merci pour tous ces avis alors pour l'histoire du bigomme disons que je ne suis pas entièrement contre et je me souvient très bien d'il y a 4 ans quand j'ai acheté ma 1ère grosse cylindrée avec les bt-21 je discutais avec mon père et je disais que le bigomme a l'arrière oui c'est assez logique puisque c'est sur la roue motrice donc celle qui "râpe" du pneu mais à l'avant le fait d'avoir une gomme plus dure au milieu est moins sécurisante je trouve, je m'explique:
imaginons!!! on est en balade et on traverse une petite ville, il a plu et un gamin se mets a traverser un passage piéton en sortant de derrière une voiture et bien la un pneu avec une seule gomme tendre devrait permettre un arrêt plus rapide et diminuer le risque de chute sur une mauvaise chaussée par rapport a un bigomme qui aurait une gomme "équivalente" sur les bords mais plus dure au milieu
voilà mon raisonnement (très personnel je l'avoue) qui s'est par ailleurs confirmé par un pneu arrière bien usé mais un pneu avant rincé sur les bord et nikel au milieu, il faut aussi dire que même quand je roule vite je préfère enrouler a vive allure que de faire du "on/off" d’où peut-être cette usure sur mon bt21 à l'avant
après on peu aussi prendre un bigomme qui a au milieu une gomme tendre comme sur des pneu monogomme que l'on monterais a la place et donc sur les bords une gomme encore plus sport c'est une possibilité
et les metzeler correspondent très bien à mon raisonnement avec seulement le pneu arrière en bigomme après les s20 sont moins cher donc sa sera dans la balance au moment de changer me rosso corsa mais quand je lis 1600km pour les s20 ça me fait carrément peur parce que j'ai acheté ma moto première semaine de septembre cette année avec 2700km et que fin octobre j'étais rendu a 6500km ensuite j'ai un autre loisir pour l'hivers mais j'en aurais changé quelques'un des s20 à ce rythme (les evo sont quand même censé être mieux sur ce point)
je fais facilement 10000km/an si j'en ai le temps, le budget et que je laisse la pêche un peu de coté
nico