Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 543303 fois)

0 Membres et 48 Invités sur ce sujet

Hors ligne Happy_Wizard

  • Motard
  • ***
  • Messages: 382
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montagne Ardéchoise
  • Moto: Street Triple rR 2007
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #480 le: 08/03/15 à 17:05:57 »
Il est vrai. Mais malheureusement, rares sont les manufacturiers qui communiquent clairement sur ces pressions.

Je sais que Dunlop le fait, mais pour les autres… (spamafote)
Présentation de mon trépied.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #481 le: 08/03/15 à 20:24:21 »
Pirello le fait. ;D
Sinon je me fais carrément plaiz avec mes Conti. Franchement Road Attack et Sport Attack c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Non pas qu'un Conti Sport pourrait passer pour un GT sport par contre plus sportif qu'un Conti Road dans la catégorie GT sport je ne vois pas.
Quant au Road Attack 2 Evo, ce n'est ni plus ni moins qu'un Road Attack 2 avec plus de gomme...pour tenir plus longtemps
Ils ont toutes les qualités qui me plaisent sur la route (précision de direction, maniabilité, stabilité sur l'angle et GROS GROS grip)
Ils me font beaucoup penser aux Rosso Corsa dans leur comportement sur route sèche.
J'avoue avoir du mal à comprendre ceux qui ne sont pas en confiance avec Conti tant le grip est énorme. La moto ne glisse jamais lors des accélérations sur l'angle, du moins quand il a à faire avec le couple du 675. On peut alors se dire que le manque de confiance pourrait venir de la qualité du retour d'infos mais sans dire qu'elle est au niveau des meilleurs, elle ne souffre aucun reproche.
Alors quel peut bien être le talon d'Achille des Conti ? L'usure mon capitaine...
« Modifié: 08/03/15 à 22:03:34 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Spektr777

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Niort
  • Moto: S1000r
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #482 le: 12/03/15 à 17:16:15 »
les pression des manufacturier sont pour rouler"""" normal""""
pirelli me préconise 2,4 av et 2,9 ar pour du diablo rosso corsa

non, Mr  ! 2,1 a 2,2 av et 2,3 a 2,4 ar , il faut voir son utilisation, le poids de la moto etc...  un z750 qui est une enclume aura le même réglage pression 2,5 et 2,9 de conseiller...   [sifflote]
Gsr750/street triple R k13/ streetfighter 848 k12/gsxr 600 k11 / 848 sbk k11/ s1000rr k11/ s1000r k14

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1582
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #483 le: 12/03/15 à 20:01:47 »
salut, je pense m orienté vers les Pirelli angel gt ou michelin PR4,on m a parlé des pneus AVON je ne sais plus quel model ,ca vous parle ?
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne Spektr777

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Niort
  • Moto: S1000r
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #484 le: 12/03/15 à 21:13:13 »
salut, je pense m orienté vers les Pirelli angel gt ou michelin PR4,on m a parlé des pneus AVON je ne sais plus quel model ,ca vous parle ?

lol, avon 280euros "le pneu sport"  [yeah]
Gsr750/street triple R k13/ streetfighter 848 k12/gsxr 600 k11 / 848 sbk k11/ s1000rr k11/ s1000r k14

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #485 le: 12/03/15 à 21:24:38 »
salut, je pense m orienté vers les Pirelli angel gt ou michelin PR4,on m a parlé des pneus AVON je ne sais plus quel model ,ca vous parle ?
En ce qui me concerne je n'ai pas aimé les Angel GT sur ma street R. Je les avais chaussé pour partir en voyage l'été dernier (9000km) et les garder en monte hiver pour ne pas sacrifier des pneus sport (très peu roulé). Je ne les conseille pas du tout ils ne sont pas faits pour des motos comme la Street beaucoup trop légère. De plus ils la rendent pataude et moins vive. Et enfin ils n'accrochent plus rien dès qu'il fait 30° dehors, démarrage sur des oeufs en 1ère obligatoire sinon l'arrière chasse. Démarrage en côte (à un stop par exemple) en 1ère à gérer avec des pincettes et encore, l'arrière chasse systématiquement. Si je devais reprendre le même genre de pneus purement route je partirais sur les PR4 dont le profil en V me conviendrait mieux. C'est aussi ce qu'avait conseillé Triumph.
Pour le moment j'ai rechaussé mes Rosso Corsa d'origine et je suis aux anges :)
« Modifié: 12/03/15 à 22:48:25 par snowride »

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1582
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #486 le: 12/03/15 à 23:06:53 »
lol, avon 280euros "le pneu sport"  [yeah]
justement je veux des pneus moins sport
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #487 le: 13/03/15 à 09:33:44 »
... je n'ai pas aimé les Angel GT ... et je suis aux anges

Tu as un champ lexical bien ciblé en tout cas :)

Pour les pneus aux profils en V , perso je n'aime pas du tout, pas de progressivité dans la prise d'angle  je déteste ça
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #488 le: 13/03/15 à 10:32:42 »
Alors là comme je te comprends ! Je ne vois en aucune manière comment un profil en V, du moins sur la route, peut inspirer confiance et apporter plus de sécurité. Vif certes mais trop brutal !
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #489 le: 13/03/15 à 10:55:22 »
Moi au contraire je trouve que cela mais plus en confiance  (spamafote)
Avec un profil en U, toujours l'impression de devoir forcer la moto a mettre de l'angle...bref j'ai pas aimer les roadsmart 2...(bon d'un côté c'était sur un bandit 1250 de 250kg)....
Après avec le street, les sporsmart (en U) j'avais moins de souci...

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10576
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #490 le: 13/03/15 à 11:09:11 »
Un profil en V te donne le sentiment de mieux tenir sur l'angle mais après pour le désinscrire d'une courbe ce n'est pas aussi agréable que les profils en U

J'ai fait mettre un Dunlop SS² à la place du Pirelli d'origine sur ma STR car je voulais pas d'un pneu qui fonde sur la bande de roulement pendant le rodage et parce que je voulais comparer deux motos avec la même monte. Et franchement je suis ravi du SS²  [coeur]

Je roule depuis toujours en U car à chaque fois que j'ai testé du V, ça se cherche en ligne droite, ça te donne l'impression de tomber sur l'angle , bref je n'aime pas :)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #491 le: 13/03/15 à 11:20:34 »
En profil U, les plus maniables que j'ai eus sont les Conti. Les Pirelli Rosso Corsa et Rosso II sont pas mal mais un ton en-dessous.
Ta remarque sur le type de bécane est primordiale car le Street avec son poids léger et son faible empattement a quand même de quoi ne pas faire ramer le pilote même avec des pneus U. Et comme T3F, la conduite en ligne droite "sur un fil" non merci. Sans compter qu'avec une surface moins importante avec le sol en ligne droite, la précision de la direction ce n'est pas ça...
Enfin ça montre bien que chacun n'a pas les mêmes critères pour se sentir bien sur la route.
J'ai bientôt 1000 km avec mon pneu sport à l'avant et mon gt sport à l'arrière et je prends vraiment mon pied. J'ai une autre moto, c'est comme si le châssis était sublimé.
Pour rejoindre un commentaire plus haut, l'Angel GT sollicite moins le châssis justement (plus pataud).
Ma crainte avec Conti était que la maniabilité se paye cash en stabilité sur une moto légère comme la Street mais non pas nerveux.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne KoteMenDo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1809
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street triple 2012 (crystal white)
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #492 le: 13/03/15 à 11:56:15 »
Mon pneu avant commence à sérieusement fatiguer. Chez Triumph Strasbourg ils m'ont dit qu'ils ont des bon tarifs sur les pneu AVON. Mais c'est une marque dont on entend pas grand chose pour le moment.

Des retours?
(\__/)
(='.'=) This is Bunny. Copy and paste bunny
(")_(") to help him gain world domination.

Hors ligne snowride

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 249
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 77
  • Moto: Speed S 2017 / Ex-StreetR K13
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #493 le: 13/03/15 à 12:11:50 »
J'ai trouvé que j'ai gâché mes sensations et à me taper tous les cols avec les Angel GT. Le week-end dernier j'ai rechaussé les Rosso Corsa pour faire le Morvan et je me suis bien plus amusée beaucoup plus de feeling et de confiance, d'ailleurs la différence sur la bande de peur s'est vue directement. Pourtant j'en ai fait des cols de montagne, et des virolos avec mes Angel en voyage l'année dernière. Mais y a un truc qui passait pas..
« Modifié: 13/03/15 à 12:13:45 par snowride »

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #494 le: 13/03/15 à 12:20:24 »
Pas du vécu personnel mais je suis tombé sur pas mal d'articles qui traitent d'AVON, particulièrement mauvais sous la pluie et pas génial pour le reste  ;D

https://mprenkaat-store.com/images/moottoripyora_touring_rengastesti_2014.jpg
http://www.motorradonline.de/sixcms/media.php/11/Reifentest_Teil_3_Tabelle_Endwertung.jpg

Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1582
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #495 le: 13/03/15 à 12:32:29 »
Mon pneu avant commence à sérieusement fatiguer. Chez Triumph Strasbourg ils m'ont dit qu'ils ont des bon tarifs sur les pneu AVON. Mais c'est une marque dont on entend pas grand chose pour le moment.

Des retours?
David le chef mecano  m a dit pareil pour AVON
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #496 le: 13/03/15 à 13:17:24 »
J'ai trouvé que j'ai gâché mes sensations et à me taper tous les cols avec les Angel GT. Le week-end dernier j'ai rechaussé les Rosso Corsa pour faire le Morvan et je me suis bien plus amusée beaucoup plus de feeling et de confiance, d'ailleurs la différence sur la bande de peur s'est vue directement. Pourtant j'en ai fait des cols de montagne, et des virolos avec mes Angel en voyage l'année dernière. Mais y a un truc qui passait pas..

On est plusieurs à n'avoir pas pu supprimer complètement la bande de peur sur l'Angel AR. Profil un peu tombant car rayon de courbure variable (profil ni U ni V). Par contre, l'avant, malgré son côté pataud, accrochait super bien pour un GT sport j'ai trouvé. A un moment j'ai failli reprendre un Angel AV en complément de mon Conti AR mais l'usure en V de l'Angel AV m'a dissuadé. Le pneu usé en premier à mi-chemin entre le milieu du pneu et le bord c'est bien glauque. D'ailleurs cette façon d'user le pneu avait déjà commencé quand j'avais encore l'Angel AR. C'est le revers de la médaille quand on veut faire des pneus ultra polyvalents. Entre un pneu qui fait un peu tout correctement et un qui ne convainc nulle part, la frontière est ténue.
Avec du recul, en me mettant des critères plus limitants qui ne correspondent qu'à mon utilisation (profil U, pneu top sur le sec) le plaisir est décuplé. Conduire sous la flotte en moto, c'est souvent contraint et forcé et puis comme un pneu n'est jamais le meilleur sur le sec et la flotte à la fois alors perso je préfère qu'il soit au taquet sur le sec quitte à être mauvais sur le mouillé. Au pire si je me fais surprendre par la pluie je roule pépère.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #497 le: 13/03/15 à 19:23:19 »
@albandi pour ton usure de pneu avant , ça doit surtout etre lié a ta conduite plus qu'au pneu (apres ta conduite en hivers , avec le froids la chaussée glissante etc est surement differente que lorsque tous les paramettres sont au vert )
bref tu devait rentrée un peu trop avec les frein en debut de virage , bref une conduite moins coulée et pas forcement avec beaucoup d'angle (en hivers j'avais souvent ce type d'usure  (spamafote) en été non car j'enroulais bcp et il n'y a pas besoin de maintenir les pneu a temperature )
(d'ailleurs sur un pneu avant c'est quand meme la zone principale d'usure au passage  (spamafote). donc c'est une usure normale  (spamafote) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #498 le: 13/03/15 à 20:43:06 »
Rentrer trop sur les freins en virage c'est bien possible, je ne peux pas m'auto-juger. Ce que je peux dire en revanche c'est que le couple de redressement avec l'Angel n'était pas négligeable (plus important que le Conti) donc c'était pas super engageant d'aborder un virage sur les freins. Par contre, j'avais écrit ici que je m'appuyais beaucoup sur le pneu dans les virages (question de confiance), ça pourrait aussi être une explication.
En tout état de cause, c'est la première fois que je finis un pneu de cette façon.
Je te rejoins, l'endroit où je l'ai usé en premier c'est bien la zone où je l'utilise beaucoup. Ce n'est pas forcément le cas de tout le monde avec un GT sport. Sur une routière utilisée comme telle, y a des chances que ce soit la bande centrale qui se bouffe en premier, je dis une connerie ?
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #499 le: 13/03/15 à 20:53:21 »
nan effectivement en mode utilisation moto-boulot-dodo, sans virage, ça serait bien la zone centrale qui s'userait , tu ne dis pas de conneries  ;) (c'est donc que tu dois pencher plus qu'avant  ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/