Je reste stupéfait par le fait qu'un train de GT sport, de surcroît sur la Street, ne tienne que 5000 km. Connaissant Michelin, j'ai peine à croire que tu ne feras pas sensiblement mieux avec un train de PR4. Puisque tu as l'air branché sur les GT sport, il faudrait au moins que t'essaies un coup les PR4 pour en avoir le cœur net.
Après qui dit que tu ferais moins de km avec un train de sport route car si t'uses plus tes pneus sur les bords qu'au milieu c'est peut-être le terrain de jeu qui ne convient pas à tes pneus GT. Un GT est prévu pour se taper une partie de sa vie en ligne droite or l'Angel GT a un super grip sur les bords. Et y a pas de miracle, si t'es tout le temps dans les virolos tu useras (trop) vite la gomme tendre. En montagne, perso je pense pas que je mettrais des Angel GT. Pour avoir une usure homogène, Pirelli a fait un pneu assez plat au centre et du coup l'empreinte au sol est assez large. Or si tu n'utilises pas en général cette surface de contact, je suppose que tu perds le bénéfice de cette solution technique sur le rendement kilométrique du pneu.
En clair je dirais que l'Angel GT est un pneu très convaincant en usage sportif mais qu'il ne tient longtemps qu'en cas d'utilisation GT. On peut pas tout avoir...
Clairement ce pneu n'est pas fait pour ton utilisation Geof mais comme la recette sur le PR4 est différente, sait-on jamais !
Sur mon pneu arrière c'est clairement l'usure au centre qui signera sa fin de vie mais la zone d'usure est plus large que sur d'autres pneus. C'est une solution technique intéressante car souvent chez Michelin il y a plus de gomme mais en contrepartie on constate souvent un comportement très dégradé en fin de vie par rapport au départ.
Pas étonné que tu trouves le comportement de tes Angel très honorable une fois les témoins passés, j'en pense la même chose.