Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 542881 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #200 le: 20/08/14 à 16:58:27 »
des PR3 ...

en même temps, j'ai mis 17000 bornes à des PR2 ... alors que je roule pas spécialement calme

Hors ligne Fab88

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cagnes sur mer
  • Moto: street triple R 2012
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #201 le: 20/08/14 à 19:33:27 »
oui des PR3, je roule vraiment tranquille j'attaque pas et les virages j'ai pas confiance en moi donc j'y vais mollo!
Elle dort en garage, je roule pas sous la pluie et pour l'instant c'est une hornet que j'ai, la street va arriver enfin, d'ici la fin de semaine :) [bave] [bave2]
Ah oui et je suis un poids plume 59kg  (spamafote)

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #202 le: 20/08/14 à 19:35:09 »
Bah voilà, tout s'explique...
Tes pneus ne s'usent pas beaucoup car tu n'accélere pas trop fort/souvent et ils restent présentables car tu ne roules pas sous la pluie et que ta brêle dort à l'abri ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #203 le: 20/08/14 à 19:49:55 »
Entre faux-semblants, quiproquos, trollages, malentendus c'est pas facile de démêler le vrai du faux dans ce topic. Le topic "pneus route" n'a qu'une saison de retard (7) sur Secret Story 8

@juju : merci pour ta réponse à ma question

@chaton : je suis d'accord avec toi, si on se place uniquement sur le plan sécurité sur le sec, mon GT ne sera jamais au niveau d'une sport route

@ Street_H51 : pour ta question sur les décrochages ma réponse est "absolument !". Ce n'est que mon propre vécu avec les GT mais c'est une constante que je retrouve sur toutes les gommes Pirelli que j'ai essayées. Faut se rendre à l'évidence : entre Pirelli et moi une vraie idylle est née !

@geof38 : effectivement si tu fais 270 km avec un plein, tu ne tartines pas comme un cochon ! Après il y a plusieurs différences entre nous :
1) le terrain de jeu : montagne pour toi, plaine pour moi
2) répartition de poids différente entre ton k13 et mon k12 : plus de charge sur l'avant pour toi que pour moi. Par contre mon pneu AV s'use plus vite sur les flancs qu'au milieu, comme toi. A l'arrière en revanche c'est l'inverse. Je te rejoins sur le fait que l'usure de l'avant est à la hauteur de son comportement mais dépasser les témoins à l'avant à à peine 4000km, je reste stupéfait par rapport à ton style de conduite.
Faut pas oublier qu'avant la sortie du PR4, l'angel GT était donné pour être le plus endurant de la catégorie GT sport, devant le PR3. Concernant l'arrière, es-tu sûr que ta roue est parfaitement dans l'axe de la moto ?




« Modifié: 20/08/14 à 19:54:49 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #204 le: 20/08/14 à 19:53:18 »
C'est en débrayant après avoir ressenti le pneu AR partir que j'ai pris une gamelle qui m'a coûté 15 jours d'histoire et 3 mois d'arrêt ;)
J'ai donc tendance à être d'accord avec SN :)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #205 le: 20/08/14 à 20:03:18 »
Les fois où j'ai commencé à perdre l'arrière, mon réflexe est toujours de couper les gaz mais sans débrayer ! Il y a des situations où j'ai été chanceux bien sûr mais je vois pas comment en débrayant tu peux espérer récupérer de l'adhérence
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne VILLIVO

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • AHHHHH!!!!! TRI ondf'
  • Localisation: Frontières Lux/Belgique/France
  • Moto: Street triple r 2012
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #206 le: 20/08/14 à 20:04:19 »
Perso j'ai fait comme tout le monde, j'ai profité de ma monte d'usine pendant les 3500 kms qu'ils ont pu encaisser(dont le rodage).
Ensuite le PR2 (avant et arrière) jamais eu trop de surprises bon comportement et j'aime bien arsouiller...
9751kms au compteur le rdv pour la révision des 10000 est pris, le pneu ar va y repasser (les plaquettes aussi) :) :) :)
Enfin bref!!!!

Hors ligne Fab88

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cagnes sur mer
  • Moto: street triple R 2012
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #207 le: 20/08/14 à 20:08:45 »
bref dans cette histoire je suis toujours perdu sur quel type de pneus choisir: pilot power CT, pirelli,...  [louche] ???

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #208 le: 20/08/14 à 20:10:09 »
Débrayer te permet de modifier la vitesse de rotation de ta roue, CQFD ;)
C'est ce que l'on t'apprends à faire en conduite sur glace ou lorsque tu pars en aquaplaning en BAR par exemple ;)
Sauf qu'en moto, ça pardonne rarement... Putain de reflexe de merde qui m'a valu une très vilaine chute à l'époque... Mais bon, à ma décharge, les deux roues avaient décrochées !

Du coup, c'est bien de couper les gaz quand tu perds l'arrière mais le risque de partir en high side est bien présent :)
Plus tu coupes les gaz lentement mieux c'est !

Le mieux c'est de poursuivre la glisse. En plus c'est vraiment plaisant au niveau du ressenti :)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #209 le: 20/08/14 à 20:13:41 »
Les longues descentes de col en gardant les freins assez tard dans les virages doivent expliqués cela. Oui oui, ma roue ar est parfaitement centrée.
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne Fab88

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cagnes sur mer
  • Moto: street triple R 2012
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #210 le: 20/08/14 à 20:18:07 »
Débrayer te permet de modifier la vitesse de rotation de ta roue, CQFD ;)
C'est ce que l'on t'apprends à faire en conduite sur glace ou lorsque tu pars en aquaplaning en BAR par exemple ;)
Sauf qu'en moto, ça pardonne rarement... Putain de reflexe de merde qui m'a valu une très vilaine chute à l'époque... Mais bon, à ma décharge, les deux roues avaient décrochées !

Du coup, c'est bien de couper les gaz quand tu perds l'arrière mais le risque de partir en high side est bien présent :)
Plus tu coupes les gaz lentement mieux c'est !

Le mieux c'est de poursuivre la glisse. En plus c'est vraiment plaisant au niveau du ressenti :)

moi aucun réflexe, je sers les fesses  [lechecul] oups!

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #211 le: 20/08/14 à 20:23:13 »
@Fab88 :Rien de plus normal que tu sois perdu. On échange plus sur des ressentis que des vérités absolues.

@Street_H51 : je comprends. Je n'ai jamais appris à gérer une glisse. Je pense que mon réflexe de juste couper les gaz est conditionné par le terrain de jeu (route). Ça doit m'inspirer, à tort ou à raison d'ailleurs, un sentiment de sécurité. Je connais un rond-point assez imposant où je glisse toujours un peu au même endroit et du coup j'essaie de prolonger un peu la glisse pour le plaisir mais je le fais exclusivement à cet endroit et pas trop longtemps. D'ailleurs mon Rosso Corsa ne glissait jamais à cet endroit. Ici dans la Manche et la Suisse Normande, il y a des virolos mais point de circuit à l'horizon  (spamafote)
En parlant des High-side : ça arrive régulièrement aux meilleurs pilotes mondiaux sur des bécanes bardées d'électronique donc je suppose que c'est particulièrement difficile à éviter quel que soit le niveau de pilotage
« Modifié: 20/08/14 à 20:30:46 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Fab88

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cagnes sur mer
  • Moto: street triple R 2012
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #212 le: 20/08/14 à 20:30:32 »
la glisse: connais pas non plus je roule façon auto-école  [ninjas] j'exagère à peine mais le pilotage et moi ça fait 2 donc je me contente du minimum  :-\
Sinon @albandi je vais avoir la même brèle que toi, du coup tu me conseille quoi par rapport à ma conduite?

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #213 le: 20/08/14 à 21:28:25 »
je suis vraiment envieux, mon angel gt avant a 4900 bornes et j'use les temoins depuis plus de 1000 bornes, il est slick sur la zone d'angle courante mais tient encore bien (sur le sec) le bougre. Le feeling est particulier car usure en escalier.
L'arriere est usé plus uniformement, encore un peu de marge avant le temoin exterieur mais c'est la version renforcée.
Bilan mitigé, grip et feeling ok mais usure trop rapide pourtant je suis pas un sauvage, je fais jamais moins de 270 bornes avec un plein et je pése 79 kg, bref normal quoi.

Certains ont ils deja usés du pr4 à la corde ?
Si ton pneu avant s'use en escalier....Il est fort probable que en réglant ta fourche, tu résolve ce problème ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #214 le: 20/08/14 à 23:07:34 »
la glisse: connais pas non plus je roule façon auto-école  [ninjas] j'exagère à peine mais le pilotage et moi ça fait 2 donc je me contente du minimum  :-\
Sinon @albandi je vais avoir la même brèle que toi, du coup tu me conseille quoi par rapport à ma conduite?

Bah moi le GT sport m'a convaincu même les fois où je rentre bien naze d'une sortie de 100/130 bornes faite à un rythme élevé. Vu ta conduite je te suggère de rester en GT sport. Tu ne te mettras pas en danger et ce sera économique.
Après à toi de choisir la marque en fonction de ton feeling. Si tu n'as connu que Michelin, essaie une autre marque.

Sinon pour l'usure en escalier, l'usure est uniforme sur mes pneus AV et AR par contre à l'arrière l'usure est un peu plus prononcée sur la moitié gauche. J'ai pas de préférence pour pencher à droite ou à gauche donc je pense que c'est l'effet rond-points.
« Modifié: 20/08/14 à 23:14:59 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #215 le: 21/08/14 à 00:29:38 »
Perso j'ai fait comme tout le monde, j'ai profité de ma monte d'usine pendant les 3500 kms qu'ils ont pu encaisser(dont le rodage).
Ensuite le PR2 (avant et arrière) jamais eu trop de surprises bon comportement et j'aime bien arsouiller...
9751kms au compteur le rdv pour la révision des 10000 est pris, le pneu ar va y repasser (les plaquettes aussi) :) :) :)

6000 bornes pour venir à bout d'un PR2 ? [sifflote]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #216 le: 21/08/14 à 00:49:57 »
Idem, faut qu'on m'explique...
A part changer le pneu parce qu'il ne donnerait pas satisfaction je vois pas.
Je pense qu'en pratique le PR2 est le bigomme le plus endurant ayant jamais été produit et peut-être même le plus endurant tout court...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne rantzau

  • Motard
  • ***
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: avignon
  • Moto: SV(s) - Street triple R- MV Agusta Brutale 800
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #217 le: 21/08/14 à 06:16:18 »
presque 12000 avec le pilot road 3 sur le SV d'un pote..Michelin font des supers pneus gt

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #218 le: 21/08/14 à 08:42:26 »
Met des pirelli angel GT tu le regretteras pas va voir tous les comparos sur le net ils arrivent premiers ce sont des GT donc aucun problème sur le mouille aussi ainsi que sur route sèche et longetivite  identique a des pr 4.


4500 bornes c'est vraiment trop peu à mon goût mais merci quand même

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #219 le: 21/08/14 à 08:50:26 »
et le prix ? c'est michelin ou pirelli le mieux placé ?