Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 543701 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #580 le: 27/03/15 à 12:32:18 »
Pour la catégorie sont vraiment endurant 

Hors ligne crame

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jurassique
  • Moto: Street 2011
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #581 le: 27/03/15 à 12:42:34 »
Cool bon ba plus qu'a finir mon bt16 pro encore 1500 km et je pense qu'il et mort  ;D
La clé à molette est mère de toutes les vis

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #582 le: 30/03/15 à 19:09:25 »
Bon apparemment à Montluçon ils savent faire de bons pneus, jamais essayé pour ma part  ;D Je suis resté sur l'idée que les SS1 étaient un peu patauds. Les SS2 étaient beaucoup attendus côté maniabilité, des progrès notables constatés par ceux qui ont essayé les 2 ?
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #583 le: 30/03/15 à 19:24:43 »
J'aime pas les pneu trop vif, donc naturellement j'avais bien aimé le ss1 de ce coté là, mais faut pas non plus exagérer ça rend pas la moto camion (surtout qu'avec la street on a une belle marge)
Le ss2 en effet "corrige" cette impression d'avant pataud qui chagrine certain utilisateur.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #584 le: 30/03/15 à 19:49:15 »
Prochaine monte pour moi : soit un SS2 soit un M7RR. J'ai fait 8800 km avec un Rosso Corsa AR (rodage inclus) donc je peux monter du pneu sport sans avoir une longévité ridicule. J'ai trouvé en Conti un pneu AR GT sport qui m'a convaincu question comportement sur route mais en longévité il ne fera pas assez la différence avec un pneu 100% sport. L'Angel GT AR était bon en longévité (12200 km) mais moins proche d'un sport dans le comportement. Le problème c'est que d'origine avec le Rosso Corsa on prend l'habitude d'avoir des gommes sport qui sont très agréables à mener sur route (et aussi sur piste apparemment) et après on a du mal à s'accommoder de gommes au comportement moins rigoureux par la suite...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #585 le: 30/03/15 à 22:12:11 »
8800 avec un rosso corsa  [applaudi]

Avec le ss1 sur ma street j'avais fait presque le double qu'avec le rosso corsa, t'en a pour un moment  ;)

Hors ligne Ptit_koala

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street triple RS
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #586 le: 31/03/15 à 00:06:39 »
j'ai enfin pu tester les M7RR ce dimanche ( 380 km dans l'arriere pays 06-83-04)

Forcément je ne peux comparé directement avec les sport attack 2 en fin de vie... c'est bien sur le jour et la nuit...
Comparé aux souvenirs de mes conti neufs, le m7 est plus rond dans son comportement et plus progressif...

Donc le conti plus vif, l'avant se tombe et se cale trés rapido sur l'angle et se verrouille, mais de manière plus ON/OFF, on peut utiliser le frein AV sur l'angle ( avec parcimonie, pour lecher le disque) sans trop d'effet.. l'arriere est trés souple et autorise de grosses remises de gaz sans broncher.. pour faire simple le conti ne m'a jamais trahi en glisse ( sauf une fois blocage de la roue en ville, gros crissement de pneu mais pas destabilisé). cependant je l'ai trouvé assez sensible à la surchauffe ( exemple un duo sans adapter pression et amorto.... bouloches) ce qui confirme sa gomme trés tendre

Globalement, je le présenterai comme un pneu trés pointu ( à l'usage j'entends)... soit en ligne droite, soit on balance un bel angle... l'entre deux demande de retenir l'avant qui veux plus ( il prefere de loin les belles courbes plein angle que les epingles ou il sera un peu entre deux), l'arriere sécurise bcp l'ensemble de par une adhérence impossible à prendre en défaut...

Le M7 est plus docile, on l'emmenent petit à petit, contrairement au conti qui veux chercher le plein angle et qu'il faut retenir sur l'entre deux, ce qui permet une plus large gamme d'angles possibles et une meilleur homogénéité ( plus stable en épingle et virages lents) ainsi qu'une facilité à corriger en courbe. mais du coups là ou le conti se tiens seul en plein angle, le m7 ne se verrouille jamais vraiment..
L'arriere semble être moins tendre ( carcasse et gomme) donc probablement moins sensible à la surchauffe ( à vérifier cet été)...


Finalement, le M7 est plus doux que le conti, moins caractériel, un pneu plus passe partout, qui sera toujours bien avec tout le monde, à qui il faut lui dire "tu tombe jusque là, tu attends, tu attends, tu peux remonter droit", il fera le taff que vous lui demandez sans broncher, il est rempli en retour de sensation et vous informe au fur et à mesure de ce que vous lui faite faire... trés progressif et formateur à l'utilisation

Le conti était plus joueur, il à son " caractere" et en veut... pour lui moins de compromis, il excelle dans son style ( prise d'angle rapide verouillé, gros gaz), mais vouloir l'utiliser autrement et il vous fera comprendre que c'est pas son kiff ( les epingles bon sang !!!!!) moins communiquant, toute facon son taff il le fait bien et n'a pas besoin de vous, mais ses rappels à l'ordre sont parfoit plus... surprenant

Quoi qu'il en soit... aucun des 2 n'est mauvais loin de là !!!! je prévois bcp de plaisir avec mon M7 et pense finir de rager à la vue des successions d'épingles en descente de col... mais sur certaines routes que je qualifierai d'hypersport ( montée de la bonette à partir de jausier pour ceux qui connaissent), je pense regretter le caractere actif du conti

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #587 le: 31/03/15 à 00:35:03 »
Propos très intéressant, tout en nuances et dénué de subjectivité sur un sujet qui en amène généralement beaucoup, bravo !
Ton discours est aussi très crédible car il montre bien que le pneu parfait n'existe pas.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Ptit_koala

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street triple RS
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #588 le: 31/03/15 à 00:50:53 »
Propos très intéressant, tout en nuances et dénué de subjectivité sur un sujet qui en amène généralement beaucoup, bravo !
Ton discours est aussi très crédible car il montre bien que le pneu parfait n'existe pas.

J'ai reçu le même montant en chèque de Conti et metze donc bon .. [sifflote]

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #589 le: 31/03/15 à 11:20:32 »
montée de la bonette à partir de jausier pour ceux qui connaissent
Ahh le col de la bonette  [coeur]

Et merci pour ton retour d'infos

ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne crame

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jurassique
  • Moto: Street 2011
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #590 le: 31/03/15 à 19:25:47 »
Moi j'ai vue un 1000 gsxr avec un angle gt aujourd'hui  :o

Je me dit que soi il roule pas ou alors il est fou

Ou alors ont se pinaille avec des pneus super sport sur nos  velib
 ( part rapport au 1000gex)

Du coup quoi en pensée  ???
La clé à molette est mère de toutes les vis

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #591 le: 31/03/15 à 19:33:16 »
Moi j'ai vue un 1000 gsxr avec un angle gt aujourd'hui  :o

Je me dit que soi il roule pas ou alors il est fou

Ou alors ont se pinaille avec des pneus super sport sur nos  velib
 ( part rapport au 1000gex)

Du coup quoi en pensée  ???

un angle tout pourri quoi !  [sifflote]
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Ptit_koala

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street triple RS
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #592 le: 31/03/15 à 19:57:53 »
Moi j'ai vue un 1000 gsxr avec un angle gt aujourd'hui  :o

Je me dit que soi il roule pas ou alors il est fou

Ou alors ont se pinaille avec des pneus super sport sur nos  velib
 ( part rapport au 1000gex)

Du coup quoi en pensée  ???

Chacun y voit aussi midi à sa porte... bien sur un angel est un trés bon pneu tout comme un pilot road, un metze Z8, etc... cependant il est forcement moins adhérent qu'un pneu sport et là ou tu commencera à glisser avec, un sport continuera d'adherer a fond..

Exemple une balade début mars dans l'arrière pays 06... certains passages étaient humides... bah tout ceux qui se sont plaint d'avoir fait des petites glisses dans les virages étaient en pneu road... ceux en pneu sport n'avaient pas ces petites glisses...

C'est là ou tu voit la différence entre un sport et un road... un sport à une limite d'adhérence plus élevée.. bien sur un s1000rr dépassera plus fréquemment la limite d'adherence d'un road que nos street .. ce qui ne veux pas dire que un pneu sport sur une street c'est de la masturbation intellectuelle... il sera forcément plus extreme dans ses limites qu'un road..


Hors ligne crame

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jurassique
  • Moto: Street 2011
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #593 le: 31/03/15 à 21:36:35 »
Chacun y voit aussi midi à sa porte... bien sur un angel est un trés bon pneu tout comme un pilot road, un metze Z8, etc... cependant il est forcement moins adhérent qu'un pneu sport et là ou tu commencera à glisser avec, un sport continuera d'adherer a fond..

Exemple une balade début mars dans l'arrière pays 06... certains passages étaient humides... bah tout ceux qui se sont plaint d'avoir fait des petites glisses dans les virages étaient en pneu road... ceux en pneu sport n'avaient pas ces petites glisses...

C'est là ou tu voit la différence entre un sport et un road... un sport à une limite d'adhérence plus élevée.. bien sur un s1000rr dépassera plus fréquemment la limite d'adherence d'un road que nos street .. ce qui ne veux pas dire que un pneu sport sur une street c'est de la masturbation intellectuelle... il sera forcément plus extreme dans ses limites qu'un road..

Merci pour cette reponse clair  [yeah2]
La clé à molette est mère de toutes les vis

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #594 le: 31/03/15 à 21:54:22 »
D'accord avec tout ça Koala, après gt sport, sport route, piste etc... sont juste des grandes catégories qui permettent d'orienter l'utilisateur dans...
...son utilisation  [applaudi].
Dans le détail, on va trouver des pneus gt sport clairement axés sport. Un Conti Road Attack 2 n'a pas grand chose de GT, ce qu'illustrent très bien le comportement, l'usure et le grip.Un Rosso Corsa est de type mixte sport route/piste mais plus sport que le Rosso II sur la route. Par contre je ne vois aucun pneu désigné comme 100% sport trouver une légitimité sur une routière.
Pour avoir essayé du gt sport et du sport, je reconnais que ça glisse plus tôt avec du gt sport. Cet écart de rigueur est d'autant mieux mis en évidence que l'on roule avec des pressions standard route genre 2,4/2,9. En-dessous de ces pressions, l'écrasement plus important des pneus tend à réduire cet écart, surtout sur des bécanes de 100ch.
« Modifié: 31/03/15 à 21:56:27 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne trell

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourges 18 cher
  • Moto: Street 2011 fourche de R de 2013
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #595 le: 03/04/15 à 10:04:56 »
Mon concess ne peut pas avoir dans l immediat de ss2
a la place il me propose des pilot power 2ct vous en pensez quoi ?
On n est pas dans la meme gamme la  ???

Je fais principalement de la ville
Apres 4 ans sans moto c est repartis....

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #596 le: 03/04/15 à 11:56:54 »
Oubli  [sifflote]

Si tu fait principalement part plutôt sur un pneu type pilot road, roadsmart etc.

Hors ligne trell

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourges 18 cher
  • Moto: Street 2011 fourche de R de 2013
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #597 le: 03/04/15 à 13:19:03 »
Je ne roule pas beaucoup donc longevitė entre 3000 4000km sa le fait
pour mes trajets quotidien c est un peu de ville et quelques balade le week end ou la par contre je cherche du grip pour les arsouilles
« Modifié: 04/04/15 à 08:45:39 par trell »
Apres 4 ans sans moto c est repartis....

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #598 le: 03/04/15 à 13:50:48 »
Le Pilot Road correspond bien à l'utilisation que tu en auras. j'ai a peu près la même utilisation, etc'est ce que j'ai comme pneus. Je ne les ai pas encore pris à défaut, sur sec comme sur mouillé.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne trell

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourges 18 cher
  • Moto: Street 2011 fourche de R de 2013
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #599 le: 03/04/15 à 14:08:40 »
Pour vous mettre un pneu supersport ou hypersport
genre metzeller m7rr ou ss2 c est du gachis ou pirelli rosso corsa
Apres 4 ans sans moto c est repartis....