Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 545049 fois)

0 Membres et 20 Invités sur ce sujet

Hors ligne crichtine

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
  • Localisation: IDF
  • Moto: Kashmir-Bad Luck ; Street 2010 blanche, PH
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #960 le: 20/07/15 à 17:45:25 »
Un copain qui tourne pas trop mal sur piste (machine ER6 (personne n'est parfait:p)) avec sa moto de route a des PR3 ou PR4 et RAS pourtant, il a passé depuis longtemps "l'initiation"...

Comme je zieute pour en changer di'ci peu de temps, tu peux m'en dire plus Titoune?
"Avant, je penchais. Mais ça, c'était avant..."

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56473
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #961 le: 20/07/15 à 18:04:21 »
Un copain qui tourne pas trop mal sur piste (machine ER6 (personne n'est parfait:p)) avec sa moto de route a des PR3 ou PR4 et RAS pourtant, il a passé depuis longtemps "l'initiation"...

Comme je zieute pour en changer di'ci peu de temps, tu peux m'en dire plus Titoune?
Stage DRRS en PR4 à la Bresse, j'ai perdu l'arrière --> High side --> bobo la moto; parce que j'ai remis les gaz un peu tôt en sortie de virage.  (spamafote) Pourtant le pneu était chaud, c'était en fin de session.
Depuis, sur le même virage, j'ai remis gaz plus tôt et plus sur l'angle avec des pneus plus tendres et ça passe crème.

De même, sur la dernière journée que j'ai faite où il faisait relativement chaud, mon voisin de paddock qui roulait en Street R avec à l'arrière un Bridgestone BT023 (qui est l'équivalent du PR de Michelin) s'est vautré en perdant l'arrière car son pneu est devenu chewing-gum avec la chaleur. Et quand on voit la vidéo de sa chute, il n'était pas vite, pas trop sur l'angle, et était encore en phase neutre (donc pas de remise des gaz).

M'voilà; donc pour moi je déconseille la piste avec des pneus "touring"
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne crichtine

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
  • Localisation: IDF
  • Moto: Kashmir-Bad Luck ; Street 2010 blanche, PH
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #962 le: 20/07/15 à 18:39:38 »
Merci pour ton retour...d'expérience malheureuse! :-\
"Avant, je penchais. Mais ça, c'était avant..."

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #963 le: 20/07/15 à 19:03:24 »
il roule très bien ;)
plutôt conduite rythmée.
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Happy_Wizard

  • Motard
  • ***
  • Messages: 382
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montagne Ardéchoise
  • Moto: Street Triple rR 2007
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #964 le: 20/07/15 à 21:05:39 »
+1 avec le conseil de ne pas mettre des gommes GT-Sport sur circuit.
Moi c'est un Dunlop Roadsmart II, qui ne m'avait pourtant jamais déçu sur route, mais qui a surchauffé à Alès un 1er Juillet. Résultat des courses: 2 mois de fauteuil roulant + 2 mois de ré-éduc' pour avoir voulu économiser 150€. :'(
Présentation de mon trépied.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #965 le: 21/07/15 à 08:35:07 »
Je roule de temps en temps sur PR4 mais avec une speed , ça tient pas trop mal et c'est bien mieux que les PR3 d'avant.
Par contre quand je les fais monter en température ils n'aiment pas du tout ! ça glisse à la remise des gaz sur l'angle alors ça ne m'étonne pas que titounecsn se soit pris un high-side.
J'ai détruit un paquet de BT23 aussi dans le même genre de conduite ...
Ce genre de gommes ça va bien pour s’énerver quelques virolos mais pas une session piste sinon il faut savoir anticiper les appels de highside (mais même Valentino a failli s'en coller une au dernier GP ...)

Voila un BT23 qui a chauffé juste le temps de la côte de Clermont l’Hérault (3-4 bornes...) ça en dit long sur le fait de ne pas trop s'énerver avec !

« Modifié: 21/07/15 à 08:38:22 par T3F »
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #966 le: 21/07/15 à 09:20:27 »
A contrario des gt sport qui aiment le chaud : Continental Road Attack 2 / 2 Evo
Comme déjà dit, ils sont plus sport que gt, sous réserve de respecter certaines conditions, d'ailleurs leur usure assez rapide en témoigne. Je rejoins complètement le ressenti d'un pote de Rantzau qui roule en Conti : il faut toujours garder un rythme assez soutenu pour les maintenir en température. Ils présentent cet inconvénient typique des gt sport, par contre le grip sur sec et la confiance sur les prises d'angle à cette condition sont sidérantes, purement impossible à prendre en défaut avec 106 bourrins. A oublier sous la pluie en revanche, ou alors faut être ni exigeant ni pressé...
En somme, un pneu que je qualifierais d'exclusif (par opposition à polyvalent), il est important de bien cerner l'usage de sa moto avant d'acheter ces pneus.
Un pur "sport route sèche "
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #967 le: 21/07/15 à 09:38:48 »
Pour l'instant ceux qui m'ont rendu le plus heureux ce sont les SS²
Ils supportent bien l'attaque, monte vite en température sans trop surchauffer et pas de stress sous la pluie (mais il faut dire que par chez moi quand il pleut , tu n'as pas vraiment la possibilité de sortir car ce sont des trombes d'eau) . En prime l'usure est relativement contenu 6600 bornes avec l'arrière (un record pour moi dans ce type de gomme, le dernier S20 arr quant à lui n'avait pas réussi à tenir 2000 bornes :/ )
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Solmus

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street triple 2013
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #968 le: 21/07/15 à 11:41:01 »
ok merci pour vos retours :).

Mon utilisation sera exclusivement sur route avec 80% de trajet travail et 20% balade donc je pense qu'ils seront bien adapté à mon utilisation.

Après les M7RR me font vraiment de l’œil vu leur bon maintien aussi bien sur le sec que le mouillé. Aillant des M5 interact qui me conviennent parfaitement les M7RR seraient la suite logique :). A méditer...

Hors ligne stuttflo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Mesnil Saint Denis (78)
  • Moto: ST 2010
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #969 le: 21/07/15 à 14:33:40 »
Et pourquoi pas les Z8 M/O ?

Hors ligne Solmus

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street triple 2013
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #970 le: 21/07/15 à 14:52:15 »
Ils sont maintenant un peu ancien (pas mauvais pour autant c'est vrai). C'est pour ça je préfère partir sur un train récent tant qu'à faire. Et puis je me trompe peut-etre mais je crois que les PR4 sont meilleures.

Hors ligne stuttflo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Mesnil Saint Denis (78)
  • Moto: ST 2010
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #971 le: 21/07/15 à 15:07:11 »
Après moi je n'ai pas encore ma street mais je roule en M7RR en Ile de France et j'ai a peu pret la même utilisation que toi et les M7 sont les meilleurs au monde pour ma Duke 125.

Après il est vrai que c'est pas vraiment comparable mais le seul inconvénient qui aurait pu apparaitre sur un gros cube à savoir l'usure rapide n'est pas le cas pour moi.
En effet j'ai c'est un bigomme + faible poids de la Duke + Faible poids du pilote + faible puissance + routes peu abrasives d'Ile-De-France font que j'en suis à presque 9000kms pour une usure d'environ 10% !!!

Mais outre cet aspect un peu négatif de l'usure plus rapide que sur un peu routier, pneu parfait jamais aucune frayeur et surtout feeling exceptionnel. Et prix pas si excessif.

Hors ligne Solmus

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street triple 2013
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #972 le: 21/07/15 à 15:20:30 »
je suis également en région parisienne donc mes trains de pneus me font 15000 km (je parle du M5 interact). Autant dire q'un pneu qui s'use un peu plus vite me dérange pas plus que ça. si je fais 12000 km au lieu de 15000 km ça va aller lol.

j'ai pour l'instant pas entendu un seul point négatif pour ces M7RR...ils me font de plus en plus de l'oeil!! en plus de ça sur allopneus ils sont mieux noté que les PR4 (bon ok de 0.1/10 en plus lol)

Hors ligne stuttflo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Mesnil Saint Denis (78)
  • Moto: ST 2010
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #973 le: 21/07/15 à 15:49:16 »
Ils sont annoncés pour une meilleure durée de vie que les M5.
Et les M7 sont à comparer avec les Pilot Power. Ils sont dans la même catégories.

Hors ligne Solmus

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street triple 2013
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #974 le: 21/07/15 à 16:18:29 »
Ah bah je ferais 20000 km au lieu de 15000km c'est parfait :D.

Ok ok j'ai aussi regardé les pilote power mais ils m'attirent moins. Je me suis concentré sur le PR4 et le M7 même si ce sont pas les mêmes types de pneus. Je remarque juste qu'il y a peu d'avis sur les PR4 sur le forum donc je cherchais à en savoir plus :)

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #975 le: 22/07/15 à 01:37:26 »

Et pourquoi pas les Z8 M/O ?

+1 : ils sont "anciens" oui et non, et c'est un bon pneu route, moins orienté sport que le M7RR.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56473
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #976 le: 22/07/15 à 08:32:10 »
Hier j'ai croisé Pascal et Karine (FazGlad25) chez triumph; Karine me disait qu'elle avait fait 15 000 bornes avec son road smart sur sa street!  :o
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #977 le: 22/07/15 à 21:38:39 »
Ne pas confondre S20 et S20 evo les gars!!
J'ai fait 5800 bornes l'été dernier sur route de montagne et je ne les ai jamais mis en défaut, du pure bonheur!!
La je l'ai monte demain sur la Brutale, c'est pneus de la balle, a essayer!!
Les possesseurs de SS2 qui sont passé au S20 Evo disent qu'ils ne retourneront pas chez Dunlop!!

Hors ligne kevin09

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: metz
  • Moto: street triple RX
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #978 le: 23/07/15 à 16:36:13 »
Slt tout le monde, j'aimerais savoir si je dois le changer? Le pneu est comme ça sur la moitié:

http://img11.hostingpics.net/pics/945693DSC00221.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/965893DSC00211.jpg
« Modifié: 23/07/15 à 16:42:06 par kevin09 »

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22100
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #979 le: 23/07/15 à 16:49:31 »
Slt tout le monde, j'aimerais savoir si je dois le changer? Le pneu est comme ça sur la moitié:

http://img11.hostingpics.net/pics/945693DSC00221.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/965893DSC00211.jpg

bandit , un conseil  ;D  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)


Ca depend,, tu veux mourrir jeune de facon violente,,, ou bien mettre des pneus neuf   %) %) %) %) %) [louche]