Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 551789 fois)

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #40 le: 05/06/14 à 15:18:45 »
ok
Ste topic sans fin :D
Bah ce n'est pas évident de choisir ses pneus quand tu sais que toute la prod actuelle est plus ou moins bonne et que ça va se jouer sur des paramètres comme la maniabilité, le taux de relevage au freinage, la sensation de progressivité ou pas, personnellement j'ai horreur quand ça se redresse trop au freinage et comme je ne connais que très peu de pneus et bien je pense que comme beaucoup de monde j'ai besoin d'être rassurée pour ne pas me tromper, vu le budget que c'est

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #41 le: 05/06/14 à 15:23:54 »
Bien sûr !
En revanche, il est très difficile de faire "passer" un ressenti par ecrit, d'autant plus lorsque les gommards sont dépareillés.
Le mieux serait de pouvoir essayer mais cela n'est malheureusement pas possible pour tout le monde.

La seule chose dont je suis certain, c'est qu'il faut rester sur des pneus de la même marque, histoire de respecter un minimum les contraintes liées au profil. Autre point important, tâcher de monter un gommard plus tendre à l'avant qu'à l'arrière ;)
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #42 le: 05/06/14 à 15:29:35 »
quand tu voies comment des membres du forum emmènent des PR2 .... c'est un peu de la branlette d'écureuil  (spamafote)
« Modifié: 05/06/14 à 15:42:22 par deldel_H51: Tracto-Pute »
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #43 le: 05/06/14 à 15:31:52 »
 :D

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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #44 le: 05/06/14 à 17:15:34 »
le taux de relevage au freinage, la sensation de progressivité ou pas, personnellement j'ai horreur quand ça se redresse trop au freinage

je pense pas que le pneu ait un gros impact sur ce point, ça influence peut être un peu, mais je pense plutot que ce problème vient du réglage des suspats de la moto et c'est de toute façon un phénomène physique que le pilote doit contrer si il veut l'éviter.

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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #45 le: 05/06/14 à 17:21:11 »
quand tu voies comment des membres du forum emmènent des PR2 .... c'est un peu de la branlette d'écureuil  (spamafote)

Bah pourquoi tu mets des slicks alors ? :D
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Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #46 le: 05/06/14 à 17:22:54 »
Bah pourquoi tu mets des slicks alors ? :D
tu as lu le titre du post ?

et le slick c'est question d'endurance, je reste persuader qu'il se détériore moins qu'un peu sculpté  ;)

mais la on est sur route ...
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Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #47 le: 05/06/14 à 17:26:34 »
tu as lu le titre du post ?

et le slick c'est question d'endurance, je reste persuader qu'il se détériore moins qu'un peu sculpté  ;)

mais la on est sur route ...

Oui oui j'avais bien lu ;)
En fait, je pense que pour les pneus route ou piste, tout est question de ressenti et ça c'est complètement perso.
Donc dire que c'est de la branlette, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le seul point sur lequel j'insiste, c'est que tant qu'on n'a pas essayé personnellement un gommard, dans telle ou telle condition on ne peut pas savoir vraiment. Et ça c'est valable aussi bien sur route que sur piste.
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #48 le: 05/06/14 à 17:35:37 »
ah oui tout à fait d'accord mais sur route il est bien difficile de ressentir tout ca. (pour moi)
Souvent sur route suspates mal réglées, pressions etc.

sur route je ne suis pas persuader de pouvoir sentir une différence entre un pneu sport et un autre.
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #49 le: 05/06/14 à 17:39:09 »
Certainement plus difficile oui. Surement du fait des conditions... Pas trop possible d'envoyer à fond en toutes circonstances...
Enfin si, mais en 50 ;D
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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #50 le: 05/06/14 à 17:40:48 »
Certainement plus difficile oui. Surement du fait des conditions... Pas trop possible d'envoyer à fond en toutes circonstances...
Enfin si, mais en 50 ;D
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Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #51 le: 05/06/14 à 17:48:12 »
en duke 125  [ninjas]

Ca marche déjà trop fort pour le papier cartonné ;D
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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #52 le: 05/06/14 à 20:02:46 »
Ca a l'air de choquer certaines personnes... Je dois tenir 3 semaines de pleins d'essence en même temps, sachant qu'en Italie elle est à 1.80€/L  [ninjas]
Faut bien trouver des économies, et je n'ai pas entendu que du négatif sur les mixages pneus, je suis moi aussi favorable à l'inter-marque, maintenant est-ce que certains l'ont vraiment essayé et ont un retour d'expérience ?
J'ai déjà roulé avec du BT12 AV et BT16 AR sur mon ancienne hornet, puis BT16AV et BT23AR sur la fin, ça ne m'a pas choqué plus que ça, sauf le BT23 qui n'avait pas assez de grip pour moi (mais il était vieux aussi 3 ans stocké dans mon garage)

Je n'ai peut-être pas été clair : perso je ne suis pas du tout favorable au mixage des marques entre l'avant et l'arrière, je dis simplement que si l'avant et l'arrière sont de même marque avec de la chance ça peut le faire mais c'est au petit bonheur.
En cela Street_h+51 dit la même chose que moi
« Modifié: 05/06/14 à 20:06:16 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #53 le: 06/06/14 à 10:41:53 »
Petite question Pression pour le Supercorsa V2 SP sur route:
combien en pression AV/AR à froid ?

sur piste j'ai lu 2.1 /1.9 à chaud mais sur route ?

merci
Eric

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #54 le: 06/06/14 à 10:49:08 »
pour la route, c'est les précos constructeurs (motos, pas pneumatiques) qui s'appliquent... et quasi invariablement, c'est 2.9 ar et 2.5 av, pour tenir compte de la charge maxi (1 passager + bagages).

après, suivant ton ressenti (ou celui des autres), tu peux adapter (les baisser, pas les augmenter).

bref, je n'ai pas testé ces pneus, donc mon post sert à rien  ;D ;D

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #55 le: 06/06/14 à 11:16:11 »
C'est bien, au bout de 2 lignes de réponse tu arrives à t'auto-censurer  [applaudi]

Je mets 2.3/2.5 à froid sur route sur des pneus route 'classiques'.
avec des Supercorsa SP et en période estivale, je pense qu'il faut mettre un peu moins, d’où ma question !

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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #56 le: 06/06/14 à 11:43:23 »
C'est bien, au bout de 2 lignes de réponse tu arrives à t'auto-censurer  [applaudi]

Je mets 2.3/2.5 à froid sur route sur des pneus route 'classiques'.
avec des Supercorsa SP et en période estivale, je pense qu'il faut mettre un peu moins, d’où ma question !

ah bah précise alors les pressions avec lesquelles tu roules déjà  [vtff] [vtff]
perso, je changerai pas ...

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Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #57 le: 06/06/14 à 11:46:11 »
ah bah précise alors les pressions avec lesquelles tu roules déjà  [vtff] [vtff]
perso, je changerai pas ...
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #58 le: 08/06/14 à 15:49:46 »
Salut,
quelqu'un a les Power3 montés sur leur meules ?

Il parait qu'ils tiennent bien "quelque soit" le temps, donc autant sur sec que mouillé. Puis très bien en arsouille aussi. Des avis dessus ?

On me propose pour le train environ 330e (montage compris je suppose), c'est un cher non ? :(

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #59 le: 08/06/14 à 20:25:44 »
clair que c'est cher !!!

par contre, un pote a testé sur un fz1, sec = très bon, mouillé = safe
profil plutot arrondi, moins la sensation de tomber sur l'angle, comme avec les anciens power
pas d'idée par contre de la longévité ...