Pour vous mettre un pneu supersport ou hypersport
genre metzeller m7rr ou ss2 c est du gachis ou pirelli rosso corsa
il n'y a pas de pneu qui est parfait pour toutes les utilisations
c'est donc forcément un ensemble de compromis
tout dépend de la façon de rouler, du type de routes, des conditions météosi c'est pour rouler en mode normal (pas en mode je fais tout frotter tout le temps), route nationale, un peu d'autoroute, par tous les temps, en mode véhicule utilitaire : effectivement un pneu sport ca sert pas à grand chose, à part rouler comme une fiotte sur le mouillé, et risquer de s'en mettre une à tout bout de champ, et passer son temps et son argent à changer les pneus tout le temps
si c'est pour rouler vraiment fort, prendre des routes de cols à toc, faire un peu de piste de temps en temps, et rouler comme une fiotte sur le mouillé (mais en toute connaissance de cause), alors les pneus sport font du sens car ils résisteront mieux à l'échauffement provoqué par une conduite agressive que des pneus GT.
Par contre ils seront forcément moins bons que des GT quand il fait froid, que la route est humide ou mouillée, et leur durée de vie sera forcément moins longue que des GT
c'est à vous de voir comment vous roulez et de choisir sur quoi vous êtes prêts à faire des compromis