Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 544489 fois)

0 Membres et 37 Invités sur ce sujet

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1080 le: 19/09/15 à 10:05:53 »
Oui oui je sais bien. C'est pour ça que je suis à la recherche d'un train d'occasion. Mais si je ne trouve pas je tenterai la rentrée en idf quand même.
Puis ça ne peut pas être pire que maintenant. L'arrière commence à chasser de temps en temps quand je rétrograde ou freine de l'avant en descente avant virage. Sachant que tous les jours j'ai au minimum 20km de descente à 6% à faire pour parvenir à la civilisation, ça commence à devenir un peu stressant. En montée ça va c'est toujours le pied, c'est la descente qui est, en plus du réveil difficile et de la mise en route du pilote et de la machine, pas très agréable à gérer.
« Modifié: 19/09/15 à 10:07:26 par snowride »

Hors ligne bourru07

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 07110
    • ma chaine youtube; si t'es gentil tu vas voir
  • Moto: street triple r abs 2013
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1081 le: 19/09/15 à 13:47:04 »
Sur le bon coin en Isère 38660, un train de sportsmart à 20% d'usure pour 150€
ma chaine youtube; si t'es gentil tu vas voir.....
https://www.youtube.com/channel/UCbxJeT6MXs9PX4UF6lr_ewQ
Aussi sur amstramgram...bourru07

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1082 le: 19/09/15 à 14:27:11 »
Oui j'ai regardé un peu tout, mais tout est un peu loin quand même et il n'y a pas exactement ce que je cherche. J'ai vu des trains de PP3 en idf qui semblent bons faudra que ça tienne jusque là. Pour l'heure je vais aller continuer à user un peu les côtés dans le coin avant de torcher la bande de roulement sur la longue route du retour...

Hors ligne bourru07

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 07110
    • ma chaine youtube; si t'es gentil tu vas voir
  • Moto: street triple r abs 2013
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1083 le: 19/09/15 à 18:54:38 »
[/www.casimages.com/img.php?i=15090906341420329513570353.jpg][/URL]
[/quote]

Tu vas finir comme moi  [sifflote]
ma chaine youtube; si t'es gentil tu vas voir.....
https://www.youtube.com/channel/UCbxJeT6MXs9PX4UF6lr_ewQ
Aussi sur amstramgram...bourru07

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1084 le: 19/09/15 à 18:58:26 »
Lol je ne pense pas quand même ^^
Je pense que j'ai une conduite plus douce du moins assez régulière sauf gros plaisirs comme cet après-midi sur la route pour monter aux Menuires <3
Je ne suis pas une bourrine ;-)
Mais il faut bien admettre que par ici les routes sont un peu plus abrasives que dans ma morne plaine.. Ce qui n'est pas pour me déplaire
« Modifié: 19/09/15 à 19:06:23 par snowride »

Hors ligne yann526

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street Triple 2010
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1085 le: 20/09/15 à 13:32:28 »
Perso si ya bien un truc avec quoi je regarde pas le prix, c'est bien les pneus. J'ai pris une fois des pneu en mode radin, bah ça m'a valu une pelle en hiver dans un passage a l'ombre... Depuis même si c'est pas donné, le feeling et la secu avant tout !
Viking - The Clash Team

Ma meule : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73369.0

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re&nbsp;: * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1086 le: 20/09/15 à 13:42:21 »
Bah moi je n'ai pas les moyens en ce moment. Je suis encore en train de finir de payer la révision du mois dernier. Donc je rentrerai à la maison et je laisse la moto au garage jusqu'à avoir trouvé de nouveaux pneus d'occasion ;-)

Et pour la petite chute en hiver, tu t'es mis ça en tête parce que tu sais que tu avais des pneus d'occasion. Ça aurait pu arriver même avec des pneus neufs, à moins de mettre des clous dessus pour tenir sur la glace

Puis sincèrement, on trouve des pneus d'occasion en bon état, il suffit de faire attention à l'année de production pour vérifier qu'ils ne soient pas trop vieux, pour ma part en occasion je ne choisirais que des N-1 ou N. Y a pas de raison. J'ai bien rechaussé mes Rosso Corsa au mois de mars 8 mois après les avoir retirés pour mettre des pneus sport GT, ils sont de 2013, je n'ai jamais eu de souci avec. Ils sont encore dessus, à part qu'ils sont aux témoins maintenant.

J'ai déjà acheté des BT012 d'occasion pour chausser mon hornet il y a qq années, nickel. J'ai moi-même revendu des Angel GT qui avaient 10.000km faits en 1 été et à part un léger plat RAS. C'est dans la tête tout ça.
« Modifié: 20/09/15 à 14:03:44 par snowride »

Hors ligne yann526

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street Triple 2010
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1087 le: 20/09/15 à 14:10:30 »
Ce que je veux dire c'est que c'est mieux d'avoir  les même pneus av/ar, si tu trouve les meme en occaz et que l'année est proche c'est bon je dis pas le contraire  ;)
Viking - The Clash Team

Ma meule : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73369.0

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re&nbsp;: * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1088 le: 20/09/15 à 14:39:23 »
Ah OK oui je préfère aussi avoir le même train. C'est pour ça que je vais patienter un peu pour trouver l'occaz qui va bien

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1089 le: 20/09/15 à 15:27:11 »
pirelli garantie aucune perte de performance jusqu'à un an après sa production ...
et encore... après la perf ca se restreindre, sur piste avec un bon pilote ...
alors sur route ... tu peux y aller !
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1090 le: 21/09/15 à 09:39:23 »
tu m'étonnes! :)
un pote a roulé avec un slick metzeler de 2007 y a 15 jours et le matin il etait ne d211 ben il a ressenti aucune différence ^^
Après c'est pas un pilote

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re&nbsp;: * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1091 le: 21/09/15 à 22:18:51 »
Tu avais raison Bourru ! Je suis rentrée ce soir et la trame du pneu arrière est à nu ^^ pas autant que le tien mais y a bien 4-5 rangées de fils déjà

Hors ligne bourru07

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 07110
    • ma chaine youtube; si t'es gentil tu vas voir
  • Moto: street triple r abs 2013
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1092 le: 22/09/15 à 07:43:01 »
Tu vois ! C'est hallucinant ce pneu, il est cuit mais tu te doute pas que ça va se dégrader si vite. Le mien, on pouvais décoller la couche primaire de gomme avec l' ongle.  [louche]
Enfin bienvenu au club des "inconscients/ insouciants" qui font trop confiance à leurs chaussettes [sifflote]  [welcome]

J'ai lu que tu étais limite financièrement en ce moment alors désolé que ton gommard n'est pas tenu...
ma chaine youtube; si t'es gentil tu vas voir.....
https://www.youtube.com/channel/UCbxJeT6MXs9PX4UF6lr_ewQ
Aussi sur amstramgram...bourru07

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re&nbsp;: * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1093 le: 22/09/15 à 09:19:17 »
Bah ils ont finalement tenu dans la mesure où je voulais rentrer ici pour la mettre au garage en attendant d'acheter des pneus ;)
Inconscience, je ne sais pas, confiance pas forcément non plus. Disons que heureusement que je n'ai à aucun moment pensé à  regarder l'état des pneus pendant mon trajet de retour sinon je serais restée crispée au guidon je crois. Je n'ai absolument aucune idée de à quel moment ils ont commencé à se désintégrer. Dans un sens j'ai préféré ne pas savoir, tant que je ne ressentais rien de bizarre.

Edit photo :



Il n'est pas usé partout jusqu'à la trame, mais les fils de fer se devinent quand même tout le long, là c'est la photo qui fait ça mais à l'oeil nu on les voit clairement :


je viens d'acheter pour 100 balles un train de Sportsmart II de 2014 qui doivent avoir 1000 ou 2000km à tout casser, ils sont déjà plus plats (pas bcp plus, mais ça se voit quand même) que mon défunt Corsa qui en a 15.000 !  [ninjas]
« Modifié: 25/09/15 à 18:56:35 par snowride »

Hors ligne 675ST BZH89

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sens, trop loin de la BREIZH !
  • Moto: Street triple 2013 ABS Phantom Black
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1094 le: 03/10/15 à 14:17:10 »
Demat camarade tarmo,
Ai changé également mon pneu AR hier AM , rosso corsa d'origine: 15546 km ! Ai acheté la bécane d'occasion à 13600km avec le train d'origine, j'ai donc fini l' AR en 2000km et surprise au démontage, le mécano me dis " il était temps"! 3 fils de trame visible sur 20 cm de long environ !
N'en savais rien non plus sauf que le témoin d'usure était bien bouffé.
Remplacé par 1 Sportsmart 2, car fidèle à Dunlop depuis "toujours" ( prés de 20ans!): pneu "rodé" en 70km, content de mon choix.
L' AV se sera le même, mais le mois prochain !
Ken emberr (=rappel= à bientot en BZH !)

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re&nbsp;: * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1095 le: 03/10/15 à 22:39:48 »
Il abuse le vendeur de t'avoir vendu une meule avec un Corsa d'origine qui avait déjà 13.000 je trouve.
La mienne je l'ai achetée à 3500km c'est moi qui l'ai amené à 15000km le train (après être repassée entre temps sur un angel GT pendant 10.000km, pour ensuite le retirer parce que j'aimais pas et remettre le Corsa déjà entamé après pour lui en rajouter 10.000)
« Modifié: 03/10/15 à 22:43:33 par snowride »

Hors ligne 675ST BZH89

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sens, trop loin de la BREIZH !
  • Moto: Street triple 2013 ABS Phantom Black
Re : Re&nbsp;: * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1096 le: 04/10/15 à 00:05:56 »
Il abuse le vendeur de t'avoir vendu une meule avec un Corsa d'origine qui avait déjà 13.000 je trouve.
La mienne je l'ai achetée à 3500km c'est moi qui l'ai amené à 15000km le train (après être repassée entre temps sur un angel GT pendant 10.000km, pour ensuite le retirer parce que j'aimais pas et remettre le Corsa déjà entamé après pour lui en rajouter 10.000)
C'était 1 pro , il a repris ma kawa ZX6R 636 de 2002 pour 3000 euros, alors que je parvenais pas à la vendre par moi même depuis 2 mois ( les sportives de 17 ans d'age , même ac 18000km seulement c'est dur à vendre !) et il à baissé le prix de la 675 ST de 500 euros, m'as fais 15% de remises sur des accessoires Triumph de protections: tampons x2,  protège carter triumph x3 , visière sur la bulle et 1an de garantie gratos= donc pr le pneu en fin de vie, je savais et n'ai pas négocié.
La Street de 2013 est une 1ère main nickel, conduite par 1 gars à la conduite " pépère", donc suis content de mon achat malgré le train de pneu d'origine bien fatigué. Et toutes les démarches faites par mail ac photos , car je suis à 600 bornes de Triumph Lanester( proche Lorient, ds ma Breizh)
Kenavo
On peut pas tout avoir  ;)

Hors ligne romarchitek

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • 1 , 2 , 3 SOLEIL !!!!!
  • Localisation: LYON
  • Moto: Street R k13 / Honda Dominator 88
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1097 le: 11/10/15 à 12:14:32 »
lut à tous,
Je sais qu il y a bcp de topic ouvert sur les pneus que j ai tenté d'éplucher...mais c'est pas simple

Je vais devoir changer mes gommes d ici peu ( j ai des corsa actuellement )
En gros je roule en toute saison, fais pas mal de virée en montagne col etc et je fais dans les 15000km/an. J arsouille plutôt bien sans être un Valentino Rossi.
J ai monté des pr4 sur mon ancienne street qui me plaisait bien dans son ensemble, bonne longévité, bons feelings et accroche même en arsouille.
Quelqu'un peut il me donner son avis sur les Angel Gt comparé  au road 4?
Sinon Connaissez vous des modèles de gommes qui se situent entre le sport et le gt ?
Les corsa d origine sont super quand ils sont bien chaud mais je trouve qu il n'est pas polyvalent quand on roule tte l'année.

Merci pour vos réponses
V rom

Hors ligne yann526

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street Triple 2010
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1098 le: 11/10/15 à 12:19:39 »
Un pote avait des Angel GT sur son GSR, il roulait par tous les temps, et depuis qu'il est passé aux RoadSmart 2 il veux plus changer  ;D
Je les ai eu aussi et pour cette utilisation ils sont top ! Moins que du sport en attaque mais jamais de mauvaises surprise, surtout qu'ils chauffent très vite  ;)
Viking - The Clash Team

Ma meule : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73369.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1099 le: 11/10/15 à 13:20:24 »
lut à tous,
Je sais qu il y a bcp de topic ouvert sur les pneus que j ai tenté d'éplucher...mais c'est pas simple

Je vais devoir changer mes gommes d ici peu ( j ai des corsa actuellement )
En gros je roule en toute saison, fais pas mal de virée en montagne col etc et je fais dans les 15000km/an. J arsouille plutôt bien sans être un Valentino Rossi.
J ai monté des pr4 sur mon ancienne street qui me plaisait bien dans son ensemble, bonne longévité, bons feelings et accroche même en arsouille.
Quelqu'un peut il me donner son avis sur les Angel Gt comparé  au road 4?
Sinon Connaissez vous des modèles de gommes qui se situent entre le sport et le gt ?
Les corsa d origine sont super quand ils sont bien chaud mais je trouve qu il n'est pas polyvalent quand on roule tte l'année.

Merci pour vos réponses
V rom

En tant que gt-sport mais plus sport dans l'esprit que gt tu as la gamme Continental Road Attack
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?