Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 544050 fois)

0 Membres et 55 Invités sur ce sujet

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #500 le: 13/03/15 à 23:36:00 »
Si le "avant" fait référence à l'époque où j'avais ma yzf-r125 équipée de Michelin Sporty made of wood, bah c'est pas trop difficile de faire mieux (je l'ai revendue avec le pneu arrière d'origine comptant 15500 km et l'acheteur n'a même pas cherché à négocier le prix pour cause de pneu usé ;D). Si on parle d'encore avant il y a eu l'ybr 125, mais là je me la suis fait reprendre avant même que l'usure ne se voie sur les pneus  ;D
« Modifié: 14/03/15 à 10:10:58 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #501 le: 14/03/15 à 11:54:17 »
Je pense que Val fait référence aux photos que tu avais mis ;)

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #502 le: 14/03/15 à 12:57:05 »
Je me doute, je me souviens pas avoir parlé de mes 125 avant, du moins de leurs pneus  ;D
Là les Conti j'ai quasiment plus de bdp derrière (3-4mm maxi), mais une sacrée bande devant (quelque chose comme 1,5-2cm). Après ce ne sont pas les mêmes pneus devant et derrière alors ça joue peut-être.
Mais surtout en partant du principe que je ne déhanche jamais et que j'ai des pressions standard (2,3-2,4 devant et 2,9 derrière), j'ai l'impression d'arriver à la limite de l'adhérence. Alors on peut se dire que c'est tout simplement parce que les pneus n'ont pas encore été usés au delà donc il y a un seuil psychologique à franchir. Mais chez Conti, avec le traction skin, pas de rodage de pneu nécessaire car la surface est déjà préparée avant utilisation donc ça ne tient pas vraiment la route comme raisonnement. A la station de montage, quand le gars a monté le sport attack 2 devant, il m'a dit ça doit accrocher dur ça ! Tu m'étonnes y avait pas de paraffine dessus. C'est vraiment sympa d'avoir un pneu neuf direct prêt à l'emploi. Les motards un peu trop confiants qui se vautrent dès la sortie de cc ça s'est déjà vu...
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Dosic

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street Triple R K13 Matt Grey
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #503 le: 16/03/15 à 09:42:14 »
Honte à moi je n'ai pas tout lu

petite question tout de meme, quand j'avais mon street modele 2011 c'est le sportsmart qui etait roi sur la street

Je suis passé sur un Street R 2013, et les pirelli je les aime pas du tout
Pour les remplacer ce sont toujours les Sportsmart 2 les rois sur street?
ou les Metzeller M7RR ou autre Pilot Road ou power ????

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #504 le: 16/03/15 à 09:48:45 »
Tu files un mauvais coton ! (mdr)
C'est affaire de goût les pneus !
Le M7 semble faire l'unanimité mais les ss et ss 2 n'étaient pas les meilleurs. Ils ont des dispositions sous la pluie, sont endurants mais il y a moins pataud, plus vif et meilleur sur le sec. Faut arrêter de lire Mot'mot et ses essais à Mireval !  (mdr)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Dosic

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street Triple R K13 Matt Grey
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #505 le: 16/03/15 à 10:49:29 »
Sur mon Street 2011 ils étaient vraiment pas mal par rapport au BT16 qui se bouffait en 1500km chauffait vite et sur le sec ils allaient bien
Puis c 'est Ben Elvis qui les sur vendaient ;) mais jamais mécontent pour ma part

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22100
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #506 le: 16/03/15 à 11:17:58 »
ne pas troller , ne pas troller, ne pas troller,,,,,,


Ben qui recommande des pneus lol,,,,


oupssss j'ai dérapé chef,,,


Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #507 le: 16/03/15 à 11:25:37 »
 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)


Mais surtout en partant du principe que je ne déhanche jamais et que j'ai des pressions standard (2,3-2,4 devant et 2,9 derrière), j'ai l'impression d'arriver à la limite de l'adhérence.
Si c'est ce que tu ressens ne force surtout pas  ;)
Pour le déhanché, sur route c'est pas très utile, en tout cas pas exagéré comme sur piste... Après j'ai aucune expérience sur du pneu GT ou sport GT, le plus routier que j'ai eu était un BT016 et j'étais plus bas en pressions ;D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #508 le: 16/03/15 à 12:23:44 »
Il est toujours aussi bon ce topic  ;D

@ Albandi : comme le dit Juju, déhanché sur route ça n'a que peu d'intérêt, mais de toute façon ça te ferait prendre encore moins d'angle ;) Fais au feeling, mais en tout cas, si il te reste encore autant de bande de peur, tu es très loin de la limite d'adhérence de tes pneus ;) Ben Elvis pourra nous confirmer tout ça.

Hors ligne Dosic

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: Street Triple R K13 Matt Grey
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #509 le: 16/03/15 à 16:22:47 »
J'ai laché le forum un moment, mais il s'est planté ou quoi le Ben ?

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22100
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #510 le: 16/03/15 à 16:33:30 »
J'ai laché le forum un moment, mais il s'est planté ou quoi le Ben ?
non,, c juste que c un gros poireau, (couper) ,, et que ces questions pneu , se resume a ,,, est-ce que au bout de 5 ans la gomme est toujours bonne,,, (car pneu pas usé ,,,,, meme avec plein de bornes !!!! ) (couper)(couper)(couper)(couper)(couper)(couper)

[sivousmecherchez]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #511 le: 16/03/15 à 17:02:41 »
Le con  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #512 le: 16/03/15 à 17:44:11 »
J'ai monté des Primacy 3 sur ma Civic, ça le fait ! Mais autant vous dire que c'est GT-GT  ;D
Ben (sans rapport avec le prénom) quoi ce sont des pneumatiques route !  [sifflote]

(mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Si c'est ce que tu ressens ne force surtout pas  ;)
Pour le déhanché, sur route c'est pas très utile, en tout cas pas exagéré comme sur piste... Après j'ai aucune expérience sur du pneu GT ou sport GT, le plus routier que j'ai eu était un BT016 et j'étais plus bas en pressions ;D

OK merci, par contre le truc que je fais toujours avant les virages c'est forcer la posture, redoubler de concentration et surtout pas arriver en dilettante, ça m'a sauvé la mise plusieurs fois quand je me faisais surprendre par une courbe qui se resserre à la fin ou tout simplement quand j'avais mal apprécié la courbure globale du virage. De cette façon la correction de trajectoire est plus facile car quelque part je me conditionne pour être surpris. J'avais pris un très mauvais pli en 125 (= je ne serrais pas les cuisses...contre le réservoir) et quand je me suis conditionné en GC pour le faire afin que ça devienne un automatisme, ce fut comme le jour et la nuit dans mon pilotage ma conduite

Il est toujours aussi bon ce topic  ;D

@ Albandi : comme le dit Juju, déhanché sur route ça n'a que peu d'intérêt, mais de toute façon ça te ferait prendre encore moins d'angle ;) Fais au feeling, mais en tout cas, si il te reste encore autant de bande de peur, tu es très loin de la limite d'adhérence de tes pneus ;) Ben Elvis pourra nous confirmer tout ça.

OK, merci (ça me rappelle quelque chose...) Souvent sur la route je croise à 115-120 en 6 et lorsque j'aborde des virages un peu serrés, je tombe en général au moins un rapport ou 2 pour avoir plus de sauce dans le virage (pour les sensations) et aussi plus de frein moteur (pour la sécurité). J'adore accélérer sur l'angle si bien que je sors souvent plus vite que ma vitesse de croisière en ligne droite. Sitôt le virage terminé, je réduis ma vitesse car je ne vois pas le plaisir à rouler vite en ligne droite, sans compter les risques (j'ai frôlé la suspension de permis il y a un peu plus d'un an). Et franchement, à moto y a pas plus frustrant que de se faire gauler parce qu'on a roulé trop vite en ligne droite.
« Modifié: 16/03/15 à 17:46:52 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #513 le: 16/03/15 à 18:46:43 »
Perso je préfère déhancher dès que je peux sur la route, plus secure, d'autres diraient le contraire  (spamafote)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #514 le: 16/03/15 à 19:55:16 »
Je ne déhanche pas car j'estime que je prends mes virages moins safe, je me suis mis en tête que ça pouvait parasiter mon amorce de virage. Et puis il faut quand même compter avec le temps nécessaire pour effectuer le changement de position.
Après c'est physique, le déhanché déporte le poids du pilote à côté de la moto donc de ce point de vue c'est effectivement plus safe. D'où l'importance que je place dans le grip d'un pneu. Je pense que niveau sécurité ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre. C'est comme celui qui double de loin pour anticiper une mauvaise réaction de celui qui le précède mais qui en contrepartie met plus de temps à le doubler, et celui qui colle celui qui est devant pour le doubler plus rapidement mais qui peut le cartonner en cas d'imprévu. Le danger est soit avant soit pendant alors c'est quoi le mieux ? Pas doubler ?

Comme 1)l'improvisation fait partie de la pratique de la moto sur route et 2) la route n'est pas un circuit, j'ai choisi de ne pas déhancher
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #515 le: 16/03/15 à 20:05:41 »
le mieux pour un dépassement (quelque soit la distance de "securité" prise ) c'est d'anticiper (bref ne pas commencer son depassement avec la meme vitesse que le vehicule a depasser ) ...


ps l'inconveniant dans le dehanchement sur route ce n'est pas le temps pris pour se "deplacer" , c'est le fait que tu diminue ton champs/angle de vision dans les virage dont le terrain n'est pas "nu"
(bref tu peux tout autant improviser droit que dehanché  (spamafote) , et c'est quoi cette manie d'associer dehancher sur route et circuit ??  [louche] )

et je precise sur route je roule (enfin je roulais) droit comme dehanché , ça depends juste des situations et de mon envie . bref il faut avoir la position dans laquelle tu te sens le plus a l'aise , mais l'une n'est pas meilleures que l'autre ... (spamafote)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #516 le: 16/03/15 à 21:01:13 »
Je ne suis pas d'accord avec toi Val ou du moins je pense m'être mal fait comprendre : en position "déhanché" ou "droit", tu peux improviser --> ça, tout à fait d'accord !
Mais ce n'est pas ça le problème que je soulève : pour déhancher tu dois d'abord être droit et le temps de déhancher c'est du temps perdu et des gestes parasites pour improviser. Genre tu es en ligne droite et survient un virage que tu ne connais pas, tu peux te vautrer juste à cause de ça, enfin c'est mon ressenti. Déhancher sur route, pourquoi pas quand tu connais la route mais dans le cadre d'une navigation à vue, je trouve ça carrément hasardeux. Je conçois le déhanché exactement comme le freinage d'urgence ou l'évitement au plateau du permis de conduire :  un acte déclenché volontairement et de ce fait plus approprié à la piste et non un acte réflexe face à un vrai imprévu de la route. Et pour moi le plaisir de la route, c'est justement la navigation à vue, ce mélange d'imprévu et de méconnaissance du tracé qui nécessite de se laisser une marge de sécurité plus importante.  (spamafote)
« Modifié: 16/03/15 à 21:04:06 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Spektr777

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Niort
  • Moto: S1000r
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #517 le: 16/03/15 à 21:14:04 »
mouais.... il y a  déhancher  et  "déhancher", sortir 1 dixième de fesse ou les 2 c'est pas la même. sortir le cul avec une bande de peur de 5cm aucun intérêt... , pour la position avant le virage pas pendant, pour le dépassement un truc tout con regarder dans le rétro de l'automobiliste "m'as tu vu"???? ok, je passe...

pour la sécurité du déhancher c'est sur rendu la (harnais)

ta vision est limitée et que ta vitesse est bien plus élevé que quand t'es droit , donc oui plus dangereux
Gsr750/street triple R k13/ streetfighter 848 k12/gsxr 600 k11 / 848 sbk k11/ s1000rr k11/ s1000r k14

Hors ligne Spektr777

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Niort
  • Moto: S1000r
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #518 le: 16/03/15 à 21:23:26 »
Je ne suis pas d'accord avec toi Val ou du moins je pense m'être mal fait comprendre : en position "déhanché" ou "droit", tu peux improviser --> ça, tout à fait d'accord !
Mais ce n'est pas ça le problème que je soulève : pour déhancher tu dois d'abord être droit et le temps de déhancher c'est du temps perdu et des gestes parasites pour improviser. Genre tu es en ligne droite et survient un virage que tu ne connais pas, tu peux te vautrer juste à cause de ça, enfin c'est mon ressenti. Déhancher sur route, pourquoi pas quand tu connais la route mais dans le cadre d'une navigation à vue, je trouve ça carrément hasardeux. Je conçois le déhanché exactement comme le freinage d'urgence ou l'évitement au plateau du permis de conduire :  un acte déclenché volontairement et de ce fait plus approprié à la piste et non un acte réflexe face à un vrai imprévu de la route. Et pour moi le plaisir de la route, c'est justement la navigation à vue, ce mélange d'imprévu et de méconnaissance du tracé qui nécessite de se laisser une marge de sécurité plus importante.  (spamafote)

+675 et surtout quand tu as une vue dégagée sur ton virage , après pour le temps de déhancher 1sec suffit le tout est de bien savoir se positionner sur la route et quand savoir le faire, mais franchement pas indispensable...
Gsr750/street triple R k13/ streetfighter 848 k12/gsxr 600 k11 / 848 sbk k11/ s1000rr k11/ s1000r k14

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #519 le: 16/03/15 à 21:24:40 »
Je ne suis pas d'accord avec toi Val ou du moins je pense m'être mal fait comprendre : en position "déhanché" ou "droit", tu peux improviser --> ça, tout à fait d'accord !
Mais ce n'est pas ça le problème que je soulève : pour déhancher tu dois d'abord être droit et le temps de déhancher c'est du temps perdu et des gestes parasites pour improviser. Genre tu es en ligne droite et survient un virage que tu ne connais pas, tu peux te vautrer juste à cause de ça, enfin c'est mon ressenti. Déhancher sur route, pourquoi pas quand tu connais la route mais dans le cadre d'une navigation à vue, je trouve ça carrément hasardeux. Je conçois le déhanché exactement comme le freinage d'urgence ou l'évitement au plateau du permis de conduire :  un acte déclenché volontairement et de ce fait plus approprié à la piste et non un acte réflexe face à un vrai imprévu de la route. Et pour moi le plaisir de la route, c'est justement la navigation à vue, ce mélange d'imprévu et de méconnaissance du tracé qui nécessite de se laisser une marge de sécurité plus importante.  (spamafote)

j'ai pourtant bien precisé "ça depends des situations"  :D
par contre je ne vois toujours pas en quoi il y a du temps perdu en déhanchant (je rappelle que pendant que tu dehanche tu ne mets pas sur off le reste de ton attention* ni les actions de conduite que tu fais  (spamafote) )
*normalement ça ne devrai pas non plus prendre d'attention (car si tu te retrouve dans cette position c'est que tu y es a l'aise)

bref ton ressentis viens du fait que tu n'es pas a l'aise dans cette position (et personne ne te blâme pour ça  ;) ) .

et il n'y a pas moins de marge de sécurité dans une position plutot que dans l'autre (techniquement si, mais chacune a des defaut et des avantage suivant les situation (meilleur angle de vue pour la conduite "droite" , moins d'angle pour la conduite dehanché etc) donc ça se "compense" (il faudrait tirer le meilleur des deux (bref rester mobile sur la moto (et je rappelle qu'etre mobile sur la moto a la difference de la voiture , aide a la conduite , participe a la conduite  (spamafote) ))))


edit @sperkk pourquoi la vitesse serait plus elevée dehanché que droit ? (et j'ai bien compris le principe du dehanché sur piste hein  ;) mais la on parle de route  :D)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/