Compris. Si tu mets un PR4 et que la fin de vie se passe moins bien, au final tu seras plus content des Pirelli. Mais pour en être sûr faut essayer. Même en voiture Michelin fait toujours référence en matière de longévité mais on trouve dans l'absolu des pneus au comportement plus convaincant et les commentaires de certains utilisateurs font état d'une usure très lente mais bien avant la fin de vie d'un comportement radicalement différent de l'origine. Vivre vieux ne signifie pas forcément finir aussi bien. Dans mon traine-cul à 4 roues, j'y trouve mon compte avec Michelin mais en moto j'ai jamais été convaincu.
Comme moi tu rouleras cet automne et peut-être aussi cet hiver alors je comprends que tu veuilles rester monté sport GT. C'est vrai que ça peut éviter des gamelles les sport GT en saison froide/humide. En montagne, tu as intérêt à avoir des pneus bons sous la flotte quand même : les meilleurs sont PR4 et Angel GT
Ta remarque Olivierzx est juste, on s'adapte au comportement d'un pneu au fil de son usure de sorte qu'il n'y a qu'en montant un neuf qu'on réalise le degré de dégradation du pneu précédemment monté. Dans le cas de l'Angel GT, force est de reconnaitre que Pirelli respecte sa promesse d'un pneu dont le comportement se dégrade très peu avec les km, je conduis sans arrière-pensée même après 11500 km. Il y a des pneus bien plus bavards une fois arrivés en fin de vie, monogommes en tête.
Le seul truc que je constate c'est qu'une fois les témoins passés, l'Angel a tendance à partir un peu en morceaux sur la bande de roulement centrale (petits pavés de
gomme qui se détachent). Il ne donne pas l'impression de se râper