Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 543449 fois)

0 Membres et 43 Invités sur ce sujet

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #380 le: 30/12/14 à 17:47:54 »
merci aussi pour ton avis il me font du plus en plus de l'oeil car le seul point qui me dérangeais sur le ss2 c'est le bigomme sur mes bt21 je me suis retrouvé à l'avant avec les bords lisses et le milieu de la bande de roulement ou il reste encore 1/4 et à l'arrière il y a un léger "décrocher" d'environ 1/2mm qui ce sens a la conduite lorsque la moto se retrouve en appuie a cette endroit de la bande de roulement donc je suis un peu retissant à reprendre ce type de pneu maintenant car c'est bien leur seul défaut (selon mes critères) de tout ce que j'en ai lu

pour la durée de vie mes diablo on déjà 7000km (dont 2700 de ville avec l'ancien proprio) et atteindront 8000 si tout va bien

nico

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #381 le: 30/12/14 à 18:05:23 »
et le S20 Evo, pourquoi l'exclure de ta short-list ?

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #382 le: 30/12/14 à 19:10:44 »
parce que je n'ai vraiment pas aimé le coté bi-gomme de mes BT-21 chez bridgestone justement après je sais bien que ce n'est pas le même modèle chez bridgetone mais disons que s'il y a aussi bien chez une autre marque en "mono-gomme" si possible je préfère essayer autre chose maintenant je ne l'ai pas complètement exclu même si je n'en ai pas parlé car j'aviserais au moment de remplacer mes pirelli en fonction de mon porte feuille  (spamafote)

pour l'instant les metzeler remplissent mon cahier des charges en entier reste à avoir des retours d'info dessus

nico

Hors ligne Spektr777

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Niort
  • Moto: S1000r
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #383 le: 30/12/14 à 19:15:14 »
7000km en diablo à l'ar chapeau bas !!! perso je trouve le diablo vraiment au top !!! je te conseil le ss2 aussi pour ma part bon feeling sur l angle !
Gsr750/street triple R k13/ streetfighter 848 k12/gsxr 600 k11 / 848 sbk k11/ s1000rr k11/ s1000r k14

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #384 le: 30/12/14 à 19:27:22 »
ba après jusqu'à ce que je l'achète elle ne devait pas être trop "brusquée" vu que le gars s'en servait pour aller en ville pour ses RDV professionnel

et perso je fais beaucoup de balade ou la première partie est tranquille (tour de cote ou promenade) et après un arrêt au bar la on astique sur le retour et quand je suis tout seul j'ai tendance a bien rouler mais je roule beaucoup avec des amis pour des balades et rassemblement/manif

et même s'il arrive au témoin j'ai encore un peu de marge

nico

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #385 le: 30/12/14 à 20:11:45 »
parce que je n'ai vraiment pas aimé le coté bi-gomme de mes BT-21 chez bridgestone

Attention tout de même de ne pas faire une généralité des Bridgestone à cause du Bi gomme BT21. C'était un pneu pas bien du tout qui glissait pas mal !

Chez Bridgestone, j'ai testé le BT 21 , puis le BT23 (trés bien !) le BT16 mais fondait trop vite et sous la pluie pas du tout sur et sur la fin de son usure glissait à la remise des gaz. Puis j'ai testé du Avon car un train m'a été presque donné ... pas trop mal (me rappelle plus de sa ref) , puis retour au Bridgestone avec le T30 et le S20 en même temps (deux trains) et franchement pas déçu mais le S20 ... n'a tenu que le temps de ma virée Corse cet été (1600 kms).

Et puis je bascule chez Dunlop avec le SS² est là  [yeah] enfin un pneu comme je voulais! Presque il me tarde le M7RR pour tester la diff avec le SS²

Point de Michelin, je sais ... pas pro français pour le coup, mais je n'aime pas les profils en V


En résumé chez Bridgestone j'y suis resté les 10 dernières années et franchement le BT23, le T30 et le S20 et S20 evo (donc des bi-gommes) ne m'ont jamais déçus
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #386 le: 31/12/14 à 08:45:11 »
Attention tout de même de ne pas faire une généralité des Bridgestone à cause du Bi gomme BT21. C'était un pneu pas bien du tout qui glissait pas mal !

Chez Bridgestone, j'ai testé le BT 21 , puis le BT23 (trés bien !) le BT16 mais fondait trop vite et sous la pluie pas du tout sur et sur la fin de son usure glissait à la remise des gaz. Puis j'ai testé du Avon car un train m'a été presque donné ... pas trop mal (me rappelle plus de sa ref) , puis retour au Bridgestone avec le T30 et le S20 en même temps (deux trains) et franchement pas déçu mais le S20 ... n'a tenu que le temps de ma virée Corse cet été (1600 kms).

Et puis je bascule chez Dunlop avec le SS² est là  [yeah] enfin un pneu comme je voulais! Presque il me tarde le M7RR pour tester la diff avec le SS²

Point de Michelin, je sais ... pas pro français pour le coup, mais je n'aime pas les profils en V


En résumé chez Bridgestone j'y suis resté les 10 dernières années et franchement le BT23, le T30 et le S20 et S20 evo (donc des bi-gommes) ne m'ont jamais déçus

Faux : Dunlop c est du made in france  [yeah2] michelin c est du made  in spain  :-X

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #387 le: 31/12/14 à 09:02:11 »
Ah ben cool ! :)
Je ne savais pas que l'usine était en France.  La piste d'essais oui car je vis pas loin d'elle ...
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #388 le: 31/12/14 à 09:42:08 »
Montluçon pour Dunlop
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #389 le: 31/12/14 à 10:30:32 »
parce que je n'ai vraiment pas aimé le coté bi-gomme de mes BT-21 chez bridgestone justement après je sais bien que ce n'est pas le même modèle chez bridgetone mais disons que s'il y a aussi bien chez une autre marque en "mono-gomme" si possible je préfère essayer autre chose maintenant je ne l'ai pas complètement exclu même si je n'en ai pas parlé car j'aviserais au moment de remplacer mes pirelli en fonction de mon porte feuille  (spamafote)

pour l'instant les metzeler remplissent mon cahier des charges en entier reste à avoir des retours d'info dessus

nico


Salut,

Pour info les SS2 et M7RR sont aussi bi-gomme à l'arriere

V Fred

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #390 le: 31/12/14 à 10:37:48 »
Pour info j'arrive à la fin de mes SS2 5000kms, bref je remettrai pas les meme c sur, j'ai beaucoup mois aimé que les S20(1ere generation) et que les rosso corsa!

J'ai jamais retrouvé le feeling que j'ai eu avec le S20, je trouve qu'ils rendent la moto moins vive, et glissouille legerement en fin de vie avec une lourdeur accentuée sur les 1000 derniers kms. je m'exprime que par temps sec, jamais roulé sous la pluie.

Le seul point positif par rapport a mes deux precedente monte c'est 1000 bornes de plus avant le temoin arr et un avant qui s'use moins vite,

Bref le changement c'est maintenant!!!! donc je vais repartir sur des S20 ou voir les M7rr dont on lit que du bien

V fred

Hors ligne Windwater

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Triumph 675 Daytona 2013
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #391 le: 31/12/14 à 11:16:48 »
Pour ma part, il y a un mois, je suis passé sur un train de M7RR après des Pilot Power 2 CT et j'avoue que je suis assez convaincu de ces pneus sur les routes humides et fraiches d'Ile de France après 1500 kms parcourus. Je ne pourrais pas encore me prononcer en ce qui concerne l'usure et le comportement en mode "sportif", n'étant pas un gros attaquant. Je recherchais avant tout des pneus polyvalents avec lesquels je me sentirais en sécurité quelque soit les conditions et d'après ces critères, j'ai fait le bon choix.

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #392 le: 31/12/14 à 13:22:07 »
merci pour tous ces avis alors pour l'histoire du bigomme disons que je ne suis pas entièrement contre et je me souvient très bien d'il y a 4 ans quand j'ai acheté ma 1ère grosse cylindrée avec les bt-21 je discutais avec mon père et je disais que le bigomme a l'arrière oui c'est assez logique puisque c'est sur la roue motrice donc celle qui "râpe" du pneu mais à l'avant le fait d'avoir une gomme plus dure au milieu est moins sécurisante je trouve, je m'explique:
imaginons!!! on est en balade et on traverse une petite ville, il a plu et un gamin se mets a traverser un passage piéton en sortant de derrière une voiture et bien la un pneu avec une seule gomme tendre devrait permettre un arrêt plus rapide et diminuer le risque de chute sur une mauvaise chaussée par rapport a un bigomme qui aurait une gomme "équivalente" sur les bords mais plus dure au milieu

voilà mon raisonnement (très personnel je l'avoue) qui s'est par ailleurs confirmé par un pneu arrière bien usé mais un pneu avant rincé sur les bord et nikel au milieu, il faut aussi dire que même quand je roule vite je préfère enrouler a vive allure que de faire du "on/off" d’où peut-être cette usure sur mon bt21 à l'avant

après on peu aussi prendre un bigomme qui a au milieu une gomme tendre comme sur des pneu monogomme que l'on monterais a la place et donc sur les bords une gomme encore plus sport c'est une possibilité

et les metzeler correspondent très bien à mon raisonnement avec seulement le pneu arrière en bigomme après les s20 sont moins cher donc sa sera dans la balance au moment de changer me rosso corsa mais quand je lis 1600km pour les s20 ça me fait carrément peur parce que j'ai acheté ma moto première semaine de septembre cette année avec 2700km et que fin octobre j'étais rendu a 6500km ensuite j'ai un autre loisir pour l'hivers mais j'en aurais changé quelques'un des s20 à ce rythme (les evo sont quand même censé être mieux sur ce point)
je fais facilement 10000km/an si j'en ai le temps, le budget et que je laisse la pêche un peu de coté  ;D

nico

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #393 le: 31/12/14 à 14:16:50 »


et les metzeler correspondent très bien à mon raisonnement avec seulement le pneu arrière en bigomme après les s20 sont moins cher donc sa sera dans la balance au moment de changer me rosso corsa mais quand je lis 1600km pour les s20 ça me fait carrément peur parce que j'ai acheté ma moto première semaine de septembre cette année avec 2700km et que fin octobre j'étais rendu a 6500km ensuite j'ai un autre loisir pour l'hivers mais j'en aurais changé quelques'un des s20 à ce rythme (les evo sont quand même censé être mieux sur ce point)
je fais facilement 10000km/an si j'en ai le temps, le budget et que je laisse la pêche un peu de coté  ;D

nico

Je sais pas ou tu as lu 1600 kms sur les s20 ???

perso ils m'ont tenu 4500 kms que sur les ptites routes abrasives et pleine de virage du var soit 1000 de plus que rosso corsa dont le rodage

et si tu as fait 6500 kms avec des rosso corsa c'est une mega performance, tu feras un peu plus avec des s20 ss2 m7rr

ET oublies ton experience avec le bt21 qui n'etait pas une reussite

ceci dit c'est toujours un choix corneliens mais dans la gamme sport actuelle t'as pas de risque d'etre deçu!!!

V fred
« Modifié: 31/12/14 à 14:21:10 par ferd83 »

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #394 le: 31/12/14 à 14:38:34 »
C'est moi qui ai fait fondre les S20 cet été en Corse après 1600 bornes d'attaque pure. Certes je roulais pour me faire la main pour préparer des rallyes routiers...
Le S20 est un bon pneu et tiens 4000 sans problème (des potes roulent avec) mais j'ai trouvé les SS2 meilleurs sur l'avant et bien meilleur sous la pluie en général
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #395 le: 31/12/14 à 15:22:57 »
Ss2 niveau endurance, c'est du bon, ils m'ont fait un peu moins de 4500km en mode conard sur mon katoch´ qui aime bien bouffer du pneu, avec les ss1 sur la street je fesait 6000 en moyenne, les corsa d'origine 3500 rodage compris.

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #396 le: 31/12/14 à 16:06:40 »

ET oublies ton experience avec le bt21 qui n'etait pas une reussite

ceci dit c'est toujours un choix corneliens mais dans la gamme sport actuelle t'as pas de risque d'etre deçu!!!

V fred
merci pour ton avis mais comme tu le sais le choix des pneus c'est 50/50 soit 50% pour le pneu et 50% dans la tête et c'est de 2ème point qui n'est pas évident a surmonter et surtout chez moi  [louche] après comme je l'ai dis je verrais en fonction de mon porte monnaie mais je vous tiendrais informé de mon choix et de mon ressenti

mais concernant le risque d'être déçu je ne suis pas entièrement d'accord car les pirelli sont de très bon pneus mais ne répondent pas vraiment à mes besoins car ils sont super nul sur route mouillée et j'habite en bretagne (le finistère plus précisément) donc pour moi il faut surtout un bon pneu pour quand il pleut autrement dit un pneu super polyvalent

question bête mais les metzeler m7rr ont un profil comment par rapport au pirelli rosso corsa ???

nico

Hors ligne Patsy29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quimper
  • Moto: Street Triple 2013
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #397 le: 31/12/14 à 16:40:35 »
merci pour ton avis mais comme tu le sais le choix des pneus c'est 50/50 soit 50% pour le pneu et 50% dans la tête et c'est de 2ème point qui n'est pas évident a surmonter et surtout chez moi  [louche] après comme je l'ai dis je verrais en fonction de mon porte monnaie mais je vous tiendrais informé de mon choix et de mon ressenti

mais concernant le risque d'être déçu je ne suis pas entièrement d'accord car les pirelli sont de très bon pneus mais ne répondent pas vraiment à mes besoins car ils sont super nul sur route mouillée et j'habite en bretagne (le finistère plus précisément) donc pour moi il faut surtout un bon pneu pour quand il pleut autrement dit un pneu super polyvalent

question bête mais les metzeler m7rr ont un profil comment par rapport au pirelli rosso corsa ???

nico

Ils ne faut pas généraliser pour les "Pirelli", cela dépend de la monte.
Je suis sous la même pluie que toi  [sifflote], et en Anget GT, ça passe très bien.
Par contre c'est sur que les Rosso Corsa étaient moi conciliants sur chaussée détrempée....

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #398 le: 31/12/14 à 16:51:11 »
oups effectivement je ne m'était pas rendu compte mais effectivement on dirait que je généralise ce problème a tous les pirelli alors que au contraire je ne voulais parler que des rosso corsa
effectivement les angel gt n'ont pas de mauvaise critique sans être des pneus sport il semble être assez "homogène" au niveau tenue de route/polyvalence/durée de vie/prix

je pense vraiment partir sur les metzeler vivement que les températures remontent un peu parce que la c'est quand même un peu limite avec le gel

nico

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #399 le: 09/01/15 à 18:28:11 »
Bon, petit retour sur les M7RR posé ce jeudi et apres 250 bornes.... rodage tres rapide en deux montée du castellet ça a été reglé!!!

Malgres le temps froid et route fraiche ben les pneus montent vite en temperature et j'ai bien pu attaquer dans l'espigoulier et les termes, tres bon grip  arr en accelerant sur l'angle, bon feeling du train av.

Le comportement est tres neutre c'est à dire qu'ils ne tombent pas sur l'angle, mais quand meme assez vif à inscrire et relever!

Bref bien plus vif que le SS2 que j'avais juste avant, mais un peu moins vif que le s20!

reste plus qu'a voir par temps plus chaud et sur piste au driving center au printemps, et pour le kms s'il me dure entre 4000 et 5000 kms ce sera impec

V Fred