Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 543990 fois)

0 Membres et 53 Invités sur ce sujet

Hors ligne motardflemmard: motardtocard, gaetan si freddi

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7556
  • Sexe: Homme
  • Gaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Paris
    • Motardflemmard sur YouTube
  • Moto: Street Triple R 2010
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #660 le: 04/05/15 à 18:15:23 »
si ca n'est que ca, quelques burns et c'est réglé  ;D

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #661 le: 04/05/15 à 18:35:06 »
Combien de kilomètre avez tu fait avec ton sportmart2 avant et arrière ? Merci


salut, avec le ss2 j'avais fait 5000 kms( soit 1000 de plus qu'avec les s20, les rosso corsa et à mon avis les M7), mais je n'ai pas aimé les 1000 derniers kms plus vraiment de feeling av arr deja que je ne me suis jamais senti super à l'aise avec cette monte!

et c'est vrai que les trains me font environs 4000kms mais les temoins sont atteins avant sur les flancs mais je ne fais que de la ballade sur route sinueuse


Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #662 le: 05/05/15 à 10:40:20 »
Je suis pas trés curieux niveau pneu.

Une fois que j'ai trouvé quelque chose que j'aime bien, j'en change pas, c'est juste que ça me ferai chier de claquer 250€ dans autre chose dont je pourait être déçus et de devoir attendre qu'ils soit mort pour faire machine arriére, surtout que plus ça vas et moins je fait de kilométre par ans.

Moi c'est l'inverse sur tout : plus ça va, plus je fais de km/an, je ne me contente jamais de la monte que j'ai même quand je la trouve super. J'ai toujours envie d'essayer une autre monte, à plus forte raison quand je vois à quelle vitesse les pneus évoluent.

Là j'ai trouvé un compromis sympa pour le train avant : sport attack 2 et moto rabaissée entre 5 et 7mm. Les cale-pieds d'origine ne frottent pas et j'utilise le pneu AV sur plus de largeur. Il doit rester grand max 1cm de bande de peur là où j'avais facile 2cm avant. Le Conti étant très maniable, en basculant la moto un poil sur l'avant, j'ai encore gagné en confiance. Revers de la médaille : je glisse un peu plus facilement de l'arrière (Conti Road attack). Mais tout ça reste subtil, c'est pas comme si j'avais baissé l'avant de 2 cm ! Je me rends compte aussi que même si j'aime être sur l'avant et avoir des pneus maniables, dans mon cas perso un train avant un peu moins vif me fait globalement gagner en confiance.
Autre chose : je roule 2,35-2,4/2,9 en solo essentiellement dans 2 coins : la Manche où les routes sont lisses et peu abrasives et dans l'Oise où le bitume est pas mal dégradé.
Autant il n'y a aucun souci dans la Manche (cela permet même de glisser sans gros risques) autant dans l'Oise, ces pressions sont clairement trop élevées : la moto sautille, l'avant fait des petits bonds latéraux sur l'angle, vraiment pas sympa. Et même rabaissée de l'avant, la moto ne semble pas contenir ces petits bonds...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #663 le: 05/05/15 à 18:55:34 »
Moi c'est l'inverse sur tout : plus ça va, plus je fais de km/an, je ne me contente jamais de la monte que j'ai même quand je la trouve super. J'ai toujours envie d'essayer une autre monte, à plus forte raison quand je vois à quelle vitesse les pneus évoluent.

Là j'ai trouvé un compromis sympa pour le train avant : sport attack 2 et moto rabaissée entre 5 et 7mm. Les cale-pieds d'origine ne frottent pas et j'utilise le pneu AV sur plus de largeur. Il doit rester grand max 1cm de bande de peur là où j'avais facile 2cm avant. Le Conti étant très maniable, en basculant la moto un poil sur l'avant, j'ai encore gagné en confiance. Revers de la médaille : je glisse un peu plus facilement de l'arrière (Conti Road attack). Mais tout ça reste subtil, c'est pas comme si j'avais baissé l'avant de 2 cm ! Je me rends compte aussi que même si j'aime être sur l'avant et avoir des pneus maniables, dans mon cas perso un train avant un peu moins vif me fait globalement gagner en confiance.
Autre chose : je roule 2,35-2,4/2,9 en solo essentiellement dans 2 coins : la Manche où les routes sont lisses et peu abrasives et dans l'Oise où le bitume est pas mal dégradé.
Autant il n'y a aucun souci dans la Manche (cela permet même de glisser sans gros risques) autant dans l'Oise, ces pressions sont clairement trop élevées : la moto sautille, l'avant fait des petits bonds latéraux sur l'angle, vraiment pas sympa. Et même rabaissée de l'avant, la moto ne semble pas contenir ces petits bonds...
bah si un train avant moins vif te fait gagner en confiance , pourquoi tu laisse ta moto basculée sur l'avant ?? surtout avec un pneu avant que tu decris toi meme comme tres maniable  ???
(et ce n'est pas rien 5-7 mm sur la geometrie  (spamafote) )
(et en quoi rabaisser l'avant te fait esperer pouvoir contenir ces petits bonds que tu decrits ?  [louche] )

si tu ne t'es pas foiré dans ton explication je ne comprends vraiment pas ta demarche (ou le raisonnement que tu emplois pour arriver a de telles conclusions  :-\ )

(il n'y a que ta premiere phrase qui a du sens pour moi  ;D et du coup tu fais testeur de pneu pour le forum  [salut] )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #664 le: 05/05/15 à 22:45:24 »
Le pneu est plutôt maniable comparé à certains de ses concurrents, là-dessus je pense que tu peux me croire sur parole.
Après c'est plus du vécu qu'un raisonnement.
Basculer la moto sur l'avant fait basculer par la même occasion le pilote sur l'avant donc ça charge un peu le train avant. Je perds en légèreté de direction et en confort du fait de la position mais le pneu lui conserve sa maniabilité. Pour calmer l'ardeur du train AV de la Street on peut mettre des pneus un peu patauds (tel les Angel GT) ou charger l'avant.
J'aime avoir des pneus maniables avec une direction pas trop vive, suis-je plus clair comme ça ?
J'ai dit un train avant moins vif, pas des pneus moins vifs...la Street déjà fort bien guidée d'origine est encore mieux guidée ainsi rabaissée.
Pour caricaturer, j'aime la sensation que procure la direction d'une sportive avec bracelets avec l'avant chargé mais beaucoup moins la position de conduite et le manque de maniabilité de la moto à cause des bracelets.
Ai-je facilité l'amalgame entre maniabilité de la moto et maniabilité du pneu ?

Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #665 le: 05/05/15 à 23:26:03 »
En gros si ont met de coté l'histoire du pneu, ce que tu veut dire c'est "j'ai baisser l'avant et la moto est moins maniable".

C'est le contraire.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #666 le: 06/05/15 à 00:16:38 »
Je raconte de la m...., je suis d'accord avec Val et toi en fait. Avant rabaissé l'AV, la fourche devient plus verticale donc oui moto forcément plus maniable. L'impact doit être cependant assez faible car je ne guidonne pas.
En fait j'ai un souci entre la théorie et ce que je ressens, entre ce qui me convient mieux et la façon dont je le couche sur le papier. Moto plus vive de l'avant en théorie mais comme je mets du poids dessus j'ai pas l'impression d'avoir l'avant moins bien guidé, au contraire car il est plus en contrainte. C'est cette direction plus lourde que je traduisais moi par une perte de maniabilité.
Je pense m'être fait comprendre mais cherchez pas, je sais pertinemment que Val et toi avez raison. D'ailleurs la largeur utilisée sur mon pneu AV vous donne raison : je dois faire des entrées de virages plus incisives. L'abaissement (léger) de l'AV crée en tout cas un effet positif pour moi qui aime m'appuyer sur le pneu AV. La Street R est une moto dotée d'un très bon train AV et qu'on prend plaisir à faire tourner, pas à faire rouler en ligne droite !
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #667 le: 06/05/15 à 11:18:08 »
Tu as du changé ta position et ta manière de rouler aussi car juste jouer sur la géométrie devrait pas avoir cet effet là. Là on a l'impression que ça se compense (angle de chasse vs poids sur l'avant) alors que pour avoir jouer sur ça sur piste l'effet est bien visible  ;)
« Modifié: 06/05/15 à 12:30:59 par jujufantasy: La Hyène "COTOREP" »

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #668 le: 06/05/15 à 12:17:08 »
En lâchant le guidon par contre, j'arrive à ressentir la direction un poil plus volage donc les lois de la physique se vérifient quand même...
Je suis allé dans le sens de ce qui me plaît purement par hasard et heureusement sans aller dans l'excès. En voulant remettre mes 2 fourreaux à même hauteur je ne suis pas parvenu à remonter l'avant aussi haut qu'à l'origine. On m'a expliqué depuis qu'il faut bien maintenir le té sup. dans le creux de la main et appuyer sur le haut du fourreau avec le pouce. J'avais pas mal d'essence dans le résé quand j'ai réglé mes fourreaux et j'ai un peu ramé. J'ai monté un fourreau aussi haut que je pouvais et j'ai fait redescendre l'autre pour être de niveau. Et ma foi c'est plutôt pas mal. Après je me trompe peut-être : A mon niveau, c'est peut-être davantage le fait d'avoir remis mes 2 fourreaux à niveau que d'avoir baissé l'avant qui m'a fait me sentir mieux au guidon.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne crame

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jurassique
  • Moto: Street 2011
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #669 le: 06/05/15 à 13:11:19 »

salut, avec le ss2 j'avais fait 5000 kms( soit 1000 de plus qu'avec les s20, les rosso corsa et à mon avis les M7), mais je n'ai pas aimé les 1000 derniers kms plus vraiment de feeling av arr deja que je ne me suis jamais senti super à l'aise avec cette monte!

et c'est vrai que les trains me font environs 4000kms mais les temoins sont atteins avant sur les flancs mais je ne fais que de la ballade sur route sinueuse

Merci pour ta réponse  [yeah2]
Je me demande si je vai pas partir sur un sport gt pour l arriere  ???
La clé à molette est mère de toutes les vis

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #670 le: 06/05/15 à 13:29:54 »
Ca peut être une bonne idée  [sifflote]
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #671 le: 06/05/15 à 16:26:52 »
Moi j ai mélange ss2 et roadsmart 2 et j en suis content : 8000 kilomètres avec le roadsmart et il est encore bon -> tellement qu on dirait qu il est neuf...

Hors ligne crichtine

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
  • Localisation: IDF
  • Moto: Kashmir-Bad Luck ; Street 2010 blanche, PH
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #672 le: 06/05/15 à 18:06:30 »
Je n'ai évidemment pas le courage de lire toutes les pages (pas tapé [tirelalangue])

J'ai des roadsmart 2.
Vos retours sur ces pneus sur une street N?
Quels reco pour leurs pressions pour un usage route et balade qui avance? (le débat est lancé ;D)

Merci!
"Avant, je penchais. Mais ça, c'était avant..."

Hors ligne Sergio Street Triple R

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: OISE
  • Moto: TRIUMPH STREET TRIPLE R
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #673 le: 07/05/15 à 07:04:49 »
Salut ;
tu peux essayer les dunlop sportsmart 2 , excellent sur route mouillée et longévité approchant les 10 000 kms ( c(est ce que j'ai fait avec mon ancienne machine  un SRAD )

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1582
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #674 le: 07/05/15 à 19:29:56 »
à force de lire je ne sais plus quoi choisir , je ne veux ni dunlop ni metzeler je vais rincé mes corsa rosso la semaine prochaine lors d un road trip dans las ardennes et après je prends des michelin pilot power 3 , faut bien que je me lance
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne crame

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jurassique
  • Moto: Street 2011
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #675 le: 07/05/15 à 21:25:07 »
Salut ;
tu peux essayer les dunlop sportsmart 2 , excellent sur route mouillée et longévité approchant les 10 000 kms ( c(est ce que j'ai fait avec mon ancienne machine  un SRAD )

10 000 km en sportsmart2  :o
Jai sa a l avant sur la mienne si sa fait 10 000 je prend l arriere direct
La clé à molette est mère de toutes les vis

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #676 le: 07/05/15 à 22:59:39 »
à force de lire je ne sais plus quoi choisir , je ne veux ni dunlop ni metzeler je vais rincé mes corsa rosso la semaine prochaine lors d un road trip dans las ardennes et après je prends des michelin pilot power 3 , faut bien que je me lance

Bof Michelin...
















...mais non je déconne c'est juste pour te faire douter encore plus  (mdr)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Devilrider31

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
  • Moto: street triple r 2014
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #677 le: 09/05/15 à 12:28:24 »
Bon je me suis tapé tte les pages mais j ai toujours du mal a savoir quoi prendre.
Voila je suis tres content des diablo rosso corsa (plus de 9000km et pas de piste) mais le prix fait mal. Il est proposé de mettre le qualifier 2 ou le bt-016 pro qui sont un peu plus abordable dans les recommandations triumph.
Pour ma part, je roule des que je peux dans la montagne noire, l ariege et un peu les PO. Et des que je peux je la prends pour le taf mais avec ma fille ca devient rare.
Quand je pouvais rouler plus j etais bien content des PR2 et 3 sur mon z750 mais maintenant ces differents.
Sinon les pneus que j ai retenu sont:
Ss2-angel gt-m7rr qui seraient bon compromis pluie grip et longévité.
Faut que je me decide....

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1582
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #678 le: 09/05/15 à 12:56:07 »
Bof Michelin...
 ??? je pense que ce sera mon choix définitif















...mais non je déconne c'est juste pour te faire douter encore plus  (mdr)
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #679 le: 09/05/15 à 12:58:17 »
Qualifier2 oublie direct, durée de vie bien en dessous du sportsmart, et grip à peine mieux que le roadsmart et sous la flote une quatastrophe. Si tu veut du dunlop par sur roadsmart ou sportsmart
Ais oubli le qualifier.

Bt16 connait pas donc j'en parlerai pas.