Je suis pas trés curieux niveau pneu.
Une fois que j'ai trouvé quelque chose que j'aime bien, j'en change pas, c'est juste que ça me ferai chier de claquer 250€ dans autre chose dont je pourait être déçus et de devoir attendre qu'ils soit mort pour faire machine arriére, surtout que plus ça vas et moins je fait de kilométre par ans.
Moi c'est l'inverse sur tout : plus ça va, plus je fais de km/an, je ne me contente jamais de la monte que j'ai même quand je la trouve super. J'ai toujours envie d'essayer une autre monte, à plus forte raison quand je vois à quelle vitesse les pneus évoluent.
Là j'ai trouvé un compromis sympa pour le train avant : sport attack 2 et moto rabaissée entre 5 et 7mm. Les cale-pieds d'origine ne frottent pas et j'utilise le pneu AV sur plus de largeur. Il doit rester grand max 1cm de bande de peur là où j'avais facile 2cm avant. Le Conti étant très maniable, en basculant la moto un poil sur l'avant, j'ai encore gagné en confiance. Revers de la médaille : je glisse un peu plus facilement de l'arrière (Conti Road attack). Mais tout ça reste subtil, c'est pas comme si j'avais baissé l'avant de 2 cm ! Je me rends compte aussi que même si j'aime être sur l'avant et avoir des pneus maniables, dans mon cas perso un train avant un peu moins vif me fait globalement gagner en confiance.
Autre chose : je roule 2,35-2,4/2,9 en solo essentiellement dans 2 coins : la Manche où les routes sont lisses et peu abrasives et dans l'Oise où le bitume est pas mal dégradé.
Autant il n'y a aucun souci dans la Manche (cela permet même de glisser sans gros risques) autant dans l'Oise, ces pressions sont clairement trop élevées : la moto sautille, l'avant fait des petits bonds latéraux sur l'angle, vraiment pas sympa. Et même rabaissée de l'avant, la moto ne semble pas contenir ces petits bonds...