Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 543297 fois)

0 Membres et 44 Invités sur ce sujet

Hors ligne goebar

  • Motard
  • ***
  • Messages: 573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: savoie
  • Moto: Feu Street Triple R 2013 abs Crystal White
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #360 le: 25/10/14 à 12:33:56 »
voir ici : http://www.dunlopmotodays.com/doc-2014/TableauPressionDMD.pdf

Super !!! merci  [super]
Je constate que c'est pratiquement les pression qu'ils recommandent pour la route  ???
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #361 le: 25/10/14 à 12:57:02 »
Oui... et la différence est flagrante avec l'ancienne monte : http://www.dunlopmotodays.com/doc-2012/TableauPressionDMD.pdf

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1582
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #362 le: 27/10/14 à 17:06:00 »
salut , un avis sur les michelin road 4 ?
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne goebar

  • Motard
  • ***
  • Messages: 573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: savoie
  • Moto: Feu Street Triple R 2013 abs Crystal White
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #363 le: 27/10/14 à 20:46:44 »
Bon ben vu le comportement de mes Sportsmart2 a Ledenon hier, je resigne directe pour les même la prochain fois  [yeah]
« Modifié: 27/10/14 à 20:48:49 par goebar »
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #364 le: 28/10/14 à 19:36:38 »
salut , un avis sur les michelin road 4 ?
De l'avis de tout ceux qui l'ont, c'est le trois.....un tout petit peu mieux.... ;)
Le trois était comme le deux rv mieux, et le deux était comme le 1 en mieux. C'est vraiment une série en constante amélioration :)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1582
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #365 le: 28/10/14 à 20:32:53 »
De l'avis de tout ceux qui l'ont, c'est le trois.....un tout petit peu mieux.... ;)
Le trois était comme le deux rv mieux, et le deux était comme le 1 en mieux. C'est vraiment une série en constante amélioration :)
super merci car je prospecte déjà pour mes prochains pneus plus polyvalent  à la place des corsa rosso
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne Jorro675

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Moto: Triumph street triple 2012 black
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #366 le: 28/10/14 à 20:51:04 »
salut , un avis sur les michelin road 4 ?

J’ai les pr4 depuis un peu plus de 1000km et j’en suis très content!
Ils sont un peu long à chauffer, mais une fois chauds difficile de les prendre à défaut! Bon en même temps j’ai pas un énorme niveau  [sifflote]
Niveau usure, ça a l’aire très correct..
Voilà pour ma part je ne leur trouve pas de défaut particulier. J’ai moi aussi longtemps hésité avant de les choisir et je ne regrette pas mon choix!

Hors ligne wawack

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Forcalqueiret
  • Moto: triumph street triple
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #367 le: 29/10/14 à 15:50:40 »
salut les gars, faute de budget je cherche les pneus sur LBC, qu'est-ce que vous en pensez bon y a une différence de génération je crois
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/722068285.htm?ca=16_s
ou
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/724694902.htm?ca=16_s
rêve d une street cafra du feu de dieu

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #368 le: 28/11/14 à 09:10:23 »
Bon ben vu le comportement de mes Sportsmart2 a Ledenon hier, je resigne directe pour les même la prochain fois  [yeah]


Et je rajouterais, vu la drache/saucée/inondation que je me suis bouffé hier soir sur l'A75 avec des passages à gué  :o et bien je re-signerai de suite pour ces gommards de folie !! Pas une seule fois je n'ai perdu l'adhérence ou aqua-planing  [applaudi]
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #369 le: 29/11/14 à 18:06:50 »

Et je rajouterais, vu la drache/saucée/inondation que je me suis bouffé hier soir sur l'A75 avec des passages à gué  :o et bien je re-signerai de suite pour ces gommards de folie !! Pas une seule fois je n'ai perdu l'adhérence ou aqua-planing  [applaudi]

T'avais dis qu'ils etaient bons ! les miens ont +6000 km maintenant, conduite sur voie rapide pour aller bosser, arsouille sur petites route, du circuit, roulage sous la flotte et toujours un comportement nickel avec une usure contenu et tres correcte, a voir combien de km je ferais au total...

Par contre je reviens sur un poste plus haut avec le lien pour les pressions pistes recommandés, j'ai roulé plusieurs fois en descandant l'arriere a 1.9 et l'avant a 2.1 (a froid) et nickel ! je ne comprends pas pourquoi ils conseillent des pressions aussi fortes sur piste  (spamafote)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56470
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #370 le: 29/11/14 à 18:36:22 »
salut , un avis sur les michelin road 4 ?


Je les ai monté il y a environ 800 km pour remplacer les Diablo Rosso Corsa que le précédent proprio avait monté pour la vente.
Pour le moment je ne les ai pris qu'une fois à défaut, cet après midi sur une plaque d'enrobé où visiblement le bitume à sué et les cailloux se sont barrés un jour de belle chaleur.. Et une fois mouillé, ça a à peine glissoté.


Avec j'ai roulé sur route sèche, route froide, route humide, route pavée de feuilles mortes détrempées et aucun soucis.
A voir ce que ça donne à la longue, mais si c'est comme les PR2 et PR3 en mieux alors ça va le faire!
J'aime bien leur forme qui permet une mise sur l'angle progressive à l'avant.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne goebar

  • Motard
  • ***
  • Messages: 573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: savoie
  • Moto: Feu Street Triple R 2013 abs Crystal White
Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #371 le: 30/11/14 à 07:25:20 »
T'avais dis qu'ils etaient bons ! les miens ont +6000 km maintenant, conduite sur voie rapide pour aller bosser, arsouille sur petites route, du circuit, roulage sous la flotte et toujours un comportement nickel avec une usure contenu et tres correcte, a voir combien de km je ferais au total...

Par contre je reviens sur un poste plus haut avec le lien pour les pressions pistes recommandés, j'ai roulé plusieurs fois en descandant l'arriere a 1.9 et l'avant a 2.1 (a froid) et nickel ! je ne comprends pas pourquoi ils conseillent des pressions aussi fortes sur piste  (spamafote)
Les miens arrivent au bout, 9000 Km d'aller retour travail (voie rapide et petites routes), quelques balades en duo, beaucoup de routes de montagne et une journée de piste.  [yeah2]

Pour la pression piste il est vrai quelle est élevé (pratiquement la même que sur route), j'ai pas osé mètre 1,9 et 2,1.  (spamafote)
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #372 le: 16/12/14 à 09:19:38 »
Bon ben vu le comportement de mes Sportsmart2 a Ledenon hier, je resigne directe pour les même la prochain fois  [yeah]

avec les pressions préconisées ?

2.7 à chaud à l'arrière sur piste, ça me parait énorme

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12201
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #373 le: 16/12/14 à 15:16:30 »
avec les pressions préconisées ?

2.7 à chaud à l'arrière sur piste, ça me parait énorme

tout dépend du chrono......
clair que 2,7 c'est beaucoup trop sur piste, mais si tu tournes en 2'10 à Ledenon tu risques pas grand chose
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #374 le: 16/12/14 à 15:38:40 »
Je trouve ça bizarre quand même la preco dunlop sur ce pneu....j'ai roulé plusieurs fois avec 1,9 a l'arrière et jamais eu de souci ni d'usure anormale...et j'ai pas un niveau de ouf...loin de la meme :-)

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #375 le: 30/12/14 à 02:08:02 »
salut a tous voilà mes pirelli arrivent au bout et pour moi hors de question de remettre les mêmes je ne me suis pas senti a l'aise avec dès le départ, mauvais sous la pluie et un mauvais ressenti sur l'angle, soit l'impression de ne vraiment pas savoir ou j'en étais ou alors quand j'essayais de "forcer" un peu car j'avais une grosse bande de peur la j'avais vraiment une très mauvaise impression comme si ça allait décrocher méchamment sans prévenir
ajoutez à ça une sensation de louvoiement sur certain revêtement sur l'angle ce pneu ne m'a vraiment pas convaincu

alors je recherche un pneu plus facile à emmener sur l'angle (sans laisser 2.5cm de bande de peur) qui tiens bien sous la pluie (l'inverse des pirelli) en gardant une gomme assez tendre puisque mes pirelli ont fait 7000km (j'ai la moto depuis 2700km)

sur mon autre moto j'ai des bt21 dont je reprocherais juste le bi-gomme et leurs tenue sous la pluie pas terrible non-plus et question bande de peur il me reste un bon 5mm a droite et un peu plus à gauche (moins d'1cm)

après avoir lu pas mal j'ai réduis ma "sélection" et 2 semble sortir du lot pour mon usage (pluie, revêtement variable et facile a emmener jusqu'au bout sur route)  a savoir:
-le dunlop sportsmart2 (dont une personne qui roule tous les jours en daytona en est super satisfait contrairement aux pirelli qu'il avait dessus avant)
-le metzeler M7RR mais j'ai trouvé peu/pas de retour de personnes qui l'ont sur la street

donc si vous avez des avis je suis preneur

nico
V

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #376 le: 30/12/14 à 10:14:20 »
Tu avais quoi comme pirelli ??

Le m7rr est assez recent il me semble  c'est mon prochain pour l'arriere des que le temps s'ameliore

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #377 le: 30/12/14 à 10:33:47 »
deux valeurs surs ! te prends pas le chou et prends celui qui est dispo/ en promo que tu trouveras chezs ton mécano habituel, qui te les montera proprement et bien équilibré !

les ss2, testé et approuvé pour ma part depuis presque 7000km dans toutes les conditions possibles (sauf la neige tiens  ;D)
les metzeller, récents, pas encore trop de retours mais ceux d'avant etaient tres bons, je vois pas de raison que cela change, l'elephant est une bonne marque ! je pense les mettre une fois que les miens seront mort. Dans un comparo sur motmot ils etaient arrivée 1er devant les ss2 justement (testé sur un SD 1290...) apres a notre niveau et sur un street  [yeah2]

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #378 le: 30/12/14 à 11:17:03 »
Tu avais quoi comme pirelli ??

Le m7rr est assez recent il me semble  c'est mon prochain pour l'arriere des que le temps s'ameliore

alors j'avais les pirelli diablo rosso corsa (ceux d'origine de la street R)

effectivement le M7rr a l'air plutôt récent et c'est surement un peu pour ça que je ne trouve pas encore grand chose dessus mais les quelques avis semble déjà plutôt bon



deux valeurs surs ! te prends pas le chou et prends celui qui est dispo/ en promo que tu trouveras chezs ton mécano habituel, qui te les montera proprement et bien équilibré !

les ss2, testé et approuvé pour ma part depuis presque 7000km dans toutes les conditions possibles (sauf la neige tiens  ;D)
les metzeller, récents, pas encore trop de retours mais ceux d'avant etaient tres bons, je vois pas de raison que cela change, l'elephant est une bonne marque ! je pense les mettre une fois que les miens seront mort. Dans un comparo sur motmot ils etaient arrivée 1er devant les ss2 justement (testé sur un SD 1290...) apres a notre niveau et sur un street  [yeah2]

merci pour ton avis sur les ss2 ce sont ceux pour lesquels je penchais le plus mais j'aimerais des avis sur les M7rr
au final je recherche surtout de la polyvalence ce qui n'est pas le fort des pirelli

pour le montage je le fais moi-même au garage ou j'étais en stage donc je me ferais ça aux petits oignons comme un grand  ;D

nico
« Modifié: 30/12/14 à 11:28:29 par top-road 29 »

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #379 le: 30/12/14 à 17:10:58 »
Aux dires de M&M les M7 RR sont au dessus de tout ! D'une efficacité redoutable sur le sec mais aussi sur le mouillé, après reste le facteur usure mais apparemment cela à l'air plutôt contenu

J'ai des SS² et le prochain train sera des M7 RR rien que pour les tester
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0