j'ai enfin pu tester les M7RR ce dimanche ( 380 km dans l'arriere pays 06-83-04)
Forcément je ne peux comparé directement avec les sport attack 2 en fin de vie... c'est bien sur le jour et la nuit...
Comparé aux souvenirs de mes conti neufs, le m7 est plus rond dans son comportement et plus progressif...
Donc le conti plus vif, l'avant se tombe et se cale trés rapido sur l'angle et se verrouille, mais de manière plus ON/OFF, on peut utiliser le frein AV sur l'angle ( avec parcimonie, pour lecher le disque) sans trop d'effet.. l'arriere est trés souple et autorise de grosses remises de gaz sans broncher.. pour faire simple le conti ne m'a jamais trahi en glisse ( sauf une fois blocage de la roue en ville, gros crissement de pneu mais pas destabilisé). cependant je l'ai trouvé assez sensible à la surchauffe ( exemple un duo sans adapter pression et amorto.... bouloches) ce qui confirme sa gomme trés tendre
Globalement, je le présenterai comme un pneu trés pointu ( à l'usage j'entends)... soit en ligne droite, soit on balance un bel angle... l'entre deux demande de retenir l'avant qui veux plus ( il prefere de loin les belles courbes plein angle que les epingles ou il sera un peu entre deux), l'arriere sécurise bcp l'ensemble de par une adhérence impossible à prendre en défaut...
Le M7 est plus docile, on l'emmenent petit à petit, contrairement au conti qui veux chercher le plein angle et qu'il faut retenir sur l'entre deux, ce qui permet une plus large gamme d'angles possibles et une meilleur homogénéité ( plus stable en épingle et virages lents) ainsi qu'une facilité à corriger en courbe. mais du coups là ou le conti se tiens seul en plein angle, le m7 ne se verrouille jamais vraiment..
L'arriere semble être moins tendre ( carcasse et gomme) donc probablement moins sensible à la surchauffe ( à vérifier cet été)...
Finalement, le M7 est plus doux que le conti, moins caractériel, un pneu plus passe partout, qui sera toujours bien avec tout le monde, à qui il faut lui dire "tu tombe jusque là, tu attends, tu attends, tu peux remonter droit", il fera le taff que vous lui demandez sans broncher, il est rempli en retour de sensation et vous informe au fur et à mesure de ce que vous lui faite faire... trés progressif et formateur à l'utilisation
Le conti était plus joueur, il à son " caractere" et en veut... pour lui moins de compromis, il excelle dans son style ( prise d'angle rapide verouillé, gros gaz), mais vouloir l'utiliser autrement et il vous fera comprendre que c'est pas son kiff ( les epingles bon sang !!!!!) moins communiquant, toute facon son taff il le fait bien et n'a pas besoin de vous, mais ses rappels à l'ordre sont parfoit plus... surprenant
Quoi qu'il en soit... aucun des 2 n'est mauvais loin de là !!!! je prévois bcp de plaisir avec mon M7 et pense finir de rager à la vue des successions d'épingles en descente de col... mais sur certaines routes que je qualifierai d'hypersport ( montée de la bonette à partir de jausier pour ceux qui connaissent), je pense regretter le caractere actif du conti