Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 544019 fois)

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Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #700 le: 20/05/15 à 13:01:41 »
ce ne sera pas le premier  ;D
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #701 le: 20/05/15 à 13:14:09 »
ouais mais je trouve toujours aussi bête (spamafote)
(et j'ai été bête)
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #702 le: 20/05/15 à 13:52:48 »
bah vu qu'il a pris moins d'angle comme ça c'est safe non ?
Pour ma part, j'ai le cuir en haut et en bas à chaque sortie mais je ne mets jamais les sliders puisque je ne vais pas jusque là. Mon pneu AR glisse bien avant vu que je ne déhanche pas...
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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #703 le: 20/05/15 à 14:04:10 »
je ne mets jamais les sliders puisque je ne vais pas jusque là. Mon pneu AR glisse bien avant vu que je ne déhanche pas...
C'est sûr que si tu ne déhanches pas, tu risques de glisser avant de poser les genoux.
Il te faudrait vraiment de très bons pneus pour poser les genoux sans poser le guidon   ;D
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Hors ligne Zack

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #704 le: 20/05/15 à 14:11:11 »
ça devrait pas toucher le cale pied avant de glisser meme sans déhancher ?

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #705 le: 20/05/15 à 14:17:14 »
Bah non pas forcément  ;D
Ca dépend du pneu (grip, courbure), si t'es sur les gaz ou non. Perso j'ai jamais frotté les cale-pieds et je suis à la limite de mon pneu gt sport. Le rosso corsa, même gonflé à 2.9 n'avait plus de bdp et pourtant les cale-pieds ne frottaient pas non plus  (spamafote)
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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #706 le: 20/05/15 à 14:18:07 »
ça devrait pas toucher le cale pied avant de glisser meme sans déhancher ?
non, c'est souvent comme ca qu'arrive les accidents des néo-pistard ;)
mauvaise position

cale pied qui frotte .... buche à venir
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #707 le: 20/05/15 à 14:19:24 »
cale-pied qui frotte, dans le falzard la crotte [ninjas]
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Hors ligne Zack

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #708 le: 20/05/15 à 14:31:39 »
moi je dis ça, je frotte pas, je déhanche pas et je suis loin du bords du pneu aussi.

J'arrive pas a trop pencher j'ai un mauvais feeling sur la roue avant que je devrais changer d'ailleurs.

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #709 le: 20/05/15 à 14:41:50 »
T'as raison, très importante aussi la roue AV dans la prise d'angle. Faut avoir une sacrée marge de sécurité à ce niveau ainsi qu'une grosse confiance sur la route, tu ne dois jamais avoir la sensation que l'avant va t'échapper. A plus forte raison depuis que j'ai baissé l'avant, je m'imagine plus trop avec un pneu gt sport AV.
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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #710 le: 20/05/15 à 15:59:12 »
Bah non pas forcément  ;D
Ca dépend du pneu (grip, courbure), si t'es sur les gaz ou non. Perso j'ai jamais frotté les cale-pieds et je suis à la limite de mon pneu gt sport.
Un pneu se déforme, tu peux y aller comme un goret.

Après je suis d'accorde avec Céd, je ne dis pas de rester droit comme un i en moto mais on peut avoir une position intermédiaire plus safe pour la route  ;)

Pour le cale pied, c'est très drôle pour les copains de terrasse  ;D

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Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #711 le: 20/05/15 à 16:12:02 »
Un pneu se déforme,
oui...
tu peux y aller comme un goret.
...mais non
 ;D

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #712 le: 20/05/15 à 19:28:44 »
Bon mon Angel gt arrière est perçé à deux endroit. L'avant est à mis usure.Vous me conseillez quoi comme arrière qui se marie bien avec l'avant pour les torcher en même temps?
Sinon je changerai bien pour un train un peu plus sportif mais j'aimerais que ça fasse au moins 6000km et j'ai l'impression qu'il ny a rien entre des gt qui font 12000 et des sports qui font 4000. (spamafote)

Des idées?  ???

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Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #713 le: 20/05/15 à 19:59:03 »
sur route  ???

Oui je sais c est pas bien ect... Mes sa me permet de passer avec moin d angle et de mieu sentir la moto question d habitude avec la street c est la première fois le temps que je découvre la belle 2000km  :)

C est vrai que sa verrouille la trajectoire que pour un évitement c est mort mes j essaye autan que possible de rouler comme sa avec de la visibilité
Sinon sur route hors montage c est conduite normale
Avec position normale comme appri au stage avec la gendarmerie  ;)
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #714 le: 20/05/15 à 20:09:27 »
Bon mon Angel gt arrière est perçé à deux endroit. L'avant est à mis usure.Vous me conseillez quoi comme arrière qui se marie bien avec l'avant pour les torcher en même temps?
Sinon je changerai bien pour un train un peu plus sportif mais j'aimerais que ça fasse au moins 6000km et j'ai l'impression qu'il ny a rien entre des gt qui font 12000 et des sports qui font 4000. (spamafote)

Des idées?  ???
Moi j'ai fini mon Angel GT AV avec un Conti RoadAttack 2 EVO AR, sans souci.
Puisque tu as un gt sport devant, tu ne peux pas mettre un sport derrière. Et en tant que gt sport, un Conti se bouffera plus vite que la concurrence mais en te procurant un excellent grip. Avec un peu de chance, tu auras fini ton Angel GT en même temps que ton Conti. Par contre le RoadAttack 2 EVO a plus de longévité que le RoadAttack 2, alors pourquoi ne pas mettre ce dernier ? Dernière chose : fonction de ton utilisation, tiens compte du fait que l'EVO a progressé par rapport au RoadAttack 2 sous la pluie, l'Angel GT étant très bon dans ce domaine.
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Re : Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #715 le: 20/05/15 à 20:15:13 »
Oui je sais c est pas bien ect... Mes sa me permet de passer avec moin d angle et de mieu sentir la moto question d habitude avec la street c est la première fois le temps que je découvre la belle 2000km  :)

C est vrai que sa verrouille la trajectoire que pour un évitement c est mort mes j essaye autan que possible de rouler comme sa avec de la visibilité
Sinon sur route hors montage c est conduite normale
Avec position normale comme appri au stage avec la gendarmerie  ;)

A oui et je tien a précisé que je ne déhanche pas non plus comme un âne pas comme certain avec la moto incliné de 20° et se jette à côté de la moto pour faire frotté le genoux quand je pose le genou c est que je sui sur un angle déja important est sa me permet de légèrement relevé la moto et passer à la même vitesse mes plus safe
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Hors ligne moonsai

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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #716 le: 21/05/15 à 08:10:19 »
Moi j'ai fini mon Angel GT AV avec un Conti RoadAttack 2 EVO AR, sans souci.
Puisque tu as un gt sport devant, tu ne peux pas mettre un sport derrière. Et en tant que gt sport, un Conti se bouffera plus vite que la concurrence mais en te procurant un excellent grip. Avec un peu de chance, tu auras fini ton Angel GT en même temps que ton Conti. Par contre le RoadAttack 2 EVO a plus de longévité que le RoadAttack 2, alors pourquoi ne pas mettre ce dernier ? Dernière chose : fonction de ton utilisation, tiens compte du fait que l'EVO a progressé par rapport au RoadAttack 2 sous la pluie, l'Angel GT étant très bon dans ce domaine.

ok merci.

Rappelles moi combien tu as fait de km avec tes angel stp.
Je viens de voir que jen suis à 6000. Si je change le train entier j'essaierai de revendre l'avant.
« Modifié: 21/05/15 à 10:21:27 par moonsai »

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #717 le: 21/05/15 à 09:02:14 »
Avant : 17500 (témoins râpés mais encore de la gomme partout)
Arrière : 12200 (usé jusqu'à la tresse)
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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #718 le: 21/05/15 à 10:25:02 »
Avant : 17500 (témoins râpés mais encore de la gomme partout)
Arrière : 12200 (usé jusqu'à la tresse)

Ça marche merci. Du coup si je change que l'arrière ils auront 6000km d'écart et ça ne sera pas déconnant.

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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #719 le: 21/05/15 à 11:27:29 »
Sportmart2 teste se weekend résultat sa accroche vraiment premier posé de genoux en street  ;D
Reste à voir la durée de vie mes si sa fait 5000km jai trouver mon pneu idéal  ;)

J'ai ceux là, et après mon retour de Corse en mode Méga bourrin pendant 1450 bornes j'ai réussi à faire au final 6000 bornes avec l’arrière (lavant est encore pas mal), une première pour moi ! Pour info le dernier train de S20 avait fondu en 2000 km dont 1600 en Corse

Je remets ces gommards illico !  [coeur]
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