Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 551948 fois)

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Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #540 le: 17/03/15 à 18:39:29 »
Et l'ancien tableau disait quoi ?
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Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #541 le: 17/03/15 à 18:43:28 »
Bien tenté mais ici c'est le topic pneus route  [sifflote]
'Tin les gars faites un effort !  ;D
@T3F : les anciennes pressions sont dans le lien juste au-dessus du tableau  (spamafote)
« Modifié: 17/03/15 à 18:47:10 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #543 le: 17/03/15 à 18:46:40 »
Bien tenté mais ici c'est le topic pneus route  [sifflote]
'Tin les gars faites un effort !  ;D

Et il est fait pour quoi le Sportsmart ² ??

C’était juste une observation au passage
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #544 le: 17/03/15 à 18:48:08 »
La vache sur l'arrière la différence !
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #545 le: 17/03/15 à 18:54:20 »
Je comprends bien, je charriais goebar...on n'est plus à une observation près hors périmètre dans ce topic !  ;D
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #546 le: 17/03/15 à 19:01:44 »
j'ai roulé l'année dernière avec les anciennes pressions , rien noté de particulier (mais bon je suis un tlb sur piste)
Le weekend prochain je testerais les nouvelles pression a Ledenon , ont verra bien !!
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #547 le: 18/03/15 à 21:31:08 »
Et du coup vous déhanchez sur route vous avec des Sportsmart²?


Oui, je sais....  [bouletrepere]
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Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #548 le: 19/03/15 à 01:40:12 »
Alors pour te répondre très simplement : non, je déhanche avec une autre monte... [applaudi]
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #549 le: 19/03/15 à 08:02:44 »
@albandi au niveau physique je pense que ta confusion doit venir de "Quand tu déhanches ce que tu gagnes en sécurité (moins de force latérale sur les roues) tu le perds en maintien de la bécane (les 2 jambes se retrouvent décollées du cadre finalement et une partie importante du poids du binôme pilote/moto ne s'exerce pas sous la moto mais à côté"

sur la moto en gros tu as 3 points d'interaction avec le pilote , la selle , les cale-pieds, le guidon , le fait d'etre dehanché ou pas, ne change pas ça  (tu ne tiens peut etre plus le reservoir avec tes deux jambes mais tu as toujours tes pieds sur les calepied (et d'ailleurs il y a surement une plus grande partie de ta masse en apui sur celui interieur) ton cul en partie sur la selle et tes mains sur le guidon (bon dans les fait les mains ne servent qu'a guider , tu ne doit "forcer" dessus qu'au freinage))
la moto et le conducteur forme un ensemble , le fait pour le pilote de se décaler ne joue que sur le déplacement du centre de gravité de l'ensemble (bon il n'y a pas "que" ça, on augmente aussi la surface de frottement etc  :D )
la hauteur et les deplacement du centre de gravitée a une influence (ce qui fait qu'a vitesse egale rayon egal etc bla bla) mais le fait d'avoir le pilote dans une position differente ne soustrait pas de force appliqué a l'ensemble moto pilote (dont le seul point de contact avec la route sont les deux pneux)

edit  (mdr) bande de tocards , bon moi j’arrête la (ou je peux continuer par mp si tu veux albandi  ;) ) et laisse la place aux pneu (desolé je ne nous ai pas vu deraper  violence1  ;D )

Il va vraiment falloir penser à le virer ce mec ... Tout le temps HS  %)

 ;D
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #550 le: 19/03/15 à 11:12:42 »
Ca y est Metzeler m7rr mis ( av+ar)
Bon j'ai pas trop rouler ( 10km)
Mais pour le moment ( sans considérer le fait que le profil du pneu est neuf, donc plus homogène)... Je dirai qu'il est plus rigide que le Conti sport Attack 2

Têt enlever 0.1 bar pour commencer

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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #551 le: 19/03/15 à 12:22:28 »
Il va vraiment falloir penser à le virer ce mec ... Tout le temps HS  %)

 ;D
C'est parce-qu'un jour un ami à lui (et partenaire)  lui a tapé trop fort sur la tête  [ninjas]
Circonstances atténuantes non?  ;D
Ps moi aussi je t'aime fort  [coeur]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #552 le: 19/03/15 à 16:56:02 »
Ca y est Metzeler m7rr mis ( av+ar)
Bon j'ai pas trop rouler ( 10km)
Mais pour le moment ( sans considérer le fait que le profil du pneu est neuf, donc plus homogène)... Je dirai qu'il est plus rigide que le Conti sport Attack 2

Têt enlever 0.1 bar pour commencer

t es à combien en pression?
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #553 le: 19/03/15 à 18:08:04 »
2.35/2.9...
quand j'ai amené le brelon j'étais à 2.35/2.8 ( c plus ce que je mets d'hab)...

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #554 le: 19/03/15 à 18:42:52 »
la rigidité supérieure du M7 tu la ressens sur l'arrière surtout ? Si oui, avec un Sport Attack 2 à 2,8 et un M7 à 2,9 ce ne serait pas qu'une histoire de pression ?
Moi je roule un peu comme toi (2,35/2,8-2,9) car c'est utile pour avoir de la maniabilité quand on a un profil U (compromis en quelque sorte). Aimer un profil U ne veut pas dire qu'on n'aime pas un pneu vif, juste qu'on aime la progressivité dans la mise sur l'angle.
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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #555 le: 19/03/15 à 18:51:48 »
la rigidité supérieure du M7 tu la ressens sur l'arrière surtout ? Si oui, avec un Sport Attack 2 à 2,8 et un M7 à 2,9 ce ne serait pas qu'une histoire de pression ?
Moi je roule un peu comme toi (2,35/2,8-2,9) car c'est utile pour avoir de la maniabilité quand on a un profil U (compromis en quelque sorte). Aimer un profil U ne veut pas dire qu'on n'aime pas un pneu vif, juste qu'on aime la progressivité dans la mise sur l'angle.

Non ce n'est pas une histoire de pression, je connais trés bien mon sport attack 2 et je variait les pressions selon l'usage 2.7 jusque 2.9).. avant toujours 2.35

et le M7 semble vraiment plus rigide, chaque bosse ou trou est communiqué de manière plus " violente" à la partie cycle...

Je viens du coup de fouiller sur le net et sur les comparo de magazines et les compte rendus sur les forum c'est une caractéristique récurrente.

Pour le reste je vais voir ce week end si la météo est de mon coté... passé d'un profil en V sur le conti ( le pneu avant est méchamment en V... j'essore la BDP sur l'arrière l'avant chui à 2cm du flanc... ) à un profil plus rond sur le metze peut être intéressant :)

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #556 le: 19/03/15 à 19:42:55 »
Là je ne comprends plus. Tu parles du SportAttack2 AV en V parce qu'usé ou tu le trouvais déjà en V neuf ? Parce que là j'ai un SportAttack 2 AV quasi neuf et je peux mettre une photo ici au besoin, c'est pas du tout en V pour moi. Si tu trouves que le Conti AV est en V quand moi je le trouve U, alors le Metze pour moi il sera C (C comme carré (mdr))
J'ai peu ou prou les mêmes caractéristiques de bdp que toi mais c'est pas pour autant que je trouve l'avant taillé en V, c'est juste que je me sens limité par l'angle maxi offert par la bande de roulement arrière (Un Road Attack 2 evo dans mon cas mais bon ça doit pas changer grand chose par rapport au Sport Attack 2)
« Modifié: 20/03/15 à 08:13:22 par albandi »
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #557 le: 19/03/15 à 19:47:57 »
Le M7RR est vraiment bien, clair il est rigide mais ça me dérange pas  [yeah]  je le trouve un peu plus long a chauffer aussi qu'un Pirelli Rosso II, mais il est top sur mon BM  ;D 

Hors ligne Ptit_koala

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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #558 le: 19/03/15 à 23:25:56 »
Là je ne comprends plus. Tu parles du SportAttack2 AV en V parce qu'usé ou tu le trouvais déjà en V neuf ? Parce que là j'ai un SportAttack 2 AV quasi neuf et je peux mettre une photo ici au besoin, c'est pas du tout en U pour moi. Si tu trouves que le Conti AV est en V quand moi je le trouve U, alors le Metze pour moi il sera C (C comme carré (mdr))
J'ai peu ou prou les mêmes caractéristiques de bdp que toi mais c'est pas pour autant que je trouve l'avant taillé en V, c'est juste que je me sens limité par l'angle maxi offert par la bande de roulement arrière (Un Road Attack 2 evo dans mon cas mais bon ça doit pas changer grand chose par rapport au Sport Attack 2)

Nan sérieusement je trouve l'avant du sport attack vachement incisif et relativement pointu (en comparaison au michelin power dans un premier temps)...

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #559 le: 20/03/15 à 09:05:20 »
Pas de vrai retour sur les pneus Avon alors... Bon en même temps une marque de pneus qui ressemble autant au mot savon... Jsais pas si c'est une bonne idée  [ninjas]
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