Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 543943 fois)

0 Membres et 46 Invités sur ce sujet

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #640 le: 16/04/15 à 14:20:39 »
C'est quand même là où on peut vraiment se faire plaisir en bécane.
J'ai de super souvenirs sous la flotte perso !

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #641 le: 16/04/15 à 14:55:21 »
Je peux comprendre mais sur piste n'est-ce pas ? Moi je n'ai jamais eu les gommards qui permettent de rouler safe sur route mouillée à part...les Angel GT  [ninjas]. Pas de tear-off non plus...
Après dans flotte on peu distinguer mouillé et pluie. En passant au roadster, j'ai découvert le plaisir de la pluie en permanence sur la visière et ça gâche bien le plaisir. Si tu y ajoutes les gerbes d'eau des BAR qui te précèdent c'est le ponpon !
Je pense donc que l'expérience moto 100% route me donne une vision réductrice des contextes permettant de prendre du plaisir.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #642 le: 16/04/15 à 14:58:36 »
Ah non sur route aussi, avec des supercorsa SC2. Ca glissait, c'était trop bon  [bave]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #643 le: 16/04/15 à 15:17:32 »
Bon je note le conseil du jour : des SC2 sous la flotte !
Faut que j'arrête de lire les tests de pneus dans la presse et sur Internet moi !  ;D
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Stich83: Zgueg, maroneur affolé, poseur de lapin en chef et casseur de limite de caractères

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6233
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Aix-en-Provence
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #644 le: 16/04/15 à 16:31:30 »

Faut que j'arrête de lire les tests de pneus dans la presse et sur Internet moi !  ;D

Clair ! C'est dans la tête que ça glisse  ;D


Même les modos sont d'accords....C'est moi qui ai la plus grosse ...... Rallonge !!!!   [vtff]

Pour une quarantaine d'euros il me semble que j'ai résolu mes pb de frotti

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #645 le: 16/04/15 à 17:16:42 »
L'eau sur ma visière idem, c'est dans ma tête ? ;D
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #646 le: 16/04/15 à 18:02:02 »
Non pas dans la tête mais il faut rouler assez vite pour que ça parte  ;D

Bon je note le conseil du jour : des SC2 sous la flotte !
Faut que j'arrête de lire les tests de pneus dans la presse et sur Internet moi !  ;D
J'ai pas dis qu'il est top sous la pluie mais je m'amusais beaucoup (et puis quand tu récupère les pneus de potes pistards, payer 100€ son train max ça ne se refuse pas  ;D)

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #647 le: 16/04/15 à 19:10:20 »
T'as bien fait de préciser car si tout le monde roule en SC2 par tous temps, ça promet de belles figures et de la tôle froissée.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne joyboy

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street Triple R (ex-ER6n)
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #648 le: 30/04/15 à 16:58:19 »
Je viens de récupérer ma Street (R K13) de chez Dafy montée d'une paire de M7 RR. Je repasserai dans quelques temps après quelques balades, trajets maison/boulot histoire de me faire ma propre opinion.
En tout cas mes premiers tours de roues m'ont laissé une bonne impression mais ne même temps comme je viens d'avoir cette meule c'est sans doute l'effet Street plus que M7. Les ancienes Rosso Corsa avaient pris un vilain plat à l'arrière (précédent proprio) qui donnait une sensation de tomber sur l'angle.

Hors ligne Mouchou59

  • Motard
  • ***
  • Messages: 974
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street triple 2013
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #649 le: 01/05/15 à 23:51:08 »
Je viens de récupérer ma Street (R K13) de chez Dafy montée d'une paire de M7 RR. Je repasserai dans quelques temps après quelques balades, trajets maison/boulot histoire de me faire ma propre opinion.
En tout cas mes premiers tours de roues m'ont laissé une bonne impression mais ne même temps comme je viens d'avoir cette meule c'est sans doute l'effet Street plus que M7. Les ancienes Rosso Corsa avaient pris un vilain plat à l'arrière (précédent proprio) qui donnait une sensation de tomber sur l'angle.
tiens au courant je pense que plusieurs son interesse par ces pneus

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #650 le: 04/05/15 à 10:22:35 »
bon vu qu'il ya plusieurs personnes qui se posent des questions au sujet des M7rr je vais donner mon avis:

J'en suis à mi-usure avec ce train monté il y a 2000 kms, ben c du tout bon, super accroche sur l'angle,tres stable meme en accelerant sur l'angle, temps de chauffe nickel meme quand j'ai roulé cet hiver avec, tres bon feeling et assez maniable!
c'est mon 4eme train sur mon street r apres les diablo rosso corsa, les s20 les sportsmart2

la bande de roulement av et arr semble vraiment resistante par contre sur les flanc ça s'use bien vite, ceci dit comme les autres monte que j'ai eu et je roule que dans le haut var et tres peu de lignes droites :D

Bref que du bon bien mieux que le sportsmart 2 que je n'ai pas du tout aimé, et aussi bien que le S20 que j'avais adoré, et comme les autres ça va faire 4000 kms max av et ar

pour info je roule 2.3 et 2.5 en pressions

V fred

Hors ligne crame

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jurassique
  • Moto: Street 2011
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #651 le: 04/05/15 à 10:35:53 »
bon vu qu'il ya plusieurs personnes qui se posent des questions au sujet des M7rr je vais donner mon avis:

J'en suis à mi-usure avec ce train monté il y a 2000 kms, ben c du tout bon, super accroche sur l'angle,tres stable meme en accelerant sur l'angle, temps de chauffe nickel meme quand j'ai roulé cet hiver avec, tres bon feeling et assez maniable!
c'est mon 4eme train sur mon street r apres les diablo rosso corsa, les s20 les sportsmart2

la bande de roulement av et arr semble vraiment resistante par contre sur les flanc ça s'use bien vite, ceci dit comme les autres monte que j'ai eu et je roule que dans le haut var et tres peu de lignes droites :D

Bref que du bon bien mieux que le sportsmart 2 que je n'ai pas du tout aimé, et aussi bien que le S20 que j'avais adoré, et comme les autres ça va faire 4000 kms max av et ar

pour info je roule 2.3 et 2.5 en pressions

V fred

Combien de kilomètre avez tu fait avec ton sportmart2 avant et arrière ? Merci
La clé à molette est mère de toutes les vis

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #652 le: 04/05/15 à 11:08:13 »
2000 km et mi-usure c'est pas follichon !
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #653 le: 04/05/15 à 11:40:05 »
Ah non sur route aussi, avec des supercorsa SC2. Ca glissait, c'était trop bon  [bave]
[bave2] [coeur] graaaaaaaaaaaaaaave  [bave]
ça fait parti de mes meilleurs souvenir en moto sur route


@crame avant meme de voir une influence de soudoyement des constructeurs, peux tu envisager que ces differences viennent du ressentis du testeur ...et que chacun a un ressentis plus ou moins differents
(quand a la comparaison street/mt07 elle serai tout aussi bancale que street/mtO9 que tu decrie . la on compare deux modele ayant la meme cible dans le marché a des tarifs a peu pres similaire (et il se trouve que la categorie mid size en roadster a pris dans son ensemble quelques cm^3. et la street n'est sans doute pas etrangere a cette inflation ))
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #654 le: 04/05/15 à 12:34:00 »
2000 km et mi-usure c'est pas follichon !

De toutes les monte hyper sport que j'ai eu l'occaz d'essayer, mis à part les sporsmart 4000km c'est la durée de vie moyenne en condition assez soutenu dans les virolos montagneux.

Hors ligne FlyingSpinach

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aubagne
  • Moto: Street Triple R 2013
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #655 le: 04/05/15 à 15:47:00 »
De toutes les monte hyper sport que j'ai eu l'occaz d'essayer, mis à part les sporsmart 4000km c'est la durée de vie moyenne en condition assez soutenu dans les virolos montagneux.

Exactement pareil, 4000 de moyenne par trains.

Mais du coup, les sportsmart ça à donné quoi pour toi ? Niveau ressenti, niveau usure ? Vu que l'on use les pneus à la même vitesse ça m'intéresse....

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #656 le: 04/05/15 à 15:58:26 »
T'as bien fait de préciser car si tout le monde roule en SC2 par tous temps, ça promet de belles figures et de la tôle froissée.
Oui enfin je suis sûr qu'un SC2 de nos jours sous la pluie est bien plus performant qu'un pneu d'il y a 20 ans...
On était beaucoup de la bande avec qui je roulais à faire ça sans gamelles...

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #657 le: 04/05/15 à 17:37:00 »
Exactement pareil, 4000 de moyenne par trains.

Mais du coup, les sportsmart ça à donné quoi pour toi ? Niveau ressenti, niveau usure ? Vu que l'on use les pneus à la même vitesse ça m'intéresse....

Niveau usure je fait facile 1000 bornes de plus, même si je préfère le sportsmart au rosso corsa, c'est vai qu'il accroche un peu moins sur le sec (mais ça reste excellent) et une sensation de moto un peu plus lourde mais bon la street étant un vélo ça me dérangé pas au contraire j'aime pas les moto trop vive.

Là ou les sportsmart sont un bon cran au dessus, c'est sous la flote j'ai trouvé.

Hors ligne FlyingSpinach

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aubagne
  • Moto: Street Triple R 2013
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #658 le: 04/05/15 à 17:58:46 »
Merci pour ton retour, ça me conforte doucement dans l'idée de les essayer bientôt. Je change souvent d'avis pour les pneus mais en lisant régulièrement ce topic je vois souvent les SS2 ressortir du lot

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #659 le: 04/05/15 à 18:09:13 »
Je suis pas trés curieux niveau pneu.

Une fois que j'ai trouvé quelque chose que j'aime bien, j'en change pas, c'est juste que ça me ferai chier de claquer 250€ dans autre chose dont je pourait être déçus et de devoir attendre qu'ils soit mort pour faire machine arriére, surtout que plus ça vas et moins je fait de kilométre par ans.