Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 543458 fois)

0 Membres et 42 Invités sur ce sujet

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #320 le: 30/09/14 à 20:27:33 »
Comme mentionné dans d'autres topic, j'ai eu ces derniers temps l'occasion de faire un peu (bcp) de hors piste avec l'AT équipée de Anakee3 classique (pas le «wild)....
Et bien honnêtement, eux même annoncent que c'est un pneu route avant d'être un TT, hé bien j'ai été bluffé par ses aptitudes dans la boue....et sur les sentier....un très bon ressenti, pas de crevaison malgré des caillasses avalée sauvagement à haute vitesse, et une traction....presque incroyable sur le gras et dans les bourbiers.....il y a des ornières remplie d'eau de 40 cm de profondeur, 30-40 mètre de long, je me lançais dedans persuadé de ne pas arriver à la moitié, et au final, tout passait comme une fleur :o vraiment très très impressionnant !
Il me tarde d'essayer l'Anakee3 Wild B-)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #321 le: 30/09/14 à 21:50:18 »
Retour de ma part sur les dunlop sporsmart 2 mais pas sur la street  (spamafote) mais sur un ktm 990 smr

Le comparait avec le sportsmart 1 m'est pas trop facile puisque j'ai juste fini un train avec le ktm qu'il me restai de la street.



Maniabilité/vivacité/mise sur l'angle.

Le 2 me parait un poils plus vif à la mise sur l'angle mais c'est assez léger, par contre, il on corrige plus facilement une traj', tout en étant aussi stable.

La mise sur l'angle est trés progressive, perso j'adore.

Chose corrigé par rapport au 1 le retour d'info clairement au dessus.



Grip sec/mouillé/temps de chauffe.

Le temps de chauffe est plus rapide que le 1, chose que je trouvé pas top sur le 1 pour un pneu hypersport

Sur le sec, aucun probléme ça tiens trés bien, les rare glisse que j'ai eu sont prévenante et progressive même en soudant comme un goret sur l'angle pour sortir sur la roue arriére ça glissouillé sans ce faire peur

Sous la flote, je roule toujours trés cool sur le mouillé, mais mis à part sur les bande blanche RAS ça reste bon, pour un hypersport c'est vraiment bien, c'est pas au niveau d'un sport/gt mais pas loin.


Niveau usure, je peuas comparai avec le 1 puisque pas  utilisé avec la même moto ni dans les même condition.

Avec la street je roulai principalement sur petite départementale à virolo assez propre principalement à allure soutenu, le train de sportsmart1 me fesait 6000km.

La avec le ktm, je fait le con dans tout les bout droit, roule à 90% du temps sur des toutes petite route défoncé/pourrie, un peu d'initiation à la glisse, ils m'auront tenu 4000km ras les témoins.
Compte tenu de ma conduite et sur un gros bi coupleu avec des rapport ultra court j'en attendais pas autant, à confirmé par ceux qui ont testé les deux version avec la même moto/utilisation mais je pense que le sportsmart 2 fait uneu mieux que le 1.
En comparaison les rosso 2 que j'avais dessus quand je l'ai acheté m'on péniblement tenu 2000km en tirant un bon moment sur les témoins (vraiment déçus de ces pneu)

Niveau usure, le pneu avant s'use plus propre je trouve la ou le 1 finissais bien pointu la il garde plus ça forme d'origine .

Bref j'en suis vraiment content, si je doit remettre un jours des pneu route je reprendrai les mêmes sans probléme. 
« Modifié: 30/09/14 à 21:54:34 par magic blue 19 »

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #322 le: 01/10/14 à 21:55:33 »
Idem que toi Magic pour les Rosso 2, déçu à la fois par la longévité et le grip (de l'arrière surtout). Dans mon cas c'était sur le Street. Un avant qui tient 6000 km (AR pas mieux...) c'est juste pas acceptable pour moi.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne fredland

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
  • Localisation: languedoc roussillon
  • Moto: euh,c est marqué où ?
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #323 le: 03/10/14 à 23:17:33 »
J avais des rosso 2 aussi 5000 à l'AR et 9000 a l'AV. Bons pneus à mon goût . J'ai changé aujour'hui pour des sportsmart2. En pression j'ai fait mettre 2.3 à l'AV et 2,7 a l'AR. j'espère etre dans le vrai.

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #324 le: 12/10/14 à 10:16:22 »
quelqu'un a t-il monté les metzeler M7RR? à lire le comparo de ce mois sur mot mot ce pneu est une tuerie sur sec sur mouillé et dans tous les domaine suivant leurs tests.

Je me pose quand meme la question sur leurs tests de tester tous ces pneus sur piste avec des pressions 2.5/2.9 ??? deja ca me parait bcp sur route (perso 2.3/2.5 c parfait) puis la piste pour certaines monte du style PP3 S20 evo qui sont quand meme plus routier que pistard!!!!

V fred

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #325 le: 12/10/14 à 10:19:43 »
J'en entend beaucoup de bien autour de moi, seul la durée de vie semble un peu en retrait, mais on peu pas tout avoir.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #326 le: 12/10/14 à 13:30:20 »
Mot mot montre le même enthousiasme pour le M7 aujourd'hui que pour le Sportsmart 2 lors de sa sortie. Pourtant dans les comparos de la catégorie sport route, le Sportsmart 2 ne figure plus dans le trio de tête.
je trouve que la mode est aux pneus bons partout (sur le sec comme sous la pluie), même dans la catégorie sport route. La tenue sur sol humide est plus mise en exergue que par le passé me semble-t-il
« Modifié: 12/10/14 à 13:34:06 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #327 le: 13/10/14 à 16:51:47 »
les m7rr je l'ai test a la prochaine monte

la j'ai les conti sport attack2 et je ne trouve pas la confiance

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #328 le: 13/10/14 à 17:51:21 »
Tu les utilises sur route les Conti ? Conti est censé être très bon sur la route mais moins adapté au circuit que d'autres pneus sport.
« Modifié: 13/10/14 à 17:53:49 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #329 le: 13/10/14 à 18:51:37 »
oui sur route
avec une street r

sur le sec maintenant ça peut aller, j'ai eu du mal a trouver la confiance,  mais des que c'est humide  je n'ai pas confiance du tout
c'est peu être dans la tête  ou a cause du tout droit a la franco belge  ;D

Hors ligne le vieux

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 132
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 21000 Dijon
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #330 le: 13/10/14 à 19:38:46 »
quelqu'un a t-il monté les metzeler M7RR? à lire le comparo de ce mois sur mot mot ce pneu est une tuerie sur sec sur mouillé et dans tous les domaine suivant leurs tests.

Je me pose quand meme la question sur leurs tests de tester tous ces pneus sur piste avec des pressions 2.5/2.9 ??? deja ca me parait bcp sur route (perso 2.3/2.5 c parfait) puis la piste pour certaines monte du style PP3 S20 evo qui sont quand meme plus routier que pistard!!!!

V fred

Pour 2.5b/2.9b apriori c'est la preco du constructeur pour la 1290.
Si je me rappel bien la preco pour la street c'est 2.3b/2.6b, après je penses qu'il faut faire des tests, selon la moto/conducteur/route/utilisation ça change.

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #331 le: 13/10/14 à 19:45:14 »
street 2,35 av et 2,9 ar

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #332 le: 14/10/14 à 18:19:16 »
oui sur route
avec une street r

sur le sec maintenant ça peut aller, j'ai eu du mal a trouver la confiance,  mais des que c'est humide  je n'ai pas confiance du tout
c'est peu être dans la tête  ou a cause du tout droit a la franco belge  ;D

Quand c'est humide c'est normal avec les Conti, c'est pas leur truc. Par contre je suis étonné sur le sec, les SportAttack 2 ont généralement la cote auprès de ceux qui ont essayé (pour leur neutralité, leur maniabilité et leur haut niveau de grip)
Je n'ai pas le même modèle de Conti que toi mais je n'ai pas de problème de confiance avec. Justement ils ne tombent pas sur l'angle, ce qui est plutôt de nature à me rassurer. Ce ne serait une relative instabilité en ligne droite qui grèverait ta confiance dans tes Conti ? En tant que pneus réputés maniables, ils n'offrent peut-être pas la stabilité en ligne droite que d'autres montes que tu aurais essayées auparavant...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #333 le: 14/10/14 à 18:49:06 »
Ben avec la street j'ai toujours rouler en pirelli
A chier sous la pluie aussi ;D

Les conti j'avais eu les anciens sur un er6 (1er moto)
Je me suis dit tiens je vais essayer les nouveaux etant content des anciens
Mais la j'accroche pas  (spamafote)

En ligne droite?? Non jamais eu de soucis

Hors ligne falnir

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Asnières
  • Moto: Street triple R 2013 Black
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #334 le: 20/10/14 à 10:53:37 »
Hey !

Bon je me lance,  je suis en train de réfléchir à des remplaçants pour mes diablo corsa.
Je fais 40km/j  par A86/periph/ville et n'ai pas souvent l'occasion de pencher, par contre je roule pas toujours pépère ...
Je suis obligé d'aller trainer en campagne pour user les cotés du pneus :) pas envie de squatter un rond-point la nuit !
Je ne suis d'ailleurs pas encore au témoin d'usure de mes pneus qui atteignent aujourd'hui : 14000 km.
C'est un record non ?  ça accroche encore bien c'est ça le pire. ça me fait flipper d'avoir un pneu encore niquel avec autant de km..

Je ne voudrais pas perdre ce grip superbe et la confiance que donne ce pneu en virage.
Mais il n'y a pas vraiment de promos sur les jeux de Corsa.

J'ai lu tous les commentaires et c'est vraiment pas évident se décider. Peur de perdre la sensation de conduite actuelle.

Vous avez des conseils ?   

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #335 le: 20/10/14 à 12:10:22 »
wahouuuu 14000 avec des rosso corsa ???  ça reste surprenant quans meme

Perso j'ai atteins 4000 kms avec dont le rodage avec av/ar usés en meme temps!!!

Et si tu fais 14000 avec ces pneus, et que tu en es satisfait remets les meme, car si tu passes sur une monte sport gt tu vas faire 30000kms avec [yeah2]

V Fred

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #336 le: 20/10/14 à 12:35:34 »
14000 avec le Corsa AV je le conçois mais pour l'arrière tu dois détenir le record je pense.
Tu n'as pas du trop brusquer ton Street. L'avantage c'est qu'il te reste encore à découvrir tout son potentiel [sifflote]
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #337 le: 20/10/14 à 12:38:17 »
14000 avec le Corsa AV je le conçois mais pour l'arrière tu dois détenir le record je pense.
Tu n'as pas du trop brusquer ton Street. L'avantage c'est qu'il te reste encore à découvrir tout son potentiel [sifflote]

+675 record absolu lol

Hors ligne falnir

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Asnières
  • Moto: Street triple R 2013 Black
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #338 le: 20/10/14 à 12:49:08 »
vais essayer de faire une photo pour preuve ^^
Quand j'ai fait la révision des 10000, le mécano m'a dit que mon pneu était neuf ...
Pourtant il a fait un hiver, et je me fais des petites bourres de temps à autre.

Je pense partir sur la même monte du coup  [yeah2]

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #339 le: 20/10/14 à 13:31:08 »
Ben oui si tu en ai content et que ta conduite de permet de faire de la borne avec ce pneu fonce





Tlb en puissance  [tirelalangue]