Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 543573 fois)

0 Membres et 48 Invités sur ce sujet

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #460 le: 25/02/15 à 22:45:36 »
coquin va ...
par contre, c'est pas du chocolat au lait  [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]

chocolat au noisette j aime bien aussi  ;D ;D ;D

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #462 le: 26/02/15 à 10:51:34 »
pour les M7 rr j'en suis à 1500 kms et super satisfait!!!! ça chauffe super vite malgres les routes froides du sud lol super grip sur l'angle meme plein gaz et feeling super !!! j'apprecie bcp plus que mes ex ss2

Mais l'arrière parait moins large que le ss2

apres le look !!!! du moment que c'est efficace

V fred

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #463 le: 26/02/15 à 10:57:44 »
merci du retour et comparé a d'autre comme tes s20 par exemple tu en penses quoi ???

nico

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #464 le: 27/02/15 à 10:20:53 »
le s20 c'est l'avis sur la 1ere generation et non le evo!!!
mais le s20 j'avais vraiment adoré, super vif, et surtout le feeling de l'avant qui etait vraiment genial, mais vu que l'on ne trouve plus que des evo maintenant, je ne sais pas ce que ça donne

V fred

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #465 le: 27/02/15 à 11:18:43 »
d'accord merci je te posais la question car jusque là mes bt-16 pro qui sont les ancêtres du S20 mon assez impressionné (sur le mouillé en particulier) comparé au rosso corsa même si je n'ai fais qu'un peu plus de 200km avec et qu'il reste pas mal de paraffine sur les bord

nico

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #466 le: 01/03/15 à 20:23:28 »
Bon après 270 km sur route sèche avec mon binôme Sport Attack 2 / Road Attack 2 EVO, ça le fait bien ! En quelque sorte un retour aux sources puisque j'avais débuté le GC avec une combinaison sport/gt-sport (BT014 AV / BT020 AR).
J'ai retrouvé de la stabilité sur l'angle grâce au pneu AV neuf et il s'accorde mieux avec l'arrière d'un point de vue maniabilité.
Question grip c'est du lourd, je ne m'étale pas...
Conti a la réputation de faire des pneus AV qui peuvent rendre le train AV un peu nerveux (la rançon de leur maniabilité j'imagine) : j'ai essayé à un peu plus de 200 (cm/s  [sifflote]) et aucun problème sur le Street !

Pour l'instant c'est impeccable, mais comme dit Knut, c'est peut-être parce que c'est neuf. On verra avec l'usure si le comportement reste rigoureux et dynamique.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1582
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #467 le: 01/03/15 à 20:52:59 »
après les corsa rosso ce sera des pneus plus polivalent car je ne suis pas du genre à frotter les cales pieds , pilot road4 ou angel gt à voir je regarde ici et là les avis des uns et des autres
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #468 le: 01/03/15 à 21:01:31 »
J'ai beaucoup roulé avec des PR2 sur ma précédente bécane. Je les ai vraiment aimés. Quand j'ai acheté la street, il y avait un train de corsa rosso neuf, et j'ai été très déçu: Usure très rapide du train (à peine 3500 bornes il me semble) et usure très en V de l'avant qui fait "tomber" la moto sur l'angle dans les virages au lieu d'y aller progressivement. Du coup j'ai monté du PR4 pour retrouver la longévité (je fais surtout de la balade) et la mise sur l'angle progressive avec l'usure de l'avant en U.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1582
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #469 le: 01/03/15 à 21:06:15 »
mes rosso ont 5500 bornes je crois allé jusque à 8000 9000 à l arrière ,roulage balade un peu d arsouille ,les rosso y a pas à dire c est de la glue sur le sec mais des que c est un peu humide c est pas top
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #470 le: 01/03/15 à 21:24:14 »
Les miens se sont bouffés plus vite à l'avant qu'à l'arrière  ??? . Beaucoup de balades (moto chargée de mon gros gabarit + 1 semaine avec des bagages), un peu d'essorage de poignée, mais pas la folie non plus. Sur le mouillé ils ont bien tenus jusqu'à arriver en fin de vie où là... c'était la cata.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #471 le: 01/03/15 à 21:33:43 »
J'ai beaucoup roulé avec des PR2 sur ma précédente bécane. Je les ai vraiment aimés. Quand j'ai acheté la street, il y avait un train de corsa rosso neuf, et j'ai été très déçu: Usure très rapide du train (à peine 3500 bornes il me semble) et usure très en V de l'avant qui fait "tomber" la moto sur l'angle dans les virages au lieu d'y aller progressivement. Du coup j'ai monté du PR4 pour retrouver la longévité (je fais surtout de la balade) et la mise sur l'angle progressive avec l'usure de l'avant en U.

J'ai le même K12 que toi et mon Rosso Corsa AV d'origine avait tenu 14400 km (usé d'abord au centre). L'arrière a fait 8800 km. Excellent souvenir que ce pneu pour ma part dans le cadre d'une utilisation exclusivement route sèche. Feeling, stabilité (en ligne droite), ratio grip/longévité au top avec ce pneu j'avais trouvé. Pour faire mieux en grip faut taper dans du Supercorsa avec les conséquences que l'on imagine au niveau longévité...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Happy_Wizard

  • Motard
  • ***
  • Messages: 382
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montagne Ardéchoise
  • Moto: Street Triple rR 2007
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #472 le: 02/03/15 à 09:46:44 »
14.400Km avec un boudin? ??? :o :o :o Mais tu roules à 3bar ou quoi?



Pour répondre à Titoune: vérifie plus souvent tes pressions. Sur le même pneu (par exemple un Sportsmart avant) j'ai eu des écarts allant du simple au double (4800Km et 9000Km) suivant la pression que je mettais dedans. ;)
Présentation de mon trépied.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #473 le: 02/03/15 à 10:13:58 »
14.400Km avec un boudin? ??? :o :o :o Mais tu roules à 3bar ou quoi?



Pour répondre à Titoune: vérifie plus souvent tes pressions. Sur le même pneu (par exemple un Sportsmart avant) j'ai eu des écarts allant du simple au double (4800Km et 9000Km) suivant la pression que je mettais dedans. ;)

Non, à (une seule) moto !  :D
En fait, aux préco constructeurs donc 2,3-2,4 devant et 2,9 derrière.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #474 le: 02/03/15 à 13:16:28 »
14.400Km avec un boudin? ??? :o :o :o Mais tu roules à 3bar ou quoi?



Pour répondre à Titoune: vérifie plus souvent tes pressions. Sur le même pneu (par exemple un Sportsmart avant) j'ai eu des écarts allant du simple au double (4800Km et 9000Km) suivant la pression que je mettais dedans. ;)


Pourtant je vérifie régulièrement... Peut être lié à ma conduite???
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Happy_Wizard

  • Motard
  • ***
  • Messages: 382
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montagne Ardéchoise
  • Moto: Street Triple rR 2007
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #475 le: 02/03/15 à 19:55:48 »
Bah si c'était lié à ta conduite, ça voudrait dire que tu es tout le temps sur les freins et rarement sur l'accélérateur… [sifflote] :D

2,34/2,9 c'est les pressions recommandées par Triumph. Mais chaque pneu fonctionne plus ou moins bien avec des pressions légèrement différentes.
A toi de voir ce que tu préfères (vu que c'est à 80% une histoire de feeling). Moi en général je tourne plutôt à 2,2/2,5 pour avoir quelque chose qui ne met pas des plombes à chauffer (j'habite en altitude) tout en ne s'usant pas en 4000Km.


Edit: par contre c'est vrai que j'avais oublié de parler du terrain de jeu. Vu que les pneus sont maintenant en grande majorité bi-gommes (voire plus), le milieu s'use nettement moins vite que les bords. Du coup, si vous n'avez que de la ligne droite chez vous vous n'aurez pas de mal à dépasser les 10.000bornes (à condition bien sûr de prendre des pneus adaptés: des GT/GT-sport). Par chez moi (Ardèche), la ligne droite la plus longue que je connaisse fait 500m, et il faut que je fasse 50 bornes de virolos pour aller la chercher. Du coup, je change souvent mes gommes au bout de 6000-8000bornes, mais parce que les côtés sont lisses. Par contre, je suis en général encore loin du témoin sur la bande centrale.  (spamafote)
« Modifié: 02/03/15 à 20:04:24 par Happy_Wizard »
Présentation de mon trépied.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #476 le: 02/03/15 à 21:08:05 »
+675!
Mon train de diablo rosso a été bouffé sur les routes du Haut Doubs vers Virage-lès-sapanche, les tracés alsaciens côté "Satournsec" et les Alpes Suisses du côté de Satourn-coman, Autrichiennes vers Fulgosch, Italiennes dans la région du Tornanti, et Allemandes à côté de Schickane  [sifflote]


Pas ou peu d'autobeurk, de grands tout droits ch'tis ou de courbes de périph à 50 entre les rétroviseurs des BAR.  ;D


Ca dépend aussi des routes. Le revêtement use plus ou moins. Suivant les régions (et donc les gisements de cailloux), seules les routes principales (Nationales, départementales) sont faites en enrobés qui utilisent du cailloux abrasif et donc qui accroche, et les communales et autres routes de chèvres peu passantes sont faites avec du cailloux non abrasif (style calcaire, donc non siliceux (je rentre dans le technique là)), alors que dans d'autres régions où il y a tout plein de granit, de basalte ou de porphyres, tous les revêtements sont faits en cailloux abrasifs.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #477 le: 02/03/15 à 21:56:01 »
Comme je disais plus haut mon GT sport AV (pas bi-gomme) s'est usé en V pour être rincé à 17500 km. Ni usé sur les bords ni au centre mais entre les 2, témoins presque complètement bouffés côté droit. Si je n'avais fait à partir de maintenant que de la ligne droite, j'aurais pu lui mettre encore 5000 km de plus dans les gencives car les témoins de la bande centrale n'étaient pas encore attaqués ;D. J'appelle ça une usure merdique, je préfère quand c'est franc, soit usé d'abord sur les extrémités soit d'abord au centre car le comportement d'un pneu initialement en U qui finit en V n'est vraiment pas idéal. Vous me direz un pneu carré c'est merdique aussi lol. En mettant un pneu U neuf à l'avant, la moto et son pilote ont retrouvé des couleurs !

Pour l'arrière, j'ai toujours eu des bi-gomme sur le Street et avec le même style de conduite, j'ai usé tous mes sport d'abord au centre et mes GT sport comme décrit ci-dessus. A croire que j'ai une conduite trop GT pour des pneus sport et trop sport pour des pneus GT...
Par chez moi il y a quelques endroits avec des virolos très sympas mais j'habite en plaine. En plus les revêtements sont bien lisses et pas très abrasifs. Moralité : le pneu AV ne morfle pas.

Pour ce qui est des pressions préco par les manufacturiers et celles de Triumph, ce sont les mêmes à 0,05 bar près donc pas de nœud au cerveau. En tout cas elles me conviennent, c'est une préférence très personnelle sur route que d'avoir un pneu qui m'impose sa courbure plutôt qu'un pneu qui colle à mort parce qu'il a plus de surface de contact avec la route du fait de sa déformation plus importante. D'où peut-être aussi ma recherche d'un grip important. En même temps si je cherche un pneu agile et que je mets des pressions plus basses, c'est comme si je m'asseyais sur l'agilité...

J'en profite pour corriger une connerie que j'avais dite il y a quelques temps :
Vu la largeur plus importante du pneu AR par rapport au pneu AV, je pensais que c'était sa courbure qui conditionnait la maniabilité générale de la moto. Les 2 pneus y participent : en changeant un pneu AV plutôt pataud d'origine et usé en V à un pneu neuf agile, ça m'a sauté aux yeux !
« Modifié: 03/03/15 à 09:26:30 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Happy_Wizard

  • Motard
  • ***
  • Messages: 382
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montagne Ardéchoise
  • Moto: Street Triple rR 2007
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #478 le: 08/03/15 à 16:59:18 »
2,34/2,9 c'est les pressions recommandées par Triumph. Mais chaque pneu fonctionne plus ou moins bien avec des pressions légèrement différentes.
A toi de voir ce que tu préfères (vu que c'est à 80% une histoire de feeling). Moi en général je tourne plutôt à 2,2/2,5 pour avoir quelque chose qui ne met pas des plombes à chauffer (j'habite en altitude) tout en ne s'usant pas en 4000Km.
Je savais que j'avais lu quelque part qu'il fallait mettre 2,3/2,5 dans les Dunlop, mais je ne me rappelais plus. Je viens de retrouver les photos d'un poster de conseils de pression Dunlop que j'avais vu chez mon revendeur. Voilà pour les Sportsmart:


Et voilà pour les Roadsmart 2 (même si c'est la même chose):


Donc ça confirme ce que je disais juste avant: ne vous fiez pas aux pressions recommandées par Triumph et faites le plutôt au feeling. ;)
Présentation de mon trépied.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #479 le: 08/03/15 à 17:00:16 »
euh ... moi je dirais basez vous sur les préco manufacturier et après modifiez si besoin ;)
Try, fail, try again, fail better.