Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 544963 fois)

0 Membres et 22 Invités sur ce sujet

Hors ligne piwip

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: annemasse 74
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #800 le: 09/06/15 à 11:32:52 »
Quand j'ai acheté ma street l'année derniere, le gars avait monté des pilot power, j'ai fais 5000kms avec le pneu arriere avec aussi quelques sorties duos.
Je pense plutôt à monter des sportmart² sur ma street, mon pote ne jurant que par chez pirelli me dit de monter des Rosso II, la je vois qu'on ne dit que du bien des Metzelers
Quelques duos de temps en temps, et plutot de l'arsouille le reste du temps.
Vous avez une idée?
« Modifié: 09/06/15 à 11:49:45 par piwip »

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #801 le: 09/06/15 à 12:53:05 »
evites les Rosso 2...Le sportsmart2 a bonne presse mais j'ai pas testé

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #802 le: 09/06/15 à 12:54:36 »
berk pirelli ... jaime vraiment pas cette gomme.
Le dunlop est mieux (mon ressenti)

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #803 le: 09/06/15 à 14:51:57 »
j'ai essayé le super corsa et le Rosso 2, les deux ne m'ont pas plus...Tout le monde en dit que du bien...
Maintenant mon coeur balance entre les S20 evo que je connais et le Sportsmart2, dure de faire un choix

Hors ligne piwip

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Localisation: annemasse 74
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #804 le: 09/06/15 à 21:06:59 »
les profils du metzeller ou du sportmart² sont assez progressifs sur la mise sur l'angle? ou ils tombent d un coup?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56473
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #805 le: 09/06/15 à 21:20:59 »
SS2 assez progressif. Je ne connais pas le metzeller
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #806 le: 09/06/15 à 21:22:35 »
Et avec le M7 quelqu'un a déjà testé?? Combien de bornes est-il capable de subir ce Metzeler ???

Je le mettrais en top one de tout ce que j'ai testé (power I et II rosso II et Dunlop sportmax entres autres)

J'en ai  [yeah]  il est nikel et au bout de 3000 bornes il est comme neuf et rodé de partout depuis l'annuelle  [sauteamour]  mais bon, sinon dans le Nord on a pas des routes de montagne non plus  [sifflote] 

Hors ligne cyder

  • Motard
  • ***
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph street triple
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #807 le: 10/06/15 à 06:16:55 »
Je le mettrais en top one de tout ce que j'ai testé (power I et II rosso II et Dunlop sportmax entres autres)

J'en ai  [yeah]  il est nikel et au bout de 3000 bornes il est comme neuf et rodé de partout
Merci riko heureusement que t'es là [sifflote]
Il me tente vraiment celui-là. [bave2] En fait j'hésite entre le  M7RR et le Avon storm 3d. Je ne sais vraiment pas quoi mettre (spamafote)

mais bon, sinon dans le Nord on a pas des routes de montagne non plus  [sifflote] 
j'te le fais pas dire.... [sifflote]

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #808 le: 10/06/15 à 06:44:12 »
M7 RR tu es sur du super tendre la!! je crois que la gamme route sportif c'est le M5 interact

Hors ligne cyder

  • Motard
  • ***
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph street triple
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #809 le: 10/06/15 à 08:17:08 »
M7 RR tu es sur du super tendre la!! je crois que la gamme route sportif c'est le M5 interact
[ninjas] [sifflote] Citation du site metzeler.com:
Longévité optimisée : la longévité est 20% supérieure au SPORTEC™ M5 INTERACT™. Une solution bi-composée sur le pneu arrière permet d’augmenter la résistance à l’abrasion et d’accroître la longévité grâce à l’utilisation d’un matériel spécifique en particulier sur la partie centrale de la bande de roulement.
 (spamafote) alors?? Il mentent ou pas??

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #810 le: 10/06/15 à 10:47:38 »
Un bon S20 Evo, meme usé jusqu'a la moelle ca bronche pas, ca chauffe vite, ca refroidi doucement et a moins de le faire fondre sur un circuit, ca bouge pas..
Ils ont fait de sacrés progrès alors depuis le BT016 alors. Tant mieux pour eux tu me diras  ;D

le pneu meme chaud a tendance a glisser sans prévenir... fuyez les ligne blanche et les lignes de goudron meme quand il fait chaud et sec sous peine d'avoir le pneu qui degage...
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr) même un supercorsa bien chaud glisse sur les lignes de goudron !

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #811 le: 10/06/15 à 12:06:14 »
ne roulant pas en pirelli je peux pas dire ^^
mes d211 bougaient moins :p

pour le profile, les dunlop sportsmart sont progressif contrairement au pilot power3 ca tombe pas d'un coup

Hors ligne cyder

  • Motard
  • ***
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph street triple
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #812 le: 10/06/15 à 12:11:30 »
+1 [super]

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #813 le: 10/06/15 à 12:54:05 »
Merci riko heureusement que t'es là [sifflote]
Il me tente vraiment celui-là. [bave2] En fait j'hésite entre le  M7RR et le Avon storm 3d. Je ne sais vraiment pas quoi mettre (spamafote)


De rien  :)

Attends n'hésites même pas, a choisir entre ces deux là tu connais déjà mon point de vue....   [sifflote]

De toutes manières, tu risque pas grand chose a essayer, et de mon avis, tu peux y aller les yeux fermés  [yeah] j'ai redécouvert mon Panzer grâce à ces gommes...

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #814 le: 10/06/15 à 14:11:21 »
De rien  :)

Attends n'hésites même pas, a choisir entre ces deux là tu connais déjà mon point de vue....   [sifflote]

De toutes manières, tu risque pas grand chose a essayer, et de mon avis, tu peux y aller les yeux fermés  [yeah] j'ai redécouvert mon Panzer grâce à ces gommes...

dans quelle gamme tu situes le M7rr? avec les S20evo et rosso corsa ou avec les routiers sportif Rosso 2 sportsmart?

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #815 le: 10/06/15 à 14:21:12 »
dans quelle gamme tu situes le M7rr? avec les S20evo et rosso corsa ou avec les routiers sportif Rosso 2 sportsmart?

Je le situe dans des pneux qui déchirent le bitume....  ;D

Tu sais pour répondre sérieusement, je ne suis pas un pistard non plus, mais mon ressenti est qu'il est supérieur aux gommes que tu a cité (je ne connais pas le S20) dans le feeling ressenti en courbe et de part son coté assez raide en carcasse.
Il reste neutre et confiant dans beaucoup de circonstances, c'est simple je ne l'ai entendu crisser que sur des rétrogrades appuyés, j'ai encore jamais décroché une fois, il me met vraiment en confiance..
En comparaison, envers le Rosso II que j'ai eu sur mon Street et que j'ai sur ma Ninjette 300, j'avais eu plus de glissades, et j'ai remarqué récemment que sur ma Ninjette la bande centrale fissurait en travers  [louche], j'ai pleins de micro fissures dessus comme si je faisais des départs canons, cela ne m'étonnerais sur un 600 de 106 chx, je reste perplexe sur une machine en sortant à peine 42  [sifflote] , on dirait qu'il vieillis mal quoi...   [pascontent2]

Donc le M7RR c'est juste de la boulette à mes yeux  [coeur]

Faut demander à gros Pif (Kaleem) ce qu'il en pense, je crois que sa monte est d'origine sur son S1000R et qu'il vient de réinvestir dessus  [yeah]

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5452
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
Re : Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #816 le: 10/06/15 à 14:27:17 »
Faut demander à gros Pif (Kaleem) ce qu'il en pense, je crois que sa monte est d'origine sur son S1000R et qu'il vient de réinvestir dessus  [yeah]
Faux  ;D
Jusqu'à la semaine derniére j'étais en Rosso Corsa sur la teutonne [vtff], je viens de monter les M7RR, bilan dans une semaine (et 4000km [bave]) en espérant ne pas trop les tester sur le mouillé 8).

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Re : Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #817 le: 10/06/15 à 14:43:49 »
Faux  ;D
Jusqu'à la semaine derniére j'étais en Rosso Corsa sur la teutonne [vtff], je viens de monter les M7RR, bilan dans une semaine (et 4000km [bave]) en espérant ne pas trop les tester sur le mouillé 8).
Ah tiens, je pensais que BM ne montait que du Metz  ;D 

Oki, tu nous fera parvenir ton ressenti au retour alors, et gaffe à ton vieux cuir mon pote  [yeah2]


Hors ligne Sylv1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1346
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Près de Salon de Provence (13)
  • Moto: Speed Triple 2011 Black ABS
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #818 le: 10/06/15 à 15:26:05 »
Après plusieurs trains de SportSmart et SportSmart² sur mon Speed, je suis passé au M7rr depuis 2 mois (et 2000 km environ)
C'est de la balle !!!   [sauteamour]

J'ai l'impression que ma moto a perdu 20kg, j'ai retrouvé un super feeling avec le pneu avant, et je ne l'ai jamais mis à défaut, que ce soit sur le sec, le mouillé, le bon ou le mauvais revêtement, les petits virolos ou les grandes courbes !
Le tout à bon rythme, et parfois plus   ;D

J'en ai déjà un train d'avance dans le garage   [yeah2]
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #819 le: 10/06/15 à 17:46:11 »
Maintenant vous me mettez le doute entre le S20 evo et le M7rr..Disont que j'ai pas trop droit a l'erreur, le 30 Juillet je vais faire ma premiere journée piste et si je monte un pneu qui ne me convient pas, je ne serai pas en confiance..arrrffffff [louche] [louche]