Entre faux-semblants, quiproquos, trollages, malentendus c'est pas facile de démêler le vrai du faux dans ce topic. Le topic "pneus route" n'a qu'une saison de retard (7) sur Secret Story 8
@juju : merci pour ta réponse à ma question
@chaton : je suis d'accord avec toi, si on se place uniquement sur le plan sécurité sur le sec, mon GT ne sera jamais au niveau d'une sport route
@ Street_H51 : pour ta question sur les décrochages ma réponse est "absolument !". Ce n'est que mon propre vécu avec les GT mais c'est une constante que je retrouve sur toutes les gommes Pirelli que j'ai essayées. Faut se rendre à l'évidence : entre Pirelli et moi une vraie idylle est née !
@geof38 : effectivement si tu fais 270 km avec un plein, tu ne tartines pas comme un cochon ! Après il y a plusieurs différences entre nous :
1) le terrain de jeu : montagne pour toi, plaine pour moi
2) répartition de poids différente entre ton k13 et mon k12 : plus de charge sur l'avant pour toi que pour moi. Par contre mon pneu AV s'use plus vite sur les flancs qu'au milieu, comme toi. A l'arrière en revanche c'est l'inverse. Je te rejoins sur le fait que l'usure de l'avant est à la hauteur de son comportement mais dépasser les témoins à l'avant à à peine 4000km, je reste stupéfait par rapport à ton style de conduite.
Faut pas oublier qu'avant la sortie du PR4, l'angel GT était donné pour être le plus endurant de la catégorie GT sport, devant le PR3. Concernant l'arrière, es-tu sûr que ta roue est parfaitement dans l'axe de la moto ?