COMMANDE D'ECUSSONS DU FORUM ICI
Mais surtout en partant du principe que je ne déhanche jamais et que j'ai des pressions standard (2,3-2,4 devant et 2,9 derrière), j'ai l'impression d'arriver à la limite de l'adhérence.
J'ai laché le forum un moment, mais il s'est planté ou quoi le Ben ?
Si c'est ce que tu ressens ne force surtout pas Pour le déhanché, sur route c'est pas très utile, en tout cas pas exagéré comme sur piste... Après j'ai aucune expérience sur du pneu GT ou sport GT, le plus routier que j'ai eu était un BT016 et j'étais plus bas en pressions
Il est toujours aussi bon ce topic @ Albandi : comme le dit Juju, déhanché sur route ça n'a que peu d'intérêt, mais de toute façon ça te ferait prendre encore moins d'angle Fais au feeling, mais en tout cas, si il te reste encore autant de bande de peur, tu es très loin de la limite d'adhérence de tes pneus Ben Elvis pourra nous confirmer tout ça.
Je ne suis pas d'accord avec toi Val ou du moins je pense m'être mal fait comprendre : en position "déhanché" ou "droit", tu peux improviser --> ça, tout à fait d'accord !Mais ce n'est pas ça le problème que je soulève : pour déhancher tu dois d'abord être droit et le temps de déhancher c'est du temps perdu et des gestes parasites pour improviser. Genre tu es en ligne droite et survient un virage que tu ne connais pas, tu peux te vautrer juste à cause de ça, enfin c'est mon ressenti. Déhancher sur route, pourquoi pas quand tu connais la route mais dans le cadre d'une navigation à vue, je trouve ça carrément hasardeux. Je conçois le déhanché exactement comme le freinage d'urgence ou l'évitement au plateau du permis de conduire : un acte déclenché volontairement et de ce fait plus approprié à la piste et non un acte réflexe face à un vrai imprévu de la route. Et pour moi le plaisir de la route, c'est justement la navigation à vue, ce mélange d'imprévu et de méconnaissance du tracé qui nécessite de se laisser une marge de sécurité plus importante.