Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 542777 fois)

0 Membres et 65 Invités sur ce sujet

Hors ligne shad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Moto: Street 2014
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #140 le: 08/07/14 à 15:08:09 »
Sans aller jusque là, un PR 2/3 c'est une super rapport qualité/prix ;)

Sinon, un pneu dont personne ne parle, mais que je pratique sur l'AT depuis maintenant qq mois... l'ANAKEE III ..... sur route franchement, j'ai rien à lui reprocher !!



Bon, il faudrait tester avec 50 cv de plus (sur une street) mais à la base il est conçus pour des motos de 110/120 cv, donc ça doit aller aussi  8)

Je trouve qu'il monte super vite en température, il est sain, agile, prévenant, très bon retours d'info sur le mouillé, très très adapté aux revêtements "limite" (graviers, poussière, gravillons) super sain sur les changements d’adhérence.... bref, au quotidiens, pour moi c'est un maitre-achat  [salut]

Comme je l'ai dit, à tester sur une street  [ninjas]

Juste un petit bémol sur l'Anakee 3, sur le Tiger 800 j'ai un bruit de roulement à 90 et 120 ...

Mais vraiment un gros bruit de roulement ! Toi non ?

Sinon effectivement ils sont super !


Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #141 le: 08/07/14 à 15:14:14 »
Non, pas vraiment, mais mon africa-twin n'est pas non plus de première fraicheur.... je vais y faire attention  [ninjas]
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne sca

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Localisation: versailles
  • Moto: Aprilia tuono route, street piste
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #142 le: 11/07/14 à 00:49:51 »
Pour les anakee sur le forum GS ils ont aussi des bon gros bruit de roulement. Ils sont tous saoulés...


Sinon perso je viens de monter un train de Michelin Pilot road 4, j'hésitais avec les Pirelli angel GT mais un pote qui roule un peu moins fort que moi fais 4500 km avec et ils sont bien rincé (slick).
En plus 30 euros remboursé sur l'achat d'un train de pneu Michelin en ce moment, ce qui les fait moins chère.
J'ai pratiquement toujours rouler en pilot road 2 et j'en étais toujours content donc je pense pas être déçu du PR4.
Je pars en road trip le mois prochain, il me fallait de la longévité (et les pilot road vont très bien en arsouille aussi si il ne fait pas 35°, les PR2 en tous cas).

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #143 le: 11/07/14 à 13:00:47 »
Que pensez vous des pacs que propose allopneus , car y'a de grosse promo , regardez en milieu de page


http://www.allopneus.com/pneu-moto

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #144 le: 11/07/14 à 15:41:09 »
Pour les anakee sur le forum GS ils ont aussi des bon gros bruit de roulement. Ils sont tous saoulés...


Sinon perso je viens de monter un train de Michelin Pilot road 4, j'hésitais avec les Pirelli angel GT mais un pote qui roule un peu moins fort que moi fais 4500 km avec et ils sont bien rincé (slick).
En plus 30 euros remboursé sur l'achat d'un train de pneu Michelin en ce moment, ce qui les fait moins chère.
J'ai pratiquement toujours rouler en pilot road 2 et j'en étais toujours content donc je pense pas être déçu du PR4.
Je pars en road trip le mois prochain, il me fallait de la longévité (et les pilot road vont très bien en arsouille aussi si il ne fait pas 35°, les PR2 en tous cas).

le PR1 et le PR3 pareil.....donc, le 4 étant une évolution du 3, il n'y a pas de raison qu'il soit mauvais  [coeur]
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3074
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #145 le: 11/07/14 à 17:24:33 »
Que pensez vous des pacs que propose allopneus , car y'a de grosse promo , regardez en milieu de page


http://www.allopneus.com/pneu-moto

Si les prix valent le coup, vas y !
Déjà commandé hors pack, pas de soucis.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #146 le: 11/07/14 à 17:34:53 »
Je commande mes pneu chez eux depuis quelque temps, jamais eu de probléme, ya du choix, c'est pas des vieux pneu (ou alors c'est indiqué) et livraison rapide et gratuite à partir de 2 pneu.

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #147 le: 16/07/14 à 01:59:39 »
Pour les anakee sur le forum GS ils ont aussi des bon gros bruit de roulement. Ils sont tous saoulés...


Sinon perso je viens de monter un train de Michelin Pilot road 4, j'hésitais avec les Pirelli angel GT mais un pote qui roule un peu moins fort que moi fais 4500 km avec et ils sont bien rincé (slick).
En plus 30 euros remboursé sur l'achat d'un train de pneu Michelin en ce moment, ce qui les fait moins chère.
J'ai pratiquement toujours rouler en pilot road 2 et j'en étais toujours content donc je pense pas être déçu du PR4.
Je pars en road trip le mois prochain, il me fallait de la longévité (et les pilot road vont très bien en arsouille aussi si il ne fait pas 35°, les PR2 en tous cas).

tu confirmes mon ressenti sur l'angel gt, c'est un très bon pneu mais il a pas la longevité que l'on peut en attendre, moins de 5000 bornes pour un sport gt sur une meule comme la street (légére et pas un monstre de puissance) c'est peu...
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #148 le: 19/07/14 à 19:38:45 »
Pour ma part j'attaque les témoins à l'arrière à tout juste 10000 et l'avant devrait tenir 14 à 16000. Excellent rapport grip/longévité mais honnêtement je m'attendais à un peu mieux côté longévité. Mon Rosso Corsa AR avait tenu presque 8800 km et il y a eu beaucoup de tapage autour de la longévité du GT dans la catégorie gt-sport). Même si je suis un peu moins déçu que Geof38, pour moi c'est tout juste correct pour un gt sport vu les caractéristiques de la Street (poids, couple)
Avec le recul je confirme les excellentes dispositions du pneu avant (stabilité, grip, progressivité)
Je vais remonter un GT AR pour finir l'avant et ne prendre ainsi aucun risque quant au comportement de la moto mais pas certain qu'un sport AR mettrait à mal le gt AV
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #149 le: 30/07/14 à 12:10:07 »
Que pensez vous des dunlop sportmax qualifier 2 ? Car point de vu tarif on les trouve a 192 € les deux

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #150 le: 30/07/14 à 14:55:15 »
Que le prix plus bas par rapport aux références actuelles est logique puisqu'on fait mieux que ces Qualifier 2 aujourd'hui
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #151 le: 30/07/14 à 19:05:33 »
J'ai eu des q2 sur la street, franchement oublie, c'est ptétre pas les pneu du siécle (à mon gout) mais ça reste correct sur le sec, sur le mouillé, vraiment bof, et longevité à chier...

L'investissement de départ et assez interessant mais au final compte tenu de leur durée de vie, un sportsmart te coutera moins chére (durée de vie 50% meilleur par rapport au sporsmart) tout en offrant un grip un gros cran au dessus que ce soit sur le sec ou le mouillé.

Aprés avoir testé roadsmart2, q2, et sportsmart sur la street, pour moi chez dunlop c'est soit roadsmart2 soit sporsmart... Je suis en train de tester les sporsmart2 mais pas sur la même moto donc difficile de faire un comparatif avec la premiére géneration (spamafote)

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #152 le: 30/07/14 à 19:57:59 »
J'ai eu des q2 sur la street, franchement oublie, c'est ptétre pas les pneu du siécle (à mon gout) mais ça reste correct sur le sec, sur le mouillé, vraiment bof, et longevité à chier...

L'investissement de départ et assez interessant mais au final compte tenu de leur durée de vie, un sportsmart te coutera moins chére (durée de vie 50% meilleur par rapport au sporsmart) tout en offrant un grip un gros cran au dessus que ce soit sur le sec ou le mouillé.

Aprés avoir testé roadsmart2, q2, et sportsmart sur la street, pour moi chez dunlop c'est soit roadsmart2 soit sporsmart... Je suis en train de tester les sporsmart2 mais pas sur la même moto donc difficile de faire un comparatif avec la premiére géneration (spamafote)

Merci pour ton retour d'info sur les dunlop  ;)

En fait je cherche un train de pneu meilleur que mes metzeler M3 , avec j'ai pas de feeling mais ils ne m'on jamais pris en défaut

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #153 le: 30/07/14 à 20:06:19 »
Pour info, de mon côté je suis passé des Supercorsa Sp d'origine de ma Daytona R à des sporstmart. Je roule souvent en consommant bcp.  [sifflote]
J'ai fait 2700 km rodage compris avec les Pirelli (avant et arrière) et je vais changer l'arrière après 6000 km avec les Dunlop. L'avant devrait faire 8000.
Super content de ces pneus et la version deux est dans mon garage, ready à prendre la relève.

Ils ne m'ont jamais surpris. Grip super et chauffe rapide. 6000 km pour moi c'est un record. (Power pure, Bt-016, SuperCorsa sp et Sporsmart).

Dide

Hors ligne cyrill75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
  • salut petit nouveau ;-)
  • Localisation: narbonne
  • Moto: street triple RS
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #154 le: 30/07/14 à 20:15:23 »
Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur le BT16 R Pro ?


Comparé au Dunlop Sportmax Roadsmart II

Ou au Michelin Pilot road 2/3

hey perso j'ai eu les BT 16 sur ma street neuve et....je les ai viré 3 mois après...trop de remonté d'information (beaucoup trop car certains disent que c'est une bonne chose..) et un feeling de m....e..la mondre aspérité sur la chaussée j'avais l'impression que la bécane allait dans les choux....bref là je suis en diablo rosso corsa et c'est le top sur le sec  de la glue et pas la même bécane...par contre dès qu'il pleut c'est pas top..donc les prochains ça sera des pneus GT (et oui y a pas que les pneus sport dans la vie ;-) soit des angel GT soit des PR4^^

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #155 le: 30/07/14 à 21:36:08 »
Dans un récent comparo sur les sport GT (MJ je crois) le PR4 était premier, Angel GT et Conti Road Attack 2 Evo 2ème ex-æquo. Le PR4 devançait globalement le GT grâce à ses perfs supérieures sur le mouillé mais était au même niveau sur le sec, par contre le Conti sur le sec domine les 2 autres. Le Conti, voilà un pneu qui me tenterait bien vu que lorsque je roule sous la flotte, c'est généralement involontaire.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #156 le: 30/07/14 à 22:13:55 »
Le conti sport attack 2 , c'est un profil plutôt rond ou V ?

Et sont il mieux ou pas par rapport au pirelli diablo rosso II ?
« Modifié: 31/07/14 à 02:55:58 par Roulette green »

Hors ligne cegedan

  • Motard
  • ***
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dombasle sur meurthe
  • Moto: RIP Superbe street triple r 2015 white
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #157 le: 06/08/14 à 09:35:54 »
Actuellement pirelli rosso corsa montes d origine 9200 bornes.... L avant un peu fatigue, l ar est encore correct pour au moins 2000 bornes... Ms comme je vais changer je souhaite mettre les pr4... Bon j arsouille plutot gentiment comme vs pouvez le lire...
Ceux qui ont pr4 ca tient vraiment bien ?
Je roule par ts les tps, et meme si pirelli plutot sympa sur sec... J ai envie d essayer pr4 pour etre rassure sur mouille...
J ai juste peur du changement comportement de la street acec pr4... Vos avis pour ceux qui roulent en pr4.... Merci

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #158 le: 06/08/14 à 12:58:32 »
Et bin 9200 bornes avec des corsa , bravo  ;)

Quel est ton utilisation de ta R ?


A l'époque j'avais testé les michelin pilot Power et après mis des diablo , est c'est sans appel les diablo sont bien plus vif et meilleur feeling  ;)

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #159 le: 06/08/14 à 13:09:53 »
 [applaudi] pour la longévité des corsa, si tu mets des PR4 tu feras + de 20000 bornes avec  :o

je pense qu'effectivement avec le PR4 tu perdras un peu en feeling/ vivacité c'est clair par contre tu pourras rouler sous la pluie avec confiance (le PR3 ira tout aussi bien avec un meilleur prix je pense), car c'est vrai que les pirelli sont un peu bout de savon sous la flotte.

mais comme tu n'as pas l'air d'etre un fou de la poignée et pas de circuit, si tu veux garder un peu + de vivacité que sur un pneu 100% route mets un pneu typé sport/ route, comme le dunlop SS2 ou Bridgestone S20, perso je suis en SS2 maintenant et aucun souci sous la pluie tant que je roule cool ! ce qui est toujours le cas....quand il pleut  [sifflote]