qu'ils s'usent vite est une chose, mais je pense qu'il est difficile de les faire monter en température sur route, surtout en ce moment, est ce que dans une plage de températures plus faible ils ont la même performance qu'un pneu de type Sportsmart ?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1364 le: 08/03/16 à 15:11:48 »
Quand tu auras plié ta moto, passé une semaine à l'hosto, on en reparlera du coût...

Tu vas chez cardy/moto expert/Dafy/concession avec tes jantes et tu changes avant ta journée piste et hop c'est réglé. Excuse en carton,  encore.

Maintenant je roulais par tout temps avec des dragons à l'époque (j'ai même essayé la neige) et je n'ai jamais eu de soucis. Il faut peut-être être plus consciencieux pour les chauffer, je ne sais pas, je n'ai pas essayé les S20 ou sportsmart, je n'ai vu que les dégâts qu'ils font sur piste...

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7556
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1365 le: 08/03/16 à 15:38:08 »
Rouler en D211 sur route c'est possible, faut faire gaffe sur le mouillé mais ca passe
D212 possible aussi mais c'est plus sport (ils ont besoin de chauffer plus, et accessoirement ils sont plus chers)
Seul truc à prévoir : réhausser le garde boue avant sinon ils frottent à haute vitesse)
Soit en ovalisant les trous pour les 4 vis de fixation, soit avec des petites pattes de déport
Pirelli diablo possible aussi mais pas essayé

Hors ligne benjspeed

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carrières sur Seine
  • Moto: Street R 2010
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1366 le: 08/03/16 à 16:23:23 »
Quand tu auras plié ta moto, passé une semaine à l'hosto, on en reparlera du coût...

Tu vas chez cardy/moto expert/Dafy/concession avec tes jantes et tu changes avant ta journée piste et hop c'est réglé. Excuse en carton,  encore.

Maintenant je roulais par tout temps avec des dragons à l'époque (j'ai même essayé la neige) et je n'ai jamais eu de soucis. Il faut peut-être être plus consciencieux pour les chauffer, je ne sais pas, je n'ai pas essayé les S20 ou sportsmart, je n'ai vu que les dégâts qu'ils font sur piste...

Quand tu dis "coûts" c'est par rapport au fait que j'ai dis que n'avais pas les moyens ? Si c'est ça, moyen ne signifie pas forcément euros.

Oui c'est possible de les changer à chaque fois je te l'accorde, et je ne cherche pas d'excuses, je pose seulement des questions ... Et merci d'y répondre  :)

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1367 le: 08/03/16 à 16:25:28 »
Benj effectivement je te conseille aussi des pneus pistes. J'ai deja vécu des glisses pour trop hautes températures sur piste avec des sportsmart 2 ;)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1368 le: 08/03/16 à 16:26:40 »
Dis toi bien qu'avec un D211, tu as le temps de chercher les limites, tu peux donc y aller sans t'en préoccuper pour une longévité très intéressante pour un pneu piste. De toute façon une fois que tu auras goûté à ce genre de gomme  ;D

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1369 le: 08/03/16 à 16:42:24 »
Benj effectivement je te conseille aussi des pneus pistes. J'ai deja vécu des glisses pour trop hautes températures sur piste avec des sportsmart 2 ;)

Et je rajouterais que même sur la route on y arrive aussi de temps en temps
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1370 le: 08/03/16 à 17:00:41 »
Oui mais là c'est comme le mec qui n'entretient pas bien sa moto, c'est pas une situation normale (responsable ?) sur route  [sifflote]
A moins que tu réserves cette maltraitance aux rallyes routiers uniquement, ce dont je doute fortement.

Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1371 le: 08/03/16 à 17:17:27 »
Viens en Corse et pas besoin de dépasser les limitations de vitesse pour avoir les pneus à l'agonie en plein été
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1372 le: 08/03/16 à 17:35:35 »
Ok mais au final tu as le sentiment de rouler safe pour toi et pour les autres dans ces conditions ?
C'est ça la question !  On n'est pas tout seul sur la route, je me fais l'idée que tu n'es pas un manche mais bon l'imprévu quoi... (spamafote)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne benjspeed

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carrières sur Seine
  • Moto: Street R 2010
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1373 le: 08/03/16 à 18:14:47 »
Dis toi bien qu'avec un D211, tu as le temps de chercher les limites, tu peux donc y aller sans t'en préoccuper pour une longévité très intéressante pour un pneu piste. De toute façon une fois que tu auras goûté à ce genre de gomme  ;D

Oui je pense que je suis loin d'être capable d'arriver aux limites, la gamme endurance suffit je pense ? on est un peu HS vu que c'est plutot du pneus piste, mais en le stockant à plat dans un sous sol ca pose pas de pb ? parce que je pense pas les finir d'ci l'hiver prochain ....

@arnaud : Dans quelle condition de climat ? le niveau du truc qui est entre le guidon et la selle à aussi son importance pour faire surchauffer le boudin

Hors ligne yann526

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street Triple 2010
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1374 le: 09/03/16 à 06:39:14 »
Hors sujet ?  Pas sur, les nouveaux comme moi sur le fofo qui cherchent quel nouveau pneu choisir, doivent savoir ca (je viens de l'apprendre...)
Perso je suis le topic pour remplacer mes S20 qui approchent de la fin, sachant que je vais aller faire ma 1ere fois sur piste cet été (au luc, donc niveau chauffe on devrait etre pas mal  [ninjas]),  et je pensais que les Supersport etaient fait pour pister quelque fois dans l'année.. mais si c'est pour glisser et se faire peur non merci

Ca me semble être des éléments importants pour un choix de pneu 80%-90% route et le reste sur piste
Viking - The Clash Team

Ma meule : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73369.0

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1375 le: 09/03/16 à 07:01:23 »
Oui je pense que je suis loin d'être capable d'arriver aux limites, la gamme endurance suffit je pense ? on est un peu HS vu que c'est plutot du pneus piste, mais en le stockant à plat dans un sous sol ca pose pas de pb ? parce que je pense pas les finir d'ci l'hiver prochain ....

@arnaud : Dans quelle condition de climat ? le niveau du truc qui est entre le guidon et la selle à aussi son importance pour faire surchauffer le boudin
Large ! Il est très bien le E. Par contre on devrait continuer sur le topic dédié  ;)

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1376 le: 09/03/16 à 08:42:46 »
@benj : c'était mes 1eres sorties sur circuit donc pas un fou. Je suis vite passé sur des pneus circuits ;)

Hors ligne benjspeed

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carrières sur Seine
  • Moto: Street R 2010
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1377 le: 09/03/16 à 08:44:42 »
Hors sujet ?  Pas sur, les nouveaux comme moi sur le fofo qui cherchent quel nouveau pneu choisir, doivent savoir ca (je viens de l'apprendre...)
Perso je suis le topic pour remplacer mes S20 qui approchent de la fin, sachant que je vais aller faire ma 1ere fois sur piste cet été (au luc, donc niveau chauffe on devrait etre pas mal  [ninjas]),  et je pensais que les Supersport etaient fait pour pister quelque fois dans l'année.. mais si c'est pour glisser et se faire peur non merci

Ca me semble être des éléments importants pour un choix de pneu 80%-90% route et le reste sur piste

J'ai faits 4 journées piste en débutant, 3 à La Ferté Gaucher et 1 aux Ecuyers, toujours en pneus routiers et je n’ai pas eu de soucis jusqu'à la dernière session, de ma 3ème fois à la Ferté par 35°, en sachant que c'est un circuit récent et donc abrasif. Donc il ne faut pas penser qu'au premier virage tu vas glisser à cause des pneus.

Je pense que Juju veut dire qu'en tant que débutants on fait déjà pas mal de conneries comme la pression des pneus, le réglage de la machine, erreurs de traj, ouvrir en grand à la sortie du virage parce qu'on rentre trop doucement etc. Donc ce n’est pas la peine de se rajouter une difficulté en utilisant des pneus pas adaptés, Tu confirmes Juju ?

Hors ligne benjspeed

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Carrières sur Seine
  • Moto: Street R 2010
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1378 le: 09/03/16 à 08:48:52 »
@benj : c'était mes 1eres sorties sur circuit donc pas un fou. Je suis vite passé sur des pneus circuits ;)

Ouais bon si tu me contre dis direct aussi ... lol

Les raisons de ta chute est exclusivement dû au fait que que le pneu n'est pas tenu la charge ? J'avoue que dans mon esprit quand le pneu arrière part subitement c'est qu'on a fait au moins une erreur.

Hors ligne RonanRC96

  • Motard
  • ***
  • Messages: 536
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Martinique
  • Moto: Street Triple R 2011 Crytal White
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1379 le: 09/03/16 à 08:51:15 »
Hors sujet ?  Pas sur, les nouveaux comme moi sur le fofo qui cherchent quel nouveau pneu choisir, doivent savoir ca (je viens de l'apprendre...)
Perso je suis le topic pour remplacer mes S20 qui approchent de la fin, sachant que je vais aller faire ma 1ere fois sur piste cet été (au luc, donc niveau chauffe on devrait etre pas mal  [ninjas]),  et je pensais que les Supersport etaient fait pour pister quelque fois dans l'année.. mais si c'est pour glisser et se faire peur non merci

Ca me semble être des éléments importants pour un choix de pneu 80%-90% route et le reste sur piste
Tout dépend du niveau que tu as !!!
Honnêtement, j'ai fait ma 1ère session piste avec des Michelin PP3, ça c'est très bien passé. Il faisait pas trop chaud pour voir que c'était fin juillet.
L'année d'après, voulant faire plus de piste, j'ai mis des Michelin Supersport(1er du nom), ca c'est très bien passé aussi.
Cette année, je ferais 1/2 journée piste de nouveau avec les Supersport.
Je n'ai jamais eu de glisse et je ne me suis senti limite à aucun moment avec les pneus.
Après, c'est sur que si tu as un très bon niveau, pas sûr que les pneus "route" soient safe sur piste.
C'est sur que ça doit etre le pied avec des pneus purs piste, mais passant 90% de mon temps sur route, et par tout temps, je ne me vois pas mettre ce genre de pneus sur ma Street.

Bref, tout ça pour dire que, et ça n'engage que moi et mon petit niveau, des pneus routes orientés "pistes" peuvent faire l'affaire pour 2/3 journées à l'année, mais avec un niveau débutant, enfin, sans mettre trop de contraire aux pneus.
Après je rejoins tout de même la hyène, le plus sûr, c'est d'avoir des pneus dédiés à la piste....