Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 542521 fois)

0 Membres et 49 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19953
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #80 le: 12/06/14 à 11:08:44 »
M'enfin ??? ??? ???

Pourquoi c'te réaction ? ce devait juste une drapalisation en plus à mon avis (spamafote)

Ouais, ok, Ben, je sais, si je parle pas pneus : Magle ;D

pas d'huile sur le feu stp mon p'tit pissou ....  ;)

accessoirement, la demoiselle ne pourra pas te répondre de suite, elle est bannie pour trois jours  [sifflote]
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #81 le: 12/06/14 à 11:56:34 »
Superbe intervention toi. Si tu postes essaie au mois d'aider. Tu sais ce que je vais faire au moins avec ma mob pour me diriger vers ce genre de pneus ? non. Alors pas de commentaires inutiles...

Y'a quand même des gens qui ne doutent de rien  (mdr) (mdr)
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #82 le: 12/06/14 à 12:27:50 »
Question/remarque générale concernant les pressions route : j'ai l'habitude de rouler 2,4/2,9 conformément aux préco Pirelli. Sur les recommandations de certains j'ai roulé avec des pressions plus basses pour mieux sentir la route en mode énervé. La je suis revenu sur 2,4/2,9 et je préfère le ressenti.
Alors est-ce parce que je suis habitué comme ça ou parce que ce sont vraiment les pressions idéales pour ces pneus sur la route ? Je demande ça car si chacun comprend bien pourquoi les manufacturiers de pneus préconisent des pressions élevées, il se trouve que ces pressions sont aussi celles de Triumph à une chouille près (2,35/2,9)
J'ai l'impression que même si les pneus se déforment moins dans ces conditions, je sens mieux la courbure des pneus, la moto est évidemment plus vive mais aussi plus rigoureuse.
Bref, j'en conclus qu'il n'y a rien à gagner en roulant SUR ROUTE en-dessous des pressions préconisées, à plus forte raison si les pneus en question sont des sport GT.

L'avis de personnes ayant testé sur route différentes pressions avec le même pneu, quelle que soit la catégorie du pneu, m'intéresse. Idéalement en roulant à bon rythme pour mettre en exergue l'effet du changement de pression.

Merci !
je n'ai pas testé les différence de pression su des gomme gt , mais uniquement sur des monte "sportive" . et j'en ai testé pas mal , que ce soit pour voir/ressentir l'adherence ou pour tester la longevité (et ce n'etait pas juste sur 20 bornes les test  :D )
et il n'y a pas grand chose a rajouter par rapport a ce qu'il t'a deja été donné de lire en reponse. leur argument technique sont les bon .
ton meilleur ressentis viens surement du fait que tu n'as pas un rythme (et ce n'est pas une critique negative hein  ;) ) pour mettre en "defaut"/suffisament en contrainte ta monte pneumatique . donc l'adherence de la gomme est suffisante a ton niveau pour ne pas avoir besoin de plus de surface de contact au sol (tout comme le fait de ne pas avoir besoin d'un pneu chaud chaud)
donc via ton ressentis tu as le surplus de "rigidité" et de maniabilité avec tes pneu surgonflé , et tu ne ressens pas de manque sur le reste (par contre si ton rythme venait a augmenter (si tu te fait plaisir comme ça pas de raison de l'augmenter hein  ;) ), il est fort probable que ton pneu surchaufferait et "manquerai " d'adherence (enfin avant de manquer il y a du chemin , mais il serai plus confortable d'etre plus bas en pression )

sinon j'ai testé un moment le 2.9 a l'ar , dans l'espoir d'user moins le pneu (effectivement ça use un peu moins (leger) mais au final ça use surtout sur une partie plus etroite de la gomme , et on se retrouve juste a decaler l'usure et pas a la "repousser"  (spamafote) ) , et effectivement pas de soucis tant que l'on enroule meme a bon rythme  ;) (mais pour le bon rythme il faut de la vitesse de passage) le pb viens quand on commence a mettre du gaz (pas juste un filet) sur les pahses d'acceleration avec encore de l'angle.

sinon je suis d'accord avec djizz sur ce coup tu t'es vexé un peu facilement quand meme . meme si SN a utilisé un peu de beige , et placé un 'tu conclu bien vite" , il ne trollait pas et te donnait de vrai argumenst . certes il ne te rejoins pas sur la conclusion (et dans l'ensemble peu de monde d'ailleurs , moi compris  (spamafote) ))
le pb viens du fait que le bon rythme pour toi es bien different de son bon rythme pour lui (et pour avoir roulé avec lui ce n'est pas un fou du guidon hein  ;) ) , donc si tu lui parles de bon rythme il prends en reference son bon rythme , ou rouler avec les preco (constructeur il le definit d'ailleur bien  :D ) est un poil pas safe

c'est un peu comme sur piste ça ne sert a rine de passer directement sur les superdernierslickdelemort (a part pour se rassurer (et le psycho c'est quand meme important)) si on est deja loin des limites du pneu inferieur . on ne verra pas de difference entre les deux dans ce cas  (spamafote). toi c'est pareil mais par rapport au pression sur les pneu route (et encore une fois , ce n'est pas plus mal de ne pas avoir un gros rythme sur route . et ce n'est pas parceque d'autres ne sont pas d'accord avec toi qu'ils te trollent ou te prennent de haut (surtout quand ils prennent de leur temps pour te repondre/aider ) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne sca

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Localisation: versailles
  • Moto: Aprilia tuono route, street piste
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #83 le: 12/06/14 à 19:26:10 »
J'ai jeté mon dévolue sur du pilot road 4 pour mon road trip.

Je voulais essayer le pirelli angel GT, mais Michelin offre 30 euros sur le train, donc je repars sur Michelin.
Et j'avais aussi un peu peur que le Angel ne tienne pas la distance étant typé un peu plus sportif que le road 4.

Hors ligne moonsai

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 07200 LABEGUDE
  • Moto: Triumph street triple
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #84 le: 13/06/14 à 22:48:58 »
A mon avis les Michelin doivent faire un bon 30 pour cents de plus que les Angel gt.
Les miens ont juste 2200 km et on voit qu'ils sont un peu rongés dur les parties tendres alors qu'avec les road 2 aucune traces d'usures prématurées.
Mais de la à faire les 25 000 annoncés par Michelin avec les road 4 (en 34 cv à la rigueur  ;D).

Hors ligne Jester

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #85 le: 14/06/14 à 09:41:55 »
Bonjour a tous,

n'ayant que peu d’expérience avec ma street je me permets de vous demander un avis concernant des pneus.

J'hesite entre 4 pneus les pilot road 2 et les pilot road 3 ou du diablo rosso 2 ou spormart 2

si vous avez des retours a me faire partager n’hésitez pas

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #86 le: 14/06/14 à 10:17:24 »
En road, pq pas le 4 ? il vient de sortir et est donné pour mieux que les 2 autres ???

Hors ligne Jester

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #87 le: 14/06/14 à 11:35:50 »
promo sur les 2 autres en fait

donc c'est plus du au budget qu'a autre chose

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #88 le: 14/06/14 à 15:04:47 »
Bonjour a tous,

n'ayant que peu d’expérience avec ma street je me permets de vous demander un avis concernant des pneus.

J'hesite entre 4 pneus les pilot road 2 et les pilot road 3 ou du diablo rosso 2 ou spormart 2

si vous avez des retours a me faire partager n’hésitez pas


salut,

les pneus que tu compares ne sont pas de la meme categorie, donc je dirai plutot que c'est en fonction de ton 'programme',

les michelins que tu cites sont plus orienté route avec un potentiel kms elevés, et les deux autres pirelli ou dunlop sont plus sport, donc meilleure accroche etc.... mais moins de kms au bout

V fred

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #89 le: 14/06/14 à 15:41:42 »
Bonjour a tous,

n'ayant que peu d’expérience avec ma street je me permets de vous demander un avis concernant des pneus.

J'hesite entre 4 pneus les pilot road 2 et les pilot road 3 ou du diablo rosso 2 ou spormart 2

si vous avez des retours a me faire partager n’hésitez pas
J'ai actuellement les PR2 sur mon SuperDuke, qui sont bien (accroche, monté en temperature, grip sur le sec) mais pas top (longevité, un peu limite pour encaisser les conneries sur l'angle avec le gros couple du SD)
Sur mes STT, les meilleurs pneus jamais montés sont les Dunlop Sportmax (montée en temperature, accroche incroyable sur le sec, sensation de confiance et longevité = environ 8000 km !): mieux que les Pirreli d'origine ( 4500 kms rodage inclus !)
Je monterai les Dunlop sur le SD au prochain changement de gommards. Et ça vient vite sur cette brêle...  (spamafote)
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #90 le: 15/06/14 à 21:10:32 »
Petit retour sur mon train de pirelli angel gt après un peu plus de 2000 kilomètres en un mois (pour rappel j'ai la version renforcée à l'arrière, malgré moi).

Roulant exclusivement dans la région grenobloise et ayant fait deux grosses virées en ardèche dernièrement, le pneu avant s'est bien poncé sur les flancs, je crois qu'il fera pas plus de 6000 bornes (il reste un gros millimètre sur le témoin le plus à l'extérieur). Le grip et le feeling sont toujours au top.

L'arrière m'a fait une belle glisse en remettant les gaz en seconde en sortant d'une courbe serrée, ça m'a calmé direct :-\ (j'avais jamais réussi à faire glisser le rosso corsa) la route était pourtant propre et la température idéale [sifflote], il s'use beaucoup moins que l'arrière (à cause de la carcasse renforcée surement).

Si l'avant ne dépasse pas les 6000 kilomètres, ce sera une déception en terme de longévité (le rosso corsa avait fait 4700 kilomètres (entre janvier et mai donc pas de grosse chaleur)) et je repasserais peut être sur un train sport.

1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne Jester

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #91 le: 15/06/14 à 22:04:03 »
Merci pour vos réponses, pour éclaircir la situation j'ai récupéré la street y a un peu plus d'un mois j'ai du faire 1500 bornes avec et a l’arrière j'ai un qualifier que j’apprécie que moyennement même si le grip est loin  d’être mauvais je lui ai mis une tronche pas possible au gommard donc je vais pas tarder a changer.

J'avais du dunlop roadsmart 2 sur mon SV et j'avais entendu beaucoup de bien du sportsmart 2 je voulais continuer la dessus le prix m'a un peu calmé, alors j'ai regardé ce qui se faisait j'ai lu que les PR 2 et PR3 était d'excellent compromis c'est pour cela que je viens a vous a pour avoir un retour. De plus le diablo rosso 2 est apparemment la meilleur alternative au Sportsmart 2.

J'ai aussi roulé avec des metzeller sur le SVC excellent pneu mais fond comme neige au soleil

Si vous avez d'autres conseils faut pas hésiter.

Hors ligne Vince310884

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Moto: Bandit 650N K8 - Street Triple R K9
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #92 le: 16/06/14 à 11:23:20 »
Voila je viens de faire monter des Sportsmart 2 moi également, la suite dans quelques milliers de kilomètres  ;D

Pour info, mes pneu précédents étaient des FULL BORE M1 Sport Street, que je n'avait pas choisi car moto équipée lors de l'achat.
Plus les pneus s'usaient, et moins ca tenait la route. Globalement bons car le rapport qualité/prix est excellent, l'approche du témoin d'usure était synonyme pour moi de décrochage de l'AR lors de la remise, meme legère des gazs.

J'ai eu des Roadsmart 2 sur mon B650, et j'en était super content. C'est donc en toute logique, que je passe aux SS2 sur la Street  [ninjas]

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1488
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #93 le: 16/06/14 à 13:42:48 »
sportsmart 2 également pour moi depuis un peu plus de 2000km et du tout bon ! il chauffe bien, se comporte bien sous la pluie etc...j'avais testé la 1ere version donc j'ai resigné et pour l'instant rien a dire !

on verra combien de temps ils tiennent, je pense a peu près 8 000km pour l'arriere pour moi donc plus que raisonnable. (quand on voit que les rosso corsa j'ai du changer l'avant a 4500km  %) )

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #94 le: 16/06/14 à 17:21:14 »
Pour ma part sur ma Daytona R j'ai mis des Roadsmart également (première version). 2700 km avec les supercorsa rodage compris c'était un peu peu.  [sifflote]

Pour l'instant que du plaisir, pas de glisse, chauffe bien, j'aime le profile qui me met en confiance. Pour l'usure j'ai fait 5000 kms pour le moment et il me reste 1.5 mm.

Je vais passer aux sportsmartII après.
Dide

Hors ligne 4lban: Quequette & Concess fail

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1967
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • Moto: Street triple 1/2R 1/2 Dayto. Denise la green roulette bridée
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #95 le: 18/06/14 à 07:42:24 »
Roadsmart 1 c'est pas un peu limite sur une dayto?

Entre le châssis rigoureux de la bécane plus le couple et la puissance du moulin, le boudin il doit déguster en sortie de virage  [ninjas]
Le topic de Denise, la verte aux yeux bridés

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73697.0

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #96 le: 18/06/14 à 08:12:21 »
Euh j'ai glissé chef. Je parlais des sport smart évidemment. Je vais corriger
Dide

Hors ligne ep

  • Motard
  • ***
  • Messages: 352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Golfe-Juan
  • Moto: Daytona R + New Street R
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #97 le: 18/06/14 à 08:31:30 »
Euh j'ai glissé chef. Je parlais des sport smart évidemment. Je vais corriger

Je faisais le même type de remarque et mon post a sauté...

OK
On parle donc de Sportsmart

Hors ligne moonsai

  • Motard
  • ***
  • Messages: 335
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 07200 LABEGUDE
  • Moto: Triumph street triple
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #98 le: 22/06/14 à 21:55:00 »
J'ai oublié de drapalisé le nouveau sujet.  [ninjas]

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #99 le: 23/06/14 à 12:12:17 »
Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur le BT16 R Pro ?


Comparé au Dunlop Sportmax Roadsmart II

Ou au Michelin Pilot road 2/3

« Modifié: 23/06/14 à 12:15:14 par AnaK »
Work hard, ride free & FTW .............