Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 553046 fois)

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Hors ligne Geoffrey67

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1000 le: 05/08/15 à 19:33:53 »
Oui c'est pour ça que j'ai posé la question moi aussi ça m'a fait bizarre de voir mon pneu avant fondre comme neige au soleil
La route est dangereuse, roulons sur les trottoirs

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1001 le: 05/08/15 à 21:21:29 »
si on se base sur l'expérience de certaines personnes ici chaussées pareil mais roulant pour certaines en plaine et pour les autres en montagne : il semble que les pneus avant morflent plus en montagne qu'en plaine à cause de la contrainte supérieure sur le pneu avant avec l'effet combiné des virages plus nombreux/serrés, de la descente et de l'utilisation des freins.
Pour faire simple  ;D : il y aurait davantage de personnes qui usent à la même vitesse l'avant et l'arrière en montagne et en plaine c'est comme tu dis : arrière se rince moins vite que l'avant

Juste pour écarter certaines pistes : ton pneu AV est-il rincé parce qu'il l'est sur les côtés ou au milieu de la bande de roulement ?
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1002 le: 05/08/15 à 23:49:19 »
J'ai torpillé un train de S20 en 1600 bornes en Corse en plein été en roulant très très fort et c'est le pneu arrière qui était lisse alors que l'avant était en V
Donc l'histoire de la montagne ... mouai
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Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Geoffrey67

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1003 le: 06/08/15 à 01:03:07 »
si on se base sur l'expérience de certaines personnes ici chaussées pareil mais roulant pour certaines en plaine et pour les autres en montagne : il semble que les pneus avant morflent plus en montagne qu'en plaine à cause de la contrainte supérieure sur le pneu avant avec l'effet combiné des virages plus nombreux/serrés, de la descente et de l'utilisation des freins.
Pour faire simple  ;D : il y aurait davantage de personnes qui usent à la même vitesse l'avant et l'arrière en montagne et en plaine c'est comme tu dis : arrière se rince moins vite que l'avant

Juste pour écarter certaines pistes : ton pneu AV est-il rincé parce qu'il l'est sur les côtés ou au milieu de la bande de roulement ?
Il a une usure régulière j'ai dépassé tout les témoins d'usure du pneu avant que ce soit ceux du milieux ou les externes
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Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1004 le: 07/08/15 à 09:45:38 »
bandit , un conseil  ;D  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)


Ca depend,, tu veux mourrir jeune de facon violente,,, ou bien mettre des pneus neuf   %) %) %) %) %) [louche]

Là comme ça je dirais que ce pneu est neuf...

















...sur les bords.
Vends le 1 euro symbolique à T3F, il va en faire bon usage  ;D
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1005 le: 07/08/15 à 12:33:17 »
Ah oui merci je suis preneur :)
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1006 le: 10/08/15 à 17:07:14 »
Salut le pneu-mathologue !

J'ai besoin d'un avis médicale sur un malade  ;D

Je vous présentes ca tête. Un jolie D211 E... et voila le résultat en deux journées piste :


J'ai pas de problème en début d'année... pi la sur les deux derniers roulages le pneu ce dégrade. Alors ya aussi que j'ai bien hausser le rythme. Sachant que le gros de problème à eu lieu au vigeant lors de mon dernier roulage. Température extérieure entre 20° et 25° (j'avais oublié mon thermomètre anal).

Mon idée est que j'ai peut-être sous gonflé... Je m'aide de ce lien : http://blog.motoblouz.com/equipement/usure-irreguliere-pneus-piste-en-identifier-lorigine-4485/

Un commentaire messieurs !!!  :)
Il faut bien que vitesse se passe.

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1007 le: 10/08/15 à 17:12:46 »
Un commentaire messieurs !!!  :)
oui un seul...

Tu t'es trompé de topic  [vtff] [vtff] [vtff] (mdr)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1008 le: 10/08/15 à 17:20:32 »
oui un seul...

Tu t'es trompé de topic  [vtff] [vtff] [vtff] (mdr)

Wow put*** ta raison  bye1
Il faut bien que vitesse se passe.

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Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1009 le: 10/08/15 à 17:25:40 »
Salut le pneu-mathologue !

J'ai besoin d'un avis médicale sur un malade  ;D

Je vous présentes ca tête. Un jolie D211 E... et voila le résultat en deux journées piste :


J'ai pas de problème en début d'année... pi la sur les deux derniers roulages le pneu ce dégrade. Alors ya aussi que j'ai bien hausser le rythme. Sachant que le gros de problème à eu lieu au vigeant lors de mon dernier roulage. Température extérieure entre 20° et 25° (j'avais oublié mon thermomètre anal).

Mon idée est que j'ai peut-être sous gonflé... Je m'aide de ce lien : http://blog.motoblouz.com/equipement/usure-irreguliere-pneus-piste-en-identifier-lorigine-4485/

Un commentaire messieurs !!!  :)

Pas de soucis sur la gueule de ton pneu.
A mon avis un petit réglage à faire mais sans plus.
L'usure est bonne et régulière.
J'avais la même après 2 jours sur mon D211

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1010 le: 10/08/15 à 17:37:24 »
Si un modo passe par la et peux changer mon poste de topic... je suis un peu feignant la... sinon je refait le poste ce soir...  [sauteamour]
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Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1011 le: 11/08/15 à 14:51:24 »
Pas de soucis sur la gueule de ton pneu.
A mon avis un petit réglage à faire mais sans plus.
L'usure est bonne et régulière.
J'avais la même après 2 jours sur mon D211

merci pour ton retour.... sujet transfère sur le bon sujet  ;D enfin j'espère.
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1012 le: 11/08/15 à 21:45:38 »
J'ai actuellement un train de power 2ct et mon pneu arriere est bon a changer.
Je trouve ce pneu ni bon ni mauvais en fait. C'est pas la grosse banane mais pas de grosse frayeur non plus.

Du coup est ce vous pensez que je peux passer un Metzeler sportec M7 RR a l'arrière en coordination avec le pilot power a l'avant?
1ère Street: Chocolate Racer=>http://www.streetriple.fr/index.php?topic=35103.0

2nd Street: Crystal White R=>http://www.streetriple.fr/index.php?topic=56071.0

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1013 le: 12/08/15 à 08:13:40 »
Bah ça dépend; il est vieux ton PP2CT AV? ??? Si il a plus de 2 ans ou 80% d'usure, change le en même temps. ;)
Sinon, t'as déjà essayé de marcher avec une basket et une chaussure de ville? Tant que tu marches il n'y a pas de soucis mais dès qu'il s'agit de courir sur du carrelage, c'est la gamelle assurée… (spamafote)
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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1014 le: 12/08/15 à 08:45:49 »

Du coup est ce vous pensez que je peux passer un Metzeler sportec M7 RR a l'arrière en coordination avec le pilot power a l'avant?

Le Metz à un profil rond, le power est en V , niveau gomme ça pourrait le faire car les deux sont en gomme tendre... 
Mais c'est pas trop sain de panacher à la base, et là c'est deux profils différents, je te conseille donc également de changer le train complet   [sifflote] 

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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1015 le: 12/08/15 à 08:49:31 »
Du coup est ce vous pensez que je peux passer un Metzeler sportec M7 RR a l'arrière en coordination avec le pilot power a l'avant?

Si tu cherches la sainte gamelle vas y fonce !  %)

Change tout, tant pis si ton gommard avant n'est pas ruiné, ça sera toujours mieux que la moto en entier
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1016 le: 13/08/15 à 10:07:49 »
Merci pour vos infos les gars. Il me semblais bien que c'était deux gomme tendre donc je pensais pouvoir le faire mais effectivement j'avais pas pense au profil du pneu.

Je vais voir si je remets un power du coup ou si je change le train complet.
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1017 le: 13/08/15 à 10:35:19 »
Si tu aimais bien le PP2CT alors tu vas adorer le M7RR, un peu moins vif mais encore plus polyvalent à mes yeux.
Je le trouve très sécurisant quelles que soient les conditions dans lesquelles tu roules, froid, pluie, chaud...

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1018 le: 17/08/15 à 17:10:57 »
Bon alors voilà mon train de M7 qui arrive en fin de vie pour 4000km

j'ai atteinds le temoin au centre à l'arrière et sur les flancs à l'avant
reste 2-3mm aux flancs à l'arrière et au centre à l'avant

Un peu louche l'usure cependant.....

du coup aprés le test du conti sport attack 2, du metzeller M7rr, je me demandais si cela valait le coup de tester chez pirelli

cependant chez pirelli ils nous compliquent la tache car en pneu sport routier ils nous en pondent 2 ( rosso 2 et rosso corsa)

je sais que le rosso corsa aura la faveur théorique pour un usage 100 % "loisir" dans les alpes
cependant il s'use vraiment vite et déjà la barre des 4000km le train est psychologiquement dur ^^

donc chez pirelli le rosso 2 garantie un bon kilometrage quitte à avoir un temps de chauffe un peu plu long qu'avec le CSA2 et le M7RR si je comprends bien ( la difference sur le mouillé m'interesse peu)

des avis sur le sujet entre le rosso 2 et le rosso corsa?


en second... des personnes qui ont eu des rosso 2 ou des rosso corsa et qui ont depuis essayé les M7 ?? vous feriez marche arrière?

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #1019 le: 17/08/15 à 17:27:37 »
Rosso Corsa, monte d'origine sur nos street, très bon pneu avec certes une longévité plus faible que le rosso 2.
J'ai testé les 2, je suis actuellement en rosso 2.
Je n'en suis pas mécontent du tout, mais il reste vrai que le rosso corsa est un cran au dessus niveau grip/retour d'infos.
Mais rapport qualité/prix/longévité je recommande le rosso 2.