Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 543156 fois)

0 Membres et 43 Invités sur ce sujet

Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #160 le: 06/08/14 à 13:28:33 »
Utilisation maison-travail (20 bornes aller), route departementale 70% et 30% ville...et de tps en tps voie rapide... Cette utilisation c 60%... Sinon ballade dans les cols vosgiens, et hivernale (1000 vaches, les elephants! A nurburing et a sola)...
Et les trophees legendes cette annee...toujours en solo car mme n aime pas la moto lol
Mode roulage plutot cool, pour exemple ma conso c du 5,5 l au 100km... Enfin de petite arsouille ds les cols vosgiens ms a mon niveau lol

Le montage du train de pr4 277 euros tt compris... Et comme ils sont plutot bien notes, ils me tentent vraiment...




Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #161 le: 08/08/14 à 10:37:54 »
Monte hier de pro road 4... sortie de 300 bornes derriere avec cols vosgiens et quelques virages...alors pneu tres rassurant, sur route seche et qq partie mouillee... Bien sur pdt 100 bornes je roulais tranquille... Pneu neuf oblige... Vraiment bonne tenue de route...
Apres c vrai que le comportement de la moto different... J ai eu l impression qu elle scotche la route droite ms moins agile pour mettre sur l angle par exemple... Je m explique sur bout droit je m amusais a eviter des plots fictifs... Et bien sensation de lourdeur... Je trouvais la street moins agile... Sinon pour ma conduite route c pas mal
En conclusion, et ce n est que mon avis, ceux qui aiment vraiment coucher la brele, c moins facile...en tout cas pour moi...
Bon je suivais toujours mon pote en cb1100... Ms moins couche...lol
Ah oui par contre sur les freinages, je sentais que ca tenait vraiment bien...bref satisfait pour rouler et l arsouille legere... Bref c pas du pneu sport...ms nos routes sont loin d avoir le revetement piste... J entends par la, la qualite du sol...
Moi j en suis content

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #162 le: 13/08/14 à 16:02:33 »
je ne sais pas si ça a déjà été mis ailleurs mais il y a une campagne de rappel pour les Conti (avant) :
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2014/08/13/continental-rappelle-170000-pneus-moto-dans-monde




Continental procède à un rappel massif de pneus avant pour moto !
Le rappel n'est pas anodin puisqu'il concerne pas moins de 170'000 pneus avant dans les dimensions 120/70 R17 et 120/70 ZR17 ayant été fabriqués entre 2007 et 2014.



La firme indique que la bande de roulement pourrait se séparer en deux ce qui engendrerait une sérieuse perte de la pression.

Si vos pneus sont concernés, rapprochez-vous immédiatement  de votre revendeur

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #163 le: 13/08/14 à 16:38:36 »
ouch !!

c'est inédit ça, d'après moi

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #164 le: 13/08/14 à 16:42:34 »
Pour des pneus moto peut-être. En revanche pour des pneus auto/camion ce ne sont pas le premiers ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #165 le: 13/08/14 à 18:58:33 »
ouch !!

c'est inédit ça, d'après moi
ça me rapelle du coup l'episode a ledenon du ducatiste qui ne sentais pas sa moto avec ces conti neuf

apres avoir changé ses pneu , on s'est rendu compte que l'on pouvais les retourner sur eux meme a la main  :o :o tellement ils teaient souple  :-X
bef ça ne m'avait pas mis en confiance sur cette marque , en voici surement l'explication  :D
(mais de toute façon pour moi la question du changement ne se pose pas , je suis bien avec mes pirelli (route comme piste  [coeur] ) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Fab88

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cagnes sur mer
  • Moto: street triple R 2012
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #166 le: 14/08/14 à 18:19:52 »
je roule en PR3 sur ma hornet (en attendant d'avoir ma street) et oui très bonne longévité et grippe sympa au début ensuite plus il vieillit plus il faut longtemps pour les faire chauffer (du coup avant d'arriver à la bonne température sa glisse et chasse du cul grave surtout au démarrage même sur sol sec).
Je suis pas un rossi ni quoi que ce soit je roule tranquille car je suis pas un pilote (pas assez confiance en moi) donc mes pneus je les ai depuis 2 ans et pourtant je roule quasi tous les jours avec (maison/boulot/loisirs).

Avec ma future street R je ne sais pas quoi mettre dessus quand il faudra les changer. Mon mécano qui fait beaucoup de stunt m'avait dit que les PR3 était pas top car trop long à chauffer (sauf sous la pluie mais j'habite à côté de Nice donc la pluie ça va lol)
Il me conseille plutôt un pilot power classique qui pour lui est vraiment bon et surtout moins cher aussi donc à ne pas hésiter.
Qu'en pensez-vous?? %)

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #167 le: 14/08/14 à 18:23:04 »
tous sauf michelin dans les modèle road   ;D

Hors ligne Fab88

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cagnes sur mer
  • Moto: street triple R 2012
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #168 le: 14/08/14 à 18:26:42 »
merci n@no mais pour quelles raisons et lesquels alors???

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #169 le: 14/08/14 à 18:29:11 »
merci n@no mais pour quelles raisons et lesquels alors???

pour les model des road sois chez dunlop,pirelli metzler ,conti

a voir avec les michelin tu trouve que sa glisse ,change de marque ,ta pas un style de conduite pour les michelin a voir

Hors ligne nini69

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 135
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #170 le: 14/08/14 à 18:30:12 »
Dans le cadre du rappel massif de continental, je vais changer ma monte arrière en même temps.

Je suis je pense obligé de partir sur un conti sportattack à l'avant. Est-ce que c'est une mauvaise idée de prendre un gommard différent pour l'AR?
Je pensais à un sport/route bigomme pour gagner un peu en longévité (j'ai le choix pour le coup, PR3/PR4/Z8, roadattack2, ...).

Hors ligne Fab88

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cagnes sur mer
  • Moto: street triple R 2012
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #171 le: 14/08/14 à 18:58:20 »
alors quel type de pneu pour mon style de conduite?

Hors ligne PCR : Rusty Shower Boy

  • Administrateur
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1907
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Dieu
    • Tarmo
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #172 le: 16/08/14 à 00:31:47 »
alors quel type de pneu pour mon style de conduite?
GT donc non ?

Si pas Michelin, il te reste en GT :
Dunlop Roadsmart II
Z8 Interact
Conti ... connais pas

Tu as le Angel GT qui a bonne presse mais il fait débat sur la longévité.

Partir sur des sports anciennes génération, ça peut être intéressant niveau grip/tarif vu que t'es dans le sud, par contre t'attend pas à faire 10 000 avec et vu que tu roules plutot serein et fait des bornes %)

* PCR : Rusty Shower Boy vient de se taper les 3 derniers topics pneus  ;D

Hors ligne Fab88

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cagnes sur mer
  • Moto: street triple R 2012
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #173 le: 16/08/14 à 11:46:49 »
je fais pas énormément de bornes en fait environ 5 à 6000 km/an.

Mais qu'en est-il des pilot power alors?

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #174 le: 16/08/14 à 14:26:34 »
S20 sans hésiter sur street R c'est parfait, j'en ai eu un train qui a duré 4500bornes, la suis en sportsmart2 ben jaime bcp bcp moins que le s20!!! des quils sont  cuit hop retour chez bridg marque dont j'etais pas fan avant

Pour les power j'ai eu des 2ct sur mon ex hornet, c'etait pas trop mal jamais eu de soucis de grip avec,

Voilà mon avis

A+fred

Hors ligne Fab88

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cagnes sur mer
  • Moto: street triple R 2012
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #175 le: 16/08/14 à 14:41:26 »
4500 bornes c'est vraiment trop peu à mon goût mais merci quand même

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #176 le: 16/08/14 à 15:01:34 »
Par sur du GT alors parce que si tu mets des rosso corsa s20 sportsmart2 ou power3 tu fera pas plus de kms

perso ca me fait 8 mois environ donc ça me conviens et par nos routes ici ya plus de virages que de lignes droites :)

V fred

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #177 le: 16/08/14 à 16:47:31 »
S20 sans hésiter sur street R c'est parfait, j'en ai eu un train qui a duré 4500bornes, la suis en sportsmart2 ben jaime bcp bcp moins que le s20!!! des quils sont  cuit hop retour chez bridg marque dont j'etais pas fan avant

Pour les power j'ai eu des 2ct sur mon ex hornet, c'etait pas trop mal jamais eu de soucis de grip avec,

Voilà mon avis

A+fred
Tu leur reproche quoi au sportsmart 2? Car pour moi même sur piste RAS... Sinon avec les roadsmart 2 j en suis à 7500 et on dirait qu ils sont encore neufs...

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #178 le: 16/08/14 à 17:48:23 »
Tu leur reproche quoi au sportsmart 2? Car pour moi même sur piste RAS... Sinon avec les roadsmart 2 j en suis à 7500 et on dirait qu ils sont encore neufs...

Salut,

Un felling bien moindre que le s20, surtout de l'avant, et bien moins vif aussi que le s20 au changement d'angle, un peu plus long à chauffer aussi sur route , apres sinon ca accroche bien pas de probleme!!!

Mais c'est surtout l'avant avec le S20 qui est vraiment au top sur la street r, [sauteamour]

Bon apres sur piste je ne me prononce pas

A+ fred

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #179 le: 16/08/14 à 18:00:09 »
je roule en PR3 sur ma hornet (en attendant d'avoir ma street) et oui très bonne longévité et grippe sympa au début ensuite plus il vieillit plus il faut longtemps pour les faire chauffer (du coup avant d'arriver à la bonne température sa glisse et chasse du cul grave surtout au démarrage même sur sol sec).
Je suis pas un rossi ni quoi que ce soit je roule tranquille car je suis pas un pilote (pas assez confiance en moi) donc mes pneus je les ai depuis 2 ans et pourtant je roule quasi tous les jours avec (maison/boulot/loisirs).

Avec ma future street R je ne sais pas quoi mettre dessus quand il faudra les changer. Mon mécano qui fait beaucoup de stunt m'avait dit que les PR3 était pas top car trop long à chauffer (sauf sous la pluie mais j'habite à côté de Nice donc la pluie ça va lol)
Il me conseille plutôt un pilot power classique qui pour lui est vraiment bon et surtout moins cher aussi donc à ne pas hésiter.
Qu'en pensez-vous?? %)

J'ai eu toute la gamme des power sur mon street R: le simple, le 2CT, le one et le pure.
Dans le sud-est franchement le simple est largement suffisant, surtout que le train vaut quand même 100€ de moins qu'en power 3.

Je mets de côté le One qui est un pneu de piste mis sur la route, il fond rien qu'en le regardant mais il colle en - d 'un km.

Concernant l'usure tous duraient pareil.
Concernant les temps de chauffe, le pure était au dessus. Le 2CT et le normal = kif-kif.
Sous la pluie pareil le pure au dessus, les 2 autres identiques.
Le seul intérêt du 2CT c'était pour ceux qui roulent sur autobeurk.