Hors sujet ? Pas sur, les nouveaux comme moi sur le fofo qui cherchent quel nouveau pneu choisir, doivent savoir ca (je viens de l'apprendre...)
Perso je suis le topic pour remplacer mes S20 qui approchent de la fin, sachant que je vais aller faire ma 1ere fois sur piste cet été (au luc, donc niveau chauffe on devrait etre pas mal ), et je pensais que les Supersport etaient fait pour pister quelque fois dans l'année.. mais si c'est pour glisser et se faire peur non merci
Ca me semble être des éléments importants pour un choix de pneu 80%-90% route et le reste sur piste
Tout dépend du niveau que tu as !!!
Honnêtement, j'ai fait ma 1ère session piste avec des Michelin PP3, ça c'est très bien passé. Il faisait pas trop chaud pour voir que c'était fin juillet.
L'année d'après, voulant faire plus de piste, j'ai mis des Michelin Supersport(1er du nom), ca c'est très bien passé aussi.
Cette année, je ferais 1/2 journée piste de nouveau avec les Supersport.
Je n'ai jamais eu de glisse et je ne me suis senti limite à aucun moment avec les pneus.
Après, c'est sur que si tu as un très bon niveau, pas sûr que les pneus "route" soient safe sur piste.
C'est sur que ça doit etre le pied avec des pneus purs piste, mais passant 90% de mon temps sur route, et par tout temps, je ne me vois pas mettre ce genre de pneus sur ma Street.
Bref, tout ça pour dire que, et ça n'engage que moi et mon petit niveau, des pneus routes orientés "pistes" peuvent faire l'affaire pour 2/3 journées à l'année, mais avec un niveau débutant, enfin, sans mettre trop de contraire aux pneus.
Après je rejoins tout de même la hyène, le plus sûr, c'est d'avoir des pneus dédiés à la piste....