Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 543295 fois)

0 Membres et 47 Invités sur ce sujet

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #400 le: 09/01/15 à 18:47:45 »
Merci du retour d'infos
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #401 le: 09/01/15 à 18:49:31 »
super un grand merci pour ce retour qui confirme ce que j'ai pu lire jusque là a savoir un pneu super polyvalent qui ne sera peut-être pas LE meilleurs sur le sec ou sur le mouillé mais surement l'un des meilleurs qui sera capable de faire les 2

perso je suis entrain de voir pour acheter une machine a pneu (normalement je passe commande la fin du mois ) comme ça les pneus de la street seront les premiers à passer dessus (ceux du gtr étant rincés mais je ne roule presque plus avec depuis que j'ai la street (spamafote) et les arrières de ma civic arrivant à faire [sifflote] put** je suis entrain de me rendre compte que je vais prendre une sacrée cartouche là  [louche] )

en tout cas merci pour cet avis clair et complet [applaudi]

nico  [yeah2]

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #402 le: 09/01/15 à 19:29:16 »
Merci ferd83
Entre 4 et 5000 km cela fait peu quand même tu avais fais combien avec les ss2 ?

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #403 le: 09/01/15 à 21:16:13 »
J'ai fait 5200 kms avec ss2 que sur sec et en route pleines de virolos plus une journée piste sur p'tit circuit du driving center. Le ss2 est vraiment le pneu que j,ai le moins apprécié de mes montés sur street r malgré qu'il m'ai fais 1000 kms de plus que les s20 et rosso Corsa qui eux n'ont pas dépassé les 4000 avec mon utilisation... par contre pour ces trois monte av et art uses en même temps sur les flancs....
V fred

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #404 le: 09/02/15 à 00:32:51 »
salut à tous me revoilà car je me retrouve devant un dilemme car cette foie mon pneu arrière est vraiment rincé ("monsieur l'argent" me l'a gentiment fait remarquer aujourd'hui mais il est resté sympa et ne m'a pas verbalisé ouf !!!)
je voulais changer le train mais mon pneu avant est encore vraiment en bon état donc ça me dérange un peu de le "jeter" surtout que je viens de pas mal investir dans tout le matos pour changer mes pneus moi-même (auto et moto) donc forcément mes finances ne sont pas au plus haut et forcément il est hors de question que j'arrête de rouler en moto pendant 1 ou 2 mois le temps de les changer

je suis donc entrain de chercher un pneu plutôt sport et pas cher histoire de continuer à rouler pour pas cher même s'il s'use vite (3000km me suffirait largement)

je veux donc un pneu qui colle (mais pas plus que le diablo corsa que j'ai toujours à l'avant) si c'est un pneu qui a déjà quelques années de conception ça ne me dérange pas du tout et en cherchant un peu j'ai trouvé le bridgestone BT-16 pro qui est un ancien pneus assez sport de la gamme des dunlop sportsmart de ce que j'ai lu en tout cas il n'est vraiment pas cher et je peux le toucher à très bon prix via le travail de mon père ça sera peut-être pour moi l'occasion de me réconcilier avec bridgestone et les BT-21 qui m'ont traumatisé  (mdr)

je n'aime pas beaucoup dépareiller mes pneus donc à votre avis si je garde mon pirelli diablo corsa devant devrait-il bien se marier avec le BT-16 pro à l'arrière ??? en sachant que ça sera un montage temporaire ou plutôt a court thermes histoire d'user a peut près les 2 et passer cette foie sur du M7RR

nico
« Modifié: 09/02/15 à 01:30:46 par top-road 29 »

Hors ligne marsupp41

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 41100
  • Moto: 675 daytona SE 2009
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #405 le: 09/02/15 à 05:35:29 »
avis simplement personnel je roule par tout les temps (je n'est que le permis moto) , je changerai le train !! apres question gout et couleur chacun a son opinion ! personnellement je préfère le sportsmaster (actuelle sur ma dayto) pour le sec le humide le glacé c'est vraiment pas mal ! default il est long a chauffer je trouve !! mais si tu part pour une bonne ballade tu n'aura pas de pb !! apres les pilot power 3 mais perso je me suis retrouver en crabe plusieur fois sur le mouille  ??? (avec mon ancienne brele, un nenette ) l'ideale a moindre coup serait, si tu peut, de remettre le meme pneu que tu as a l'avant et d'economiser pour changer le train la prochaine fois ( si ton pneu avant est tjr bon )
tous ceci n'est qu'un avis personnel !  ;)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #406 le: 09/02/15 à 09:04:24 »
@ top road : pas bonne idée de mélanger les manufacturier, surtout pirelli et bridg qui ont des formes de pneus très différentes  ;)
Si tu aimes ta monte actuelle repart là dessus  ;)

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #407 le: 09/02/15 à 12:55:58 »
merci pour vos avis en fait ça sera une solution temporaire de "dépannage" car je suis un peu a sec en ce moment et que mon pneu avant est vraiment propre donc vu mon budget dans l'immédiat ça me fait mal de jeter mon pneu avant même si je n'ai pas du tout aimé les pirelli d'origine

j'ai aussi pensé a remettre un super corsa a l'arrière mais comme il ne m'a déjà pas plus, qu'il est pas donné et qu'en en plus il n'est pas dispo chez mon fournisseur en ce moment je laisse tomber

nico

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #408 le: 09/02/15 à 13:39:36 »
Si ton pneu avant est encore bon et que tu as le matériel pour faire le montage toi même, changes peut être le train complet et garde ton pneu avant pour le remettre plus tard non?
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #409 le: 09/02/15 à 14:21:16 »
oui c'est une idée mais c'est un pneu qui est d'origine sur ma moto (mise en circulation début 2012) donc le pneus à déjà au moins 3 ans ce qui commence a faire un peu pour un pneu de moto

et je cherche justement a essayer d'éviter de changer le train car ça coute quand même un bras tout le matos pour changer ses pneus et du coup je me retrouve assez bas en finance

je pense que je vais mettre un BT-16 pro a l'arrière en urgence et si je le sens pas j'en mettrais un devant dans 15 jours (le temps d'avoir mon salaire)

et je mettrais les M7rr en début d'été

nico

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #410 le: 09/02/15 à 14:27:22 »
Citer
et je cherche justement a essayer d'éviter de changer le train car ça coute quand même un bras

Est-ce que ca coûte plus cher que ta vie ?  (spamafote)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #411 le: 09/02/15 à 18:02:03 »
La voix de la sagesse parle....  [sifflote]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #412 le: 09/02/15 à 18:13:57 »
je rentre tout juste et je viens de voir vos messages et finalement quand j'ai vu le prix de l'avant je me suis pas pris la tête et j'ai commandé le train en bt-16 pro (je suis pas à 60€ près non plus) quitte à ne pas avoir les pneus dernier cri je serais sur de bonnes bases pour quelques kilomètre et j'aurais l'esprit tranquille (je fais pas de la moto pour me prendre la tête [yeah2] ) en attendant mieux pour le prochain train  [salut]

nico

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #413 le: 09/02/15 à 18:19:13 »
la voix de la sagesse reparle  [sifflote] [sifflote] [sifflote]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #414 le: 09/02/15 à 18:40:41 »
Et oui comme moi
Je suis actuellement en conti sportattack2
Que je n'aime pas du tout depuis le début pourtant jamais pris en défaut.... C'est dans la tête
La l'arrière est HS
Je change donc pour le m7rr  je change le train même si l'avant est encore bon
Quand c'est dans la tête c'est pas dans l'c... ;D

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #415 le: 09/02/15 à 18:44:43 »
merci en fait je n'aime déjà pas dépareiller mes pneus en voiture ou cela se ressent déjà beaucoup moins donc en moto c'est encore pire et puis bon en cherchant un peu je me suis rendu compte que le train de BT16 pro coutait en gros le prix d'un diablo corsa arrière seul et que du coup ça va me permettre de changer les deux et qui sait peut-être de me réconcilier avec bridge car il y a bien un truc que j'avais aimé sur mes bt21 c'était leur profil (il ne tombaient pas en virage sans pour autant être dur à emmener)

je ne sais pas si on en a déjà parlé mais si certain voudrons des infos je ferais un retour sur ces pneus car certes il n'est pas le "dernier à la mode" mais ça reste un pneus tendre "à pas cher"

nico

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #416 le: 09/02/15 à 18:48:02 »
Et oui comme moi
Je suis actuellement en conti sportattack2
Que je n'aime pas du tout depuis le début pourtant jamais pris en défaut.... C'est dans la tête
La l'arrière est HS
Je change donc pour le m7rr  je change le train même si l'avant est encore bon
Quand c'est dans la tête c'est pas dans l'c... ;D

ba c'est clair que des fois si on est pas à l'aise c'est comme ça c'est tout moi non plus les pirelli je ne les ai jamais vraiment pris en défaut sur le sec (sur le mouillé c'est un peu rock & roll [sifflote] ) mais je ne suis pas à l'aise avec

nico

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #417 le: 10/02/15 à 12:41:57 »
Le problème du mixage de manufacturiers c'est de répondre à 2 fondamentaux :
 
- un pneu AV au grip au moins égal à celui du pneu AR
- un profil identique AV/AR (U ou V)

Pour le profil c'est pas trop dur de prendre le même, pour le grip c'est impossible à savoir sinon en essayant (avec le risque de se boîter)
Pour ma part j'ai un mariage assez harmonieux et "sécuritaire" entre un Angel GT AV et un Conti Road Attack 2 Evo AR parce que l'Angel GT avant était excellent, l'arrière un peu moins. Le Conti a un meilleur grip à la réaccélération sur l'angle que l'Angel GT, il est même irréprochable sur ce point. A l'usage on sent un pneu AV un peu pataud, qui tend à vouloir rester perpendiculaire à la route quand l'arrière affiche clairement sa maniabilité. Un peu déroutant, mais pas dangereux. Tout cela est logique, priorité à la stabilité pour l'Angel, à la vivacité pour le Conti. Le ressenti c'est que le pneu AV bride un peu la vivacité de l'ensemble
Sinon j'en suis à 17000 km avec l'Angel GT AV, j'ai attaqué mes premiers témoins, ceux à mi-distance entre le milieu et le bord de la bande de roulement. Assez curieux comme usure, en général, on use d'abord un pneu au milieu de la bande de roulement ou sur les flancs, là c'est entre les 2. Je ferai des tofs au besoin.

Je vous ferai un petit CR quand j'aurai monté un Conti Road Attack 2 Evo à l'avant.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #418 le: 10/02/15 à 13:57:53 »
c'est vrais que c'est un peu particulier de mélanger les pneus après c'est "légal" et ça peu aussi dépendre de la conduite de chacun car quelqu'un qui ne fait que de la ville tranquille ne sentira peut-être même pas la différence suite au changement d'un pneu: comme le gars à qui j'ai acheté ma street par exemple pour qui la moto est un véhicule utilitaire qui lui servait juste a aller en rendez-vous en ville quand la circulation était chargé (autant dire qu'il restait une sacré bande de peur quand je l'ai eu (spamafote) )

moi même si j'apprécie d'attaquer de temps à autres je ne suis n'y un pistard n'y un acharné juste un motard "moyen" qui se contente de faire en moyenne un peu plus de 10000km/an

nico

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #419 le: 12/02/15 à 22:09:01 »
bon voilà bt16 pro reçu et a première vue ils ont l'air vraiment tendre (du chewing-gum ma parole ;D ) j'attends mon équilibreuse statique (celle que j'ai ne fait que les roue de voiture) et gazzz  [popcorn]
par contre pour la durée de vie je ne m'attends pas à grand chose mais bon pour le prix je dirais que ça permet de repartir sur des gommes neuves plus souvent

nico