Le problème du mixage de manufacturiers c'est de répondre à 2 fondamentaux :
- un pneu AV au grip au moins égal à celui du pneu AR
- un profil identique AV/AR (U ou V)
Pour le profil c'est pas trop dur de prendre le même, pour le grip c'est impossible à savoir sinon en essayant (avec le risque de se boîter)
Pour ma part j'ai un mariage assez harmonieux et "sécuritaire" entre un Angel GT AV et un Conti Road Attack 2 Evo AR parce que l'Angel GT avant était excellent, l'arrière un peu moins. Le Conti a un meilleur grip à la réaccélération sur l'angle que l'Angel GT, il est même irréprochable sur ce point. A l'usage on sent un pneu AV un peu pataud, qui tend à vouloir rester perpendiculaire à la route quand l'arrière affiche clairement sa maniabilité. Un peu déroutant, mais pas dangereux. Tout cela est logique, priorité à la stabilité pour l'Angel, à la vivacité pour le Conti. Le ressenti c'est que le pneu AV bride un peu la vivacité de l'ensemble
Sinon j'en suis à 17000 km avec l'Angel GT AV, j'ai attaqué mes premiers témoins, ceux à mi-distance entre le milieu et le bord de la bande de roulement. Assez curieux comme usure, en général, on use d'abord un pneu au milieu de la bande de roulement ou sur les flancs, là c'est entre les 2. Je ferai des tofs au besoin.
Je vous ferai un petit CR quand j'aurai monté un Conti Road Attack 2 Evo à l'avant.