Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 543942 fois)

0 Membres et 57 Invités sur ce sujet

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #520 le: 16/03/15 à 21:31:09 »
Rien n'est indispensable les gars. Je déhanche PAS dans TOUS les virages. Il faut savoir s'adapter ...
En ce qui concerne la vison quand on déhanche on y voit bien là ou il faut voir ...

Edit ; merci val
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Spektr777

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Niort
  • Moto: S1000r
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #521 le: 16/03/15 à 21:51:29 »
j'ai pourtant bien precisé "ça depends des situations"  :D
par contre je ne vois toujours pas en quoi il y a du temps perdu en déhanchant (je rappelle que pendant que tu dehanche tu ne mets pas sur off le reste de ton attention* ni les actions de conduite que tu fais  (spamafote) )
*normalement ça ne devrai pas non plus prendre d'attention (car si tu te retrouve dans cette position c'est que tu y es a l'aise)

bref ton ressentis viens du fait que tu n'es pas a l'aise dans cette position (et personne ne te blâme pour ça  ;) ) .

et il n'y a pas moins de marge de sécurité dans une position plutot que dans l'autre (techniquement si, mais chacune a des defaut et des avantage suivant les situation (meilleur angle de vue pour la conduite "droite" , moins d'angle pour la conduite dehanché etc) donc ça se "compense" (il faudrait tirer le meilleur des deux (bref rester mobile sur la moto (et je rappelle qu'etre mobile sur la moto a la difference de la voiture , aide a la conduite , participe a la conduite  (spamafote) ))))


edit @sperkk pourquoi la vitesse serait plus elevée dehanché que droit ? (et j'ai bien compris le principe du dehanché sur piste hein  ;) mais la on parle de route  :D)
[/color] moi je déhanche pour passer plus vite, après il y a déhancher et déhancher, dans une sortie arsouille par exemple je déhanche que sur 10 à 20% des virages, qui pour moi peuvent nécessiter un déhanchement pour une allure plus soutenue.
Gsr750/street triple R k13/ streetfighter 848 k12/gsxr 600 k11 / 848 sbk k11/ s1000rr k11/ s1000r k14

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #522 le: 16/03/15 à 21:59:21 »
ok. donc toi tu le fait pour la performance (ou du moins avoir plus de marge d'adherence quand tu roules vite sur route )

j'posais la question , car il ne faut pas non plus d'amalgame , et assimiler, déhancher et rouler vite  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Happy_Wizard

  • Motard
  • ***
  • Messages: 382
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montagne Ardéchoise
  • Moto: Street Triple rR 2007
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #523 le: 16/03/15 à 22:14:32 »
Je me retiens de rentrer dans votre débat parce que je sais que je déhanche pour un rien sur route mais je le fais parce que c'est mon kiff et je suis tout à fait conscient des risques que cela implique.
En ce qui concerne la vison quand on déhanche on y voit bien là ou il faut voir ...
En revanche, en ce qui concerne la vision, faut rester honnête. Regarde cette vidéo:


Le mec déhanchait quelques virages plus tôt. Est-ce que tu crois qu'il aurait pu éviter cette caisse s'il avait été au ras du sol?

Soyons clair: être au-dessus de sa brêle permet d'avoir un meilleur champ de vision, et c'est d'autant plus vrai lorsqu'on penche la tête vers l'extérieur des virages. Est-ce que ce dernier geste et forcément plus prudent pour autant? Ca reste à prouver. Mais en tout cas, plus on prend de la hauteur plus on voit loin. [yeah2]
Présentation de mon trépied.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #524 le: 16/03/15 à 22:25:54 »
Y a quand même 2 choses à éclaircir pour moi Val :

1) j'entends bien ton discours mais y a un truc paradoxal (pour moi) : prenons un type comme toi parfaitement à l'aise avec le déhanché (je ne parle pas d'1/10ème de fesse mais d'un truc utile) : il va donc déhancher en fonction des situations (et accessoirement de son envie). Tu reconnais donc bien que dans certaines situations ce n'est pas adapté. De l'autre côté, tu dis qu'il n'y a pas de temps perdu, pas d'impact sur l'attention et les autres actions nécessaires pour aborder un virage...je m'interroge
Donc je voudrais que tu m'expliques ce que tu as voulu dire par "ça dépend des situations" au cas où je t'aurais mal compris.

2) je te remercie de prendre des gants avec moi mais sincèrement tu te trompes : ce n'est pas que je sois mal à l'aise avec le déhanché, je l'ai d'ailleurs déjà pratiqué assez sur la route pour comparer : pour ma part, je trouve ça globalement inutile sur la route et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que cette transition droit --> déhanché engendre un comportement modifié de la moto (c'est le but après tout !) qui peut être néfaste. Ne pas être à l'aise avec le déhanché serait une excellente raison de ne pas le faire nous sommes d'accord mais ce n'est pas ça qui dans mon cas m'a fait tiré une croix dessus. Quand je tire un bilan de mes virages, je préfère faire davantage corps avec la moto pour mieux tirer parti de la stabilité sur l'angle de mes pneus. Par exemple quand je tourne à gauche, je serre bien la cuisse droite sur le réservoir, je sors la cuisse gauche et je mets le haut du corps vers l'intérieur du virage. Je fonctionne toujours ainsi et je suis en pleine confiance...jusqu'aux 4mm que je n'ai pas encore exploité sur mon pneu AR. Je ne dis pas que ça convient à tout le monde, je voulais juste mieux définir mon ressenti. Mon niveau est ce qu'il est mais je suis assez clair dans ma tête sur ce qui ne ME convient pas (par exemple, des pneus sous-gonflés par rapport aux préco constructeurs, j'aime quand un pneu ne travaille pas trop, qu'il me fasse sentir son profil). Je vais me mettre à la piste bientôt et tu peux être sûr que je serai plutôt du genre Rainey que Schwantz (toutes proportions gardées lol)
« Modifié: 16/03/15 à 22:47:03 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #525 le: 16/03/15 à 23:10:27 »
La transition droit vers déhanché n'engendre rien de parasite quand tu as l'habitude  ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #526 le: 16/03/15 à 23:51:57 »
Y a quand même 2 choses à éclaircir pour moi Val :

1) j'entends bien ton discours mais y a un truc paradoxal (pour moi) : prenons un type comme toi parfaitement à l'aise avec le déhanché (je ne parle pas d'1/10ème de fesse mais d'un truc utile) : il va donc déhancher en fonction des situations (et accessoirement de son envie). Tu reconnais donc bien que dans certaines situations ce n'est pas adapté. De l'autre côté, tu dis qu'il n'y a pas de temps perdu, pas d'impact sur l'attention et les autres actions nécessaires pour aborder un virage...je m'interroge
Donc je voudrais que tu m'expliques ce que tu as voulu dire par "ça dépend des situations" au cas où je t'aurais mal compris.

2) je te remercie de prendre des gants avec moi mais sincèrement tu te trompes : ce n'est pas que je sois mal à l'aise avec le déhanché, je l'ai d'ailleurs déjà pratiqué assez sur la route pour comparer : pour ma part, je trouve ça globalement inutile sur la route et tu ne m'enlèveras pas de l'idée que cette transition droit --> déhanché engendre un comportement modifié de la moto (c'est le but après tout !) qui peut être néfaste. Ne pas être à l'aise avec le déhanché serait une excellente raison de ne pas le faire nous sommes d'accord mais ce n'est pas ça qui dans mon cas m'a fait tiré une croix dessus. Quand je tire un bilan de mes virages, je préfère faire davantage corps avec la moto pour mieux tirer parti de la stabilité sur l'angle de mes pneus. Par exemple quand je tourne à gauche, je serre bien la cuisse droite sur le réservoir, je sors la cuisse gauche et je mets le haut du corps vers l'intérieur du virage. Je fonctionne toujours ainsi et je suis en pleine confiance...jusqu'aux 4mm que je n'ai pas encore exploité sur mon pneu AR. Je ne dis pas que ça convient à tout le monde, je voulais juste mieux définir mon ressenti. Mon niveau est ce qu'il est mais je suis assez clair dans ma tête sur ce qui ne ME convient pas (par exemple, des pneus sous-gonflés par rapport aux préco constructeurs, j'aime quand un pneu ne travaille pas trop, qu'il me fasse sentir son profil). Je vais me mettre à la piste bientôt et tu peux être sûr que je serai plutôt du genre Rainey que Schwantz (toutes proportions gardées lol)
je n'ai aucuns soucis a dire que dans certaines situation le dehanché n'est pas adapté , mais ça n'a rien a voir avec un comportement modifié nefaste de la moto .
(et quand je dis que ça n'a pas d'impact sur l'attention, c'est surtout que ça ne doit pas en avoir (pour que ça soit "safe" ) tout comme c'est le cas pour la conduite droite (si on prends le cas d'un jeune pretendant au permis moto , au debut il ne devait pas etre bien a l'aise a etre juste sur une moto et tout maitriser (bref ce que je voulais dire c'est que je suis bien consciens qu'il faut bien qu'il y ait un moment ou on debute (le dehanché) et a ce moment la ça coute de l'attention , mais on se plaçait dans un contexte ou pour pouvoir comparer les deux pratiques , les deux devaient etre maitrisée et naturelle )))
bref les situations ou il vaux mieux eviter de dehancher ce sont principalement celles ou tu a peu de visibilité (donc en fonction de la route ) , tout comme lorsqu'il y a un doute sur la qualité de l’adhérence du bitume (et sur route ça arrive souvent) il vaux mieux eviter de rouler en position droite et donc de prendre plus d'angle qu'il n'en faut
la grande difference entre les deux technique et qui fait que l'on a naturellement tendance a privilegier la position droite (et c'est en grande majorité du temps ce que je fais  :D ) c'est que pour dehancher , il faut bouger , etre gainé , bref c'est plus physique (et l'humain a tendance a faire le moins d'effort possible  ;D quand ça lui est possible (en general))

et je rappelle encore une fois dehanché ce n'est pas rouler plus vite (la si on doit comparer , il faut le faire avec un conducteur qui va au meme rythme qu'elle que soit la position choisie , le tout pour etre plus safe)

 apres j'aimerai bien revenir sur ton bilan : ce que tu decris ne sont ni plus ni moins que les prémices du dehanché  (spamafote). en deplaçant ton buste (qui represente la grande masse de ton corp) tu joue sur le deplacement du centre de gravité de l'ensemble moto+conducteur , et c'est exactement ce qui est recherché dans le dehanché (c'est juste que ce que tu fait actuellement tu le juge amplement necessaire pour ta pratique (et je suis quasi dans le meme cas ) pour autant deplacer encore plus le centre de gravité (d'un coté comme de l'autre) n'est pas plus dangereux, ça depends juste du contexte )

et pour la stabilité du pneu sur l'angle  techniquement et physiquement j'aimerai bien avoir ton explication a ce sujet en fonction de la position (la j'ai l'impression que c'est surtout ton feeling qui parles plus que les lois physique  :D )

ps je ne prenais pas de gant  (spamafote) (pour le coup il ne faut pas te sentir devalorisé au niveau conduite/pilotage . chacun a son niveau , la route n'est pas un circuit , l'important c'est de prendre du plaisir , et tant qu'a faire le prendre en securité (il y a deja de facteur danger tellement incontrolable sur la route  :-X :'( ) mais si on peux par l'echange s'aider les uns les autres et progresser (au moins sur la comprehenssion ) c'est encore mieux)

ps 2 par ces laius je ne cherches pas a te convaincre d'adopter telle ou telle position hein  ;) je l'ai deja dit, il faut celle ou on est le plus a l'aise (par contre vaux mieux eviter de dire l'une est mal ou pas a sa place sur route , l'autre c'est mieux etc , ça reste globalement tres personnel (surtout fonction du ressentis (puis pour certain du plaisir)) et du point de vue securité , les deux se valent  (spamafote) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #527 le: 16/03/15 à 23:59:04 »
ah et j'allais oublié , au sujet du comportement de la moto (surtout sur route) le fait de dehanché ne va pas changer la façon dont tourne la moto (a la limite c'est juste qu'il y a plus ou moins d'effort a faire pour la faire tourner) le comprtement de la moto reste le meme .
la difference se fait par "l'equation" a vitesse identique , a rayon de virage identique , en dehanchant , la moto aura moins d'angle . (bon apres certains utilisent cette equation comme sur piste : a angle de moto identique et pour un meme rayon de virage je peux passer plus vite , c'est leur choix , mais ce n'est pas la regle pour autant  ;) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #528 le: 17/03/15 à 00:30:09 »
Alors mon raisonnement pour la stabilité sur l'angle du pneu : je ne vois pas la moto comme une finalité mais comme un moyen de "communiquer" avec le bitume. La moto étant un intermédiaire entre la route et moi, je pense que j'obtiens un meilleur contrôle de la moto, une plus grande précision, une meilleure réactivité lorsque je suis "droit' et aussi réciproquement une meilleure remontée des infos de la route. Quand tu déhanches ce que tu gagnes en sécurité (moins de force latérale sur les roues) tu le perds en maintien de la bécane (les 2 jambes se retrouvent décollées du cadre finalement et une partie importante du poids du binôme pilote/moto ne s'exerce pas sous la moto mais à côté). Euh là je ne pense pas qu'on parle de ressenti mais bien de physique. le travail des suspensions d'une moto avec le pilote droit et celui avec le pilote en grande partie à côté n'est pas le même. Là où tu peux parler de ressenti c'est que lorsque je suis droit, je sens le pneu et les suspensions travailler davantage dans l'axe tête/pieds. Je pense que l'objectif du déhanché est ailleurs à savoir le surplus de sécurité à vitesse de passage identique. Et puis ce n'est pas moi qui prétendrai qu'on passe plus vite en courbe en étant déhanché. Je n'ai rien pour étayer une telle hypothèse donc je m'abstiens.
Après je ne veux pas me montrer péremptoire, j'ai justement fait attention à affirmer des choses qui me sont propres, je ne crois pas avoir dit à qui que ce soit "t'es trop con de déhancher sur route". J'ai bien dit que JE trouvais ça inutile ! Tu sais parfois je peux être complètement à côté de la plaque mais quand je tiens un raisonnement j'ai toujours des arguments (éventuellement mauvais) à faire valoir. C'est toujours mieux que de balancer des trucs sans vécu ou sans construction de pensée derrière

Désolé si je cherche à mettre de l'objectivité là où il n'y en a peut-être pas mais pour moi certaines choses coulent de source. Cela dit je prends tes arguments de pilote d'expérience à leur juste valeur, sois en sûr !
« Modifié: 17/03/15 à 00:34:17 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12287
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #529 le: 17/03/15 à 00:31:40 »
La transition droit vers déhanché n'engendre rien de parasite quand tu as l'habitude  ;)

Le parasite en r1 c'est de toucher le sol non ?

C'est un peu sans fin votre discutions non ? On peut revenir aux pneus svp?
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #530 le: 17/03/15 à 04:16:17 »
Le parasite en r1 c'est de toucher le sol non ?

C'est un peu sans fin votre discutions non ? On peut revenir aux pneus svp?
parce-que t'as pris la peine de lire ?! Respect  [salut]
Quand je vois des messages argumentaires de plus de 3 lignes dans ce topic, celui de motogp, ou rouler dénudé, je sais que ce ne sert à rien de lire  ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22100
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #531 le: 17/03/15 à 07:42:23 »
parce-que t'as pris la peine de lire ?! Respect  [salut]
Quand je vois des messages argumentaires de plus de 3 lignes dans ce topic, celui de motogp, ou rouler dénudé, je sais que ce ne sert à rien de lire  ;D

S ta gueule !


 (mdr) (lan) [tirelalangue] [vtff]

Mais j'aime bien les joutes verbale de ce genre ,,,, mais si ca a éclipsé mon tacle sur le taulier ;-(

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #532 le: 17/03/15 à 08:27:25 »
S ta gueule !


 (mdr) (lan) [tirelalangue] [vtff]

Mais j'aime bien les joutes verbale de ce genre ,,,, mais si ca a éclipsé mon tacle sur le taulier ;-(

Je n'étais repassé ici que pour ce fameux tacle suivi hier  ;D

Sinon moi je déhanche pas d'un pouce sauf quand ma brêle est sur sa béquille dans le garage, je ne fais pas de piste et les routes ici n'ont aucun virage  [ninjas]

Comme l'a dit Dex on en revient aux pneus les copains ?
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #533 le: 17/03/15 à 09:05:37 »
@albandi au niveau physique je pense que ta confusion doit venir de "Quand tu déhanches ce que tu gagnes en sécurité (moins de force latérale sur les roues) tu le perds en maintien de la bécane (les 2 jambes se retrouvent décollées du cadre finalement et une partie importante du poids du binôme pilote/moto ne s'exerce pas sous la moto mais à côté"

sur la moto en gros tu as 3 points d'interaction avec le pilote , la selle , les cale-pieds, le guidon , le fait d'etre dehanché ou pas, ne change pas ça  (tu ne tiens peut etre plus le reservoir avec tes deux jambes mais tu as toujours tes pieds sur les calepied (et d'ailleurs il y a surement une plus grande partie de ta masse en apui sur celui interieur) ton cul en partie sur la selle et tes mains sur le guidon (bon dans les fait les mains ne servent qu'a guider , tu ne doit "forcer" dessus qu'au freinage))
la moto et le conducteur forme un ensemble , le fait pour le pilote de se décaler ne joue que sur le déplacement du centre de gravité de l'ensemble (bon il n'y a pas "que" ça, on augmente aussi la surface de frottement etc  :D )
la hauteur et les deplacement du centre de gravitée a une influence (ce qui fait qu'a vitesse egale rayon egal etc bla bla) mais le fait d'avoir le pilote dans une position differente ne soustrait pas de force appliqué a l'ensemble moto pilote (dont le seul point de contact avec la route sont les deux pneux)

edit  (mdr) bande de tocards , bon moi j’arrête la (ou je peux continuer par mp si tu veux albandi  ;) ) et laisse la place aux pneu (desolé je ne nous ai pas vu deraper  violence1  ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #534 le: 17/03/15 à 09:21:10 »
Je me retiens de rentrer dans votre débat parce que je sais que je déhanche pour un rien sur route mais je le fais parce que c'est mon kiff et je suis tout à fait conscient des risques que cela implique.En revanche, en ce qui concerne la vision, faut rester honnête. Regarde cette vidéo:...
Le mec déhanchait quelques virages plus tôt. Est-ce que tu crois qu'il aurait pu éviter cette caisse s'il avait été au ras du sol?

Et bien désolé mais oui il l'aurait vu.
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #535 le: 17/03/15 à 09:23:02 »
les routes ici n'ont aucun virage  [ninjas]

Oh merde, comme je te plains !  :'(

Citer
Comme l'a dit Dex on en revient aux pneus les copains ?
Yes !
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #536 le: 17/03/15 à 09:43:54 »
Euh...ça vous arracherait le fondement de parler pneus ?  (lan)
Sérieusement, je nous ai vu déraper (il devait y avoir du gravier dans le virage et comme un con j'étais droit...) mais ce n'est pas moi que ça dérange  ;D
Même si je défends au 1er degré mes propres convictions sur les pneus (et parfois plus), je garde le recul et la légèreté qui sont l'essence même de ce topic où il est difficile d'exprimer des vérités absolues. J'en suis le premier conscient et pour rassurer tout le monde, je ne me prends pas du tout au sérieux !
Mettez juste du Conti Road derrière et du Conti Sport devant et basta !  [vtff]  [sifflote] (mdr)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #537 le: 17/03/15 à 09:51:52 »
SS² , au top ! :)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #538 le: 17/03/15 à 10:03:25 »
 (mdr)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne goebar

  • Motard
  • ***
  • Messages: 573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: savoie
  • Moto: Feu Street Triple R 2013 abs Crystal White
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #539 le: 17/03/15 à 18:27:53 »
voir ici : http://www.dunlopmotodays.com/doc-2014/TableauPressionDMD.pdf

Tiens les pressions préconisé piste pour le Sportsmart ² ont changé pour cette année !!!!!  ??? ???

La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)