Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VII *  (Lu 551357 fois)

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #300 le: 11/09/14 à 14:22:31 »
salut

Perso en sportsmart2 et 2.3 av et 2.5 ar c'est nickel

On va ptetre se croiser je fais la meme ballade toulon castellane demain aussi [yeah2]

V fred

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #301 le: 11/09/14 à 20:40:42 »
Merci, j ajusterai a 2.5 l arriere.

Par contre, je suis en haute-savoie. Nous avons fait geneve-col de saxel-samoens-les gets-morzine-thonon pour ceux qui connaissent, nickel.

Mais effectivement, je descend souvent a toulon.

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #302 le: 12/09/14 à 10:51:27 »
les PR4 sont 1er certes mais s'ils sont aussi long à monter en température que le PR3, ben ça fait chier! [pascontent2]
Je roule avec power 2CT sur ma nouvelle street (ils étaient montés déjà) et bien je trouve que la partie cycle est plus agréable qu'avec des PR3 et surtout plus maniable. Enfin c'est mon impression de pilote qui ne sait pas prendre d'angle ^^

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #303 le: 12/09/14 à 12:13:34 »
Pour des pirelli diablo rosso II , je compte y mettre 2.3 av et 2.6 ar , vous en pensez quoi ?

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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #304 le: 13/09/14 à 09:13:27 »
les PR4 sont 1er certes mais s'ils sont aussi long à monter en température que le PR3, ben ça fait chier! [pascontent2]
Je roule avec power 2CT sur ma nouvelle street (ils étaient montés déjà) et bien je trouve que la partie cycle est plus agréable qu'avec des PR3 et surtout plus maniable. Enfin c'est mon impression de pilote qui ne sait pas prendre d'angle ^^

Je cite Moto Station, le PR4 "accentue la nervosité des motos vives de l'avant". Pas forcément une bonne chose pour le Street mais ça reste affaire de goût. Le PR4 est apparemment beaucoup plus maniable que le PR3.
Pour la prise d'angle, c'est juste dans ta tête. Le grip des gt sport est tel aujourd'hui (bigomme) que tu peux y aller sans arrière-pensée. En plus tu as tout ce qu'il faut avec la Street pour te rassurer : pas de châssis qui saucissonne et la légèreté de la moto qui te permet de resserrer tes trajectoires si jamais tu es un peu trop optimiste.
Toujours bien plaquer tes cuisses sur le réservoir pour faire corps avec la machine.
Mais il y a UN TRUC qui perso me met en confiance, le cuir : Je circule toujours avec et j'ai réessayé le jeans, et bien j'aime moins, le contact avec la moto est moins soft, du coup je roule pas du tout pareil. Ca me donne l'impression d'une moto plus "baladeuse", moins sous contrôle. Mais encore une fois c'est dans la tête.

Désolé pour le HS mais comme la prise d'angle semble travailler notre ami Fab, si cela peut créer un déclic...
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #305 le: 13/09/14 à 17:12:50 »
petit retour sur les pressions sur le sportsmart 1:
en duo, sur route sinueuse (corse) j'avais monté la pression à 2.5/2.9
ben franchement, j'aime pas du tout, j'avais l'impression de perdre l'arrière à l'accèl.
Je remets illico mes pressions de référence (2.3/2.5)

Hors ligne Fab88

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #306 le: 13/09/14 à 19:37:35 »
merci albandi  ;D ;D

ok après reste le prix aussi sont un peu cher les PR4 donc je pense rester sur power 2CT.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #307 le: 14/09/14 à 09:03:46 »
Me voilà équipé du Roadattack 2 Evo à l'arrière en complément de l'Angel GT pour l'avant.
Je n'ai fait que 115 km (sur le sec) avec mais le mariage entre les 2 pneus est concluant : pas de réactions parasites et plus de bandes de peur à l'arrière.
Maniabilité globale et stabilité en courbe à la faveur du Conti, stabilité en ligne droite et motricité plus au crédit du Pirelli (certainement à cause du profil plus plat)
Conti plus sportif encore que le Pirelli et comme je roule par temps sec, je tirerai davantage parti des qualités du Conti.
Quand l'Angel AV sera rincé je pense remettre le même tant j'ai été en confiance avec. Mon monteur de pneus était bluffé par son état après 12200 km.
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #308 le: 14/09/14 à 19:17:02 »
J'ai changé mes angel gt cette semaine après 6200 km au profit d'une monte qui a rien à voir mais qui était en promo, des dunlops qualifier 2 (pneu sport sorti en 2009 qui marche bien sur le mouillé) à moins de 200 euros montés. Rodage cet apm sur 150 km. La moto se pose bien sur l'angle mais il faut un peu de temps pour la redresser en sortie de virage, c'est plus stable que maniable mais on connait les qualités de la street donc l'ensemble est bien équilibré.

Par contre l'arrière marque très vite, il fera pas long feu celui là mais je m'en doutais et puis vu le prix je l'excuserais si il ne fait pas plus de 3500 bornes.
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #309 le: 14/09/14 à 21:51:19 »
Refait 100 bornes aujourd'hui.
Pas besoin de rouler beaucoup pour voir le gros plus du Conti par rapport au Pirelli :
la stabilité plein angle.
Sur un angle important le Pirelli AR pouvait générer un flou qui coupait toute velléité d'angler davantage. Ce n'était pas un problème de setup des suspates (réglage d'origine pour moi) car ce flou est inexistant avec le Conti. Visuellement le Conti me semble moins pentu sur les extrémités que l'Angel GT ce qui expliquerait que je l'utilise sur toute sa largeur.
Je pense que la bande centrale du Conti devrait tenir assez longtemps. Je confirme la sensation de pneu qui motrice moins, en ligne droite du moins (gomme très dure ?)

C'est assez fou les différences d'un pneu à l'autre au sein d'une même catégorie...
« Modifié: 14/09/14 à 21:53:02 par albandi »
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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #310 le: 15/09/14 à 11:13:17 »
J'ai changé mes angel gt cette semaine après 6200 km au profit d'une monte qui a rien à voir mais qui était en promo, des dunlops qualifier 2 (pneu sport sorti en 2009 qui marche bien sur le mouillé) à moins de 200 euros montés. Rodage cet apm sur 150 km. La moto se pose bien sur l'angle mais il faut un peu de temps pour la redresser en sortie de virage, c'est plus stable que maniable mais on connait les qualités de la street donc l'ensemble est bien équilibré.

Par contre l'arrière marque très vite, il fera pas long feu celui là mais je m'en doutais et puis vu le prix je l'excuserais si il ne fait pas plus de 3500 bornes.

le qualifier 2 qui marche bien sous la pluie ?? on a pas du tester le meme pneu,,,, en 6 a 110 sur autoroute meme pas completmeernt détrempé,, tu soude, cas patine de l’arrière,, (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) meme les dragon supercorsa (reconnu comme merdique sous l'eau ) tenait meiux  (mdr) (mdr) (mdr)

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #311 le: 15/09/14 à 11:16:59 »
Effectivement le Q2 c'est plutot moyen sur le mouillé et long à chauffer sur sec  :-\
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si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #312 le: 15/09/14 à 11:57:29 »
Refait 100 bornes aujourd'hui.
Pas besoin de rouler beaucoup pour voir le gros plus du Conti par rapport au Pirelli :
la stabilité plein angle.
Sur un angle important le Pirelli AR pouvait générer un flou qui coupait toute velléité d'angler davantage. Ce n'était pas un problème de setup des suspates (réglage d'origine pour moi) car ce flou est inexistant avec le Conti. Visuellement le Conti me semble moins pentu sur les extrémités que l'Angel GT ce qui expliquerait que je l'utilise sur toute sa largeur.
Je pense que la bande centrale du Conti devrait tenir assez longtemps. Je confirme la sensation de pneu qui motrice moins, en ligne droite du moins (gomme très dure ?)

C'est assez fou les différences d'un pneu à l'autre au sein d'une même catégorie...


Les pneus sont différents d'un manufacturier à l'autre, c'est d'ailleurs pour ça que tu les testes. Or si les pneus sont différents, cela implique qu'ils ne réagissent pas tous de la même manière sur ta brêle. Partant de ce constat il est donc normal d'utiliser les pressions ad hoc et de régler les suspensions en conséquence.
Attention, je ne dis pas que le flou que tu as ressenti aurait disparu en réglant tes suspensions mais plutôt qu'un réglage de suspension peut améliorer (ou au contraire dégrader) le comportement d'un pneu.
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #313 le: 15/09/14 à 13:02:53 »
J'ai compris Fuistus et je suis d'accord avec toi !
En l'occurrence ce flou en courbe avec l'Angel a déjà été noté lors de différents essais lus sur le net.
On dit toujours de mettre (pour la route) la pression préconisée par le manufacturier de pneus plutôt que celle du fabricant de la moto.
J'ai donc testé les 2 pneus à 2,4/2,9 avec réglages suspates standards et je pense sincèrement que le Conti est plus rigoureux sur l'angle que le Pirelli, la faute au rayon de courbure qui se réduit sur les bords probablement. Pirelli a voulu jouer la polyvalence avec son "multiradius profile" et il m'a semblé voir lors de la prise d'angle les limites de cette solution technologique.
Sinon dans les 2 cas le grip est conséquent, un peu plus élevé en virage pour le Conti me semble-t-il
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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #314 le: 16/09/14 à 09:30:26 »
J'ai changé mes angel gt cette semaine après 6200 km au profit d'une monte qui a rien à voir mais qui était en promo, des dunlops qualifier 2 (pneu sport sorti en 2009 qui marche bien sur le mouillé) à moins de 200 euros montés. Rodage cet apm sur 150 km. La moto se pose bien sur l'angle mais il faut un peu de temps pour la redresser en sortie de virage, c'est plus stable que maniable mais on connait les qualités de la street donc l'ensemble est bien équilibré.

Par contre l'arrière marque très vite, il fera pas long feu celui là mais je m'en doutais et puis vu le prix je l'excuserais si il ne fait pas plus de 3500 bornes.

Je lisais sur le net que choisir un pack en promo sur les trains de pneus qui ne font plus référence à l'heure actuelle n'était pas forcément un bon calcul. Déjà les performances du pneu en elles-mêmes (peu de pneus fraichement commercialisés font moins bien qu'un Q2), ensuite la longévité moins bonne (juste pour l'exemple Conti corrige la longévité médiocre de son CRA2 sorti en 2010 avec le CRA2 Evo en augmentant l'épaisseur de gomme).
Bon ça c'était l'esprit général de l'article, ce n'est pas vrai pour tout.
On trouve par ex. le Rosso Corsa sorti il y a 4 ans et qui pour ma part a tenu 14500 km pour l'avant, 8800 pour l'arrière. Il ne bénéficie aujourd'hui d'aucune promo mais ses prestations sont toujours au top.
En revanche, acheter par ex. un train de PR2 en promo aujourd'hui me semble être un achat plein de bon sens sur le plan financier (longévité top et comportement sans grosse lacune)
« Modifié: 16/09/14 à 09:44:47 par albandi »
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #315 le: 16/09/14 à 10:30:27 »
J'ai fais monter un train de Rosso II , et bin franchement au top , super feeling avec et une chaufe super rapide  ;)

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #316 le: 16/09/14 à 20:20:36 »
Tu nous diras combien de bornes ils auront tenu...
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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #317 le: 22/09/14 à 10:11:43 »
Je vous avoue que je n'ai lu que la dernière page mais je tenais à faire partager mon expérience ;)

J'ai acheté ma ST il y a un mois seulement et les pneus montés étaient dans un état lamentable (Dunlop Qualifier II carrés) et j'ai donc changé le train au bout de quelques jours. J'ai fait monter des Bridgestone BT023. Je ne suis pas un fan de la marque (surtout à cause de la longévité souvent médiocre) mais les différents tests que j'ai pu lire et leur prix m'ont convaincu.
Après bientôt 1000km avec cette monte, je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris : la moto est agile et dynamique, la prise d'angle est facile et rassurante, la chauffe rapide et le grip jamais mis en défaut jusque là !
Ca m'a coûté 245€ pose comprise chez Cardy, ce qui reste raisonnable.

D'autres ont testé ce pneu ?

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Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #318 le: 22/09/14 à 10:40:39 »
Petit update sur les CRA 2 Evo après 700 km sur le sec : l'usure est visible et pour cause, le grip est clairement supérieur à celui des Angel GT. J'arrivais à prendre en défaut les Pirelli notamment lors de réaccélérations brutales sur l'angle en 2 ou 3 mais il faut plus que la rate d'un STR pour faire glisser le Conti. J'ai encore plus confiance dans mon nouveau pneu AR, quelque part c'est ce que je recherche en persistant dans des montes gt sport. Si ma conduite me faisait mettre trop en défaut des gt sport, je reviendrais sur des sport route.
Comme bilan, j'attends du pneu AR qu'il fasse mieux que le Rosso Corsa (8800 km mais avec 2000 km de rodage inclus) pour envisager de remonter le même si d'ici là un nouveau GT sport au top n'a pas détrôné le Conti sur le papier bien sûr !
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Re : Re : * Pneumatiques Route VII *
« Réponse #319 le: 26/09/14 à 10:50:16 »
Pour des pirelli diablo rosso II , je compte y mettre 2.3 av et 2.6 ar , vous en pensez quoi ?

c'est ok, voir 2,5 ar

j utilise 2,2-2,3av  et 2,4-2,6 ar
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